| | Comment devenir un bon syndicaliste ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mar 23 Fév 2010 - 22:40 | |
| Question d'éthique : Si l'OS à laquelle vous adhérer est contre FA et refuse de signer l'accord alors que la majorité des collègues de votre bureau (syndiqués de tous bords compris) veulent la signature, quelle est votre position de bon syndicaliste ? |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mar 23 Fév 2010 - 23:07 | |
| la boite fait un vote de pour ou contre FA?
ta reponse est dans la question |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mar 23 Fév 2010 - 23:11 | |
| Pour ou contre l'accord local avec en prime le chantage aux rtt glissants ou fixes ! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mar 23 Fév 2010 - 23:16 | |
| en attendant le jugement en appel de la poste sur le jugement d'evry, les repos doivent etres fixe est exprimé sous la forme REPOS DE CYCLE |
|
 | |
courroux93
 | Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mer 24 Fév 2010 - 9:00 | |
| expliquer qu'il y a des lignes à ne pas franchir: supression d'emplois, ....
Et quand 1 OS vote contre un projet FA en CTP et 30 seconde aprés vote l'accord local qui reprend la projet de la boite, c'est qui qu'a l'air d'un con! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mer 24 Fév 2010 - 13:51 | |
| Comme quoi les CTP sont formels, c'est la base qui décide. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mer 24 Fév 2010 - 13:55 | |
| les CTP? laisses moi rire, on se croirai à la foire aux poissons (du moins sur la dotc mca) chacun negocie ouvertement des promos contre signature ...... et à chaque pleniere, les memes se retranchent devant la raison type: on va consulter nos agents!!!!! (oui ils consultent! qui veut une promo?????? qui veut manger dans la gamelle patronnale?) certains sont même promo sans l'avoir demandé!!! |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Mer 24 Fév 2010 - 15:03 | |
| Les CTP??? La plus belle mascarade postale ! Il faut savoir qu'au bout du bout c'est la poste qui a le dernier mot. Les OS ne sont présentes qu'à titre "consultatif" et certaines en profite pour placer leurs pions . J'ai assisté à suffisamment de CTP pour savoir de quoi je parle et si quelqu'un sur ce forum veut me prouver le contraire qu'il n'hésite pas à me contacter en MP ! |
|
 | |
BENJA2008
 | Sujet: Aie, aie aie !!! Dim 7 Mar 2010 - 13:48 | |
| Il n'y a pas très longtemps que je cotoie VOTRE site chers sudistes. Vous donnez des leçons à tout le monde mais sachez que vous nous amusez car lorsque l'on a un regard total sur l'action, onse rend compte que heureusement que des syndicats responsables existent. Sud ne va pas à l'Elysée ? C'est normal ils n'ont pas de système fédéral ou confédéral cad qu'ils ne sont présents que ds qques métiers. Thibaut, Chéréque au contact de Sarkozy, ça pue ? Pour vs il vaut mieux une chaise vide et après critiquer tt ce qui se fait, remarquez cette posture est confortable, tu ne perds jamais. Comment Sud fait pour gagner des voix aux élections ? On multiplie des grèves du vendredi ou autre sans jamais penser aux autres collègues d'autant qu'il n'y a plus aucune visibilité de ce combat. Que demandent-ils ? Alors messieurs les censeurs, faites votre boulot mais arretez cet ostracisme qui n'avantage que les décisions de la "boite" et surtout si vous etes des révolutionnaires partez de la Poste car votre discours fait tt de meme tache. Je vs assimile à des enfants gatés |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Dim 7 Mar 2010 - 15:32 | |
| Dans le département où je travaille, quand tu demandes à la CGT qu' est-ce qu ' il faut faire pour obtenir telle chose:
réponse:
"faut juste s' incruster dans le bureau du directeur et gueuler..."
Alors je sais plus qu' est-ce que ce con m' a dis de faire mot pour mot...mais je sais une chose. Si tu veux rien obtenir fais ce que ce con a dit.
la dernière fois le gars il me dit que pour la mobilité...facile...faut juste aller a l' UGRH demander un dossier de mobilité pour cocher trois voeux...il me dit ça en l' année 2008!!!!!!
Je sais pas si tu te rend compte!!!!!
Rien de tel que d' envoyer les gens dans le mur et les faire passer pour des cons!!!
Et puis ce gars de FO ou quand on lui demande comment obtenir la mobilité faut aller sur place voir le BO....mais a quelle époque vivez-vous?
Ca fait longtemps que les choses se font sur une grande lignées de personnes...c' est fini le temps où tu demandes a ton pote le RH ceci ou cela en douce...pppfff un "BO" |
|
 | |
kangoo j Invité

| Sujet: Re: Comment devenir un bon syndicaliste ! Dim 7 Mar 2010 - 17:01 | |
| mon avis des syndics ????? chez nous on ne voit que CGT et SUD. Les autres signent tout ce que la direction demande !!!!! après un syndic pour vivre à besoin d'adhérents, et de gens qui s'investissent et de personnel SOLIDAIRE !!!!! alors facile de les critiquer. Personnelement je leur dois beaucoup aussi bien a SUD que CGT. Puis quand je vois les collegues pleurer sur leur sort et critiquer, sans jamais faire grève, ni soutenir quoique ce soit ..... bien sur tout dépend des représantants que vous avez sur place; Mais si vous n'etes pas contents, vous vous renseignez et donner un peu de votre temps et vous vous INVESTISSEZ ! MERCI a tous ces gens qui font ce qu'ils peuvent pour nous défendre. |
|
 | |
| | Comment devenir un bon syndicaliste ! | |
|