Ma vision du syndicalisme ressemble un peu à ça et aussi parce que j'ai croisé et croise encore des "gens comme ça" !
Sans eux, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui. Un grand merci à eux !
À mon tour, si je peux être utile à quelqu'un...eh bien tant mieux...
Un homme avait un grand amour pour toutes les créatures vivantes, Il marchait un jour le long d’une plage avec un beau lever de soleil à l’horizon. Alors qu’il marchait, il remarqua des étoiles de mer échouées sur le rivage. Les étoiles de mer étaient de plus en plus nombreuses et il devint évident que la marée et l’orage de la nuit les avaient apporté sur le rivage. L’homme savait que ces étoiles de mer échouées sur le sable, chauffé par le soleil, étaient en danger de sécher et de mourir. Emu par la situation difficile et douloureuse des étoiles de mer, il commença à les prendre une à une et à les lancer dans la mer. Quelques minutes plus tard, un jeune qui courait sur la plage s’approcha. Rempli de curiosité, il s’arrêta et demanda à l’homme ce qu’il faisait. L’homme jeta un regard sur la plage et expliqua que toutes les étoiles de mer échouées étaient en danger de mort si l’on ne faisait rien. Il expliqua qu’il avait décidé d’essayer d’en sauver le plus possible. Le jeune homme déconcerté répliqua d’un ton cynique, "mais c’est de la folie ! Quelle différence cela fera-t-il d’en ramasser quelques unes puisqu’il y en a tant ?" L’homme ne pas dit un mot mais se pencha pour prendre une autre étoile de mer et la jeter dans la mer. Levant son regard, il dit au jeune homme , "je pense que cela fait une différence pour celle-là."