|
| Auteur | Message |
|---|
dvxd92

| Sujet: Regle de distribution Mar 6 Oct 2009 - 18:42 | |
| Hello
vous savez comment se procurer des "ecrits" sur les regles de distribution? Du concret ,quoi ! J'ai essayé le truc campus poste , mais ca marche pas sur ma borne intranet ; et on m'a dis que c'etais un acces reservé.
Quand je vois que mon chef d'equipe nous ferait distribuer du courrier dans des boite individuelle sans porte , ou le "t'as qu'a le laissé sur le rebord de le fenetre " je me marre ! Ca evolu vite les regles postales :p |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: Regle de distribution Mar 6 Oct 2009 - 19:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Regle de distribution Mar 6 Oct 2009 - 19:09 | |
| il doit exister un manuel délivré à ceux qui vont au cours pour devenir facteur ? pour l'anecdote:l 'autre jour je l'ai prêté à mon chef bien aimé car d'aprés une réclamation suite à une taxe avisée d'office,il ne savait pas qu'on ne monte pas aux étages pour les présenter,je lui ai mis l'article sous le nez ,il m'a garder le bouquin pendant 15jours sûrement en livre de chevet .  |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: Regle de distribution Mar 6 Oct 2009 - 20:06 | |
| j'avoue que je te l'emprunterait bien aussi !
mais il a pas l'air tout jeune
Y'a rien de plus recent et surtout consultable? :' je ne cherche pas que pour les cas enoncés mais pour l'ensemble des regles de distri (mais merci pour les articles) |
|
 | |
Gugus
 | Sujet: Re: Regle de distribution Mar 6 Oct 2009 - 20:44 | |
| la Bible  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Regle de distribution Mar 6 Oct 2009 - 20:48 | |
| |
|
 | |
tonton singe

Nombre de messages: 34 Localisation: Aquitaine Emploi/loisirs: 6 jours/7-Du sport pour décompresser Humeur: C'est en se bougeant le cul que le cul se bouge !!!! Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: Regle de distribution Jeu 8 Oct 2009 - 15:53 | |
| Bonjour à tous Il est vrai qu'une réglementation bien nette et pouvant être consultée par tous les agents serait le top et éviterait beaucoup de problèmes avec nos chefaillons!!!! La distribution évolue mais la réglementation est un peu à la ramasse! Exemple: Une lettre mal adressée à un habitant d'un HLM, on retourne à l'expéditeur mais une lettre sans mention du n° de BP alors que c'est une BP, on fait les recherches. La valeur des clients n'est pas la même! Avant de se laisser se faire imposer "FA" et "FA bis" pour certains bureaux, l'ensemble des régles de distribution devrait être mis à plat..... |
|
 | |
PIEPIE Invité

| Sujet: Règle de distribution Ven 9 Oct 2009 - 23:15 | |
| les regles reelles sont bien celles scannées qui s'appellent INSTRUCTION GENERALE et cest toujours en vigueur pour ce qui est du courrier quoi qu'il arrive il doit etre distribué si il est en securité donc l'alveole doit avoir une porte qui ferme en hlm on ne donne pas la lettre au chien ni au poisson rouge et si c'est pas distribuable on est censé le garder au bureau pendant 2 semaines à dispo du client sauf que en cas de controle de la direction c'est consideré stupidement comme des restes et donc çà diminue la prime fa devinez donc ce que j'ai conseillé aux collègues , de tuer tout ce qui etait pas en securité si 'etait distribué c'est ce qu'on appelle la QS PIEPIE |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Regle de distribution Sam 10 Oct 2009 - 13:20 | |
| Qu'est-ce qui va primer, un ordre donné "manifestement illégal et de nature à troubler l'ordre public" (et on peut s'interroger aussi sur la notion de désuétude que La Poste manque rarement d'invoquer. En tout cas, je suis convaincu que là ce n'est pas le cas, même si il faut maintenir le contraire dur comme fer devant l'encadrement) seule condition autorisant le fonctionnaire à désobéir à un ordre de sa hiérarchie, ou notre intime conviction et notre bon sens qui nous appelle à ne pas saloper le boulot ?... Le droit, ainsi que l'application qui en est faite (qui peut être différente), reflète et reflétera toujours l'expression des rapports de force dominants / dominés dans la société. Bon, je vais pas saouler tout le monde en revenant à ce que je dis constamment sur la nécessité de la lutte collective, la solidarité, etc...  |
|
 | |
dvxd92

| Sujet: Re: Regle de distribution Sam 10 Oct 2009 - 14:08 | |
| Au final tout cela n'est qu'une question de responsabilité ; la qualité n'a que peux d'importance ; on est a la poste quand meme !
Mon chef d'equipe me dit de distribuer un courrier dans une boite deglingué? , sur un bord de fenetre? Pas de souci pepere , tu me mets ca par ecrit et j'y vais les yeux fermés! On est pas la pour reflechir. Maintenant je prie tout les jours pour avoir la reclamation pour vol de courrier. Crois moi qu'il a fait une drole de tronche quand je lui est demandé ; mais il s'est pas degonflé et il l'a fait . J'aime les gens avec des convictions fortes! |
|
 | |
tonton singe

Nombre de messages: 34 Localisation: Aquitaine Emploi/loisirs: 6 jours/7-Du sport pour décompresser Humeur: C'est en se bougeant le cul que le cul se bouge !!!! Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Régle de distribution Lun 12 Oct 2009 - 15:57 | |
| Merci pour les tentatives de réponses mais je les trouve assez évasives ! Je m'aperçois que chacun fait ce qu'il veut ou ce qui l'arrange et le jour où il y a un client un peu tordu, nos chéfaillons commencent par nous mettre des demandes d'explication, les DE, des mises en garde, mais sans vraiment un texte sur lequel on peut s'appuyer. Moi, je vous dis "F A", ça ne tient pas la route, contester, c'est bien mais il faut trouver des failles dans la réglementation, dans les fiches de poste, sur la sécurité pour faire reculer cette nouvelle organisation. Au sein de mon bureau, j'ai proposé de prendre contact avec une 20aine ou + de bureaux des villes aux alentours, diviser les facteurs volontaires en 5 groupes et chaque jour de la semaine, de 14h à 16h, on irait faire un sit in devant la DOTC. Les médias (Sud Ouest, France 3 Aquitaine,..........)Si chaque bureau envoie 2 ou 3 facteurs chaque jour, on sera entre 60 et 100, avec des banderoles à être assis devant la DOTC. Nous dirons aux gens ce que va leur apporter la privatisation, nos conditions de travail, etc, etc. Ce mouvement peut durer 1 mois, 2 mois, 5 mois, la distribution du courrier sera faite, donc les clients seront contents et peut-être de notre côté(enfin encore +). Nous pourrions tenir jusqu'à la reconsidération de "FA". Je pense que 2 heures par semaine pour notre avenir, ce n'est pas beaucoup......................... |
|
 | |
Le coach

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Haute-Garonne Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Regle de distribution Lun 12 Oct 2009 - 15:59 | |
| dvxd92, Cela ne fait pas longtemps que suis à la poste, mais je crois comprendre que chaque bureau fait un peu ce qui' il lui plait. Les formateurs et les DE se contredisent , bref c'est un peu le merdier ! Si l'on se base sur la nouvelle procédure PND (Pli Non Distribuable)voici ce qu'il convient de faire. La Poste distribue les lettres ordinaires à l' adresse indiquée ! peu importe le nom ! Habitation individuelle -pas de bal: on retourne bal non identifiable -Bal pleine: on retourne bal inacessible -Courrier rendu au facteur,déposé sur la boite, remis dans le circuit postal: on retourne refusé -anomalie d'adresse(n° voie,nom de voie, nom de commune) on retourne anomalie d'adresse Dans tous les autres cas on distribue Habitation collective-pas de bal: on retourne bal non identifiable -Bal pleine: on retourne bal inacessible -Courrier rendu au facteur,déposé sur la boite, remis dans le circuit postal: on retourne refusé -anomalie d'adresse(n° voie,nom de voie, nom de commune) on retourne anomalie d'adresse -pas de boite à ce nom, pas de n° de boite, pas de n°d'appt pas de n° de hall etc.. : on retourne bal non identifiable Voila nous en sommes là ... Bon courage avec les usagers...  |
|
 | |
tonton singe

| Sujet: Régle de distribution Lun 12 Oct 2009 - 16:03 | |
| J'ai trouvé une méthode pour éviter que mes chefs m'imposent des simili régles de distribution, à chaque fois que je trouve que l'ordre me semble "louche", je demande s'il y a un document écrit. La plupart du temps, ils vont demander à quelqu'un d'autre |
|
 | |
VELVET08 Invité

| Sujet: Re: Regle de distribution Mar 13 Oct 2009 - 17:19 | |
| BONJOUR TU VAS DANS LINTRANET MODERNISATION INDUSTRIELLE TU CLICS ET TU AS TOUT CE QU IL TE FAUT |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Regle de distribution Mer 14 Oct 2009 - 23:02 | |
| le coach, tu n'es pas habilité a mettre la mention refusé(e) seul le destinataire peut le faire! leur système d'étiquette à la con baffoue certaines règles de base !
je suis libre de penser que ce système est tout simplement fait pour mieux nous plomber, la preuve, il ne reprend même pas les mentions légales pour un flinguage d'objet en bonne est due forme! |
|
 | |
tonton singe

| Sujet: Régle de distribution Jeu 15 Oct 2009 - 21:05 | |
| Salut tout le monde Je suis assez d'accord avec toi, Micducat. Nos chéfaillons ne connaissent pas ou plus les régles car ils sont trop loin du boulot de facteur! J'en profite pour répondre un peu à tout le monde. La dernière réglementation date de 1982 (j'ai la version !), voir le scan plus haut. Le courrier a évolué. Une mise à jour distribuée à chaque agent serait de rigueur. Aller sur Intranet, oui, quand il nous est toléré d'y accéder car nous devons demander des codes, etc, etc......... Je m'aperçois qu'il y a bcp de rebelles soucieux de l'avenir de la Poste et du leur, par la même occasion. Pourrait-on faire une demande commune (un texte) pour la réglementation de la distribution soit affichée dans les bureaux et distribuée à chaque agent? Je donne des idées, maintenant............................................................................... Petite anecdote: Machef d'quipe NE me refuse pas un jour de congé 'un samedi) pour septembre, je l'ai posé en juin. En août, je lui demande si c'est bon, elle me réponds que normalement, pas de problème tout le monde a posé ses vacances d'été. Les jours se passent. Le 11 septembre, ma chef d'équipe signale à une de mes collègues, pas du tout dans ses petits papiers, qu'elle a échangé ses jours de RTT et qu'elle doit travailler les lundi, mardi et mercredi, par contre moi , pas de nouvelles, le vendredi, je prends la moto et je pars.Le samedi matin, 7 heures, coup de téléphone du DE, car la chef d'équipe était en RTT, me demandant si j'avais oublié de me lever. Demande d'explication, mais toujours pas de réponse, ça fait 3 semaines, le DE veut me mettre une mise en garde. Avant ça, il m'a demandé ce que je ferai, MOI. La réponse a été/ Une demande d'explication pour la chef d'équipe. Il (le DE) m'a dit qu'il ne pouvait pas. Cette même chef à 2€ est en retard de 5 à 15 minutes par jour, mais no problèm, alors que nous, simples Arpètes de la Poste, réprimandes , voire plus. Chers Collègues, demandons une réglementation reactualisée pour notre métier. Courage, je pense qu'il y a matière à faire pour ne pas avoir n'importe quoi.................................. |
|
 | |
voyageur11
 | Sujet: regles de distribution Sam 17 Oct 2009 - 11:01 | |
| LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE APPLICABLES AUX PRESTATIONS COURRIER COLIS DE LA POSTE AFFICHEES OBLIGATOIREMENT DANS CHAQUE POINT DE VENTE DOIVENT SERVIR DE REFERENCE DE REGLE DE DISTRIBUTION CHAQUE CAS POUR CHAQUE CATEGORIE DE PRODUIT ET SERVICE EST DETAILLE  |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Regle de distribution Sam 17 Oct 2009 - 12:40 | |
| |
|
 | |
tonton singe

| Sujet: Re: Regle de distribution Sam 17 Oct 2009 - 13:54 | |
| Pas mal, tournée motorisée, ça ne fait pas avancer mais ça détend !!!.............................. |
|
 | |
bab256 Invité

| Sujet: règles de Distribution Lun 19 Oct 2009 - 16:43 | |
|
- Dans l'intranet
- Aller sur la "Toile du Courrier"
- S I Courrier Applications
- Accès alphabétique cliquez sur "M"
- Modernisation Industrielle
- Les Processus
- Processus Industriel de Bout en Bout
- Distribution
Ton chef d'équipe doit pouvoir éditer les fiches de son Poste de Travail il s'agit de réédition 2005 Plan Performance Qualité des Basiques du Courrier - de la tournée Lettres - de la Tournée Colis - LR/VD les Règles Essentielles de La Distribution bon courage ! |
|
 | |
|