|
| Auteur | Message |
|---|
rafale
 | Sujet: PARTIR DE LA MG Sam 5 Déc 2009 - 12:20 | |
| bonjour, Etant fonctionnaire et ayant la MG comme mutuelle. Est-ce que je peux résilier comme je veux. Quelles sont les modalités? La cotisation devient vraiment trop chère je ne peux plus assumer.
merci |
|
 | |
kkai Invité

| Sujet: partir de la MG Sam 5 Déc 2009 - 12:53 | |
| salut tu vas dans forum des postiers :actualité:débats mutuelle peux etre que tu auras ta réponse ? |
|
 | |
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 2:33 | |
| Voilà une autre entube... Le contrat collectif à adhésion OBLIGATOIRE!!! Avec un niveau de cotisation obligatoire et tant pis si ça ne correspond pas à tes besoins persos... Il me semble que pour moi ça s'appelle de la Discrimination salariale mais bon vu que les syndicats ont signé cet accord je dois surement me tromper... Enfin à titre d'info il semblerait que grâce à ce contrat la Mutuelle Générale a été sauvée de la faillite... Content de savoir que les Postier(e)s ne se sont pas fait ENTUBER pour rien on a sauvé les emplois de nos "collègues" employé(e)s à la MG! Je demanderais juste à l'échéance du contrat que les OS dénonce l'accord afin de faire jouer la concurrence: je vous parie mon billet que le devis présenté par April (par exemple) garantira des remboursements supérieurs de 25 à 50% à ceux de la MG et pour une cotisation égale voire inférieure à celle versée à la MG! |
|
 | |
didine Invité

| Sujet: mg Lun 7 Déc 2009 - 10:33 | |
| Si le montant de remboursement ne te conviens pas tu peux prendre une surcomplémentaire il y a deux niveaux avec des bons remboursements.. Si tu allais ailleurs tu payerai surement moins cher mais sans couverture perte de salaire au delà de trois mois d'arrêt. De plus voila deux ans que nous ne payons pas le dernier trimestre de cotisation car il y a plus de rentrées que de sortie . Combien sont les mutuelles à agir ainsi? |
|
 | |
bast Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 15:41 | |
| 24 ans a la MG et j'ai jamais eu de mois gratuit et encore moins de trimestre...............pour ma part j'ai fait mon chois et salut la MG .......je vais a la concurence pour infos si tu n'as pas le crédit cautioné par la mg avec obligation de rester chez eux ( pratique faite a partir de 2000 je pense) tu peut partir de la MG avec un préavis de 2 mois comme pour une assurance voiture ou autre. le bilan de l'operation pour moi (niveau 3 marie avec 2 enfants ) minimum même garantie ou superieur 800 euros d'economies sur l'année (sans compter les remboursements superieur a venir) et oui un couple fonctionnaire avec 2 enfants a la mg c'est 240 euros par mois............. une honte |
|
 | |
didine Invité

| Sujet: mg Lun 7 Déc 2009 - 15:56 | |
| Désolée, je parlais pour les aco avec la mutuelle obligatoire. Ton devis tient t'il compte de la perte de salaire au dela de 3 mois comme à la MG. |
|
 | |
pacoagain

Nombre de messages: 8 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: mutuelle Lun 7 Déc 2009 - 16:37 | |
| ainsi que les memes garanties de prevoyance (deces,obseques invalidite,etc)? |
|
 | |
lagitateur13
Nombre de messages: 162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Futur Exilé "Social" (RSA) Humeur: Ex-postier depuis le 28/12/2009 et FIER DE L ETRE Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 16:48 | |
| Didine je sais qu'il est possible de souscrire une "surcomplémentaire" mais à quel coût? Pour avoir un remboursement égal voire inférieur à celui des cadres je vais devoir cotiser 25 à 50% de plus qu'eux!!! Tu trouves ça normal? Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas choisi d'hériter d'une caractère congénitale à l'oeil droit (3 dixième) ni de gros problèmes de dent nécessitant la pose de plusieurs prothèses... Quand on dit qu'il vaux mieux être RICHE et en BONNE SANTE, ce dicton prend tout son sens quand on est adhérent obligatoire au contrat de groupe La Poste/MG! Quand au salaire garanti même à partir du 4ème mois suivant l'incapacité de travailler, je vais songer à me pêter la jambe pour le vérifier si tu veux bien ok? Non, sérieusement Didine ce n'est pas un argument valable je suis désolé... Il y a quel pourcentage de personnel qui a bénéficié de cette "super protection" à l'heure d'aujourd'hui et combien de personne qui pleure en voyant le montant ridicule des remboursements de frais "optiques" et "dentaires"??? DE QUI SE MOQUENT-ON? |
|
 | |
bast Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 17:15 | |
| bien evidemment je parle du contrat sante et pre. indi. avec le complement salaire a partir du 91e jours la garantie invalidité, deces, perte d'autonomie etc.............. |
|
 | |
bast Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 17:40 | |
| je rajouterai même que chez la concurence il y a plusieurs niveaux en santé ( quelques fois + qu ' la mg ) et en prévoyance a vous de choisir les taux qui vous conviennent. pour info ma fille a eu 3 ans d'orthodentie :165 euros tous les 6 mois de ma poche nouveau contrat mon fils attaque l'orthodentie je suis remboursé a 100 % , j'ai droit a 40 euros par ans et par pers de medoc non rembourse par la secu ect................... faites le tour des assurances et vous verrez que la MG est catastrophique ! cela prends du temps mais ca vaut le cout |
|
 | |
jibi

Nombre de messages: 54 Age: 56 Localisation: 93 Emploi/loisirs: Enfin libéré de La Poste Humeur: reclassé Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 17:59 | |
| Moi aussi j'ai quitté la MG après 32 ans de cotisation. Cette année j'en ai eu pour 1300 € cotisation pour à peine 300€ de remboursement mutuelle (sans parler de la sécu) et c'était pareil depuis le début. J'ai bien engraissé le système!  De toute façon nous somme tous "sur-assuré" et à un moment il faut savoir dire stop. Quand à la prévoyance, elle ne dure que 9 mois et après? Comment faisait nos parents quand les mutuelles n'existaient pas? Comment font ceux qui vivent au crochet de la société sans cotiser et sans se lever le matin??? Comme nous,ils se soignent! en plus avec notre argent. Tout ça pour dire après ce petit coup de gueule, que la MG n'est absolument pas compétitive sur ses tarifs surtout pour ceux qui y sont depuis longtemps. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: raisonnement absurde quoique ? Lun 7 Déc 2009 - 18:06 | |
| En proportion où la MG augmente ses tarifs , que nos salaires stagnent,on peut penser que dans un temps futur on bossera que pour laisser notre salaire à la mutuelle!!  Vive le social . |
|
 | |
pacoagain

Nombre de messages: 8 Localisation: ici et ailleurs Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: mutuelle Lun 7 Déc 2009 - 19:11 | |
| bast sans vouloir etre indiscret et ne pas faire de la pub quelle est ta nouvelle mutuelle? |
|
 | |
newman Invité

| Sujet: partir de la mg Lun 7 Déc 2009 - 19:21 | |
| C' est vrai que la mg est très chère, moi aussi je réfléchis si je dois pas voir pour une autre complémentaire |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 19:52 | |
| 32 € par mois  |
|
 | |
bast Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Lun 7 Déc 2009 - 20:47 | |
| MMA pour 2010 j'ai 2 mois gratuit je suis au niveau 3 (sur 4) et j'ai négocié une prévoyance superieur a la MG soit 140 e d'assurance maladie + 70 euros de prévoyance pour un couple marie avec 2 enfants contre 111 euros pour moi et 91 pour ma femme soit 202 euros d'assurance maladie + 47 euros et 38 euros de prévoyance soit 287 euros par mois a la MG MMA 210 EUROS avec des remb superieur MG 287 EUROS il n'y a pas photos !!!!!! |
|
 | |
prepo93
Nombre de messages: 30 Localisation: 93 Humeur: Revendicative Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Mer 9 Déc 2009 - 2:20 | |
| Réponse à lagitateur13: Je suis tout à fait d'accord pour dire que la MG est trop chère et qu'elle ne rembourse pas assez bien surtout concernant l'optique et le dentaire. Tu critiques vigoureusement les systèmes de prévoyance obligatoires, comme beaucoup de gens mal informés tu penses peut-être que c'est une atteinte à ta liberté de choisir, et que donc c'est de la dictature, c'est vrai qu'au premier abord on peut penser ça. Quand on sait qu'avant de bénéficier d'un accord de prévoyance obligatoire certains ACOS qui payaient 100 euros par mois à la MG, paient aujourd'hui entre 30 et 40 parce que La Poste paie 60 % de la cotisation pour eux; c'est un énorme progrès pour plus de 95 % d'entre eux, bien sur il y aura toujours 1 ou 2 exceptions par ci par là, quand par exemple une ACO est couverte automatiquement par l'excellente mutuelle de son conjoint; S'il n'y avait de caractère obligatoire, La Poste ne paierait pas 60 % de la cotisation et le système de prévoyance n'existerait pas. De même je me réjouis que l'ultra-libéralisme actuel n'ait pas encore détruit les 2 plus belles conquêtes des travailleurs que sont la sécurité sociale et la retraite. Penses tu comme moi que l'affiliation obligatoire à la sécu et à une caisse de retraite imposée est absolument indispensable ou préfèrerais-tu un système, comme aux USA, où il n'y a pas de monopole mais des "mutuelles" concurrentes qui ne sont pas des mutuelles mais des assurances privées qui n'ont qu'un but, faire du fric ? Les plus pauvres n'ont aucune couverture sociale. Avant le régime de prévoyance obligatoire certains ACOS n'avaient aucune mutuelle, maintenant ils en en tous une. Le niveau de protection est paraît-il entre le niveau 2 et 3, et si ça ne suffit pas il y a toujours la possibilité de prendre une surcomplémentaire à la MG ou ailleurs, et dans ce cas je crois que les prestations sont supérieures au niveau 3 et pour moins cher. Bien que ce système ne soit pas parfait c'est un gros progrès, donc pour moi, je crie "Vive le système de prévoyance obligatoire" et "Vivement le même pour les fonctionnaires. |
|
 | |
ZYDKA01 Invité

| Sujet: foyer sur paris Mer 9 Déc 2009 - 13:39 | |
| il existe aussi une autre piste aller au foyer des orphelins de la postes 36 av du president wilson 94230 cachan la direction est sympa peut-être qu'en expliquant ton cas ils pourront te depanner quelques temps ils ont des chambres prévues pour cela . |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Jeu 10 Déc 2009 - 22:17 | |
| truc con, pour le credit de la maison la mg se porte caution ........ je peux pas resilier ( 2400 euro par an) si un d'entre vous a des tuyaux la dessus ....... il va falloir que je rembourse mon credit et perdre mon taux d'interet bien negocié ..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Sam 12 Déc 2009 - 14:32 | |
| |
|
 | |
Yanis
 | Sujet: AVANTAGES MUTUELLE M-G ? Sam 12 Déc 2009 - 17:11 | |
| QUAND JE SUIS RENTRE A LA POSTE;TOUT DE SUITE APRES LA SIGNATURE DU CONTRAT ON NOUS A FAIT SIGNER UN CONTRAT MG TOUS EN BLOC, DANS UNE SALLE DE LA POSTE.VERIDIQUE!EN INSISTANT QUE C'ETAIT DANS NOTRE INTERET...AUJOURD'HUI JE PAYE SEUL PRES DE 100 EUROS,POUR UN NIVEAU 2!LA GRANDE QUESTION QUE JE ME POSE :EST-CE QUE VRAIMENT LA MG EST CE QU'IL Y A DE MIEUX RAPPORT QUALITE/PRIX POUR LES POSTIERS FONCTIONNAIRES ..?!? SI VOUS AVEZ DES PROPOSITIONS DE MUTUELLES (de qualité) A ME FAIRE, N'HESITER PAS LES COLLEGUES!A BIENTOT. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Sam 12 Déc 2009 - 19:46 | |
| c'est axa (un courtier) on me proposes 90 euro pour 2 adultes, 2 enfants, 100 euro par ans pour les lunettes et par personnes. pour ce qui est des arrêts de plus de 90 jours, 60 euro par mois pour ma femme et moi, mais bon j'ai pas negocier. meme au niveau assurance bagnole, j'ai le moins chère possible, 3 véhicules, 4cv, 5cv, 23cv,1 habitation de 160m² dont 200 de depedances 60 euro par mois, le 23cv me plombe le budget, mais c'est raisonnable. |
|
 | |
CASSE T Invité

| Sujet: Re: PARTIR DE LA MG Dim 13 Déc 2009 - 11:53 | |
| MOI JE ME SUIS TIRER ET J'INVITE TOUS LES POSTIERS A FAIRE DE MEME ! |
|
 | |
picsou Invité

| Sujet: mg Dim 13 Déc 2009 - 12:25 | |
| pourtant c'est la deuxième mutuelle de France !! c'est un gage de sérieux et peu onéreuse ? |
|
 | |
tatus Invité

| Sujet: MG Jeu 17 Déc 2009 - 8:41 | |
| Bonjour,
Eh oui, notre grande mutuelle ( esprit mutualiste) a des opposants! si vous avez le contrat groupe avec la poste!!!!!!!!! maintenant si vous êtes fonctionnaire de la poste, vous pouvez vous radier, sachant qu'en cas d'arrét maladie, vous avez quand même le complément de salaire qui est versé!!!! pas negligeable demi salaire - prise en charge par la mutuelle! salutations |
|
 | |
WALL-E

| Sujet: COMPARATEUR MUTUELLE SANTE Ven 18 Déc 2009 - 18:26 | |
| Pour celles et ceux que cela intéressent de quitter la MGCOMPARATEUR MUTUELLE SANTE* SANTIANE.FR est un comparateur de mutuelles et complémentaires santé Nouvelle Génération qui permet de comparer les garanties de plus de 210 contrats santé appartenant à 16 mutuelles ou complémentaires santé différentes. Ainsi, vous est assuré d'obtenir une sélection des meilleures offres du marché de l'assurance santé ainsi que des conseils objectifs des compagnies d'assurances et des mutuelles par notre statut de comparateur indépendant ! Le comparateur permet de rechercher une mutuelle ou complémentaire santé en fonction de votre profil : Jeune, famille, Senior et/ou pour des dépenses de santé précises : Optique, Dentaire, Maternité, Orthodontie, Hospitalisation...etc. Obtenez IMMEDIATEMENT ET GRATUITEMENT vos DEVIS PERSONNALISES ET SANS ENGAGEMENT, étudier les garanties et les tarifs. Souscrivez à la mutuelle ou complémentaire santé de votre choix ! * Les internautes appellent usuellement mutuelle : assurance santé, complémentaire santé et mutuelle. |
|
 | |
|