| | règlementation mise en place Facteur d'Avenir | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chercheu Invité

| Sujet: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Dim 27 Sep 2009 - 12:39 | |
| Il me semble qu'il serait intéressant d'échanger nos connaissances sur cette règlementation. Comment faire respecter nos droits pendant et après les négociations si on ne connait pas ces règles. Pour notre part, nous avons à faire face à des tentatives de passage en force, de rétention d'informations, à des constats d'erreurs de calcul dans leurs données, à des manipulations diverses sur les plans de locaux pour installer légalement des casiers modulaires (espace vital légal au travail insuffisant),prévision d' installation d'un garage métallique (destiné à un véhicule)pour stocker les prospectus(en oubliant de stipuler que celà deviendra un lieu de travail pour les facteurs), etc... comme vous pouvez le constater, l'entreprise surfe aux limites de la légalité. A nous de le faire constater. Tout ceci va être signifié par écrit. Heureusement, nous sommes soudés, mais qu'en est-il des collègues isolés et pas du tout au fait que les scénarios proposés sont peuvent être recalculés et bizarrement on s'aperçoit alors que leurs vases communicants ne communiquent plus... Cette entreprise est en train de devenir une zone de non droit, commentez vos découvertes, celà nous aidera à retrouver notre équilibre au travail. Et pour commencer deux questions : quelle est la chronologie réglementaire de la mise en place de Facteur d'avenir? Quels sont les moyens d'arrêter un passage en force tant que les anomalies constatées (toujours à notre détriment) ne sont pas corrigées ? (juridiques où règlementaires) ? |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Dim 27 Sep 2009 - 17:40 | |
| |
|
 | |
lutteur Invité

| Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Dim 27 Sep 2009 - 19:38 | |
| exact c'est devenu une zone de non droit,c'est une république bananière. Solution par le biais du CHSCT contacter technologia cabinet d'expertise.tu trouveras des infos sur technologia sur ce forum.Chez nous dans 15 jours la poste doit donner sa réponse sur le venue de technologia.Si c'est non technologia viendra par une décision de justice comme à Brive .pour infos tape "blog des facteurs de brive" c'est le top.Bon courage |
|
 | |
chercheu Invité

| Sujet: adresse mp Dim 27 Sep 2009 - 19:49 | |
| comment récupérer ton adresse ? stp |
|
 | |
Willoubi
Nombre de messages: 4 Localisation: Haute Savoie Emploi/loisirs: Emploi : J'sais pas encore ? Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 28/09/2009
 | Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Lun 28 Sep 2009 - 17:53 | |
| Salut, J'attends les réponses avec impatience !! Chez nous la boite passe en foce, nous serons en FA fin novembre, alors que nous avons tout refusé en bloc (bilan d'accompagnement, scenarii...) Lors du dernier comptage : temps de prise encharge des os divisé par 2, temps de liassage disparu  , idem pour la confection des dépots  .... La volonté est clairemment de récupérer des postes, a-t-on des recours ??? |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Mer 7 Oct 2009 - 18:16 | |
| des recours? en resumé soit vous faites tous front , et vous ne lachez rien soit tout le monde "ne se sent pas concerné" et vous l'avez dans l'os (bienvenue dans mon monde) Mais rassure toi les mecs commencent a se sentir concernés maintenant quand il rentre a 15h--> TROP TARD ! |
|
 | |
lefinlimier

Nombre de messages: 1 Localisation: gironde Humeur: je suis inconvenant dixit mon d.e Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Mer 7 Oct 2009 - 20:27 | |
| Salut, les regles de facteur d'avenir , a mon sens(1 an de cette perfection..lol), c'est que ce sont les encadrants qui decidenet selon les objectifs a atteindre.nous sommes passè du volontariat,qui n'a jamais ete mis en place aux semaines de vacances scolaires qui permettent d'épurer la dette sociale .pour la prime c'est une grosse arnaque :tout est pris en compte pour eviter de la payer en totalitè, etc....et j'en oublie ... |
|
 | |
chercheu Invité

| Sujet: blocage du processus 35h par rétention d'informations de la part de l"entité" Jeu 8 Oct 2009 - 17:08 | |
| nous allons expédier aux responsables de la mise en place de l'ARTT, ainsi qu'à la Direction régionale (et aux syndicats pour info) un renouvellement de demande de renseignements techniques détaillés officiels et écrits concernant la charge de travail des tournées. Ces renseignements sont en possession des services de la production courrier. S'ils ne sont pas communiqués, il me semble que celà se traduit par une rétention volontaire d'informations concernant directement l'application de la mise en place de l'organisation du travail.Bizarrement, personne ne pense à vérifier des infos de bases et à recompter leurs opérations qui laissent fréquemment apparaître des erreurs à notre détriment. Si ces erreurs sont généralisées, celà ne s'apparente t'il pas à du travail dissimulé que l'on nous fait effectuer contre notre gré? Pourquoi personne (les syndicats, entr'autres) ne s'attaque à ces faux chiffres, par expertise comptable, ou par recomptages et tribunal? celà me fait étrangement penser aux heures sups oubliées des journées travaillées les lendemains de grève... |
|
 | |
f a Invité

| Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Jeu 8 Oct 2009 - 20:31 | |
| on s en faisait tout un monde de ce f a finalement ca c est bien passe:de la promotion pour ceux qui le desiré et qui n y avaient jamais eu droit,des c a accordés plus facilementetc.. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: règlementation mise en place Facteur d'Avenir Jeu 8 Oct 2009 - 21:26 | |
| | f a a écrit: | | on s en faisait tout un monde de ce f a finalement ca c est bien passe:de la promotion pour ceux qui le desiré et qui n y avaient jamais eu droit,des c a accordés plus facilementetc.. |
attends ta prochaine reorg', tu vas revenir sur ton constat!!!!! |
|
 | |
| | règlementation mise en place Facteur d'Avenir | |
|