| | la Banque Postale et les Postiers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
domino10 Invité

| Sujet: la Banque Postale et les Postiers Dim 25 Oct 2009 - 17:22 | |
| Je travaille à Médiapost (distributrice de pub, petite acco du Groupe la Poste) et j'ai eu des problèmes avec la Banque Postale sur mon CCP (suppression de mon découvert s'en m'en avertir et nombreux frais sur mon solde débiteur). En discutant avec des amis postiers, je leur ai expliqué mes problèmes et ils m'ont dit que je n'étais pas un cas exceptionnel et que eux même en tant que titulaires rencontraient les mêmes problèmes et qu'ils étaient moins bien considérés que les clients. Un facteur m'a même expliqué qu'à son époque, à l'embauche, on l'a obligé à prendre un compte CCP. J'hallucine et j'ai beaucoup de mal à les croire car je suis toujours persuadé qu'ils ont au moins l'avantage de ne pas être pénalisé puisque leur salaire tombe tous les mois et puis il y a une solidarité Poste entre collègues, à moins que la Poste soit scindée en deux : la Banque Postale d'un côté et tous les Postiers de l'autre. Si c'est le cas, c'est vraiment triste  s'ils n'ont pas cet avantage  |
|
 | |
factory7 Invité

| Sujet: la Banque Postaleet les Postiers Mar 27 Oct 2009 - 22:40 | |
| j'ai lu ton article et tu n'est pas le seul. etant en decouvert a la Banque postale, elle vient de me cloturer mon petit PEA de 48euros intact depuis 10ans sans mon autorisation pour aller allimenté mon CCP en solde negatif. Je suis sur qu'elle n'a pas le droit d'agir comme sa .un cofi peu t'il m'aider et me renseigner. merci amitiés postales |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Mer 28 Oct 2009 - 10:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Mer 28 Oct 2009 - 10:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Mer 28 Oct 2009 - 10:11 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Mer 28 Oct 2009 - 21:28 | |
| cracotte tu me fais rire quand est ce que tu nous trouve une pub sur la banque postale rigolotte?Bises a toi |
|
 | |
gozilla Invité

| Sujet: barrez-vous Jeu 29 Oct 2009 - 23:06 | |
| certes il y'a des têtes de c... aux cnetre financiers, maintenant si on n'est pas content de cette banque on peut ouvrir un compte ailleurs et domicilier son salaire dessus, en plus les collègues ayant un compte chez la concurrence recoivent leur salaire 2 jours avant nous, eh wé |
|
 | |
bennibie Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Ven 30 Oct 2009 - 0:01 | |
| Bonsoir a tous, je confirme qu'a mes débuts, la poste m'avait obligé de prendre un compte ccp et de faire virer ma paye dessus. Je suis resté une paire d'années chez eux et puis un jour moi et ma compagne, assimilé fonctionnaire, avons décidé d'acheter une maison, et là accrocher vous bien.je fais 3 organismes de credit, le credit immobilier de france, la poste et le credit agricole. Le CRF s'aligne a un taux 3.90 TEG, je vais voir mon collègue de la poste conseiller immo et la il me refoule sur un autre mec qui nous a baratiné et même dégouter d'acheter.Il nous a parlé de son travail de tout les jours en ajouant qu'il faisait régulièrement des credits de 200 000 euros a 500 000 euros et que notre petit credit a 100 000 euros ne l'intéréssait pas, hé oui rien que ça.Au début il s'aligne a un taux 3.95 puis quand je l'informe de la proposition du CRF il bidouille 3 minutes sur son pc portable et me sort le meme taux en me disant que le fait d'etre postier aide beaucoup.Enfin je vais voir le credit agricole qui elle me donne un taux a 3.65 TEG et oui 3 points en moins sur un meme credit.
Plus rien ne vous oblige a rester a la banque postale et ne croyait surtout pas avoir un traitement de faveur chez eux. |
|
 | |
Juliette Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Ven 30 Oct 2009 - 12:50 | |
| La plupart des postiers ont un compte à la banque crotale parce qu'on leur a carrément forcés la main quand ils ont commencé à travailler à la poste... Perso, je n'ai jamais cédé à la tentation de cette banque de supérette et j'en ai pris plein la tête par mes chefs qui me disaient que c'était une honte de ne pas être chez eux : j'ai d'ailleurs été injuriée à ce sujet par mon DET en pleine réunion commerciale!!! ET BIEN NON RIEN DE RIEN JE NE REGRETTE RIEN!
- mon salaire arrive sur mon compte 2 jours avant mes collègues de la banque crotale
- et surtout aucun de mes collègues ne peut voir sur mon compte ce que je fais de mes sous-sous car j'ai déjà vu des gesclis et autres éplucher les comptes des "copains"
|
|
 | |
sheriff
Nombre de messages: 40 Age: 58 Localisation: lille Emploi/loisirs: ATM à Carvin/rock-voyage-lecture Humeur: narquoise Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: la banque postale Ven 30 Oct 2009 - 22:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Sam 31 Oct 2009 - 20:52 | |
| |
|
 | |
arnold91 Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Dim 1 Nov 2009 - 8:45 | |
| Chaque fois que je prends rdv avec mon conseiller pour quoique se soit il me harcèle pour prendre son assurance prévoyence et ouvrir des compte bloqué pour la retraite et il connait rien par contre à tout ce qui est formulaire etc... à chaque fois il va demander au guichet |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Dim 1 Nov 2009 - 11:16 | |
| La Banque Postale est une Société Anonyme, avec pour seul actionnaire il y a encore peu La Poste (depuis l'injection en avril par la Société Générale de 398 millions d'euros, voir http://www.sudptt.org/IMG/pdf/comSUD-SG_sept_2009.pdf, ce qui place cette banque en second actionnaire. Concurrence faussée, comme pour les opérateurs téléphoniques).
Son seul objectif est donc de rémunérer grassement ses actionnaires, et si on résume vite, les gens de l'Enseigne travaillent dur, se font dégraisser, et La Banque Postale empoche les milliards (car c'est bien de milliards qu'il s'agit...).
Seule la flemme d'entamer des démarches me fait rester dans cette banque dégoûtante ! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Dim 1 Nov 2009 - 14:45 | |
| bien qu'ayant un credit immo a tarif plus que bas (grosse bagarre dailleurs) desormais, aussitot la paie (notre maigre salaire je vais dire) sera tiré en liquide, je vais laisser juste de quoi honorer les prelevements |
|
 | |
FRANCK Invité

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Sam 22 Mai 2010 - 15:35 | |
| JE SUIS GRC EN CENTRE FINANCIER TRES HEUREUX D'Y ETRE.QUAND JE LIS TOUTES LES ANERIES DE MES COLLEGUES JE NE SUIS PLUS ETONNE DE LEURS COMPORTEMENTS IRESPECTUEUX AU TELEPHONE.TOUJOURS A RALER SANS RAISON ET A NOUS PRENDRE DE HAUT ALORS QU'ILS SONT IMCAPABLES DE GERER LEURS COMPTES.RASSUREZ VOUS NOUS PRENONS PLUS DE PLAISIRS A TRAVAILLER AVEC NOTRE CLIENTELE HORS POSTE. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Sam 22 Mai 2010 - 16:24 | |
| J'adore aussi les appels à domicile à toute heure , on a beau crier 25 fois qu'on est de la maison et que si on veut qq chose on a notre cofi , rien n'y fait  |
|
 | |
Rasta Facteur Modérateur

| Sujet: Re: la Banque Postale et les Postiers Lun 24 Mai 2010 - 16:18 | |
| | FRANCK a écrit: | | JE SUIS GRC EN CENTRE FINANCIER TRES HEUREUX D'Y ETRE.QUAND JE LIS TOUTES LES ANERIES DE MES COLLEGUES JE NE SUIS PLUS ETONNE DE LEURS COMPORTEMENTS IRESPECTUEUX AU TELEPHONE.TOUJOURS A RALER SANS RAISON ET A NOUS PRENDRE DE HAUT ALORS QU'ILS SONT IMCAPABLES DE GERER LEURS COMPTES.RASSUREZ VOUS NOUS PRENONS PLUS DE PLAISIRS A TRAVAILLER AVEC NOTRE CLIENTELE HORS POSTE. |
Si on gagnait plus on aurait plus de facilité à gérer nos ccp |
|
 | |
| | la Banque Postale et les Postiers | |
|