Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Heures sup cadres sup
  • » HEURES SUP/ LOI TEPA
  • » paiement des heures sup en primes et paniers repas???
  • » heures travaillées
  • » heures sup
  • » heures supplémentaires
  • » heures supplémentaires dissimulées
  • » Depassement des 1607 heures
  • » arrete de radiation des cadres
  • » RECUPERATION IMPOSEE DES HEURES SUPPLEMENTAIRES
  • Derniers sujets
    » incident.....
    Aujourd'hui à 10:04 par mutine124

» Jeudi 23 mai
    Aujourd'hui à 9:51 par calimérotte

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 9:37 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» crbt
    Aujourd'hui à 7:54 par HP65

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 17:47 par rjrj50

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Heures sup cadres sup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Bettina
    Invité

MessageSujet: Heures sup cadres sup   Mer 23 Déc 2009 - 0:38

Bonjour,

Cadre sup (ICS1) contractuelle de droit privé, j'ai fait des heures sup régulièrement depuis mon embauche à La Poste. Actuellement en train de monter un dossier pour les Prud'hommes pour un conflit plus large que ce point, je reconstitue mon emploi du temps sur 3 ans et j'arrive à plusieurs centaines d'heures. Or, la convention commune fait mention de forfait prenant en compte les éventuels dépassements horaires, tandis que mon contrat stipule que la durée hebdomadaire de travail est de 35 heures, tout en ajoutant, le § du dessous, cette histoire de forfait. J'ai recherché tous les textes sur les heures sup mais je n'ai trouvé que des documents concernant les fonctionnaires et les contractuels de droit public. Par ailleurs, j'ai entendu dire que le forfait ne serait " valable " qu'à partir du niveau IV.3 : quelqu'un connait-il cette distiction ? Si oui dans quelle réglementation cela apparaîtrait-il ?

Merci de votre aide technique et des éventuels témoignages de postiers qui se sont trouvés dans cette situation,
    Revenir en haut Aller en bas
    arf
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Mer 23 Déc 2009 - 11:43

on n'a pas trop l'habitude de venir en aide aux cadres sup , mais comme je ne suis pas sectaire, qques infos :

tout d'abord tu es contractuelle, donc pour moi, plus difficile de te répondre, il faudrait voir avec des collègues de ton niveau qui pourrait te renseigner et sans doute les OS genre CGT , rapproche toi d'eux

c'est vrai que l'on entend dire que les cadres et a fortiori les cadres sup n'ont pas d'horaire, sous entendu, il est normal qu'ilz dépassent leurs heures au dela de 35 h...

je ne suis pas sur du tout que tu puisses faire valoir des dépassements horaires .. à vérifier

quant au forfait, je crois qu'il est réservé aux cadres sup qui sont N-1 du directeur du NOD, il s'agit d'un forfait en jours (JRS jours de repos supplémentaires) qui tourne autour de 10 jours par an et qui vient s'ajouter aux congés .......... vérifie auprès de tes RH si tu es crédité de ce genre de congés sup JRS

en tout cas bon courage, et si tu peux nous en dire plus sur ce qui t'amène aux prud'hommes, merci

par ailleurs, je crains que cette démarche ne soit pas très bonne pour ta carrière, mais chapeau de le faire !!!!
    lagitateur13

Masculin Nombre de messages: 162

MessageSujet: ire   Jeu 24 Déc 2009 - 2:47

Ben putain "Bettina" tu as un sacré culot de venir nous demander de l'aide!!!

Qui plus est pour un (soi-disant) dépassement d'horaires en tant que Cadre Sup...

C 'est la première fois que je vois un Cadre Sup croyant pouvoir faire valoir une DHT de 35heures!!!*
    La DHT de 35heures est réservée UNIQUEMENT au personnel de base, en "chiant" sur le terrain pour un salaire de smicard donc considéré comme un travailleur pauvre! lol

Il me semble que ta rémunération au minimum 2 fois supérieure à la mienne (1050€ nets pour 5ans d'ancienneté en ACC12!!!) vient compenser largement ce dépassement d'horaire non?
    Surtout qu'à la différence de toi, Moi sur mes 100 ou 200 heures de dépassement de tournées constatées (par rapport au temps de vacation rémunérée) je peux m'asseoir dessus et pas qu'un peu...
    Surtout que le dépassement d'horaires c'était à l'extérieur dans le froid sous la pluie (car souvent en hiver) et non bien au chaud les fesses calées sur un fauteuil en cuir pour toi!
    J'y pense en plus de mémoire tu as droit à des RTT comme nous non?
    Et crois-moi mes jours de RTT je m'en passerais bien sachant que je n'ai pas de pognon à dépenser pour mes loisirs!

Après si tu te sens lésée sur ta situation, c'est volontiers qu'on peux échanger nos places histoire que tu relativises mieux et que tu te rendes compte de l'ENORMITE de ton post!
    Car il n'y a pas si longtemps que ça j'aurais TUE PERE ET MERE pour qu'on m'accepte en stage Développement Durable à La Poste comme stagiaire cadre supp avec 50-55 heures de travail hebdomadaire au compteur!
    Car sans me vanter quelque soit ton poste ou ta fonction occupée je pense avoir les capacités "intellectuelles" pour prendre ta place!!! En revanche je doute que tu es assez d'endurance et de "technique" pour pouvoir me remplacer sur le terrain pendant 1 long mois...
    Je suis prêt à parier qu'au bout d'une semaine après avoir bouffé du mauvais temps, des chutes, des chiens, des clients de mauvaises foi et des collègues individualistes, tu me supplieras de reprendre ta place au chaud!!!

Persuadé que cette expérience sera plus enrichissante pour toi que pour moi...

Maintenant si tu estimes ta revendication TOUJOURS légitime je ne peux rien faire d'autres que de te conseiller de prendre contact avec le syndicat des Cadres CFE-CGC en priant pour qu'il te prenne au sérieux, car du côté des autres syndicats (CGT,FO,CFDT,UNSA,CNT) tu risques d'être accueillis avec plus des plumes et du gondron....
    Tellement ta demande frôle l'IRRESPECT limite le FOUTAGE DE GUEULE!!!

BON VENT A TOI à La Poste ou comme moi en dehors...

* promi Bettina la prochaine fois que je vois mon frère jumeau qui est Responsable de Gestion (Cadre Supp) dans un grand groupe français et qui cumule un minimum de 50 heures de travail hebdomadaire, je lui pose la question si son contrat de travail stipule une DHT de 35 heures...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 24 Déc 2009 - 12:34

yop , a LAGITATEUR13 , je vais etre direct .(ne m'en veut pas) demande d'explicatio
    ICI , c'est le forum des POSTIERS , petit ou grand . demande d'explicatio
    BETTINA a autan ça place que toi sur le forum , de plus elle pose une question qui me semble legitime et respectueuse .
    IL faut que tous le monde comprenne que les cadres ne sont pas nos ennemie , il y a des bons et des mauvais chez eux comme chez nous (ouvrier) . Moi par contre je lui tire mon chapeau , 1: d'avoir pose la question sur ce forum. pardon !
    2 : de monter un dossier au prud'hommes

donc a BETTINA bienvenue sur le FORUM DES POSTIERS

MAINTENANT A TOUTES PERSONNES QUI SERAIENT TENTE PAR UNE REPONSE DEPLACE OU HORS SUJET , LEURS MESSAGES SE VERRONT EFFACES .
    arf
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 24 Déc 2009 - 14:04

merci thepostman, il n'y a pas de place ici pour l'exclusion, bettina est aussi une postière, et nous nous devons de lui apporter soutien dans cette période difficile, où il/elle se rend compte combien elle est aussi exploitée par la Poste ................ plus il y aura de cadres et cadres sup qui se rebellent mieux ce sera

c'est bien symptomatique d'un système qui n'en peut plus et qui maltraite sur toute la chaine !!!!

luttons ensemble !
    Postman
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1531

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 24 Déc 2009 - 14:23

En effet, tous les salariés ont le droit de revendiquer le paiement des dépassements horaires !

C'est un droit élémentaire, qu'on soit facteur ou cadre.

J'ajouterai que cadre sup à La Poste fait partie d'un large éventail de métiers (informaticien, imprimeur, etc), pas forcément lié à la production.

Un large mouvement de contestation doit unifier le maximum de catégories, afin de faire reculer La poste sur cette question particulièrement d'actualité !

Enfin et ce sera mon dernier mot, La Poste a eu la bêtise d'arnaquer son encadrement sur cette question de forfait jour, normal donc d'avoir un retour de bâton
    http://www.juridique-postiers.net/
    tournée motorisée

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 24 Déc 2009 - 17:22

Bettina,
    malheureusement sur le contrat de travail, il est bien stipulé que tu peux faire de 38 à 60 heures !!!
    yoda

Masculin Nombre de messages: 157

MessageSujet: yoda   Ven 25 Déc 2009 - 14:43

Il y a pas mal d'années( je travaillé pas à la poste, début année 90) une secrétaire de direction m'a dit :" un cadre est payé pour éffectuer une tache pas des heures" . Pour qu'un cadre vienne faire part de sa situation sur le forum, c'est que ça doit étre de plus en plus pourrie.
    Facteur1
    Invité

MessageSujet: heures supp des cadres   Dim 27 Déc 2009 - 19:30

Bon. Il ne faut pas se le cacher, les heures supp gratuites ne sont pas plus normales pour les agents d'exécution que pour les cadres. Pour les uns comme pour les autres, on a vendu le forfait, à la Poste. Pour les cadres, il faudrait aller creuser du côté de l'arrêt Thomson, qui dit-on, éclaire le sujet. Cour de Cass, chambre sociale, me semble-t-il.
    lagitateur13

MessageSujet: is   Mar 29 Déc 2009 - 20:01

Bettina en premier lieu permets-moi de m'excuser car effectivement il y a bien une DHT sur le contrat de Cadre Supp de mon frère: 37h! Pour celà il a droit royalement à 5 ou 10 jours de RTT/an!
    N'empêche il ne s'est jamais plaint que grâce à ses heures supp non payée ( une moyenne de 50h par semaine depuis son stage!) en 8 ans de boîte ça lui a permis de plus que doubler son salaire initial et donc d'être propriétaire d'un appartement de 200000€!
    En comparaison en 5 ans de boîte, je suis juste "proprétaire d'une moto 125 d'occasion" rendu possible avec 10% d'augmentation depuis mon entrée dans le Groupe La Poste!

Donc là où je t'en veux Bettina et celà reflète bien le fossé qu'il y a entre les Cadres Supp (comme toi) et le Personnel de base (comme moi) c'est d'apparemment ne pas être capable de relativiser!!!
    Certes tu as des raisons de peut-être t'estimer léser en terme de rémunération par rapport au autres Cadres Supp travaillant dans des grands groupes français, mais par rapport à NOUS personnel de la base tu fais partie d'une catégorie de PRIVILEGIES!
    Car même si, de mémoire le budget moyen mensuel d'un ménage français n'est que de 2400€, ben si à ta rémunération toute seule tu arrives à atteindre ce niveau tu n'es pas à plaindre désolé!!!
    On est d'accord qu'avec 2400 euros de salaire tu peux payer un loyer de 800/900 euros par mois donc vivre dans minimum 1T3 dans une grande ville voire une villa en campagne!!!
    Moi et mes colllègues salariés smicard on ne peux pas mettre plus de 350/400 euros de loyer mensuel!!! Imagines-tu ce qu'on peux espérer comme logement avec si peu de budget: un studio, une chambre en colocation voire un peti T2 dans le meilleur des cas!!! Au 1er janvier 2012 mis à part louer un box de parking je ne vois pas ce que le postier pourra se payer comme autre logement...

Voilà donc au risque de me faire censurer je vais une nouvelle fois essayer de t'OUVRIR LES YEUX! Certes le Groupe La Poste n'est pas le seul responsable de notre misère financière c'est le système qui veut ça mais se retrancher derrière la fameuse FATALITE "made in France" c'est trop facile voire INADMISSIBLE!!!

En tant que Cadre Supp que ça te plaise ou non tu fais automatiquement partie d'une certaine ELITE à la française! Donc à partir du moment où tu as une position "préférentielle" tu dois prendre TES RESPONSABILITES!
    Moi je n'aspirais que ça AVOIR, PRENDRE DES RESPONSABILITES ET SURTOUT ASSUMER LES CONSEQUENCES DE MES ACTES malheureusement ON ne m'en a pas laissé l'opportunité...

Donc peut-être ne le sais-tu pas encore mais le plus IMPORTANT c'est sans hésitation POUVOIR SE REGARDER DANS LA GLACE TOUS LES MATINS!!!

Néanmoins Bettina je te souhaite bon courage et tous mes voeux de réussite!
    zen et m
    Invité

MessageSujet: L'agitateur 13 ,tu devrais réfléchir avant de dire des ANNERIES!!!   Ven 1 Jan 2010 - 15:53

Ta Jalousie concernant le poste de Bettina est flagrante,elle n'est pas responsable de ce qu'il lu arrive bien au contraire...,Je pense que ta tolérance est a son plus bas niveau,médiocrité enlisante.Moi mème je suis en bas de l'échelle,grade ACC.1.2 et pourtant je perçois un peu plus que toi au sein de la poste.Tu devrai arrétter de boire quand tu prends le vélo cela t'éviterai de nombreuses chutes et surtout les merdes de chiens.Je tire mon chapeau a Bettina pour son combat et son courage et je lui souhaite une Bonne année 2010 et que le meilleur lui arrive durant cette épreuve.
    road runner

Masculin Nombre de messages: 1017

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Ven 1 Jan 2010 - 18:28

Je ne pense pas que Lagitateur13 soit jaloux.
    Je dirai plutôt qu'il en à pas mal bavé au boulot. Ceci explique cela. Et j'ai été souvent comme lui.
    Moi aussi j'aurai aimé cadre, mais payé au tarif "fonctionnaire" .
    J'avais même les préparations pour être "Inspecteur" et "CTDIV". Mains maintenant y'a peu de chances que je le sois.
    Moi aussi j'ai eu affaire à des cadres, donc disposants d'un certain pouvoir, qui n'ont pas toujours été compétents ou réglos.
    D'autres me prenaient, nous prenaient de haut au boulot sous prétexte qu'ils sont dans les bureaux, avec un cycle de travail et des horaires moins pourris que les miens.
    Je ne sais pas quelle est la fonction exacte de Bettina : dans les bureaux, Dirlo d'Etablissement. C'est vrai que dans certains cas y'a pas mal d'emmerd..., de responsabilités qui vont avec.
    Mon cadre, IV.1 vient bosser tout les jours mais en revanche n'a pas de supérieur sur le dos et doit friser les 4.000 euros par mois. Mais lui est fonctionnaire comme moi.
    Bettina et Lagitateur13 vous avez le courage d'exprimer vos opinions, bonne année et bon courage a tous les 2 (et a toi Zen et m)
    lagitateur13

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Sam 2 Jan 2010 - 0:56

zen et m a écrit:
    Ta Jalousie concernant le poste de Bettina est flagrante,elle n'est pas responsable de ce qu'il lu arrive bien au contraire...,Je pense que ta tolérance est a son plus bas niveau,médiocrité enlisante.Moi mème je suis en bas de l'échelle,grade ACC.1.2 et pourtant je perçois un peu plus que toi au sein de la poste.Tu devrai arrétter de boire quand tu prends le vélo cela t'éviterai de nombreuses chutes et surtout les merdes de chiens.Je tire mon chapeau a Bettina pour son combat et son courage et je lui souhaite une Bonne année 2010 et que le meilleur lui arrive durant cette épreuve.

Dites-moi les modos "YOP ou Thepostman" est-ce normal de se faire juger par des invités anonymes?
    "ta jalousie....ta tolérance, médiocrité enlisante"

Est-ce normal que ces mêmes personnes tiennent des propos "diffamants et insultants" à mon encontre?
    "Tu devrais arrétter de boire quand tu prends le vélo"

Surtout question ARGUMENTATION ça frole le néant contrairement à la mienne...

Donc SERIEUX ça commence à bien faire de se faire insulter gratuitement par le ou la premier(e) invité(e) venu(e)
    Donc Olivier en tant qu'Administrateur c'est quand tu veux que tu rends OBLIGATOIRE l'adhésion pour toute personne désireuse de poster une réponse...

C'est toujours mieux aussi DE LAVER SON LINGE SALE EN FAMILLE NON?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Sam 2 Jan 2010 - 16:47

yop , a LAGITATEUR13 , regarde bien , je ne suis plus MODO (pour divergence d'opinion) donc voir avec un autre (modo)

a ZEN et m . tu cherche les emmerdes ; je te conseille de ne pas mettre de nom ni telephone , mais bon ,ce n'est qu'un conseille demande d'explicatio

lol!
    prepo93

Masculin Nombre de messages: 30

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Sam 2 Jan 2010 - 17:17

Pour lagitateur13: Moi aussi je suis très en colère souvent contre les cadres et cadres sup, d'ailleurs je n'arrête pas de me prendre la tête avec. La Poste leur demande de faire passer un maximum de travail avec un minimum de moyens en leur donnant le pouvoir hiérarchique sur nous, et en particulier le pouvoir de répression. L'immense majorité d'entre eux par facilité, par lacheté et par carriérisme choississent la solution de facilité en rampant devant leur supérieurs et en emmerdant leurs subordonnés ( nous ).
    Ceci dit un cadre sup est un salarié comme les autres, exploité comme les autres et qui n'est qu'un pion comme les autres, mais la direction lui lui fait jouer un rôle différent; selon sa personnalité et ses idées il remplira ce rôle de façon différente.
    Je ne suis pas d'accord avec l'adage qui dit:"tous les cadres sont des cons". Si on dit ça, on dit donc:"Ce n'est pas de leur faute si certains se comportent comme des ordures, ils sont obligés, c'est leur fonction qui veut ça", c'est donc les excuser par avance en disant, les pauvres, ce n'est pas de leur faute, ils ne peuvent pas faire autrement, et c'est aussi reconnaître que soit même on aurait été une ordure si on avait été cadre et là je ne suis pas d'accord, je pense que si j'avais réussi des concours, j'aurais continuer à faire grève et à revendiquer au risque de comprommettre ma carriére; c'est pourquoi je pense quand un cadre veut faire respecter ses droits face à sa hiérarchie, il faut le soutenir sauf si on le connait et qu'on sait qu'il demande de l'aide pour régler un problème précis et qu'avant il se comportait mal envers le personnel et qu'après il continuera.
    Si un cadre qui naturellement défend la direction commence à se poser des questions et percevoir les intérêts communs qu'il a avec le personnel, je pense qu'il ne faut pas le rejeter mais au contraire adopter une position pédagogique en lui disant: Tu vois, tu nous emmerdais parce que tu obéissais comme un toutou et aujourd'hui la direction s'en prend à toi, alors il va falloir que tu choisisses ton camp.
    Un cadre est un salarié, même s'il gagne le triple de notre paie il est exploité quand même car si La Poste lui donne ça, c'est qu'il en rapporte beaucoup plus. Avec 4000 euros par mois tu vis mieux qu'avec 1000, mais tu ne fais pas parti des privilégiés qui dirigent le monde et vivent sur le dos des autres avec parfois des millions d'euros par mois, ceux là ce sont les vrais privilégiés, ne nous trompons pas d'ennemis.
    Si un cadre qui gagne 3000 euros par mois est un privélégié par rapport à toi ou moi, alors nous sommes aussi des privilégiés par rapport à un smicard, qui lui même en est un vis à vis d'un RSA, qui lui-même en est un par rapport à un mendiant du tiers-monde...Arrêtons...
    Je préfère un cadre qui revendique, qui fait grève, qui va aux manifs plutôt qu'un 2.2 qui fayotte de puis des années en faisant fonction de chef d'équipe et en venant briser les grèves systématiquement.

Dernière édition par prepo93 le Dim 3 Jan 2010 - 4:43, édité 1 fois
    tournée motorisée

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Sam 2 Jan 2010 - 17:31

A l'attention de Zen ,

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils ont deja été confrontés à ce problème, hors ton cas s'avère beaucoup trop personnel voire difficilement comprehensible pour apporter d'autres commentaires.

Le forum n'est pas le lieu où l'on règle ses comptes personnels ni ou l'on fait état de noms et numeros de telephone.

Un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est donc interprété comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice, ce qui par ailleurs ne contribue pas à la clarté du post !
    cadre su
    Invité

MessageSujet: adres   Jeu 11 Fév 2010 - 17:00

je comprends la difficulté de vivre avec des salaires aussi bas , mais ce n'est pas en boycottant (voire en méprisant) les cadres que vos salaires augmenteront ...
    en plus, on critique les collègues (oui oui collègues ) de la poste pour leur salaire mais on va applaudir sur tous les stades de france des comiques en culotte courte qui gagne en une semaine la masse salariale d'une pdc !!!!
    alizé
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 11 Fév 2010 - 18:25

erf

Il y a de moins en moins de cadres sup fonctionnaires Sad
    On a bloqué les accès aux grades de classes 4 aux fonctionnaires ( histoire de couts) , ce qui entraine aussi le bloquage aux classes 3 et ainsi de suite ...classes 2

Rien de perso contre l'initiateur de ce Post , mais il y a de quoi être dégouté
    Surtout après des " prépas " aux concours d'IN ( Tech et DA) en 1991 , jamais suivis par ces même concours ....
    Car la réforme est passée par là....
    Toujours 1.2 avec 25 ans de Boite et Math Spé , il y a de quoi être " aigri " un peu ^^ , non ?

Et penses tu que ton accès au niveau " cadre sup " est légitime , surtout vis à vis de tes collègues ( comme tu le notes sur ce forum)
    ?
    En tous cas bon courage , je souhaite que qqun puisse apporter des réponses à tes questions
    Moi je retourne bosser sous la neige demain......................
    arf
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 11 Fév 2010 - 19:30

pour cadre su ........ ton histoire de stade et de salaire de footeux est bien navrante !

en as tu d'autres ?

en tout cas, bien sur l'unité des postiers devrait être la règle, y compris les cadres sup qui ont compris combien ils vont être jetables ....

mais dans les faits, la plupart sont des bénis oui-oui à la solde des directions, tirant la langue pour leur augmentation annuelle individualisée et leur part variable ainsi que sur leur carrière ...........

alors un peu d'humilité !
    pascal

Masculin Nombre de messages: 1526

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 11 Fév 2010 - 20:45

Zen et m a écrit:
    "adresse BIZARRE sur bulletin de paie 1 AVE du PAYS de CAEN 14060 COLOMBELLES"

C'est le CIGAP de Caen, c'est un CIGAP courrier, je pense qu'il est toujours en activité, mais je n'en suis pas sur...
    micducat
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1980

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 11 Fév 2010 - 20:56

cadre su a écrit:
    je comprends la difficulté de vivre avec des salaires aussi bas , mais ce n'est pas en boycottant (voire en méprisant) les cadres que vos salaires augmenteront ...
    en plus, on critique les collègues (oui oui collègues ) de la poste pour leur salaire mais on va applaudir sur tous les stades de france des comiques en culotte courte qui gagne en une semaine la masse salariale d'une pdc !!!!

tu as une carte? tu milite "contre" le connard du dessus et les autres?
    la je t'aide, dans le cas contraire ..... non!!!!
    contactes moi en MP, gaffes j'aime pas les cotise car ça sent le chaud pour mon cul
    benevole

Masculin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Ven 12 Fév 2010 - 23:14

Tout cela est bien navrant, et cela explique la situation dans laquelle nous sommes actuellement.
    Mon opinion perso, c'est qu'un salarié (ou fonctionnaire peu importe) vient ici demander des infos pour faire respecter ses droits. il est aussitôt conspuer sous pretexte qu'il est cadre supérieur. Je ne comprend pas cette réaction ?!? je croyais que c'était un des objectifs du forum.
    Pour ma part je trouve ça plutot encourageant que cette catégorie de personnel ouvre un peu les yeux, même si la grande majorité ne font que de leur propre supérieur,si quelques uns peuvent faire en sorte que le code du travail soit un peu restecter à la poste, ça ne peut etre que positif pour nous tous.
    Pour ce qui est du "privilégié" ça me rappelle étrangement le terme qu'emploi certains salariés du privés pour désigner les postiers ou les fonctionnaires plus largement (facteurs compris). Bref ceux qui parlent de ce qu'il ne connaisse pas.

Pour ce qui est du post de lagitateur, je comprends que tu serais le premier à écraser tes collègues, pour peu qu'on te donne le moindre pouvoir, en faisant sans réfléchir tout ce qu'on te demande pour te faire bien voir, malheureusement pour toi les gens comme ça sont déja légion à la poste, et ils t'ont grillé ta promo. c'est moche pour toi. mais continues tu es sur la bonne voie, tu pourras peut etre prendre la place de celui que tu encourages à partir parce qu'il devient raisonnable.

Pour celui qui parle des footeux, j'aurai juste un conseil : changes de chaîne ! l'abus de TF1 est mauvais pour les neuronnes, c'est son ancien PDG qui l'a dit (il parlait de "rendre le cerveau disponible..."). Pendant que tu te prends la tête sur "l'identité nationale" et que tu prends position contre la bourquat (alors que t'en as jamais vu de ta vie en vrai), le service public, la sécurité sociale, les retraites, l'éducation, la justice, les hopitaux, tribunaux... disparaissent chaque jour un peu plus.

la marseillaise est un hymne à la révolte contre l'injustice, je croyais que c'était aussi le principe de ce forum, mais d'après ce que vous dites, vous vous êtes fait enfler sans broncher, et vous ne comprenez pas pourquoi certains essaient de se défendre ?!?
    c'est donc un peu grâce à vous, si on en est là aujourd'hui, et que la poste se croit au dessus des lois.
    Merci pour ce qui en ont, ils partiront avec le pactole aux prud'hommes ou au tribunal administratif.
    tournée motorisée

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Sam 13 Fév 2010 - 14:39

benevole,
    OK avec toi !
    micducat
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1980

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Sam 13 Fév 2010 - 14:49

ma réaction est simplement due au fait que:" on m'emmerde, je me demmerde, j'en prend plein la gueule, je crie au secour" rien d'autre!

oui, chez sud nous avons des cadres, si ce cas etait syndiqué (la ou il faut ...... un autre débat) il n'aurai pas à demander ce genre de renseignement, mais je suis pret a renseigner quand même comme dit dans mon premier poste, à ce jour aucune réponse!
    Mr Betti
    Invité

MessageSujet: La fin de l'histoire   Jeu 16 Sep 2010 - 15:43

Bonjour

Bettina est en vacances, aussi je me permets de venir ici vous informer du dénouement de son histoire d'heures supp ; je suis son mari.

Elle avait attaqué La Poste aux prud'hommes en réclamant le paiement d'un volume très conséquent d'heures supplémentaires. Je rappelle au passage qu'elle était cadre sup ACCO et qu'elle avait signé un contrat de travail faisant état d'un régime horaire de 35 heures, avec une rémunération forfaitaire tenant compte d'éventuels dépassements horaires.

Je vous passe les détails, mais elle a gagné. Sur toute la ligne. Il n'y a pas eu de procès, La Poste a craqué et a accepté une transaction. Bettina a donc récupéré l'intégralité de ses heures supp, des repos compensateurs et des dommages et intérêts. La Poste a reconnu explicitement, via son avocat, que Bettina avait entièrement raison et qu'ils n'avaient aucun moyen de se défendre. Ils étaient dans l'illégalité depuis plus de trois ans et sous la menace d'une plainte au pénal pour travail dissimulé.

Comme quoi, le fait de dire que les cadres, supérieurs ou pas, ne comptent pas leurs heures, est une légende.
    A bon entendeur...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 16 Sep 2010 - 16:06

yop ,
    feg04

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Jeu 16 Sep 2010 - 18:54

super !
    lagitateur13

MessageSujet: Re: Heures sup cadres sup   Ven 17 Sep 2010 - 2:14

benevole a écrit:
    Tout cela est bien navrant, et cela explique la situation dans laquelle nous sommes actuellement.
    Mon opinion perso, c'est qu'un salarié (ou fonctionnaire peu importe) vient ici demander des infos pour faire respecter ses droits. il est aussitôt conspuer sous pretexte qu'il est cadre supérieur. Je ne comprend pas cette réaction ?!? je croyais que c'était un des objectifs du forum.
    Pour ma part je trouve ça plutot encourageant que cette catégorie de personnel ouvre un peu les yeux, même si la grande majorité ne font que de leur propre supérieur,si quelques uns peuvent faire en sorte que le code du travail soit un peu restecter à la poste, ça ne peut etre que positif pour nous tous.
    Pour ce qui est du "privilégié" ça me rappelle étrangement le terme qu'emploi certains salariés du privés pour désigner les postiers ou les fonctionnaires plus largement (facteurs compris). Bref ceux qui parlent de ce qu'il ne connaisse pas.

Pour ce qui est du post de lagitateur, je comprends que tu serais le premier à écraser tes collègues, pour peu qu'on te donne le moindre pouvoir, en faisant sans réfléchir tout ce qu'on te demande pour te faire bien voir, malheureusement pour toi les gens comme ça sont déja légion à la poste, et ils t'ont grillé ta promo. c'est moche pour toi. mais continues tu es sur la bonne voie, tu pourras peut etre prendre la place de celui que tu encourages à partir parce qu'il devient raisonnable.

Pour celui qui parle des footeux, j'aurai juste un conseil : changes de chaîne ! l'abus de TF1 est mauvais pour les neuronnes, c'est son ancien PDG qui l'a dit (il parlait de "rendre le cerveau disponible..."). Pendant que tu te prends la tête sur "l'identité nationale" et que tu prends position contre la bourquat (alors que t'en as jamais vu de ta vie en vrai), le service public, la sécurité sociale, les retraites, l'éducation, la justice, les hopitaux, tribunaux... disparaissent chaque jour un peu plus.

la marseillaise est un hymne à la révolte contre l'injustice, je croyais que c'était aussi le principe de ce forum, mais d'après ce que vous dites, vous vous êtes fait enfler sans broncher, et vous ne comprenez pas pourquoi certains essaient de se défendre ?!?
    c'est donc un peu grâce à vous, si on en est là aujourd'hui, et que la poste se croit au dessus des lois.
    Merci pour ce qui en ont, ils partiront avec le pactole aux prud'hommes ou au tribunal administratif.

Anonymous a écrit:
    Bonjour

Bettina est en vacances, aussi je me permets de venir ici vous informer du dénouement de son histoire d'heures supp ; je suis son mari.

Elle avait attaqué La Poste aux prud'hommes en réclamant le paiement d'un volume très conséquent d'heures supplémentaires. Je rappelle au passage qu'elle était cadre sup ACCO et qu'elle avait signé un contrat de travail faisant état d'un régime horaire de 35 heures, avec une rémunération forfaitaire tenant compte d'éventuels dépassements horaires.

Je vous passe les détails, mais elle a gagné. Sur toute la ligne. Il n'y a pas eu de procès, La Poste a craqué et a accepté une transaction. Bettina a donc récupéré l'intégralité de ses heures supp, des repos compensateurs et des dommages et intérêts. La Poste a reconnu explicitement, via son avocat, que Bettina avait entièrement raison et qu'ils n'avaient aucun moyen de se défendre. Ils étaient dans l'illégalité depuis plus de trois ans et sous la menace d'une plainte au pénal pour travail dissimulé.

Comme quoi, le fait de dire que les cadres, supérieurs ou pas, ne comptent pas leurs heures, est une légende.
    A bon entendeur...

BENEVOLE tu te prends pour qui pour juger les gens comme ça sans les connaître! Surtout si tu me connaissais tu te sentirais vraiment HONTEUX d'avoir écrit de telles insanités sur moi!

Content d'apprendre que Bettina a eu gain de cause...
    Je vous ferais juste remarqué que ELLE en tant que Cadre Sup n'a pas eu besoin de passer par la case JUSTICE pour obtenir gains de cause...
    Pour moi comme pour beaucoup d'AUTRES salariés de La Poste NON-CADRES on ne connait pas la transaction à l'amiable avec La Poste
    Moi j'ai envoyé un courrier recommandé début Mars et à ce jour je n'ai toujours reçu aucune réponse...
    Il y a 99% de "chances" pour que je sois obligé d'aller aux Prud'hommes pour récupérer mes 2000€ pour payer mes frais de scolarité (le comble!!)

Il faut appeler 1 chat 1 chat donc il n'est pas faux de dire qu'à La Poste il y a les Cadres Sup et les Autres...
    Ni plus ni moins

Heures sup cadres sup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1