|
|
| Auteur | Message |
|---|
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 14:21 | |
| | casper a écrit: | | je nai pas eu d'aides à paris |
fallait demander , il y a des assistances sociales a la poste , expres pour ça , pour aider les nouveaux venus , il y a des aides pour les debutants ou les agents mobiles ect... ils ont meme fait une petit cahier d'aides qu'ils nous ont envoyé expres il y a des avantages , travailler pres de chez soi , autonomie , pas de pressions , on travaille a son rythme la paie n'est pas si mal , comparé au privé , puisque a la poste on a des aides de gardes d'enfants , des alloc en plus , alors qu'en privé ya rien du tout en faisant les comptes , un niveau 1.2 si il veut quitter la poste il doit demander au privé 23000 euro par ans , sinon il sera perdant meme si il gagne 15000 eurio par an a la poste , faut compter les calendriers , la vie de famille , bosser pres de chez soi , bosser que le matin demi journée , donc l'autre demi journée est libre ect... ya quand meme une certaine qualité de vie
mais c'est vrai que si on veut gagner plus et acheter une maison , faut aller voir ailleurs , ou tenter evolution et cire botte  sinon on peut toujours se former avec le DIF et postuler dans uen autre boite |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 14:50 | |
| A l'époque javais les enfants à gerer, le boulot d'alors à regler, j'avais été appelé à une date puis date retardée, j'ai pas eu trop le temps ...Concernant le logement, malgré les demandes et dossier prioritaire j'avais rien de dispo pour une famille, il a fallu que je me demerde seul..A l'époque ou je l'ai passé on était plusieurs, je suis sur les 4 le seul à avoir accepté de monter à paris, les autres sont restés auxiliaires sur place et ont refusé le concours......Je suis redescendu des années après, ils avaient acheté en province, gravi les échelons..tandis que moi ai refusé des promos car on redescendait plus difficilement ..... Alors les remarques  |
|
 | |
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 15:10 | |
| | casper a écrit: | A l'époque javais les enfants à gerer, le boulot d'alors à regler, j'avais été appelé à une date puis date retardée, j'ai pas eu trop le temps ...Concernant le logement, malgré les demandes et dossier prioritaire j'avais rien de dispo pour une famille, il a fallu que je me demerde seul..A l'époque ou je l'ai passé on était plusieurs, je suis sur les 4 le seul à avoir accepté de monter à paris, les autres sont restés auxiliaires sur place et ont refusé le concours......Je suis redescendu des années après, ils avaient acheté en province, gravi les échelons..tandis que moi ai refusé des promos car on redescendait plus difficilement ..... Alors les remarques  |
voila tu as refuser des promotions pourquoi donc? c'est toujours mieux d'avoir une promotion , meme si tu peux pas redescendre , au moins pour ta retraite tu toucheras plus je comprend pas vraiment ceux qui refuse une promotion
deja c rare quand on te la propose , c toujours les lechesbottes ou les faux cul qui l'ont , alors quand on te la propose faut accepter
 |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 15:37 | |
| Les promos on ne pouvait les avoir que par concours internes ou externes. Que trés trés rarement nonmés sur place Risque obligé d'être déplacer à nouveau... Redescendre au tableau des mutations... donc mutation retardée ... Mutation ne veut pas dire forcément dans ton bled natal, mais parfois les départements limitrophes pour se rapprocher un peu des siens.. C'est pour cela qu'aujourd'hui des anciens espérant des promos par ancienneté sur place, ( accords promotion de 2006) Il leur est difficile d'accepter (même s'ils peuvent le comprendre) que sans concours, sans anciénneté, sans passage obligé par Paris ou sa région (minimum 5 ans), sans vraiment de grands sacrifices, en moins de deux, les promus du nouveau système, sans rien faire si ce n'est que acte de candidature, gravissent rapidement les échelons. Bon aller, on en reparle dans un trentaine d'années. si vous êtes toujours là.......... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 19:27 | |
| refus quasi obligé, je suis revenu en province à 150km de chez moi  Si j'avais accepté ou serais-je? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 19:29 | |
| voila tu as refuser des promotions pourquoi donc? c'est toujours mieux d'avoir une promotion , meme si tu peux pas redescendre , au moins pour ta retraite tu toucheras plus je comprend pas vraiment ceux qui refuse une promotion deja c rare quand on te la propose , c toujours les lechesbottes ou les faux cul qui l'ont , alors quand on te la propose faut accepter  [/quote] Sur place ils n'ont pas eu ce dilemme......Avec les promos actuelles, aucun lien avec la qualité de travail mais savoir se vendre et minauder, je sais pas faire....... |
|
 | |
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Ven 12 Fév 2010 - 19:38 | |
| | casper a écrit: | voila tu as refuser des promotions pourquoi donc? c'est toujours mieux d'avoir une promotion , meme si tu peux pas redescendre , au moins pour ta retraite tu toucheras plus je comprend pas vraiment ceux qui refuse une promotion
deja c rare quand on te la propose , c toujours les lechesbottes ou les faux cul qui l'ont , alors quand on te la propose faut accepter
 |
Sur place ils n'ont pas eu ce dilemme......Avec les promos actuelles, aucun lien avec la qualité de travail mais savoir se vendre et minauder, je sais pas faire.......[/quote]
ah ok , je comprend maintenant un peu mieux , je suis contractuel , les promotions avant cété sur concours , maintenant c a la tete du client sans concours comme je suis pas lechebotte je risque pas d'avoir une promo
pourtant je suis toujours partant pour des heures sup , mais jaime pas parler sur les autres pendant leur absence c peut etre pour ça lol maintenant j'essaye de descendre dans le sud , on verra bien par cv si ça marche ya aussi un probleme c'est que la Poste donne des promotions aux vieux proche de la retraite , pour eviter de les donner aux jeunes , car ça coute moins cher tiens prend cette promo pour te recompenser de ta presence a la poste et pars a la retraite , c mince quand meme quand je vois le mec il etait facteur trente ans , et 10 ans au privé , il touche a la retraite a peine 1000 euros , la misere , autant bosser tu touches plus bon courage a tous |
|
 | |
LeMalPay Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 12:29 | |
| Slt "cher" collègues...("cher" elle est bonne celle là non?) Je suis Facteur d'équipe 2.1 en Alsace. Je vous rappel que nous sommes là pour parler du salaire du FQ et que le mode de promo qui est (soit disant) le même pour tous que l'on soit fonctionnaire ,contractuelle ou même syndicaliste ? bref le sujet n'est pas là (ais interressant aussi)... Pour info, je connais bien "fred du" puisque nous sommes de la même UD. Nous avons mis nos fiches de salaires cote à cote et avons bien décelé les 80 € d'augmentation de salaire de 2.1 à 2.2 et qui étaient garanti par la poste , c'est donc bien sur le salaire annuelle que sont appliqué les 80€ par mois et ca engendre une mensualisation du complément bi-annuel qui n'est pas plus important qu'un 1.2 ou un 2.1. Ce qui est ridicule aux vus des attributions qu'attendent le futur FQ. Que de fraternitées et de solidaritées entre fonctionnaires et acos... pfff... Pour les anciens "de l'époque", ce sont vos syndicalistes "de l'époque" qui ont négocier et voulus ce système "de l'époque", et si vous étes depuis autant de temps à la poste c'est que vous l'aviez acceptés. Aujourd'hui tout a évoluer : NOUS SOMMES UNE ENTREPRISE PRIVEE AVEC 2 STATUTS DIFFERENTS MAIS QUI FOURNISSENT LE MEME TRAVAILLE et bien sûre nous sommes tous des hommes et des femme. Il me semble aussi que nous sommes tous dans le même bateau. Si demain tous ensemble nous devons nous battre pour les salaires, dans quel sens devons nous le faire : -En faveur des fonctionnaires qui ont une grille de salaire avantageuse sur les ACOS et qui sont négocier par des syndilcalistes d'aujourd'hui, -En faveur des ACOS, qui, pour le même travail coute moins cher. Mon avis : Les fonctionnaires devraient s'alliers aux ACOS pour que les salaires soient les mêmes pour les deux statuts. Ce que les syndicats avais promis d'obtenir par la loi au moment de la création des ACOS il y à un peu plus de 12 ans........... on attend encore....... toujours on attend....... quelle patiente....... bref.. LA LOI LE DIT : A TRAVAIL EGALE, SALAIRE EGALE Pour ce qui est de la rémunération du FQ ACO, je pense que ramener leur salaire au nivau de celui d'un fonctionaire serais la raison pour que ce sujet n'existe pas. Aller... Bon week's les fakeuss !! @+ |
|
 | |
Missy Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 13:36 | |
| Bonjour Etant DE , il me parait évident que pour le choix entre deux personnes , un salarié ou un fonctionnaire , afin d'exercer la fonction de FQ , je choisirais de promouvoir le salarié plutôt que le fonctionnaire Le salarié me [ La Poste et/ou moi même ( primes sur les charges ) ] coutera moins cher qu'un Fonctionnaire De plus plus le salarié sera " corvéable " à souhait ! Donc avant de parler de salaire égal , il faudrai parler d'égalité face à la promo . Et ce n'est plus le cas depuis bien longtemps . Sans parler du "copinage" entre encadrants acos et salariés Une ptite DE aco réaliste |
|
 | |
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 13:58 | |
| | Missy a écrit: | Bonjour Etant DE , il me parait évident que pour le choix entre deux personnes , un salarié ou un fonctionnaire , afin d'exercer la fonction de FQ , je choisirais de promouvoir le salarié plutôt que le fonctionnaire Le salarié me [ La Poste et/ou moi même ( primes sur les charges ) ] coutera moins cher qu'un Fonctionnaire De plus plus le salarié sera " corvéable " à souhait ! Donc avant de parler de salaire égal , il faudrai parler d'égalité face à la promo . Et ce n'est plus le cas depuis bien longtemps . Sans parler du "copinage" entre encadrants acos et salariés Une ptite DE aco réaliste |
bonjour DE ACO
dites moi , craignez vous pour votre avenir ? avec la monté en puissance des FQ ACO qui coutent beaucoup moins cher que vous combien gerez vous de bureau ? trois quatre cinq? peut etre plus? |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 14:02 | |
| Missy, si reelement comme tu le pretends tu es DE, je plains ceux qui bossent avec toi vu l'état d'esprit ! De quel droit tu t'arroges le droit d'estimer certains "corveables" et en quoi la promo de l'un ou l'autre te coutera puisqu'aujourd'hui nous ne travaillons ( pas encore ) en masse salariale. Au dela du statut de chacun j'ai la faiblesse de croire que c'est la competence qui fera la difference et non le cout estimé. Enfin à juger tes collaborateurs "corveables" fait attention au retour de baton "lynchable" ! |
|
 | |
FredDu67 Invité

| Sujet: Missy DE (honte a la direction) Sam 13 Fév 2010 - 14:26 | |
| Ais je bien lu ??? Les salariés de droits privés sont plus "corvéable" et en plus nous sommes choisis car nous coutons moins cher !!! C'est véritablement un DE qui dit cela ??? Si cela est les cas cest HONTEUX et osez vous présenter convenablement que l'on puisse vous joindre et en parler avec la direction pour voir si cest un avis personnel ou si cela est l'avis "général". Chers collegues facteurs, que l'on soit salariés de droit privé ou fonctionnaires ne nous laissons pas faire par ce genre de personne avec de tels opinions. La poste de demain cest nous en ferons ce que nous en voulons si nous restons solidaires, au delà de nos differences de salaire nous faisons tous le meme boulot et ne voulons pas etre exploter par des DE tels que celui ci qui se pensent tout puissant !! TOUS ENSEMBLE, à travail egal salaire egal ( qu'ils augmentent les salaires des deux status ). |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 14:32 | |
| Mici, une bonne petite purge intestinale, on tire la chasse et on oublie ! |
|
 | |
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 15:02 | |
| | tournée motorisée a écrit: | Missy, si reelement comme tu le pretends tu es DE, je plains ceux qui bossent avec toi vu l'état d'esprit ! De quel droit tu t'arroges le droit d'estimer certains "corveables" et en quoi la promo de l'un ou l'autre te coutera puisqu'aujourd'hui nous ne travaillons ( pas encore ) en masse salariale. Au dela du statut de chacun j'ai la faiblesse de croire que c'est la competence qui fera la difference et non le cout estimé. Enfin à juger tes collaborateurs "corveables" fait attention au retour de baton "lynchable" ! |
la DE a raison au fond , ça doit etre leur mentalité et c'est logique un salarié acco est plus corveable car il est en CDI donc il peut risquer sa place si il ouvre trop sa bouche , donc il lui donne une promo , lui montre la carotte et il en fait ce qu'il veut
alors qu'un fonctionnaire il ne risque rien , il n'est pas possible de le virer , donc il ouvre sa gueule souvent et se plains souvent , donc pas de promo et c'est difficile de lui dire de faire tel et tel chose , car il refuse tout le temps , la plupart des fonctionnaires sont syndicés aussi non?
c'est une logique patronale normale a priori |
|
 | |
nana64

Nombre de messages: 49 Age: 44 Localisation: Bearn Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: pas d'accord Sam 13 Fév 2010 - 16:08 | |
| Pas d'accord du tout avec toi Jtop. Je suis ACO délégué sud dans mon cdis et je n'hésite pas à l'ouvrir ou défendre n'importe quel collègue. La promotion j'en veux pas et c'est pas être aco ou fonctionnaire qui fait que l'on soit corvéable ou non. C'est juste la personnalité qui joue. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 16:23 | |
| |
|
 | |
FQQ Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 16:29 | |
| Bonjour La question à se poser est : Pourquoi moi , salarié avec 5 ans d'ancienneté , ai je été promu FQ au détriment de mon collègue fonctionnaire ( 1.3) qui a 30 ans d'ancienneté et qui m'a appris tous le " boulot " ? |
|
 | |
roger Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 16:34 | |
| parcequ'a un moment donné il faudra faire un plan pour se débarasser des vieux fonctionnaires |
|
 | |
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 17:36 | |
| | nana64 a écrit: | Pas d'accord du tout avec toi Jtop. Je suis ACO délégué sud dans mon cdis et je n'hésite pas à l'ouvrir ou défendre n'importe quel collègue. La promotion j'en veux pas et c'est pas être aco ou fonctionnaire qui fait que l'on soit corvéable ou non. C'est juste la personnalité qui joue. |
moi je vais te dire madame la syndicaliste , c'est une evidence tout cela et quand tu dis que tu defend n'importe quel collegue c'est un mensonge, les syndicats s'aiment pas entre eux sud n'aime pas la cgt , et entre collegue ils s'aiment pas
la cgt ne signe jamais ils veulent la revolution (ahhaha sont trop bete , si ya une revolution , qui trinquera le plus? les pauvres comme eux)
un syndicaliste c'est un gros faineant a la base , il veut pas etre promu , ça l'interesse pas et pour etre honnete , je dirais qu'un syndicaliste c'est pas quelqu'un d'honnete , car il signe pour un contrat de travail , il a signé un papier qui l'engage , et des qu'il signe? que fait t'il? ?? il crache sur le contrat et se plaint tout le temps et pleurniche
pourtant il a signé un contrat??? pourquoi il a signé? pour sa securité d'emploi pourquoi une personne se syndique? pour se protegé d'abord contre le patron , car il a peur pour son poste quand il se sent protegé il attaque le patron
pourquoi ne pas vouloir une promotion? qui ne veut pas gagner plus d'argent??? tout le monde qui est censé veut gagner plus d'argent
si tu te plains , et que tu te sens capable de merité plus , pourquoi ne pas changé de boite?? parce que vous en etes pas capable
je suis entré a la poste et j'etais dans un bureau ou ça grouiller de cgt qui se plaigner tout le temps ils insultaient ceux qui vouler faire des heures sup lorsqu'il y avait des tournés a decouvert , c'est quoi ça?? c'est nul
il y a des gens qui veulent travailler et d'autres qui veulent travailler juste un peu et faire chier le reste du temps
c'est mon avis ! et je suis juste facteur 1.2 et acco 
bon courage syndicaliste qui quand il fait greve , il est payé quand meme, alors que nous on est pas payé |
|
 | |
jtop
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 17:38 | |
| | FQQ a écrit: | Bonjour La question à se poser est : Pourquoi moi , salarié avec 5 ans d'ancienneté , ai je été promu FQ au détriment de mon collègue fonctionnaire ( 1.3) qui a 30 ans d'ancienneté et qui m'a appris tous le " boulot " ? |
la reponse est simple , ton ami fonctionnaire de trente ans , a un moment donné il a refusé une promotion , il ne voulait pas donc quand tu veux pas une fois , deux fois , on te le propose plus toi tu as accepter  et avant pour avoir une promotion d'apres ce que jai lu , il fallait passer un concours , alors qu'aujourdhui sans concours tu peux etre promu |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: rchique Sam 13 Fév 2010 - 17:43 | |
| Faux , je connais des fonctionnaires volontaires pour des rap et bien plus efficaces que d'autres qui ont été devancés ...Aucune explication rationnelle à la demande d'explication syndicale, juste le bon vouloir hiérarchique..Les rap sont devenues désomrais illégales parait il ! Or elles continuent et à rythme effrenée pour les cdi.  |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 19:08 | |
| Les Rap ont bien été déclarées illégales par le conseil d'etat. (promo sur dossier), mais uniquement pour les fonctionnaires. Les accos ne sont pas concernés, pour eux, ça continue.
http://www.sudptt.org/article.php3?id_article=99179 |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 19:10 | |
|  quel rapport? |
|
 | |
Mickael

Nombre de messages: 66 Age: 38 Localisation: Alençon Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 18/06/2009
 | Sujet: Re: salaire facteur qualité Sam 13 Fév 2010 - 21:14 | |
| | jtop a écrit: |
bon courage syndicaliste qui quand il fait greve , il est payé quand meme, alors que nous on est pas payé |
Ce n'est pas le cas de tous. Ceux de mon syndicat dans mon département se déclarent en grève auprès de leurs DE de leurs bureaux d'attaches. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Dim 14 Fév 2010 - 14:50 | |
| | celavie69 a écrit: | ...Quand je vois tes réponse il n'y a que les facteurs qui ont droit à ta solidarité ! Mais nous sommes tous dans le même panier il me semble. ...Ceci est un forum de discussion et si nous avions rien à dire et que tout était rose nous ne serions pas là !
|
A tous les nouvaux promus qui viennent pleurer sur le forum ou près des OS :
Si un nombre conséquent de collègues avait refusé partout la promo la Direction aurait été bien emmerdée pour passer FA...donc même sans parler de grève dure , on pouvait les emmerder sacrément ...
Preuve que : globalement comme individuellement, les gens ont accepté cette m...et qu'on ne vienne pas me dire que les gens n'ont pas le choix.
En somme certains réclament : le beurre , l'agent du beurre, et le cul de la crémière. Et il y aura encore des syndicalistes pour aller les défendre.
PS : ça vaut aussi pour un paquet de facteurs qui viennent pleurer aujourd'hui parce qu'ils ne s'en sortent plus ....mais quand il fallait reconduire les grèves et arrêter le bordel, Centre par centre ou Nationalement, peu importe, ils étaient où ceux là ??? Quand il fallait jouer la seule chose qui compte en fin de compte, c'est à dire la carte de la solidarité collective, ils étaient où ?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Dim 14 Fév 2010 - 20:31 | |
| Petit message à tous ceux (promus ou pas) qui pleurent aujourd'hui, qui ne se sont pas battus quand il le fallait et qui préfèrent s'en prendre aux collègues ou aux syndicalistes plutôt qu'aux vrais responsables de la merde dans laquelle ils se trouvent: Quand on ne se bat pas, on a les conditions de travail que l'on mérite! Point barre |
|
 | |
gruobel Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Dim 14 Fév 2010 - 21:13 | |
| Pourquoi s'en prendre qu'à ceux qui ont postulé pour FA ? Si cela était aussi facile, sans pilote machine dans les CT, PIC... il n'y aurait pas de productivité avec le TPD, TPD+, TCD... |
|
 | |
gruobel Invité

| Sujet: Re: salaire facteur qualité Dim 14 Fév 2010 - 21:38 | |
| La prime bi annuelle est mensualisée pour les ACO à partir du grade de ACC22. Pour les fonctionnaire c'est à partir du grade de chef d'équipe donc CAPRO III 1 |
|
 | |
|