| | ancienneté pour achat de tournée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kilou Invité

| Sujet: ancienneté pour achat de tournée Mar 6 Oct 2009 - 20:48 | |
| bonsoir je voulais savoir si quelqu un a vécu la meme expérience que moi: voilà je suis en cdi depuis + d un an mais j ai fait divers contrats en cdd et en intérim j ai passé le concours je l ai eu et me voilà en cdi nommée dans ma ville ce qui est parfait pour moi.en début d année j apprend qu une fille va venir dans mon centre et voilà qu on lui attribue la tournée que je veux et que je suis en droit d avoir .depuis ce jour je vais travailler avec la boule au ventre et les larmes aux yeux surtout que j ai appris que j ai 8 mois d ancienneté de + qu elle et que j ai beaucoup plus de contrats qu elle !!! je trouve injuste cette situation et je suis tentée d aller aux prudhommes meme si je me retrouve toute seule et tout le bureau contre moi ! merci de répondre |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: yoda Mar 6 Oct 2009 - 21:02 | |
| pour étre titulaire de tournée, il faut déjà l'examen de tri. C'est son cas ? |
|
 | |
LOLA

Nombre de messages: 99 Emploi/loisirs: factrice Humeur: REBELLE Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Mer 7 Oct 2009 - 8:02 | |
| Bj je me permet de te répondre car c'est bizarre  moi je suis titulaire de tournée j'en ai acheté 2 , sans examen de tri et après embauche suite a cdd et interim  donc renseigne toi a ton syndicat bon courage |
|
 | |
Jean luc Invité

| Sujet: titulaire de tournée Mer 7 Oct 2009 - 13:12 | |
| Bonjour Lola,
Pour être titulaire d'une tournée, il faut impérativement avoir l'examen de tri, qui est obligatoire dans tous les centres de distribution, même pour les petits bureaux. Et c'est l'agent le plus ancien à la Poste qui est prioritaire,le conseil que je te donne c'est de passer ton examen le plus vite possible, la vente de quartier se déroule tous les 3 ième mardi du mois de mars et du mois d'octobre. Au cas si 2 personnes ont la même ancienneté, c'est celle qui a eu l'examen le plus tôt est prioritaire.
Bon courage et fais valoir tes droits. Salut,
Jean luc |
|
 | |
LOLA

Nombre de messages: 99 Emploi/loisirs: factrice Humeur: REBELLE Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Mer 7 Oct 2009 - 16:35 | |
| salut jean luc erreur de personne moi je dis que je n'ai pas passé d'examen de tri plus besoin dans les UD? (on ne fait plus de tri général) et j'ai déjà acheté 2 fois une tournée avec priorité a l'ancienneté (1 avant FA et la 2 ème en FA la mienne étant supprimée!) donc apparement c'est pas partout la même réglementation !!! Je ne suis pas fonctionnaire |
|
 | |
LOLA

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Mer 7 Oct 2009 - 16:42 | |
| kilou renseigne toi a ton syndicat c'est l'ancienneté au début de ton cdi qui compte tes contrats avant ils s'en foutent ça compte pas ça m'est arrivé; par contre si ton cdi est passé avant cette personne tu est prioritaire sur elle mais pas sur ceux qui ont une ancienneté avant la tienne tout le monde a droit de parler a la vente de quartier c'est par ancienneté et tu n'a aucune priorité sur cette tourneé par rapport aux plus anciens normal j'espère t'avoir renseigné pense aux syndicats moi ils ont répondu a bon nombre de questions! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Mer 7 Oct 2009 - 16:45 | |
| | Jean luc a écrit: | Bonjour Lola,
Pour être titulaire d'une tournée, il faut impérativement avoir l'examen de tri, qui est obligatoire dans tous les centres de distribution, même pour les petits bureaux. Et c'est l'agent le plus ancien à la Poste qui est prioritaire,le conseil que je te donne c'est de passer ton examen le plus vite possible, la vente de quartier se déroule tous les 3 ième mardi du mois de mars et du mois d'octobre. Au cas si 2 personnes ont la même ancienneté, c'est celle qui a eu l'examen le plus tôt est prioritaire.
Bon courage et fais valoir tes droits. Salut,
Jean luc | faux :dans les PPDC plus de tri donc pas d'examen de tri,6 mois de présence suffit,ensuite pour avoir une même ancienneté au jour prés il faut se lever de bonne heure,donc c'est l'ancienneté qui compte sauf si dans le bureau le tri existe encore: [size=12]2- Agents mutés dans l'intérêt du service lors d'une opération de
réorganisation de la distribution.
Des mutations dans l'intérêt du service peuvent intervenir lors
d'opérations de réorganisation entraînant le transfert d'agents et/ou de
quartiers entre établissements. Les agents de la distribution mutés dans
ces conditions ne sont pas astreints à subir le contrôle du tri pour
participer à la première « vente » suivant le mouvement. Ils sont
cependant tenus d'apprendre le nouveau tri dans des délais satisfaisants
et leur appréciation doit refléter leur assimilation des partic ularités du tri
pratiqué dans le nouvel établissement d'affectation
ensuite:Les agents fonctionnaires et contractuels remplissant les conditions de participation à l'attribution des quartiers de distribution sont classés dans l'ordre décroissant, en fonction de leur ancienneté de service à La Poste, puis en cas d'égalité, en faisant appel successivement et dans l'ordre indiqué, aux critères suivants : - ancienneté au bureau, - âge,
- charges de famille.[/size] |
|
 | |
angel Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Jeu 8 Oct 2009 - 9:32 | |
| moi dans mon bureau il dise qu il faut 1 an de disti dans le meme bureau car il ont repris le brh 2002 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Jeu 8 Oct 2009 - 9:37 | |
| il est vrai que dernièrement les personnes attendaient ue année avant d'acheter. |
|
 | |
piof Invité

| Sujet: vente de quartier Sam 10 Oct 2009 - 14:27 | |
| bonjour
la vente de quartier est réglementé par un bulletin officiel négocié en CDSP il s'applique à tous les postiers
pour ce qui concerne ta situation il faut connaitre si tu as ton examen de tri pour les sites ou n'il n'y plus de TG il y a une autre mesure "voir le bulletin officiel"
bon courage |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Sam 10 Oct 2009 - 16:26 | |
| yop , jean luc il y a une erreur ,l'examen de tri n'est pas obligatoire si le bureau a moins de 9 ou 11 tourné (je me souvient pas du nombre exact)  |
|
 | |
Bounty Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Sam 10 Oct 2009 - 22:37 | |
| bonsoir, le tri n'est pas obligatoire pour les bureaux de moins de 11 tournées. Dans le mien nous sommes 4. Par contre mon chef m'a dit qu'il ne fallait plus 6 mois d'ancienneté dans le bureau pour pouvoir acheter une tournée. Il va y avoir une tournée à vendre dans le bureau et nous sommes dans l'attente d'un agent, j'aimerai beaucoup acheté mais si la personne muté est plus ancienne que moi ben.... je me brosse. Quelqu'un peut il me confirmer, que, ce que mon chef m'a dit, est exact? merci |
|
 | |
Jean luc Invité

| Sujet: ancienneté pour la vente des tournées Lun 12 Oct 2009 - 20:04 | |
| Salut,
instruction du 1e r février 2002 Attribution des quartiers de distribution Référence : note de service n° 59 du7 avril 1995 Application : 15 mars 2002 sont admis à participer à la procédure d'attribution des quartiers, dès lors qu'ils remplissent les conditions décrites ci-après : 1) être affectés sur l'une des fonctions suivantes : - Facteur 265 - Agent rouleur 273 - Agent de collecte et de remise à domicile 268 N.B : il est rappelé que les facteurs de cycle (affectés à ce titre sur la fonction de facteur 265) participent à la procédure d'attribution des quartiers. 2) et, selon le cas : - pour les fonctionnaires, appartenir à l'un des niveaux de fonction suivant : - agents professionnels qualifiés de premier niveau (APN1 -1.2) - agents assurant une fonction de niveau 1.2, ayant conservé leur grade de reclassement - agents professionnels qualifiés de second niveau (APN2 -1.3) assurant des fonctions de niveau 1.2, ou agents bénéficiant d'un dispositif spécifique. Les facteurs stagiaires ne participent pas à la procédure d'attribution des quartiers. Cependant, exceptionnellement, les facteurs stagiaires ayant assuré la fonction de facteur, en CDD ou CDI, de façon jointive à la période du stage, peuvent participer à l'attribution des quartiers à condition de totaliser au moins 12 mois consécutifs d'exercice de la distribution du courrier adressé dans le même bureau à la date de prise en compte des droits des agents et de satisfaire aux conditions générales de participation. - pour les agents contractuels, assurer des fonctions du groupe fonctionnel B (niveau de contrat ACC 12), en CDI, et justifier d'une ancienneté de service d'au moins 12 mois consécutifs (2) à la distribution du courrier adressé dans le même bureau. 23. Contrôle de la maîtrise du tri 231. Principe général Pour participer à l'attribution des quartiers, tous les agents fonctionnaires ou contractuels, affectés au service de la distribution, doivent avoir fait la preuve de leur connaissance du tri pratiqué dans leur établissement (la formalisation de ce contrôle est proposée en annexe 3). Dans les établissements où l'organisation ne prévoit pas la participation des facteurs au tri général du bureau, cette dernière condition est appréciée localement (cf. annexe 2 § 2). ..2- Agents mutés dans l'intérêt du service lors d'une opération de réorganisation de la distribution. Des mutations dans l'intérêt du service peuvent intervenir lors d'opérations de réorganisation entraînant le transfert d'agents et/ou de quartiers entre établissements. Les agents de la distribution mutés dans ces conditions ne sont pas astreints à subir le contrôle du tri pour participer à la première « vente » suivant le mouvement. Ils sont cependant tenus d'apprendre le nouveau tri dans des délais satisfaisants et leur appréciation doit refléter leur assimilation des particularités du tri pratiqué dans le nouvel établissement d'affectation. 3- Agents promus ou mutés au sein de l'établissement Les conditions relatives au contrôle du tri sont appréciées au jour effectif de l'attribution des quartiers pour les agents promus ou mutés, entre le 15 mars ou le 1er octobre et le jour effectif de la « vente », sur un autre emploi au sein de leur établissement d'affectation. |
|
 | |
rouleur Invité

| Sujet: ancienneté pour la vente des vente des tournées Jeu 19 Nov 2009 - 14:03 | |
| Bonjour, alors mon expérience à moi est la suivante, a chaque fois que j'ai changé de bureau, j'ai du attendre un an dans la même bureau et être en possession de l'examen de tri. Pour exemple, dans la dernier bureau, je totalisai 7 ans de service à la distribution, j'ai donc patienté 1 année et ai passé mon examen de tri. |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Jeu 19 Nov 2009 - 14:24 | |
|  et les règles? |
|
 | |
rouleur Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Ven 20 Nov 2009 - 12:37 | |
| Je repense à quelque chose, une attribution n'a rien à voir avec un achat de tournée. La dite tournée n'est peut être pas a vendre. Titulaire en CM longue durée par exemple.... |
|
 | |
BAL Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Sam 21 Nov 2009 - 12:18 | |
| quelqu'un aurait un texte, une note qui dit qu'un agent peut acheter une tournée après avoir 6 mois d'ancienneté dans le bureu. Parce que chez moi on attend la réorg et la vente de quartier à était repoussé au mois de décembre, juste pour attendre un facteur qui est beaucoup plus ancien que moi et il est sure d'avoir la tournée, bien qu'il n'est pas 6 mois dans le bureau. Comment faire pour éviter cela? si vous avez des conseils merci, je veux pas me laisser faire |
|
 | |
rosie 74 Invité

| Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Dim 22 Nov 2009 - 17:43 | |
| Je ne comprends pas, kilou dit qu'elle est en cdi depuis plus d'un an et on lui donne une ancienneté de 8 mois??? Si il y a eu cdd avant le cdi et sans interruption entre les 2, la date d'embauche est la date du 1er jour du dernier cdd. donc ancienneté à la poste a cette date là (la poste a eu des ennuis avec ça, cela vaudrait le coup de contacter un syndicat). Pour ce qui est des 6 mois d'ancienneté au bureau pour participer à une vente, cela n'existe plus maintenant. c'est l'ancienneté à la poste. A condition d'avoir l'examen de tri bien sûr, là où il est tjrs de rigueur. |
|
 | |
mouton noire

Nombre de messages: 40 Localisation: si ça continue ...bientot le néant Emploi/loisirs: rouleur Humeur: grrrrrrrrrrr Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Jeu 21 Jan 2010 - 21:37 | |
| il parait que l'ancienneté est passee à 6 mois pouvez - vous me confirmer et je voudrais savoir si il y a un délai entre chaque passage d'examen de tri si on ne l'a pas eu ... |
|
 | |
mouton noire

Nombre de messages: 40 Localisation: si ça continue ...bientot le néant Emploi/loisirs: rouleur Humeur: grrrrrrrrrrr Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Jeu 21 Jan 2010 - 21:48 | |
| je viens de lire que bounty dit" pas obligatoire le passage de tri dans les bureaux de moins de 11 tournees" quelqu'un peu confirmer en plus à la derniere vente les 2 derniers rouleurs sont passés titulaires sans le tri et moi on m'oblige à le passer en plus ils ont détaché un mec spécial colis pour remplacer le facteur qui est en longue maladie , il n'est pas nommé dans le bureau mais moi je n'ai pas le droit de me positionné sinon il n'y a plus de rouleur, je devrais etre prioritaire quelques renseignements m'aiderai car je me bats toute seule |
|
 | |
thon74 Invité

| Sujet: ancienneté pour achat d'une tournée Ven 22 Jan 2010 - 18:48 | |
| arretez vos délires: demandes à ton chef le BO de la vente des tournées et épluches le tout y est défini. pour l'ancienneté: c'est la date du cdd jointif au cdi il ne doit pas y avoir de coupure.  |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: ancienneté pour achat de tournée Sam 23 Jan 2010 - 13:24 | |
| sauf si il y a de nombreux cdd caduc reclassable en cdi ..... dans ce cas reprise de l'ancienneté dés le premier contrat
meme si ils ne sont pas requalifiable en cdi d ailleurs, le code du travail est clair la dessus, reprise d'ancienneté au premier contrat!!!! et je sais de quoi je parles, je passe mes journées à faire des calculs de reprise |
|
 | |
| | ancienneté pour achat de tournée | |
|