| | modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ninibaug
 | Sujet: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Mer 7 Oct - 12:56 | |
| A partir du mois de décembre, dans notre bureau de Poste, on veut nous modifier notre règlement intérieur: d'aprés des statistiques établies depuis 3 ans, ils ont instauré des semaines répertoriant la fréquence de la clientèle et la charge de travail: de ce fait il est établi que suivant les semaines, l'agent doit travailler 30H ou 32h ou 34H ou 37h OU 39h, d'ou' un bouleversant changement: plus de RTT, plus de cycle établi; il va falloir avoir en permanence le calendrier sous les yeux pour savoir quels horaires on fait; la direction nous a informé que le RI en cycle n'était plus légal et qu'il fallait modifier suivant les charges "hypothétiques" de travail; cette loi existe t elle vraiment? Avez vous ces modifs dans vos bureaux? comment peut on s'y opposer? la clientéle est perdante car parfois, il n'y aura qu'un guichet sur 3 ouvert!! comment peut on savoir à l'avance le nombre de clients??? c'est complètement ridicule!! |
|
 | |
ZAN Invité

| Sujet: C EST VRAI Mer 7 Oct - 23:18 | |
| |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 846 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Jeu 8 Oct - 6:21 | |
| http://www.sudptt.org/IMG/pdf/95.pdf Toute la jurisprudence affirme qu'à LA POSTE , on est toujours sous l'acord-cadre du 17 février 1999 ( 35 heures )LIEN CI-DESSUS. A éplucher afin de trouver les failles et si vous en trouvez : Inspection du Travail et/ou TGI ! |
|
 | |
INVITEE Invité

| Sujet: RI Jeu 8 Oct - 7:16 | |
| DANS LE CADRE DE BIENVENUE A LA POSTE PLEIN DE BUREAUX URBAINS SONT CONCERNES mais en même temps quand les syndicats se deplacent ds les bureaux, difficile de voir une cohesion,les agents sont reçus en individuels et si la RTT leur convient alors le reste ils s'en fichent pas mal, pas de solidarité,de plus les personnels sont anesthésiés par toutes ces réorganisations et se démobilisent, dans mon terrain on est à la 3eme réorg en deux ans |
|
 | |
aqw123
Nombre de messages: 17 Age: 57 Localisation: toulouse Emploi/loisirs: ex guichetière Humeur: enfin heureuse .... Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Jeu 8 Oct - 10:13 | |
| ton ri ressemble étrangement à un bureau voisin du mien je vous plains sincèrement et me demande comment vous allez faire pour concilier travail et vie familiale comment un tel ri a pu passé? vu que notre tour arrive à grand pas je suis trés preneuse de tout renseignement pour faire échec au notre ,au cas ou  |
|
 | |
mimi Invité

| Sujet: cadre Jeu 8 Oct - 19:37 | |
| les rescli morfleront avant les det..... |
|
 | |
à mimi Invité

| Sujet: cadre Ven 9 Oct - 12:12 | |
| Un RESCLI n'a qu'une utilité temporaire : le temps de changer les habitudes des agents (adapter l'organisation des guichets en fonction du flux) et des clients ( inciter à utiliser automates, à acheter prêts à poster à la boutique) |
|
 | |
annehant Invité

| Sujet: nous on y est depuis le 5/10 Ven 9 Oct - 14:18 | |
| on essuie les plâtres!!! des retours en+ avec des prises de service décalées ,horaires pourris sup à 9h suivant les jours au bureau pour la semaine forte,idem pour la semaine moyenne , tableau de service établi pour 3 mois ,bienvenue à l'enseigne.....l  nouvelle organisation bien stressante et merde!y'en ras le bol |
|
 | |
aqw123 Invité

| Sujet: Re: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Ven 9 Oct - 19:06 | |
| je viens de me chauffer avec mon n+1 pour une organisation des congés autant dire que je viens de rentrer a la maison en super forme !!! je vais contacter les syndicats tous sauf celui à qui je viens de donner ma démission  lol j aimerai savoir quel sont les procédures avant la mise en place d un nouveau terrain combien de temps avant la présensation au sch ... on a droit pour en discuter( je ne sait plus le termes exact) je sais que le précédent a échouer la 1ére fois car elle ne nous avez pas consulté avant de le présenter mais j ai déja oublier toutes les procédures avant la validation ( ça doit être l âge ) ça serai sympa de me rafraichir la mémoire vivement la retraite  |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Dim 31 Oct - 3:06 | |
| [quote="aqw123"]je viens de me chauffer avec mon n+1 pour une organisation des congés autant dire que je viens de rentrer a la maison en super forme !!! je vais contacter les syndicats tous sauf celui à qui je viens de donner ma démission  lol j aimerai savoir quel sont les procédures avant la mise en place d un nouveau terrain combien de temps avant la présensation au sch ... on a droit pour en discuter( je ne sait plus le termes exact) je sais que le précédent a échouer la 1ére fois car elle ne nous avez pas consulté avant de le présenter mais j ai déja oublier toutes les procédures avant la validation ( ça doit être l âge ) ça serai sympa de me rafraichir la mémoire vivement la retraite bonjour, normalement le DET doit "écouter" le souhait des agents et cadrer un ri en essayant de faire coïncider l'attente des agents,des clients, et surtout de la poste. dans les faits c'est surtout sur cette derniere que se calque le ri. ensuite c'est présenté en CTP pour validation, puis au CHSCT (attention ce dernier n'a qu'un rôle consultatif) et vérifie que la dht et amplitude horaire soit respectée. si tu veux agir c'est donc en amont en faisant avec tes collègues un rapport de force avant le CTP (mobilisation, appel aux syndicats surtout ceux qui siègent aux CTP)après c'est trop tard. espérant que ca pourra t'aider bon courage |
|
 | |
aqw123
Nombre de messages: 17 Age: 57 Localisation: toulouse Emploi/loisirs: ex guichetière Humeur: enfin heureuse .... Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Dim 31 Oct - 11:44 | |
| merci jackonell1, mais ce message était de l année 2009  j espère que certains vont lire ta réponse ,elle peut être très utile perso ,je ne travaille plus mais le nouveau ri dans mon ancien bureau est en cours ,il a été repoussé, j espère qu ils feront bloc pour s opposer je leur est dit de se battre mais n' étant plus vraiment concernée ,je ne vais pas m investir dans un truc qui ne me concerne plus ( le det doit être contente l emmerd... n est plus là ) allez bon courage à tous |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! Dim 31 Oct - 18:32 | |
| [quote="aqw123"]merci jackonell1, mais ce message était de l année 2009  j espère que certains vont lire ta réponse ,elle peut être très utile perso ,je ne travaille plus mais le nouveau ri dans mon ancien bureau est en cours ,il a été repoussé, j espère qu ils feront bloc pour s opposer je leur est dit de se battre mais n' étant plus vraiment concernée ,je ne vais pas m investir dans un truc qui ne me concerne plus ( le det doit être contente l emmerd... n est plus là ) allez bon courage à tous bonjour suis pas nouveau sur le forum mais je post depuis 2 jours seulement ayant préféré une simple lecture à un investissement actif pour aider les collègues en difficulté avec leur hiérarchie. pour tout dire je milite à sud depuis environ 1 an et suis très demandeur de texte rh qui nécessite beaucoup de recherche, pour contrer les lubies des DET ou DV qui ne veulent pas respecter leur propre texte (guide du chef d'établissement,ri etc ...) aussi désolé de ne pas avoir fais attention à la date ou était posté ta demande cependant j'espère qu'elle aidera d'autres collègues amicalement jackonell1,le vrai qui prend les décisions unilatérales des hautes sphères comme d'aimables divagations ou il est urgent de ne rien faire en attendant le contre ordre si si si ça se passe ainsi |
|
 | |
| | modification règlement intérieur en bureau suivant fréquentation clientèle!! | |
|