|
|
| Auteur | Message |
|---|
Attentio Invité

| Sujet: Tentative suicide DET 62 Mar 15 Déc - 22:15 | |
| Pourquoi n'entendons nous pas parler de la tentative de suicide d'un DET (courrrier) dans le 62 !!!! Tentative relative à une pression et des attaques infustifiés envers cette personne ??? Pourquoi la direction n'est pas aux courants des faits et gestes de la direction de la DOTC du Pas de Calais ... cela devient grave et même les syndicats ne parlent pas ...des cas répétés d'arrêt pour depression j'en connais plus de 10 dasn cette DOTC;;. que faut t'il qu'il arrive ??? Je sais c'est petit d'accuser le bandeau suyr les yeux pour ne pas etre reconnu mais ce sont des faits. |
|
 | |
syndicat Invité

| Sujet: et bien voilà Mar 15 Déc - 22:18 | |
| Si c'est vrai c'est trés grave .. et en effet que font les syndicats et le siége ??? Mr Routier agissait. |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 15 Déc - 22:25 | |
| A l'attention de tous les cadres et cadres sup : si vous soupez avec le Diable prenez une grande cueillère . |
|
 | |
Lutin Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mer 16 Déc - 11:16 | |
| Ce DET a peut-être simplement une conscience (ce n'est pas incompatible avec le fait d'être cadre même si c'est plutôt rare dans cette entreprise  ) et il a craqué à cause de la pression liée à son travail. En tout cas soyez malheureusement sûr qu'à La Poste comme chez France Telecom on va dire (si ce n'est déjà fait) que c'était une personne fragile ayant des difficultés personnelles voire mentales : DEGUEULASSE !!! Bref, cette entreprise va tout faire pour nier sa responsabilité et se dédouaner une fois de plus
|
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | |
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mer 16 Déc - 17:15 | |
| à ce sujet :
1/ qqu'un peut il avoir plus d'infos sur ce qui se passe dans la DOTC 62 ?
2/ ludo, tu dis qu'il y a eu un suicide à Nanterre CTC, plus d'infos ?
3/ qui a entendu parler de suicides récents ou tentatives ? |
|
 | |
YOANN Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mer 16 Déc - 21:25 | |
| Il y a quelques mois notre chef d'équipe a fait une tentative de suicide au bureau. On nous a bien sûr affirmer que cette personne avait des problèmes psychologiques et l'affaire a été étouffée. C'était notre chef depuis plusieurs années,c'était quelqu'un de juste ,qui respectait les facteurs,qui s'investissait sans compter. Après plusieurs semaines d'hospitalisation, elle était prête a réintégrer son poste, on lui a interdit de remettre les pieds au centre de disriibution et elle a été mutée d'office , sans avis médical, sans se demander si elle supporterait. |
|
 | |
arf Invité

| |
 | |
poule id Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Jeu 17 Déc - 13:03 | |
| j'ai bossé auparavant chez Coliposte en IDF: sur 10 années , 5 cas de suicides environ, mais jamais ne fut évoqué la responsabilité de la boïte!
sans compter les arrêts pour dépression et un collègue décédé d'un arrêt cardiaque...
l'an dernier un Capro (15 ans d'ancienneté dans le grade) a fait une tentative de suicide |
|
 | |
piepie Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Jeu 17 Déc - 22:04 | |
| aux tentatives de suicides , je souhaiterais qu'on rajoute les crises cardiaques et faits medicaux directements liés au stress subi au boulot toute categorie confondue piepie |
|
 | |
Postière Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 19 Déc - 22:48 | |
| En tout cas soyez malheureusement sûr qu'à La Poste comme chez France Telecom on va dire (si ce n'est déjà fait) que c'était une personne fragile ayant des difficultés personnelles voire mentales : DEGUEULASSE !!! Je confirme que c'est hélas vrai ! je suis en dépression à cause de la poste et de sa politique de m... et c'est ce que dit la DE pour se justifier alors qu'elle est entièrement responsable de mon état...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Suicide 62 Dim 20 Déc - 12:13 | |
| Voir I comme Icare avec Yves montand. Une séquence du film relate parfaitement la situation d'aujourd'hui dans la société. Je voulais monter dans l'entreprise. Je m'arrête aujourd'hui au II-3. Autant est-il difficile aujourd'hui de monter sur l'échelle de par les diverses discriminations notamment les RAP, je ne tiens pas à être plus tard payé pour faire pression sur les employés sous peine de me faire écraser à mon tour. Je compatis pleinement à tous ceux qui se sentent mal dans l'entreprise. Le mensonge perpétuel de la direction ne fait point autre chose que nous plomber. Le virus de FT est transmis dans notre groupe depuis pas mal de temps maintenant. Il suffit malheureusement d'arriver à un quota de 18 suicides sur 1 an pour que les médias commencent à parler de nous, mais d'ici là..... le suicide deviendra peut être banal dans la société comme il est déjà occulté par ceux qui roulent en BM. |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Lun 21 Déc - 21:30 | |
| merci doliprane
qui peut apporter des précisions sur les dates et fonctions ???
et aussi , pour d'autres témoignages .............. nous sommes à 12 suicides, il faut tous les recenser pour apporter un poids dans la période actuelle et celle qui vient et qui va être destructrice
merci à vous d'aller chercher les infos dans vos départements , nous pourrons ainsi faire une pression en médiatisant ces suicides, jamais reconnus, enfouis et masqués ! |
|
 | |
piepie Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 22 Déc - 21:50 | |
| un facteur retrouvé pendu sur sa tournée à groslay je crois ( 95) en 1996 pour en savoir plus contacter les anciens de groslay ils doivent bien s'en souvenir à vrai dire je ne sais plus si c'est groslay domont ou ecouen mais c'est ldans ce coin là du 95 j'ai personnellement assisté à levacuation par les pompiers suite à l'intervention de la directrice qui craignait le pire au domicile d'une agent grand public en sanctions disciplinaires qui etait déjà dan le coma dans le 95 aussi en 1991 Je ne dirai pas le bureau par egard pour l'agent piepie |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 22 Déc - 22:47 | |
| je serai d'avis pour que quelqu'un regroupe les suicide en MP afin d'eviter le n'importe quoi ,sans mettre en cause vos témoignages bien entendu |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Ven 15 Jan - 9:23 | |
| et ça continue : un facteur d'équipe du 37 a fait une tentative de suicide depuis la mise enplace de FA il était corvéable à merci, pour toutes les taches , du chef d'équipe , aux dépots, aux rattrapages etc ..... et ce sans aucune reconnaissance bien entendu ! |
|
 | |
jacouill Invité

| Sujet: complément d'info suicide Ven 15 Jan - 10:32 | |
| 2 cas à signaler supplémentaires ,une guichetiére à Villeuneuve de Marsan (mars 2009 ), UN facteur à Hagetmau ( octobre 2008 ) |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Ven 15 Jan - 10:37 | |
| peux tu nous dire s'il s'agit de suicides ou de tentatives ? ainsi que le département |
|
 | |
picsou Invité

| Sujet: x Ven 15 Jan - 11:56 | |
| c'est morbide votre démarche , non constructive et inutile |
|
 | |
VELVET08 Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Ven 15 Jan - 15:43 | |
| POURQUOI PERSONNE NE PREVIENT LES MEDIAS ET POURQUOI N Y A TIL PAS DE SYNDICATS SUR CES AFFAIRES QU EST CE QUI FOUTENT LES SYNDICATS HAA POUR GUEULER Y A PLUS PERSONNE |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 30 Mar - 17:51 | |
| Je suis en train de faire un listing des trop nombreux suicides dans notre boite. Le sujet est gravissime; Si vous le désirez, vous pouvez m'en faire part si vous avez des infos fiables. Malheureusement, Gourdon dernier en date qui suit Bar le Duc et St-Etienne de Rouvray. Tout ceci en moins de 3 semaines .... |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 30 Mar - 18:39 | |
| voici les infos concernant les suicides et plus récemment les TS que j'ai pu obtenir .......... ça commence à faire beaucoup, merci à ceux qui compléteront, pour qu'on le fasse savoir !! | | | | | | | | juil-07 | facteur | St Nicolas du port | 54 | suicide | | | | | | | | | | 2007 | facteur | Cdis Candé / Beuvron | 41 | suicide | | | | | | | | | | 2006/2008 | postier | Lalinde | 24 | suicide | | | | | | | | | | 2006/2008 | postier | Mérignac | 33 | suicide | | | | | | | | | | 2006/2009 | 2 agents | Lunéville | 54 | suicides | | | | | | | | | | janv-08 | cadre | Poitou charente | | suicide | 49 ans | | | | | | | | | 08/04/2008 | facteur | Coutras | gironde | suicide | 42 ans | | | | | | | | | mai-09 | postier | Mulhouse | | suicide | | | | | | | | | | 2009 | Facteur | Eure et loir | | suicide | | | | | | | | | | juin-09 | postier | Vesoul | 70 | | | | | | | | | | | juil-09 | facteur | Tours DOTC Marceau | 37 | suicide | 50 ans | | | | | | | | | aout 09 | facteur | Mulhouse PPDC | | suicide | | | | | | | | | | 12/10/2009 | agent | centre tri Nanterre | | suicide | | | | | | | | | | 2008 ? | 2 agents | Guyane | | à confirmer | | | | | | | | | | 25/11/2009 | postier | Migennes CTC | | suicide | 53 ans | | | | | | | | | déc-09 | Facteur Q | DOTC Tours | | tentative | 30 ans | | | | | | | | | fin 2009 | postier | Blois | | tentative | | | | | | | | | | début 2010 | facteur | Morbihan | 56 | suicide | | | | | | | | | | mars-10 | agent | Bar le Duc | | suicide | 54 ans | | | | | | | | | mars-10 | agent | St etienne Rouvray | | suicide | 39 ans | | | | | | | | | mars-10 | facteur | Chargé / Sarthe | | tentative | 52 ans | | | | | | | | | 13/03/2010 | cadre | Gourdon | Lot | suicide | 51 ans | | | | | | | | |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 2985 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 30 Mar - 19:16 | |
| 2007 service arrière Menthon St Bernard 74 tentative 51 ans _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
picsou Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 30 Mar - 19:46 | |
| Comment définir le niveau de stress à La Poste ? "Il est clair que le niveau de l'hyperstress est plus élevé à La Poste qu'ailleurs. Il s'élève à plus de 33% à La Poste, alors que la moyenne européenne tourne autour de 25%."
Qu'est-ce que l'hyperstress ? "C'est le stress fort, celui qui dépasse le stress "normal." Il peut devenir dangereux et mener à la dépression."
Pourquoi le stress est-il plus fort à La Poste ? "Plusieurs facteurs entrent en jeu. Le premier consiste en la forte féminisation du personnel de La Poste. Toutes les études scientifiques prouvent que les femmes sont beaucoup plus sujettes au stress que les hommes. L'augmentation importante des agressions d'agents et des actes d'incivilités envers le personnel jouent aussi un rôle important. De plus, la croissance de la pression pour atteindre les objectifs et les résultats a aussi sa part. Depuis quelques temps, La Poste est entrée dans une logique différente, et ce grand changement, cette nouvelle culture de performance implique une mise sous tension beaucoup plus élevée."
Ce suicide supplémentaire lié au travail vous surprend-il ? "Non. Mais le suicide est très complexe et il n'est pas possible d'affirmer qu'il vient seulement d'un élément ou d'un autre. La personnalité et la vie privée de l'individu doivent évidemment être aussi prises en compte. Ce qui me surprend davantage est la disparition du lien collectif au travail. La vraie problématique aujourd'hui, c'est le manque de dialogue social et la solitude."
Comment y remédier ? "Tout changement engendre du stress. L'accompagnement de ce changement est essentiel. Si un salarié subit un stress croissant et n'est pas accompagné, cela peut être dangereux."
Les entreprises ne prennent pas assez en compte le stress ? "Pas assez, et depuis trop peu de temps par rapport à d'autres pays européens. J'ai entendu un jour un patron dire : "On nous a fait chier avec les 35 heures, on ne va pas nous emmerder avec le stress." Ça se passe de commentaire." |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 30 Mar - 21:01 | |
| voir mon dernier post la machine à broyer est en marche sur une collègue |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Jeu 1 Avr - 13:53 | |
| et ça continue :
vendredi dernier 1 facteur du Cher (18) a tenté de mettre fin à ses jours dans son centre courrier !! |
|
 | |
psykorigid
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Jeu 1 Avr - 16:36 | |
|  Salut. Dans la DOTC 62 , une tentative de suicide d'un DET a bien eu lieu en décembre . Le bruit cours qu'un second DET aurait également craqué... Ce qui est sûr, c'est que la pression insupportable mise par le DOTC 62 fait beaucoup de dégâts ! Très peu nombreux sont les cadres qui ne se rebiffent. Certains le suivent même aveuglément dans toutes ses décisions : Contrôles systématiques des agents en maladie, sécabilité à outrance, suppressions massives de tournées de facteurs ou de Pts production/cabine... Ils portent tous la responsabilité de ce qui arrive Il serai temps que tous prennent leurs responsabilités et refusent de suivre aveuglément les dangereux délires du DOTC  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 3 Avr - 11:32 | |
| Tout à fait d'accord avec Psyckorigid ! A quand une intervention MUSCLEE du siège pour faire cesser ces pratiques dans le 62 ? ( je rêve ? ) Ben ouais, on est ch'ti et pas aryens...On a des mauvais souvenirs de la dernière guerre. Faut -il attendre une médiatisation de ce qui se passe ? Ou pire, un  ??? Pourquoi, ça remonte pas ? Faut se méfier des beaux discours. Venez messieurs les bien-pensants regarder ce qui se passe chez nous, venez voir ce qu'on vous cache. Interrogez pas sa cour, ils sont tous à sa botte. Et pour ceux qui vous parlerons, promettez leur qu'ils passeront pas en discipline. Ici personne n'ose plus parler. Tu parles, t'es mort. Et si vraiment, le forum est"surveillé" alors que ce soit pour la bonne cause !!!  |
|
 | |
débat 62 Invité

| Sujet: suicide dans le 62 Sam 3 Avr - 11:56 | |
| Pour ce qui du DE dans le 62, fort heuseusement il n'a pas réussi sa tentative, mais ce qui est sûr, c'est que c'est 300 % professionnel et rien de personnel dans sa détresse. La situation dans le 62 pour tous les cadres, cadres supérieurs et l'ensemble du personnel sur le terrain est affreuse. La pression et le chantage sont le lot pour chacun et ceci à chaque instant. Très très difficile |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: suicide Sam 3 Avr - 12:15 | |
| Que fait le siège par rapport à tout ça. Ces infos remontent elles??? On se moque de qui |
|
 | |
Anonyme Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 3 Avr - 13:18 | |
| Quand tu fais régner la terreur et les menaces, c'est le meilleur moyen de forcer les gens au silence... Il faut dénoncer cette pratique ! Et enfermer ce mec dans un placard ! |
|
 | |
FLIPPER

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 3 Avr - 18:32 | |
| | Anonyme a écrit: | Quand tu fais régner la terreur et les menaces, c'est le meilleur moyen de forcer les gens au silence... Il faut dénoncer cette pratique ! Et enfermer ce mec dans un placard ! |
Beau discours facile à dire il faut du courage pour dénoncer et cela ne peut se faire sous Anonyme Combien de courageux ? Le placard c'est pas une solution. Bon rétablissement au collègue du 62. |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 950 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 3 Avr - 18:52 | |
| |
|
 | |
Depotrel Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 3 Avr - 19:31 | |
| Ben moi j'comprends vu ce qu'ils racontent. On a tous besoin de bouffer et à part une signature collective, je vois pas comment un mec aussi courageux soit-il oserait signer de son nom... Tu le ferais toi ? T'es cadre sup ? cadre sup sup ??? DOTC ? La mise au placard peut-être pas la solution...mais...t'aimerait l'avoir chez toi ce type ??? Moi pas !!!!  |
|
 | |
FLIPPER

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Sam 3 Avr - 20:08 | |
| Réponse à Depotrel Je ne suis pas cadre sup, Je sais ce que c’est l’isolement, et aussi la peur et la terreur du chef. Sans l’aide de mes collègues, des médecins……je ne serais pas là aujourd’hui Seul l’entraide et le collectif peuvent réussir à éliminer ce nouveau fléau qui nous touche comme France Télécom (nos ex-collègues)
Une pétition collective très bonne idée
Ce mec il ne devrait pas être dans un placard. Il mérite une bonne leçon de discipline et pour ceux qui ont tué (indirectement mais avec beaucoup de zel…) c’est la prison. On travail pour gagner sa vie pas pour la perdre au travail. |
|
 | |
débat62 Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Dim 4 Avr - 10:04 | |
| Il faut prendre conscience que tout ceci n'est qu'un début. Faut'il attendre la même chose qu'à F.T pour réagir et avertie les médias. Seul, chacun dans son coin on peut rien faire. Il faut que tout le monde s'organise et informe afin que ce qui se passe à la Poste soit connu. Au nom de la rentablilité et de la survie de la boîte on fait mourir indirectement les salariés de cette entreprise. Sans doute, est ce normal??? |
|
 | |
lilublu
Nombre de messages: 39 Age: 28 Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Dim 4 Avr - 11:16 | |
| J'avais déjà évoquer le problème avec mon DE suite a la tentative d'une collègue et mon DE m'as dit il n'y en as eu que 2 dans l'année. Reponse qui fait fortement réfléchir a leurs objectifs. c'est vraiment dégueulasse.
Des fois j'ai vraiment envie de parler et d'enregistrer avec un dictaphone voir même une camera caché. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 2985 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Dim 4 Avr - 13:10 | |
| | lilublu a écrit: | J'avais déjà évoquer le problème avec mon DE suite a la tentative d'une collègue et mon DE m'as dit il n'y en as eu que 2 dans l'année. Reponse qui fait fortement réfléchir a leurs objectifs. c'est vraiment dégueulasse.
Des fois j'ai vraiment envie de parler et d'enregistrer avec un dictaphone voir même une camera caché. |
N'hésites pas ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
listen
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mar 6 Avr - 18:00 | |
| | arf a écrit: | à ce sujet :
1/ qqu'un peut il avoir plus d'infos sur ce qui se passe dans la DOTC 62 ?
2/ ludo, tu dis qu'il y a eu un suicide à Nanterre CTC, plus d'infos ?
3/ qui a entendu parler de suicides récents ou tentatives ? |
Suicide et tentative de suicive en Seine Maritime (76) Entendu à la radio le matin en allant bosser mais rien vu au niveau des syndicats ou quoi que ce soit |
|
 | |
Nelkhaelle

Nombre de messages: 93 Localisation: Nice Humeur: Complétement dégoutée... Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Dim 11 Avr - 15:11 | |
| | Postière a écrit: | En tout cas soyez malheureusement sûr qu'à La Poste comme chez France Telecom on va dire (si ce n'est déjà fait) que c'était une personne fragile ayant des difficultés personnelles voire mentales : DEGUEULASSE !!!
Je confirme que c'est hélas vrai ! je suis en dépression à cause de la poste et de sa politique de m... et c'est ce que dit la DE pour se justifier alors qu'elle est entièrement responsable de mon état...  |
Je confirme aussi !! même chose pour mon cas ! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Dim 11 Avr - 18:05 | |
| | Nelkhaelle a écrit: | | Postière a écrit: | En tout cas soyez malheureusement sûr qu'à La Poste comme chez France Telecom on va dire (si ce n'est déjà fait) que c'était une personne fragile ayant des difficultés personnelles voire mentales : DEGUEULASSE !!!
Je confirme que c'est hélas vrai ! je suis en dépression à cause de la poste et de sa politique de m... et c'est ce que dit la DE pour se justifier alors qu'elle est entièrement responsable de mon état...  |
Je confirme aussi !! même chose pour mon cas ! |
Idem, on m'a dit "fragile". Parce que tout va très bien à La poste, n'est ce pas ? si on se plaint, c'est qu'on est "fragile" !!!!...... _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Lun 12 Avr - 17:57 | |
| Encore un ce matin, voir "drame" sur le forum. Copié : Montagna : "ce matin ERIC facteur dans les ALPES DE HAUTE PROVENCE ,a mis fin a ces jours . A jamais son sourire manquera dans ses montagnes ou au bord du Verdon"  _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
nm Invité

| Sujet: Interview media Mar 13 Avr - 14:27 | |
| Bonjour, Je suis journaliste pour le magazine en ligne DailyNord (www.dailynord.fr). Nous avons entendu parler du forum et de ce qui se passait notamment dans le département du Pas-de-Calais. Nous souhaiterions en parler dans DailyNord, si quelqu'un du département est prêt à témoigner (ceci peut être anonyme), n'hésitez pas à me contacter à nmontard@dailynord.fr Cordialement, |
|
 | |
cassandra
 | Sujet: stress et suicides Mar 13 Avr - 21:11 | |
| Le psychiatre Patrick Légeron a fait une étude sur la stress à la Poste .Lisez le .Quand j ai composé le poème j'ai pensé à Thérèse mais je en lisant vos messages je n 'imaginais pas l 'ampleur du mal-être et des souffrances .J'ai fait moi aussi un "burn out" consécutif à une surcharge de travail que la Poste ne veut pas reconnaître. |
|
 | |
vengeur Invité

| Sujet: Dailynord Mar 13 Avr - 21:48 | |
| Je viens de témoigner auprès du journaliste de dailynord ... La personne est très correcte et demande plusieurs temoignages pour étayer ses infos.
Donc n'hesitez pas à relayer vos infos personnelles ou non auprès de nmontard@dailynord.fr .... vous pouvez utiliser une adresse anonyme pour garantir votre anonymat ... relayer vos infos sur des agents en déprime, tentative de suicide, harcèlement, pression et surtout le manque de com de notre DOTC... n'en rajoutez pas juste des infos réelles, le cumul de ces infos permettra à ce journaliste de se faire un point de vue de la situation.
Une chose est cartaiNE c'est le dénigrement de notre DOTC, la non connaissance de nos conditions de travail et géographique.
Témoignez si vous pensez réellement que rien en va plus dans la DOTC 62. |
|
 | |
petit Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mer 14 Avr - 13:54 | |
| @Picsou pour compléter ta liste, une tentative de suicide aux aix d'angillons d'un facteur en mars 2010  |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Mer 14 Avr - 14:50 | |
| A TRANSMETTRE A LA PRESSE, en sachant que ce ne sont que les cas connus et que beaucoup son cachés et tus !! | SUICIDES ET TS A LA POSTE |
|
|
| LISTE NON EXHAUSTIVE POUR CAUSE DE BLACK OUT |
|
|
| | | | | | | | | juil-07 | facteur | St Nicolas du port | 54 | suicide | | | | | | | | | | 2007 | facteur | Cdis Candé / Beuvron | 41 | suicide | | | | | | | | | | 2007 | sces arrières | Menthon St Bernard | 74 | tentative | 51 ans | | | | | | | | | 2006/2008 | postier | Lalinde | 24 | suicide | | | | | | | | | | 2006/2008 | postier | Mérignac | 33 | suicide | | | | | | | | | | 2006/2009 | 2 agents | Lunéville | 54 | suicides | | | | | | | | | | janv-08 | cadre | Poitou charente | | suicide | 49 ans | | | | | | | | | 08/04/2008 | facteur | Coutras | gironde | suicide | 42 ans | | | | | | | | | mai-09 | postier | Mulhouse | | suicide | | | | | | | | | | 2009 | Facteur | Eure et loir | | suicide | | | | | | | | | | juin-09 | postier | Vesoul | 70 | suicide | | | | | | | | | | juil-09 | facteur | Tours DOTC Marceau | 37 | suicide | 50 ans | | | | | | | | | aout 09 | facteur | Mulhouse PPDC | | suicide | | | | | | | | | | 12/10/2009 | agent | centre tri Nanterre | | suicide | | | | | | | | | | 2008 ? | 2 agents | Guyane | | à confirmer | | | | | | | | | | 25/11/2009 | postier | Migennes CTC | | suicide | 53 ans | | | | | | | | | déc-09 | Facteur Q | DOTC Tours | | tentative | 30 ans | | | | | | | | | fin 2009 | postier | Blois | | tentative | | | | | | | | | | début 2010 | facteur | Morbihan | 56 | suicide | | | | | | | | | | mars-10 | agent | Bar le Duc | | suicide | 54 ans | | | | | | | | | mars-10 | agent | St etienne Rouvray | | suicide | 39 ans | | | | | | | | | mars-10 | facteur | Chargé / Sarthe | | tentative | 52 ans | | | | | | | | | 13/03/2010 | cadre | Gourdon | Lot | suicide | 51 ans | | | | | | | | | 26/03/2010 | facteur | Cher (lieu de travail) | 18220 | tentative | | | | | | | | | | 12/04/2010 | facteur | alpes de haute provence | 04170 | suicide | | | | | | | | | | 12/04/2010 | postier | centre tri St Laurent Var | alpes maritimes | suicide | 57 ans | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|
 | |
Anonyme Invité

| Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Ven 16 Avr - 1:22 | |
| Ne pas oublier de rajouter à la liste le DE du 62 et le Fd'E du 37... |
|
 | |
noisette
 | Sujet: Re: Tentative suicide DET 62 Ven 16 Avr - 8:11 | |
| Et si on devait ajouter à la liste les cas de dépressions nerveuses................ |
|
 | |
|