|
| Auteur | Message |
|---|
postiére
 | Sujet: FICHE DE PAIE Dim 10 Jan 2010 - 9:35 | |
| Bonjour Que veut dire :PCTI sur le bulletin de paie? |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: FICHE DE PAIE Dim 10 Jan 2010 - 10:07 | |
| c'est ton abonnement téléphonique |
|
 | |
RegleRH Invité

| Sujet: Prime téléphone Dim 10 Jan 2010 - 16:26 | |
| Bonjour, Jusqu'en 2007, cela correspondait à un avantage pour les agents, selon leur classe ; réduction de l'abonnement à l'opérateur France Telecom (uniquement). Le montant de l'avantage figurait pour calculer les cotisations. Depuis janvier 2008, il s'agit d'une prime (16 € ou 30 €), indépendante de l'opérateur, pour chaque agent. |
|
 | |
elfactor
 | Sujet: Re: FICHE DE PAIE Lun 11 Jan 2010 - 14:49 | |
| PCTI c'est l'abreviation de poste de continuité qui correspond à l'abonnement telephonique . |
|
 | |
RegleRH Invité

| Sujet: PCTI Lun 11 Jan 2010 - 20:17 | |
| Bonjour, C'est pour Prime Communication et Technologies de l’Information
Création d’une prime communication et technologies de l’information (PCTI) en remplacement de l’avantage en nature téléphone des postiers BRH 01 de 2008
www puis .sud-poste-informatique.net/IMG/pdf/2008/2008-rh1.pdf |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: FICHE DE PAIE Lun 11 Jan 2010 - 20:22 | |
| je comptes bientôt refuser cette prime, au titre du respect de la vie privée, la poste a nullement besoin de mon téléphone!
ma chef d'équipe ma demandé dernièrement le numéro de mon portable, je lui donné volontiers, mais comme j'ai un pocket PC, un logiciel raccroche au nez systématiquement!!! efficace! |
|
 | |
regleRH Invité

| Sujet: Numero de telephone Lun 11 Jan 2010 - 20:36 | |
| Bonjour, Il n'est pas nécessaire de donner son numéro de téléphone pour bénéficier de cette prime.
Voir BRH
1. Création de la prime communication et technologies de l’information
11. Création de la prime Par décision n° 337-04 du 3 décembre 2007, le Président de La Poste a décidé, en vertu de la délégation de pouvoir fi xée par la résolution du conseil d’administration de La Poste du 26 septembre 2002, la création d’une prime communication et technologies de l’information (PCTI) à compter du 1er janvier 2008. Cette prime remplace l’avantage en nature téléphone. Son application aux salariés de droit privé a été rendue possible grâce à la signature par quatre organisations professionnelles représentatives, le 8 novembre 2007, d’un avenant à la convention commune La Poste – France Télécom.
12. Conditions d’attribution et modalités de versement
121. Champ des bénéfi ciaires et règles de gestion Tous les postiers en activité : fonctionnaires, contractuels de droit public et salariés de droit privé, totalisant trois mois d’ancienneté continue à La Poste, sont bénéfi ciaires de la prime. Pour les salariés, les trois mois d’ancienneté continue sont appréciés sur les contrats jointifs. Les personnels travaillant à temps partiel perçoivent la prime à taux plein, comme les personnels à temps complet. Les agents qui entrent en service, atteignent les trois mois d’ancienneté ou qui cessent leurs fonctions en cours de mois, ne percevront la prime que pour la partie du mois considéré correspondant à l’exercice des fonctions. Cas particuliers d’attribution : Lors des sorties temporaires de fonctions, absences ou suspensions du contrat de travail, la prime de communication et technologies de l’information obéit aux mêmes règles : - que l’indemnité de résidence pour les fonctionnaires, - que le salaire de base pour les salariés.
122. Montant et périodicité de la prime La prime de communication et technologies de l’information est versée mensuellement. Le montant brut à taux plein de la prime se décline en deux niveaux : - 16 Euros pour les grades et niveaux de contrat des classes I à III; - 30 Euros pour les grades et niveaux de contrat de classe IV. Ces montants, identiques pour les fonctionnaires, contractuels de droit public et salariés de droit privé, pourront être réexaminés dans le cadre de la négociation salariale annuelle.
123. Régime social et fiscal Pour les salariés : Cette prime, comme tout élément de rémunération, est soumise à toutes les cotisations sociales et fiscales en vigueur. Elle est imposable. Pour les fonctionnaires : Cette prime est soumise aux cotisations sociales et fi scales en vigueur sur les primes et compléments de rémunération. Elle est imposable.
2. Suppression de l’avantage en nature téléphone Au 1er janvier er 2008, il est mis fifi n à la prise en charge par La Poste des lignes de continuité de service (gratuité de l’abonnement téléphonique fi xe, postes de continuité de service, postes de service, et les frais annexes afférents). A cette date, les lignes de continuité de service seront transformées en lignes ordinaires payantes directement facturées à leurs titulaires par l’opérateur de télécommunications. En conséquence, il sera mis fi n aux déclarations d’avantage en nature téléphone |
|
 | |
a miduq Invité

| Sujet: Re: FICHE DE PAIE Lun 11 Jan 2010 - 20:38 | |
| réponse modérée par micducat pas d'insulte, si tu as des couilles, tu t'inscris
|
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: FICHE DE PAIE Lun 11 Jan 2010 - 20:40 | |
| tout à fait, je le connais ce BRH.
mais aintenant la boutique à mon tel, comme je dois changer de FAI... autant prendre la ligne dédiée, et comme nous sommes un couple de facteur, cela nous coutera pas beaucoup en fait, et merde, j'en ai marre de payer des impots sur des conneries pareil! |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: FICHE DE PAIE Lun 11 Jan 2010 - 21:28 | |
| | micducat a écrit: | je comptes bientôt refuser cette prime, au titre du respect de la vie privée, la poste a nullement besoin de mon téléphone!
ma chef d'équipe ma demandé dernièrement le numéro de mon portable, je lui donné volontiers, mais comme j'ai un pocket PC, un logiciel raccroche au nez systématiquement!!! efficace! |
Moi aussi on m'a demandé mon numéro de téléphone (fixe) et mon portable. La Poste a déjà mon numéro de téléphone (ils z'on qu'a chercher dans leurs fichus fichiers et de toute façon suis dans l'annuaire). Quant au prtable, c'est perso na ! |
|
 | |
mathy13
 | Sujet: Re: FICHE DE PAIE Ven 10 Juin 2011 - 13:10 | |
| je rebondi sur le sujet
il m'a été demandé mon numero de tel au motif de cette fichu prime , j'ai du leur donné à contre coeur , je vais change de numéro et Comment faire pour refuser ces 16 Euros
merci |
|
 | |
|