| | Demande d'info CIGAP et démition | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cofi31
 | Sujet: Demande d'info CIGAP et démition Ven 23 Oct 2009 - 11:13 | |
| Bonjour !
Je souhaite savoir où et comment pourrais-je m'informer sur mes droits concernant une démition... préavis (à qui adresser la démition) et droit au chômage ou non par le CIGAP ?? Peut-on appeler le CIGAP ?
Merci! |
|
 | |
vonvon Invité

| Sujet: cigap Ven 23 Oct 2009 - 19:06 | |
| Vous ne pouvez pas appeler le cigap comme celà. Il faut passer par le patron du bureau et encore ce n'est pas sure qu'il puisse avoir une personne du CIGAP.C'est une forterese injoignable.
Amicalement vonvon |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Demande d'info CIGAP et démition Ven 23 Oct 2009 - 21:13 | |
| mdr, serieux, je ne me gènes aucunement a joindre direct le CIGAP, quand je vois le temps que cela prends en passant par la hiérarchie...... mes divers patrons n'ont pas apprécié, mais rien à foutre, marre de faire des courriers a la con (qui de plus seront classé dans mon dossier) pour prendre connaissance et faire valoir mes droits. |
|
 | |
gozilla Invité

| Sujet: démission non Ven 23 Oct 2009 - 21:33 | |
| un collègue gescli a demandé de partir d'un commun accord et il a meme eu des indémnités équivalent à 10000 € brut: 12 ans de boite, et donc peut beneficier des assedics selon la nouvelle loi sarko. alors qu'en cas de démission pas d'assédics. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Demande d'info CIGAP et démition Ven 23 Oct 2009 - 21:38 | |
| pas plus tard que l'an dernier, un collegue facteur acc12 est parti avec 12 000 euro net 10 ans de boite.... et je confirme, car j'ai vérifier le contenu du protocol de transaction (mal négocié par la cfdt dailleurs) |
|
 | |
cofi la Invité

| Sujet: Re: Demande d'info CIGAP et démition Sam 24 Oct 2009 - 10:45 | |
| merci pour vos réponses ! oui en effet j'ai entendu parler de la rupture conventionnelle du contrat... c'est une solution à envisager. Le problème ici c'est qu'ils ne vont pas vouloir me laisser partir... 2 ans d'ancienneté sur un poste de cofi. La DTELP refuse toute mutation pour rejoindre mon concubin postier lui aussi... je me vois dans l'obligation de partir... |
|
 | |
auré72 Invité

| Sujet: Démission Mar 27 Oct 2009 - 12:08 | |
| Bonjour, Il y a 1an et demi, j'ai du démissionner moi aussi pour pouvoir suivre mon concubin car je n'ai pas pu me faire muter. Et j'ai eu le droit a des indemnités de chômage, ils considèrent que c'est une démission légitime si vous prouvez votre vie commune avant et après avoir démissionné.(logement dans vos deux noms). |
|
 | |
orage76 Invité

| Sujet: RH :: Demande d'info CIGAP et démition Ven 6 Nov 2009 - 14:20 | |
| Bonjour, quelqu'un peut-il me donner le téléphone pour le cigap de Lille, j'ai des problème avec mon salaire. Merci |
|
 | |
muchon78 Invité

| Sujet: Re: Demande d'info CIGAP et démition Ven 6 Nov 2009 - 15:30 | |
| tu peux negocier un depart en cas de demission ,tu n'as pas droit au chomage ,bienvenu au rsa si tu n'as rien prevu ,a moins d'etre forcé a demenager |
|
 | |
mémère

| Sujet: Re: Demande d'info CIGAP et démition Ven 6 Nov 2009 - 20:45 | |
| En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas...
Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage.
Toutefois, tu peux être pris en charge par l'Assedic euh…pôle emploi, si tu as été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage dont la démission pour changement de résidence (pour suivre le conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel). |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Demande d'info CIGAP et démition Ven 6 Nov 2009 - 20:54 | |
| Memere is right |
|
 | |
filigote
 | Sujet: CIGAP LILLE Ven 1 Oct 2010 - 14:38 | |
| je vais vous filer les No du CIGAP de Lille qui s'occupe de nos salaires, heures suplémentaires (et des primes de nos chefs...) 03 20 49 15 30 , 03 20 49 15 40 , 03 20 49 15 50 . Pas la peine de chercher des renseignements le vendredi car ils sont déjà en WE en arrivant au matin! A tout mes collégues chti |
|
 | |
| | Demande d'info CIGAP et démition | |
|