| | grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bzhboy Invité

| Sujet: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Ven 2 Oct 2009 - 12:44 | |
| j entends dire certain d'accepter pour gagner un peu plus...Ca me fait doucement sourire leur promotion dans le cadre de facteur d'avenir. je travaille a garches dans le 92, et avant hier le directeur du groupement est passé nous voir pour nous faire un exposé sur le futur sans doute privatisé de la poste, et nous lui avons posé la question sur la promotion des facteurs pour FA et combien était la hausse de salaire pour un facteur. Et bien, il nous a répondu qu'il ne savait...Nous on pense plutot qu'il avait honte de dire que l'augmentation était en gros de 40 euros/mois.Ca, c'est de la promotion!!!! Pour nous une promotion , c'est au moins 100 EUROS NET par mois.Alors 40 EUROS, ils ont qu a se la mettre au .... . Mais bonne nouvelle, en ce temps de crise ,il nous a dit que le progres social était le maintien des salaires... Hé bien, il a réussi a nous mettre tous la haine.. Sans parler des bmw pour nos chers cadres qui parait il consomment moins d'essence que des C5 citroen. Alors ces petits fours ,qu'il avait envoyé avec lui, ils sont repartis avec lui ce con... . |
|
 | |
leurop f Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Ven 2 Oct 2009 - 13:04 | |
| 40 euros? et pour travailler sans plus les compter, bien sur. La carotte sera difficile à avaler même par ces temps de crise... Et surtout par ses temps, on souhaite plus que de la compassion.  |
|
 | |
The undertaker

Nombre de messages: 103 Emploi/loisirs: Facteur Humeur: Sécable Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Ven 2 Oct 2009 - 13:49 | |
| 40 € pour faire la sécable tout le long de l'année, cherchez l'erreur! Certes c'est une carotte, mais il faut juste comprendre où on veut nous la mettre! C'est vrai que sous le gouvernement du PETIT nicolas ils osent tout, je cite bzhboy """" Mais bonne nouvelle, en ce temps de crise ,il nous a dit que le progres social était le maintien des salaires..."""". Pas du tout étonné de leur culot! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Ven 2 Oct 2009 - 18:12 | |
| Il existe un paradoxe avec le privé, quand tu montes en grade c'est pour lever le pied ,au niveau travail être un peu plus relax,avoir des responsabilités également percevoir un salaire conséquent qui se chiffre a plus de 40€ /mois d'augmentation(contre-maître, agent de maitrise ...)à la poste c'est l'inverse. Elle veut se privatiser qu'elle commence par là,elle rentrera dans une normalité éloignée de ses souhaits/projets. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 14:32 | |
| meme pour 150 euro par mois, je ne ferai pas, alors pour 40 euro, encore moins! nous revenons au temps de l'esclavagisme, doucement, mais SUREMENT! |
|
 | |
f q Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:24 | |
| j etais facteur 1.3 et apres 2 rap je suis fq 2.2 environ 100 euros par mois mais ma motivation n etit pas l argent mais plutot l envie de faire autre chose ce poste de f q me permet d amelioré le suivi des tourneés :installation de boites a lettres afin d aider les remplacants des facteurs car c est eux qui galerent le plus les cahiers de tourneés n etant pas toujours a jour l informatique qui au debut me faisait peur c est revele un formidable outils ! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:29 | |
| tu vas vite dechanter, lors des seances plenniere dont j'assiste suite à reorgue ton poste va voir son quotat de dsitribution augmenté, et quand je pose la question du mode de calcul: cela se fait sur l'année.... prends bien des notes, temps de distri etc tu verra que tu va explosé le quotat de 40% de distri ( chose imposée dans les ardennes en ce moment). et si tu veux bien rigoler, avec tes notes, fais valoir ton droit à la qualitée ...... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:33 | |
| dans la pratique et à longue échéance tu ne feras pas ou plus ce que tu cites précedemment. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:37 | |
| FA une grosse arnaque la seule solution: 35 heures par semaine! rien de plus! |
|
 | |
fq Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:42 | |
| je suis avant tout un distributeur et je ne le renies pas je profite de remplacer les facteurs pour remettre a jour leurs carnets de tourneés afin que les remplacants galerent le moins possible ce nouveau metier me plait ! |
|
 | |
ca alors Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:48 | |
| mais il y a encore des postiers qui aiment leur metier! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Dim 4 Oct 2009 - 20:51 | |
| on aime notre métier mais c'est la poste qu'on aime plus.. |
|
 | |
jobic Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Mer 7 Oct 2009 - 18:23 | |
| alors toi fq t'es pile dans le moule ,quand à dire et à rabacher que tu fais fq pour que les rouleurs ne galére plus !!!!je pense que ta motivation première est que tu pense qu'avoir cette promotion va t'ouvrir une grande carrière professionnelle!ouarf,ouarf ,ouarf!arrête de croire au père noël ,tu vas déchanter bien vite !heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient!  |
|
 | |
Ktymini

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Mer 7 Oct 2009 - 18:40 | |
| Et ne comptez pas sur la prime d'équipe !!! Mon bureau est passé FA depuis 2 ans, je vous garantis qu'elle n'existera plus l'année prochaine...  |
|
 | |
joe bit Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Mer 7 Oct 2009 - 20:10 | |
| toi par contre t as rien a faire a la poste , c est avec des gugus comme toi que la poste est deconsidereé! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Mer 7 Oct 2009 - 20:42 | |
| stop ça va dégénérer.  |
|
 | |
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Jeu 8 Oct 2009 - 7:34 | |
| pourquoi il faut tjr qu'il est des intervention d'invité pltutot douteuse !!!  |
|
 | |
kolargol Invité

| Sujet: grosse augmentation Mer 14 Oct 2009 - 22:53 | |
| alors, nous passons FA bientot, nous avons un promu FQ qui etait auparavant facteur, qui s'imagine qu'il va avoir 250 euros de plus(non,non ce n'est pas une blague),en plus il a chopé la grosse tete, eh oui il ne dit deja plus bonjour et il ne prend plus son café avec les "simple facteur",ça craint; moi il me dit bonjour peniblement, mais je suis "facteur de secteur" (je ne passe pas FQ!!, pas dans le moule); en fait je crois qu'on en a endormis certains, toujours pour ce collegue il est tres triste depuis deux ou trois jours, et ce matin j'ai cru qu'il allait se mettre a pleurer: il a ete convoqué dans le bureau du" patron",(qui meprise le petit peuple,y compris les chefs d'equipes) qui lui a donné ses "objectifs", je crois qu'il se reveille doucement. donc FA ça peut marcher dans certains(petits) centres,dans les grands c'est plus hard, tout depends de l'encadrement et des collegues, de toute façon, LA CAROTTE FONCTIONNE mais sur le salaire!!!pas de quoi s'acheter une bmw. |
|
 | |
monalain Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Mer 14 Oct 2009 - 23:01 | |
| la messe est dite ,tous en grève de la faim comme à martigues,en face on a des tueurs soyons des loups pour les dévorer,la vie on a qu'une après on meurt,alors la Poste SA pour faire du fric pour des actionnaires quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
facteur du passé
 | Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Jeu 15 Oct 2009 - 5:20 | |
| dans mon bureau mes 3 collègues en 2.2 ont eu la surprise de ne pas avoir la primr de 363 € du mois en cours ils ont fait une lettre au service concerné====>>en 2.2 tu n y a plus le droit <<==== faite le calcul 363 x2 :12 soit 60 euros de moins sur le mois doncc si c est 40 euros tu en perds déjà 20  |
|
 | |
lili8314 Invité

| Sujet: Re: grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir Ven 23 Oct 2009 - 16:19 | |
| et en 2.1 tu as encore les 300 euros de prime? |
|
 | |
tonton singe

Nombre de messages: 34 Localisation: Aquitaine Emploi/loisirs: 6 jours/7-Du sport pour décompresser Humeur: C'est en se bougeant le cul que le cul se bouge !!!! Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: grosse augmentation de salaire pour facteur d'avenir Ven 23 Oct 2009 - 18:56 | |
| Salut à tous Je viens de lire tout ce qui a été écrit, je m'aperçois qu'il y en a qui croient encore au Père Noël !!!! Dans mon bureau, une hiérarchie s'est établie: le veinard, c'est le DE qui fait son stressé mais qui n'a plus quelques mois à tirer, il est suivi de très près par la chef d'équipe, de près par pour la retraite mais pour son occupation au boulot (pause café, pause cigarette, pause café, pildi, tiens du boulot, pause cigarette,..................), ensuite il y a les facteurs qui, malgré le surplus de boulot, savent tous les jours ce qu'ils font, puis les FE qui ne sont que des facteurs de cycle, ni plus, ni moins et en dernier les FQ, les pauv' ! Ils ne savent pas s'ils font partie de l'encadrement ou du petit personnel, ils n'osent pas dire non, et arrivent à cumuler 3 postes dans la journée. A ce rythme-là ce seront les premiers candidats au suicide ! Je crois qu'il faut réagir plus violemment (dans le bon sens du terme). Dans mon bureau, hier, nous avions à voter, pour la prochaine réorg, pour choisir le scénario qui nous plaisait. Les 3 scénarii étaient merdiques à souhait donc nous avons distribuer un 4ème bulletin. Nous avons travailler aux corps, les collègues indécis et voici le résultat: 1 vote pour le 2nd scénario, 1 vote nul et 22 votes pour le nouveau scénario. 22 sur 24, ce n'est pas mal ! Que disait notre 4 ème scénario: NON AUX SCENARII SANS SAMEDI, ET NOUS ATTENDONS QUE LES HORAIRES D'ARRIVEE DES CAMIONS SOIENT CLAIREMENT DEFINIS (ils devraient l'être le 23 novembre !) J'espère que ça va vous donner quelques idées ! D'autre part, il y a un préavis de grève pour le 31 octobre, nous allons essayer de motiver tous les bureaux de Gironde qui ont mis la Poste devant les tribunaux pour faire une sorte de "POSTE MORTE". Nous travaillons sur un slogan pour expliquer la situation aux clients. Qu'en pensez-vous, chers Collègues ? Tonton Singe  |
|
 | |
barack Invité

| Sujet: grosse augmentation pour facteur d avenir Ven 23 Oct 2009 - 20:19 | |
| A titre d'info quand tu passes 2.2 ou 2.3 la prime bi-annuelle n est plus versée 2 fois par an mais tous les mois, donc au final c est pareil.... |
|
 | |
| | grosse augmentation de salaire pour facteur d avenir | |
|