Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Qui est passé par les foyers de la Poste ?

Aller en bas 
+161
mg42manfab
jolegrenat
FR85
COLAS
pgmdom41
gérard34
Déambulant
Mumu41230
Breizhou 35
BERTRAND59
Panone
etno10
Heleine
tidji
vizou42
stepo
PHILIUS
Kikou_2010
bracassé
piampa
John 73
CHRISELISE
M. X
Sicavman
teillet
TETE
philou76
Morel Loic
tramontane
pussycat
margot
collioure
loveseverine
REGINA
beau gosse
rgn
manou
rudiment77
rasmoquette
legros 02
petitbaba
Holmes
keruzoredegrenoux
jfVEYRINES15
70388
orwe
Jean Legrillon
lenachien
BERNARD38
lo_bek
pallut
ktyvig
margaillou
BENOIT22
DSA
PASCALSUD
l'ancien 3623
Trapanel
Miss
prepose1959
babylou
celtic girl
papatotor
olivier49
roger15
zounette40
nobru
postier25
Farangissan
don diego delavega
bleuzenn
chti11
mahc63
Bounty
soize29
L'ami rale
rodriguez37
jomorette
ragazzini
remi gono
Gilbert BRETON
miouche64
fallaitledire
mamipaupau
teknichien
IZIDOR
franklicots
victor17
baya18
paillenqueue
Sergiob11
hector 2012
soissonnais02
cricri0910
PHIL 13
ulysse61
ricoza
astral41
franck54
bisous
Demande d'explications
joshua
vorarlberg17
bluesman
allan2012
raf
ALAIN2111
grospat
mutine124
domditjosé
troudbalpetsec
juan
jouan
enzodias93
sanfilipo
LuLuBerLue
Schumi1664
petit lutin
tiga
cathou
jackonell1
chiffonrouge
HomerS
pimprenelle
redom
yetial1
vosgica
road runner
kraposal
bougeons nous
pepito
François84
Phoenix
balt77
lou
bob 01
MAROJ
grisette
quidonc
tiletchi
GDC
liberty
Bourricot
diodezener
kiki01
gudjo
Il Postino
Ludo92600
jms490
mouty
chrisrei
jtop
peter
ricouloulou
facteurdesecteur
yoda
pitbull 09
tottori
shadowfax
micducat
casper
165 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:59

Etes vous passer par les foyer de La Poste en arrivant dans cette maison. On appelait autrefois les MAIDEB. Avez vous te temoignages et annecdote n'hesiter pas...
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:28

hygiene douteuse mais que de bons souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:32

et tu a frequenté quel foyer Casper?
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:34

versailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: FOYER CRETEIL   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:39

j'ai fait à peu près 1 an de foyer à Créteil ds le début des années 80 , c'était très convivial ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:47

Y en as t'ils qui ont fréquenté le foyer de Bobigny?
Revenir en haut Aller en bas
micducat

micducat


Masculin Nombre de messages : 2128
Emploi/loisirs : Créer, c'est résister. Résister, c'est créer...
Humeur : plus rien à foutre et j'assume !
Date d'inscription : 27/03/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:21

bretigny pour ma part, mais j'ai negocié un foyer pour moi et ma conjointe de l'époque, 5 ans de vie commune on allait pas vivre comme des moines quand meme ;-) cas rare et particulier meme selon le mec qui gerai le parc de foyer (bizarrement, les foeyrs ne sont pas mixte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: hébergement   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:34

lorsque j'ai débuté en 1994 mon foyer ptt à paris était juste au dessus de mon bureau ou je travaillais c'était bien pratique pour ne pas être en retard lors de panne de réveil
arrivée de province c'était aussi pratique de tisser des liens d'amitié avec les collègues vivant également au foyer bcp de bons souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadowfax

shadowfax


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 6 Fév 2010 - 17:54

salut, ben moi quand je suis arrivé dans la boite j'ai éte expédié au foyer convention dans le 15ème...ben pas de grand souvenirs...sauf quand ma petite femme venait me rejoindre le week end... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

resté 6 mois jour pour jour et après ... la liberté ...dans un studio a peine plus grand que ma chambre maideb... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 6 Fév 2010 - 17:56

hygiene de certains douteuse mais de bons moments quand meme.......
Revenir en haut Aller en bas
tottori

tottori


Masculin Nombre de messages : 555
Localisation : Groland
Emploi/loisirs : distri
Humeur : Grrrrr
Date d'inscription : 13/12/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 6 Fév 2010 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 6 Fév 2010 - 19:04

26eme étage dans une tour du 13eme, quartier sympathique, gérant antipathique, tout çà au siècle dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitbull 09

pitbull 09


Nombre de messages : 278
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : facteur raleur
Humeur : mordante
Date d'inscription : 03/02/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: qui est passé par les foyers de la poste   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:29

J'ai eu de la chance j'étais en résidence de la poste c'est à dire en studio. La garde chiourme était complètement coincée mais on était 7 ou 8 arrivé en meme temps et bref c'était le bon temps. C'est mes 19 ans de l'époque qui me rendent nostalgique. en 1984
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que cela n'existe plus sur La Rochelle?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 62
Emploi/loisirs : Agent de production PIC
Humeur : y'en a marre
Date d'inscription : 05/10/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: yoda   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:00

De janvier à septembre 2003, à ASNIERES, Av d'argenteuil, le gérant était plutot sympa, heureusement que je suis pas resté longtemps, 9 métres carré y'a de quoi devenir fou, toutefois ça a bien dépanné.A moi aussi ma petite femme passé de temps en temps le week-end, à part çà les sanitaires étaient vraiment très propres, mais les chambres étaient vieillottes, ternes, triste.
Revenir en haut Aller en bas
facteurdesecteur




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/01/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:56

Chaville en 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:58

Elancourt, les 7 mares, dans les Yvelines, en 1992...
A 3 nouvelles recrues dans un duplex... sympa...
De très bons souvenirs à mes debuts en centre de tri des Yvelines.
Revenir en haut Aller en bas
ricouloulou

ricouloulou


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : corse
Humeur : anti-carrieristes postalises et leches culs
Date d'inscription : 27/02/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:03

pour moi.c etait boulogne en1986;grand foyer sur 4 etages..C etait encore les PTT..............maintenant tout cela est bien fini..meme les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:15

moi aussi Elancourt de 96 à 99 dans un appart avec trois autres dont deux frangines hyper crados. de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
peter




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : 54
Emploi/loisirs : ptt
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/03/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: foyer ptt   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:37

Hello, moi c'est plutot un souvenir mitigé, CRETEIL foyer sur trois étages durant un mois puis mini foyer sur fontenay sous bois de juin 88 a decembre 89, ca dépanne au niveau financier on se fait des potes mais la promiscuité avec les autres colocataires c'est spécial mieux vaut bien tomber, j'ai changé trois fois de chambre dans notre 12 metres carrés a deux, un fumait et se foutait de tout, l'autre était un cas social et mangeait dans la chambre et parfois de vrais bonnes rencontres comme dans la vie de tous les jours, a l'époque on m'appelait le petit vosgien peut etre certains internautes m'ont croisés pourquoi pas, a bientot JP.
Revenir en haut Aller en bas
jtop




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/02/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: nanterre   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:51

tout recent pour moi , en 2007 au foyer de nanterre , grande tour a coté de la clinique la defense
pas mal , 12m2 a peu pres chacun , studio individuel
tout repeinte expres pour mon arrivé Smile
sinon a part les bruits bizarre des voisins la nuit , tout s'est bien passé , six mois la dedans quand meme Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:39

moi je suis passé par le foyer chérêt à créteil de juillet 1990 à juin 1991! de bons souvenirs ! je recherche des collègues qui ont travaillé au centre de tri de paris austerlitz de juillet 1990 à juin 1994! merci !
Revenir en haut Aller en bas
GAGNY
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: IMPASSE DES VERGERS 0 GAGNY   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:22

EN 1980 1981
BOF BOF
GERANT CON
Revenir en haut Aller en bas
OLHO
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:09

Clamart en 1974,une horreur, c'était sale,et il y avait des souris dans les chambres...
Quant au directeur , n'en parlons pas,il fouillait dans nos chambres!!!
Revenir en haut Aller en bas
seul poi
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: seul point positif   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:18

c'est qu'au début des années 80 il n'y avait pas le sida et on y a été au radada
on a bien attrapé quelques blennoragies , mais ça se soigne bien
de toutes façons dans les bureaux aussi ça y allait au radada
il y avait toujours des petits coins discrets avec des sacs 7 Soigneusement déposés
je me souviens d'un traffic d'un collégue garé dans une rue parisienne , personne au volant , mais le véhicule avait l 'air de sauter sur place , on a compris et on est resté à attendre pour savoir qui avait droit à ses faveurs
et on s'est marré quand on les a vu repasser à l'avant du véhicule ,eux non
Revenir en haut Aller en bas
OLHO
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:52

Je ne vois pas trop ce que ton commentaire vient faire dans ce sujet??????
Revenir en haut Aller en bas
pourquoi
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: foyer   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:13

et toi ohlo ty a fait quoi dans les foyers
c'est fait pour dormir et !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLHO
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:34

Le foyer n'était pas mixte,et , je suis arrivée à PARIS fin Octobre 1974, les grèves commençaient et ont duré plus de 2 mois,j'ai eu mon 1er salaire seulement début Janvier à cause des grèves, alors la période a été très difficile.
Aussi, le soir, on se retrouvait au foyer entre collègues féminines et on se racontait nos premières journées dans la vie active...
Revenir en haut Aller en bas
pour ohl
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: mixité   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:38

la mixité est arrivé plus tard
donc dans ton foyer de nanas les mecs ne venaient pas
c'est vrai qu'en 74 la liberté sexuelle c'était pas ça
il y a eu pas mal de grossesses non désirées chez les postières non informées sur ça qui arrivaient de province
Revenir en haut Aller en bas
chrisrei

chrisrei


Masculin Nombre de messages : 79
Emploi/loisirs : Moto - Informatique - Allez l'OM
Date d'inscription : 20/07/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:39

setma a écrit:
Y en as t'ils qui ont fréquenté le foyer de Bobigny?

je ne sais pas si tu en as trouvé ( désolé, je n'ai pas tout lu ).
J'ai créché au foyer de Bobigny de janvier à avril 86,
je n'étais pas trop loin du bureau ( Paris 19 ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://graff4graph.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 22 Jan 2011 - 14:54

christine0082 a écrit:
moi je suis passé par le foyer chérêt à créteil de juillet 1990 à juin 1991! de bons souvenirs ! je recherche des collègues qui ont travaillé au centre de tri de paris austerlitz de juillet 1990 à juin 1994! merci !

foyer de Villejuif en 1982
suis passé par PGA à ces dates là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: MINI FOYER A VANVES   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 22 Jan 2011 - 15:36

un appart pour 4 jeunes venant de province aimant la bringue loyers pas chers quoi de mieux pour apprecier la vie nocturne a paris present en foyer de 1982 a 1990
Revenir en haut Aller en bas
mouty




Féminin Nombre de messages : 5
Emploi/loisirs : GUICHETIER
Humeur : STRESSEE
Date d'inscription : 25/03/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:51

bonjour ;j'ai séjourné dans un foyer à Montrouge pas mixte(il l'est devenu par la suite)on était surveillé les chambres fouillées;ensuite on devait trouver un logement ;je suis allée au foyer de la Demoiselle de PTTen 1981.dans le 15eme ;c'était gratiné ;pas le droit de visite j'étais mariée sorties limitées le soir rentrée au plus tard 11h ;j'en garde quand même un de bon souvenirs entre autres une fille qui exerçait ses vocalises dans le salon et une mémorable soirée crêpes organisée par les demoiselles patronnesses...trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 26 Mar 2011 - 8:44

seul poi a écrit:
c'est qu'au début des années 80 il n'y avait pas le sida et on y a été au radada
on a bien attrapé quelques blennoragies , mais ça se soigne bien
de toutes façons dans les bureaux aussi ça y allait au radada
il y avait toujours des petits coins discrets avec des sacs 7 Soigneusement déposés
je me souviens d'un traffic d'un collégue garé dans une rue parisienne , personne au volant , mais le véhicule avait l 'air de sauter sur place , on a compris et on est resté à attendre pour savoir qui avait droit à ses faveurs
et on s'est marré quand on les a vu repasser à l'avant du véhicule ,eux non

Bonjour,

les gonocoques laissent toujours des traces il faut le savoir!
( Genre prostatite )
Revenir en haut Aller en bas
jms490

jms490


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: foyer   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 26 Mar 2011 - 21:52

1978 foyer à la villette face au canal angle bd Secretan 19
au 6 etages et comme je bossé paris 67 place des abbesses c'était pas trop loin.
Belle époque et bonne ambiance Embarassed


Dernière édition par jms490 le Dim 27 Mar 2011 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo92600

Ludo92600


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Asnières
Humeur : gréviste dans le 92 et fier de l'être !
Date d'inscription : 14/03/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptySam 26 Mar 2011 - 22:01

yoda a écrit:
De janvier à septembre 2003, à ASNIERES, Av d'argenteuil, le gérant était plutot sympa, heureusement que je suis pas resté longtemps, 9 métres carré y'a de quoi devenir fou, toutefois ça a bien dépanné.A moi aussi ma petite femme passé de temps en temps le week-end, à part çà les sanitaires étaient vraiment très propres, mais les chambres étaient vieillottes, ternes, triste.
Le foyer Soleil d'Or j'y suis passé aussi, à l'époque le gérant était un nommé ................... et c'était un GROS CONNARD pig
Le foyer en lui-même était pas mal et plutôt bien situé, avec plein de commerces tout autour et des transports publics partout ou presque, bref ça allait. D'ailleurs le coin m'a bien plu et j'y suis resté après avoir quitté le foyer, je me sens bien dans ce quartier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://galwayan.pagesperso-orange.fr/
Il Postino




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:16

Bonjour. En 82 nous étions logés à 4 dans ce qui s'appelait un mini foyer(un f4 dans un immeuble de la rue de l'Ourck, 19eme) Y en avait 1 qui bossait de nuit ,qui inscrivait son nom sur tout ce qu'il mettait au frigo,histoire qu'on lui pique pas sa bouffe, 1 autre qui bossait de l'après midi qui voulait pas qu'on mette un poster de Zappa dans le salon sous prétexte que c'était une pièce commune qui devait rester "neutre",1 autre qui se plaignait tout le temps d'avoir du quitter sa province et qui avait fini par me déprimer à mon tour. Aussi j'y suis resté 6 mois qui m'ont confirmés que la vie en collectivité c'est décidément pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:41

santa c'était il ya 30ans c'était bien acueil etc etc 250f par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:46

c'était fontainebleau bureau d'attache pour moi EAR brigade départementale remplacer les préposés dans les bureaux des ptt ,je galére plus maintenant avec ce put de facteur d'avenir triste carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
gudjo

gudjo


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 71
Emploi/loisirs : facteur
Humeur : ça dépend des jours !!!
Date d'inscription : 06/08/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:52

moi j'ai débuté au foyer Yves Farge à Lyon (7ème) d'avril 1991 à novembre 1994.......... de bons moments, des joies, des peines mais de merveilleux souvenirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: foyer   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:17

dans le 20 eme une grande tour de 30 étages ... un f4 à 5 d'oct 1991 à nov 1992, bon souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5387
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:25

Dans le XVème, rue de la croix Nivert, puis rue des blomets, toujours dans le XVème, de 1986 à 89.
Je bossais à Paris XVI, rue Singer.
Comme disait la chanson: on était jeune, on était beau ......
Que de bons souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
diodezener




Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/11/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:03

ben alors... je suis étonné, pas un qui a été au foyer d'Arcueil 65 avenue Lénine..? c'était de 1988 à 91 et c'était trop cool! Y'avait des gars, des filles, tout mélangés... on mangeaient tous ensemble au 6ème (ou au 3ème) ou tout seuls dans nos piaules individuelles selon les jours et les humeurs et on avait chacun son minifrigo, vandalisés tous les 2matins hi hi... quels bons moments... c'était comme un formule1 et j'ai tellement tiré (mon temps... presque 3ans au lieu de 6mois) qu'ils ont dû me virer par LR+AR mais comme çà marchait toujours pas, ils ont multiplié les loyers par 4 et là, çà devenait plus rentable. ce bâtiment est devenu aujourd'hui un immeuble de haut standing, mais pour ceux qui l'ont connu, ils se rappelleront surement du dénommé "Johnny" un gugus un peu light, beaucoup bizarre, et qui hantait les lieux depuis apparemment des lustres... c'était la mascotte du foyer, les prochains collègues concernés comprendront Qui est passé par les foyers de la Poste ? 253903 sinon le reste, nickel, gars à l'accueil sympa, téléphones privés au rdc, le top quand on arrive tout seul de province
Revenir en haut Aller en bas
Bourricot

Bourricot


Nombre de messages : 133
Localisation : dans une prairie méridionnale, entouré de moutons et de gnous...
Emploi/loisirs : postier /...un pas de côté....
Humeur : Un âne ne se dresse pas! Ouvrez-la ! Relevez la tête !
Date d'inscription : 30/11/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:32

Hi haaann,

Hé hé, de 1981 à 1984 au foyer "Karl Marx" à Bobigny puis au mini-foyer de la rue du Chemin Vert toujours à Bobigny.

Un autre temps, une époque différente ... souvenirs, souvenirs ... des bons et des moins bons, mais en majorité des bons quand même, il me semble que l'on se marrait bien à cette période ... mmmh je vieillis !
Beaucoup de gens du Sud-Ouest ... et quelques parties de rrrrrugby mémorables ...
Amicales pensées "aux Bretonnes" du Chemin Vert ...
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 61
Emploi/loisirs : belote
Humeur : printanière
Date d'inscription : 21/07/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: saint sebastien paris 11   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:39

d'aout 84 à juillet 86, avec une pause bébé
5 minutes à pied du bureau
soirées cinema, theatre,tarots, le bon temps, celui de la jeunesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: les foyers ,où y'a du feu?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:27

Non ,moi ,Brunoy ,Montgeron(a 5 dans un F3!),en 1990 et retour en Haute avoie ,Mais bien marré et le reste je m'en foutais !!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GDC

GDC


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : chatellerault
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 22/06/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:06

Pour ma part c'etait rue de Boucry dan le 18 eme , une grande tour de 30 etages
Puis en revenant de l'armée, j'etais rue Philippe de Girard dans le 18 eme, immeuble de grand standing....
étant ambulant je vivais à l'envers des autres ce qui fait que je ne les voyais que trés rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:22

Cool pour la plupart d'entre vous!!

Moi,c'était en 1996,Meaux Beauval;les filles au 5e et les garçons au 3e:on se retrouvait après diner pour une partie de tarot,sympa!

Les tours sont détruites aujourd'hui et pour cause;meme si ça reste un bon souvenir et un loyer pas cher,sauve qui peut!!!!!des cafards remontaient la nuit,fallait laisser la lumière allumée pour éviter l'invasion;meme si de la cuisine,ça se répendait dans le salon,Beurk!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiletchi




Féminin Nombre de messages : 55
Age : 70
Localisation : MARMANDE
Emploi/loisirs : Encadrante PDC1/Lecture, télé et ordi
Humeur : gaie dans le privé, désabusée au boulot
Date d'inscription : 13/10/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:03

Mini foyer dans le XIX°. On était 3 nanas et sur le palier l'appart en face était occupé par 3 postiers. Eux ils avaient TV et voiture. Alors les filles faisaient la bouffe de temps en temps ou on allaient tous ensemble manger à Gare du Nord. Et on regardaient la Tv ensemble ou le week-end ils nous laissaient les clés.

De bonnes soirées et de bonnes rigolades.... on se remontaient le moral mutuellement. De bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
quidonc

quidonc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:26

Bonsoir,
Personne n'est passé par le foyer de Strasbourg?
Situé au 7 boulevard Wilson,quartier gare.
Un vieux bâtiment vétuste,je ne sais plus combien d'étage sans ascenseur.
Pas de volets aux fenêtres,juste des doubles rideaux.
Des chambres de 2 ou 3 lits,sans plaque chauffante ni frigo.
Pour chauffer l'eau pour le Nescafé il fallait descendre 3 étages.
Pour tenir quelques victuailles au frais (une chance c'était lhiver) un sac en
plastique accroché dehors à l'échelle incendie.
Un jours de nouvelles venues ont voulu fermer les volets......INEXISTANTS
et ont actionné l'échelle............et vlan tout le garde manger qui se retrouve 3 étages plus bas sur un toit en contre-bas.
Il a fallu descendre et escalader pour récupérer le contenu.
C'était de novembre à février 1975;
De plus on ne restait pas plus de 3 mois,quand des nouvelles stagiaires arrivaient ,les plus anciennes vidaient les lieux et devaient se trouver à loger ailleurs.
Je garde de bons souvenirs de cette période,j'avais le sentiment à l'époque d'avoir tiré le bon numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se passe en suisse, demain en France ?
» Changez votre mot de passe de connexion sur le Forum !
» Qui est passé par foyer , porte de Choisy, paris 13eme
» Maison isolée dans le Gers : 'Le facteur n'est pas passé'
» Capacités de mesures anciennes : la lieue, la poste, la malle-poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: