|
| Auteur | Message |
|---|
bluriot Invité

| Sujet: retraite service actif Dim 3 Jan - 13:31 | |
| je viens de recevoir mon titre de pension et on classe en service active jusqu'a 1994 alors que j'ai toujours travaillé a la distribution et ce jusqu'a mon depart prevu fin janvier 2010, est que la reclassification a modifié mon statut d'actif |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: retraite service actif Dim 3 Jan - 14:16 | |
| Non, que tu ais pris la reclassification ou le reclassement, pour bénéficier de celà il fallait avoir 15 ans de service actif au 31 décembre 1993 et reconduit pour 1an. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: retraite service actif Dim 3 Jan - 16:08 | |
| aucune obligation légale..quand on voit le respect des décrets. |
|
 | |
poker69

Nombre de messages: 66 Localisation: Auvergne Humeur: Reclassé Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Service actif Dim 3 Jan - 16:35 | |
| Je viens d'obtenir le service actif en 2006 !!! |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1522 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: retraite service actif Dim 3 Jan - 20:37 | |
| | Armag a écrit: | Non, que tu ais pris la reclassification ou le reclassement, pour bénéficier de celà il fallait avoir 15 ans de service actif au 31 décembre 1993 et reconduit pour 1an. |
Non !!!!!! Les agents restés sur un grade de reclassement et travaillant dans un service comme les PIC/CTC, les PPDC, les PDC, CDIS, Centres Courriers, sont toujours en service actif. Moi même, je suis CDTXD, en PPDC, je suis dans ma 28eme année de boîte, et je suis toujours en service actif...... Un PRE, AEXDA facteur, ou en CTC/PIC est toujours en service actif.
Pour les reclassifiés, s'ils avaient leurs 15 ans de service actif à la date à laquelle ils sont passés sur un grade de reclassif, c'est bon, sinon, et bien ils ne l'ont pas......
Aucun grade de reclassification, quelle que soit la fonction éxercée n'est en service actif, tous sont en service sédentaire.
Beaucoup ont semble-t-il, tendance à tout confondre sur ce sujet....... |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: retraite service actif Lun 4 Jan - 10:46 | |
| C.Q.F.DMerci Pascal pour ces précisions. |
|
 | |
jibi

Nombre de messages: 54 Age: 56 Localisation: 93 Emploi/loisirs: Enfin libéré de La Poste Humeur: reclassé Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: retraite service actif Lun 4 Jan - 12:06 | |
| Ce que dit Pascal est exact je rajoute que dans les ctc, même les agents du service général (AEXSG, AAPSG, CT, CTDIV) sont concernés par le service actif, sauf ceux qui travaillent dans les services administratifs (hors exploitation). |
|
 | |
skiumts2005
 | Sujet: Re: retraite service actif Ven 22 Jan - 10:22 | |
| | bluriot a écrit: | | je viens de recevoir mon titre de pension et on classe en service active jusqu'a 1994 alors que j'ai toujours travaillé a la distribution et ce jusqu'a mon depart prevu fin janvier 2010, est que la reclassification a modifié mon statut d'actif |
J'étais CTDX actif . En 1998 , j'ai eu une promo en IN . J'aurais 55 ans en Avril cette année et je prépare mon départ comme retraite actif. Le SEDAP m'a répondu . Vous avez le service actif et vous avez le droit de partir à 55 ans mais limite age a été prolongé à 65 ans comme sédentaire . Donc , On applique une décôte plus important.
Je pense que personne est au courant de cette loi et au moment de passer le concours , le RH ne m'a pas alerté . Au fait , comme si je paie moi m^me ma promotion. |
|
 | |
jibi

Nombre de messages: 54 Age: 56 Localisation: 93 Emploi/loisirs: Enfin libéré de La Poste Humeur: reclassé Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: retraite service actif Ven 22 Jan - 10:45 | |
| Peut être que tu as le sentiment de te payer ta retraite à 55 ans avec ta promotion, mais au moins tu pars à 55 ans et au jour d'aujourd'hui cela vaut de l'or! Par contre de quelle manière as tu été nommé IN en 1998??? Cela est très important de savoir que des promotions sur des grades de reclassement existaient encore après 1993. |
|
 | |
Mike Invité

| Sujet: Re: retraite service actif Ven 22 Jan - 11:21 | |
| salut | Citation: | | Par contre de quelle manière as tu été nommé IN en 1998??? Cela est très important de savoir que des promotions sur des grades de reclassement existaient encore après 1993. |
Oui , c'est étonnant ! J'avais préparé les concours interne de Cdtx ,TINT et d' IN Technique en 1991 grace à des facilités de service . Facilités de service qui m'obligaient à passer le 1er concours suivant cette année de préparation . Or , en 1992 , il n'y avait déjà plus de concours , en tt cas sur Paris . Et depuis je suis toujours au même niveau..................... |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: retraite service actif Sam 23 Jan - 22:52 | |
| A part une inscription sur liste spéciale, en effet, impossible de devenir IN en 1998... Les reçus au dernier concours d'IN, (j'en connais) ont été nommés directement CA2 (III-3)
Quant à la limite d'âge à 65 ans, cela ne veut pas dire que l'âge légal du départ en retraite soit 65 ans.... Cela signifie qu'à 65 ans, c'est la mise à la retraite d'office pour limite d'âge. Et cela a toujours existé. A l'époque PTT par exemple, un CDTXD partait à 55 ans. S'il faisait du rab, pour convenance personnelle, et bien à 62 ans, il etait mis à la retraite d'office pour limite d'âge. Idem pour un PRE, PREC, AEXDA ou AAPDA. J'ai connu un AEXDA, deux fois médaillé d'honneur des PTT, bronze et argent, qui s'est fait jetter à 62 ans, parce que c'etait la limite d'âge de son grade.
En 2010, l'âge de départ en retraite auquel la décote ne s'applique plus est de: - 62 ans 6 mois pour le service sédentaire - 57 ans 6 mois pour le service actif |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: retraite service actif Dim 24 Jan - 10:11 | |
| Tableau valable jusqu'en 2010 2011 ANNEE DES COULLIONNADESMerci Niko, merci Martine, Pierre, Paul et les autres .....  |
|
 | |
pascal

| Sujet: Re: retraite service actif Dim 24 Jan - 15:08 | |
| A quoi correspond la colonne "evolution de l'âge limite (actifs de 60 ans)" ???? |
|
 | |
tottori

| Sujet: Re: retraite service actif Dim 24 Jan - 18:03 | |
| C'est la question que je me suis également posée Compte tenu des éléments figurants dans cette colonne il devrait figurer ACTIFS DE 50 ANS !!! (erreur de frappe de l'auteur, retraites. gouv) |
|
 | |
|