Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyHier à 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyHier à 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyHier à 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Qui est passé par les foyers de la Poste ?

Aller en bas 
+161
mg42manfab
jolegrenat
FR85
COLAS
pgmdom41
gérard34
Déambulant
Mumu41230
Breizhou 35
BERTRAND59
Panone
etno10
Heleine
tidji
vizou42
stepo
PHILIUS
Kikou_2010
bracassé
piampa
John 73
CHRISELISE
M. X
Sicavman
teillet
TETE
philou76
Morel Loic
tramontane
pussycat
margot
collioure
loveseverine
REGINA
beau gosse
rgn
manou
rudiment77
rasmoquette
legros 02
petitbaba
Holmes
keruzoredegrenoux
jfVEYRINES15
70388
orwe
Jean Legrillon
lenachien
BERNARD38
lo_bek
pallut
ktyvig
margaillou
BENOIT22
DSA
PASCALSUD
l'ancien 3623
Trapanel
Miss
prepose1959
babylou
celtic girl
papatotor
olivier49
roger15
zounette40
nobru
postier25
Farangissan
don diego delavega
bleuzenn
chti11
mahc63
Bounty
soize29
L'ami rale
rodriguez37
jomorette
ragazzini
remi gono
Gilbert BRETON
miouche64
fallaitledire
mamipaupau
teknichien
IZIDOR
franklicots
victor17
baya18
paillenqueue
Sergiob11
hector 2012
soissonnais02
cricri0910
PHIL 13
ulysse61
ricoza
astral41
franck54
bisous
Demande d'explications
joshua
vorarlberg17
bluesman
allan2012
raf
ALAIN2111
grospat
mutine124
domditjosé
troudbalpetsec
juan
jouan
enzodias93
sanfilipo
LuLuBerLue
Schumi1664
petit lutin
tiga
cathou
jackonell1
chiffonrouge
HomerS
pimprenelle
redom
yetial1
vosgica
road runner
kraposal
bougeons nous
pepito
François84
Phoenix
balt77
lou
bob 01
MAROJ
grisette
quidonc
tiletchi
GDC
liberty
Bourricot
diodezener
kiki01
gudjo
Il Postino
Ludo92600
jms490
mouty
chrisrei
jtop
peter
ricouloulou
facteurdesecteur
yoda
pitbull 09
tottori
shadowfax
micducat
casper
165 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les foyers ,où y'a du feu?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:27

Non ,moi ,Brunoy ,Montgeron(a 5 dans un F3!),en 1990 et retour en Haute avoie ,Mais bien marré et le reste je m'en foutais !!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GDC




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:06

Pour ma part c'etait rue de Boucry dan le 18 eme , une grande tour de 30 etages
Puis en revenant de l'armée, j'etais rue Philippe de Girard dans le 18 eme, immeuble de grand standing....
étant ambulant je vivais à l'envers des autres ce qui fait que je ne les voyais que trés rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:22

Cool pour la plupart d'entre vous!!

Moi,c'était en 1996,Meaux Beauval;les filles au 5e et les garçons au 3e:on se retrouvait après diner pour une partie de tarot,sympa!

Les tours sont détruites aujourd'hui et pour cause;meme si ça reste un bon souvenir et un loyer pas cher,sauve qui peut!!!!!des cafards remontaient la nuit,fallait laisser la lumière allumée pour éviter l'invasion;meme si de la cuisine,ça se répendait dans le salon,Beurk!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiletchi




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:03

Mini foyer dans le XIX°. On était 3 nanas et sur le palier l'appart en face était occupé par 3 postiers. Eux ils avaient TV et voiture. Alors les filles faisaient la bouffe de temps en temps ou on allaient tous ensemble manger à Gare du Nord. Et on regardaient la Tv ensemble ou le week-end ils nous laissaient les clés.

De bonnes soirées et de bonnes rigolades.... on se remontaient le moral mutuellement. De bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
quidonc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:26

Bonsoir,
Personne n'est passé par le foyer de Strasbourg?
Situé au 7 boulevard Wilson,quartier gare.
Un vieux bâtiment vétuste,je ne sais plus combien d'étage sans ascenseur.
Pas de volets aux fenêtres,juste des doubles rideaux.
Des chambres de 2 ou 3 lits,sans plaque chauffante ni frigo.
Pour chauffer l'eau pour le Nescafé il fallait descendre 3 étages.
Pour tenir quelques victuailles au frais (une chance c'était lhiver) un sac en
plastique accroché dehors à l'échelle incendie.
Un jours de nouvelles venues ont voulu fermer les volets......INEXISTANTS
et ont actionné l'échelle............et vlan tout le garde manger qui se retrouve 3 étages plus bas sur un toit en contre-bas.
Il a fallu descendre et escalader pour récupérer le contenu.
C'était de novembre à février 1975;
De plus on ne restait pas plus de 3 mois,quand des nouvelles stagiaires arrivaient ,les plus anciennes vidaient les lieux et devaient se trouver à loger ailleurs.
Je garde de bons souvenirs de cette période,j'avais le sentiment à l'époque d'avoir tiré le bon numéro!
Revenir en haut Aller en bas
grisette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer de la poste    Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:59

moi j etais au foyer pour filles a boulogne billancourt ou j ai passe de tres bons moments et que de bons souvenirs annee 1977 1978
Revenir en haut Aller en bas
MAROJ




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:06

Moi c'etait boulevard Davoust à Paris 20 année 1978 j'y suis restée 3 mois puis un jour un petit papier sur mon lit comme quoi il fallait partir alors avec des collègues nous nous sommes retrouvées au palais de la femme à l'armée du salut en attendant de trouver un ptit studio .Je travaillais à Paris 11.
Revenir en haut Aller en bas
bob 01




Féminin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/04/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:18

foyer ptt richemont dans le 13ème en 1987 1988. que de bons souvenirs et je travaillais à Paris chèques Montparnasse jusqu'en 1989.
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : centre 18
Emploi/loisirs : nuiteux
Humeur : couci couca
Date d'inscription : 24/02/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:29

Foyer rue de Bercy en 1976 dans le XXIIe pendant 3 mois puis à mon retour de l'armée Foyer rue de Blomet dans XVe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgt-fapt37.fr/
balt77




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 09/07/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer de la poste   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:14

Moi je suis arrivée le 17/03 /1983, après avoir quittée la Bretagne, au foyer de boulogne billancourt , l'ambiance y était bonne !!! j'y suis restée 6 mois , je me suis trouvée ensuite un studio 16 m2 rue fessart et j'ai travaillé à la POSTE de Boulogne Billancourt pendant 5 ans , super ambiance aussi , de très bons souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Masculin Nombre de messages : 315
Emploi/loisirs : dormir
Date d'inscription : 06/07/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:44

Bonjour,
Quelques heures à peine après être arrivé à Montparnasse, direction Paris Brune
pour l'accueil puis installation avec une vingtaine de collègues au MAIDEB
Bachelard. Immeuble de construction assez récente qui touchait le central
distributeur du XIVème. Petite chambre individuelle, confort spartiate mais
suffisant et de toute façon nous n'y vivions pas. On se retrouvait au rez de
chaussée autour du distributeur de café et de la table de ping pong, on
discutait de nos expériences de nouveaux postiers, de notre avenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et surtout de la
mutation ! . Il y avait des étudiants étrangers qui suivaient des cours à
l'ENSPTT vivant là à l'année. J'étais de ceux qui restaient le week end,
le foyer était désert alors cinoche et fréquentation assidue du musée
Beaubourg. J'ai vécu dans ce foyer huit mois puis trouvé un petit appartement à
Vincennes où je suis resté onze ans avant d'être muté (ce que je n'attendais plus). Je n'ai jamais revu mes
collègues débutants, je crois qu'ils tous été mutés assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
peter




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : 54
Emploi/loisirs : ptt
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/03/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:11

Moi, JUIN 1988 passé par le foyer de Créteil durant trois semaines, chambre a deux avec DImitri TJRS en activité au dernières nouvelles puis au mini foyer ptt de Fontenay sous bois mixte durant neuf mois que de bons souvenirs malgrè le changement de collocataires pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
François84

François84


Masculin Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 20/12/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:29

Après l'accueil à Paris Brune, largué par un minibus jaune dans un foyer à ... Pigalle.

Très pittoresque, mais pas pour moi .

Heureusement, la branche Ile-de-France de ma famille a mis à ma disposition un pied-à-terre à Neuilly, où je suis resté un an.

Bons souvenirs, au calme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:06

Monsieur avait un pied à terre à Neuilly.
Nous n'avons pas les memes valeurs Mr le DET adjoint.

Moi j'en ai fait deux dans le 15eme: le premier je ni suis pas rester longtemps et je ne m'en souviens plus ( la crix nivert ou un truc dans le genre rue des demoiselles ??) et rue blomet , un des meilleurs foyers.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 01/02/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:10

Arcueil , avenue Lénine en 1983/1984, sympa convivial avec le restau administratif à deux pas
et oui je me souviens vaguement de Johnny !!!....
Revenir en haut Aller en bas
bougeons nous




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:11

moi octobre 1997 foyer rue des pyrenees paris 20 eme j y suis resté 6 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
kraposal




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer soleil d'or à asnières puis siegfried à nanterre   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:37

je suis passé par le foyer soleil d'or à Asnières:un bon souvenir.on ne pouvait y rester qu'un an.j'ai donc atterri au Siegfried à Nanterre et là c'était spécial.la directrice et le couple de concierge de vrais connards de fascistes.leurs noms..... eheheh pas de délation.un petit indice la diriolo:id--. puis elle a changé de nom pour s'appeler:her--é.Le couple de cons:maré--l.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:27


foyer 192 bld de la villette
avec les filles, le nantos, le corse et le fameux le 4ème étage
année 1984 1989
que du bonheur !!!!!
que sont-ils tous devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
road runner

road runner


Masculin Nombre de messages : 2444
Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:17

jlegrillon a écrit:
Monsieur avait un pied à terre à Neuilly.
Nous n'avons pas les memes valeurs Mr le DET adjoint.

Moi j'en ai fait deux dans le 15eme: le premier je ni suis pas rester longtemps et je ne m'en souviens plus ( la crix nivert ou un truc dans le genre rue des demoiselles ??) et rue blomet , un des meilleurs foyers.

Ah rue Blomet je connais, pas loin y'avait (ou y'a) la Résidence de Bretagne. C'est une sorte d'hôtel reservé aux postiers.

C'est là où je descendais quand je montais (!) sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
vosgica




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:21

en 1981 foyer de fille montrouge 3 mois puis au revoir Melle ; donc j'ai trouvé un appart dans le coin . cheers
Revenir en haut Aller en bas
yetial1




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 09/10/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:01

J'avais 18 ans, c'était en 1971 (ou 70) j'ai été garé au foyer ptt de la rue de la roquette, ds le XIiéme je crois. C'était pas mal, du moins pour ce que je m'en rappelle, c'est si vieux... A part le petit bar en face, aucun souvenir. Ah si, il me semble qu'on était plusieurs par "chambre" ?
Je bossais avenue d'Italie.

On pouvait pas rester très longtemps il me semble (6 mois maxi ?) ça dépannait puis fallait trouver autre chose. Il y avait guère le choix. Je me suis retrouvé ds une chambre d'hôtel ds le XIIIième, à partager avc 1 collègue ! Puis ds le XIVième avc 1 autre collègue.

Muté à Lyon après l'armée j'étais au foyer de la guillotière. Là on avait des chambres individuelles. Y'avait un petit snack en bas pour les oeufs au jambon, les matins. Un troquet en face. Mon job était à la RP place Antonin Poncet, mes tournées dans le 3ième. Ce foyer n'a pas hésité à fouiller ma chambre, que j'ai retrouvée un jour sens dessus dessous... Bande d'enfoirés ! C'était en 1976. On sortait d'une grève dure, de plus d'un mois...



Revenir en haut Aller en bas
redom




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : neverland
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 08/12/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer ptt   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:42

le soleil d'or !!!!! à Asnière de mars1983 à septembre de la meme année plutot sympa ,un peu vieillot gérant limite alcoolo,mais quand meme bien pratique pour les exilés de province que nous étions;;; Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 486531
Revenir en haut Aller en bas
shadowfax

shadowfax


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:24

1990... MAIDEB Convention... pas de grands souvenirs ...a part quand ma petite femme venait me rejoindre le week end ... I love you I love you I love you @+
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 51
Emploi/loisirs : guichet
Humeur : sans commentaires
Date d'inscription : 04/11/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:22

eh oui c etait l epoque des espoirs dans une vie nouvelle,en debarquant de ma province natale............. 3 mois en foyer juste au dessus du bureau de poste ou j étais arrivée comme factrice, un escalier a descendre et direct au taf... un petit studio............ou j ai du affronter a mon arrivée des problemes de plomberie et de fuite d 'eau..... lol!
mais je m en echappais le week end.......... j y etais seule alors forcement pas tres kiffant.............c est ce que j ai regretté d ailleurs, de ne pas avoir d autres personnes avec moi ( il y avait 3 studios de dispo ), sauf pendant un court moment............

donc de bons souvenirs .............
Revenir en haut Aller en bas
HomerS

HomerS


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : LOIRET
Humeur : De plus en plus pessimiste
Date d'inscription : 22/10/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:52

De Janvier 1982 à Mai 1985,foyer de Villejuif. De centaines de nouveaux postiers, issus des concours "Mitterrand" sont passés par là. C'était mixte et assez "chaud". Deux "gérants", eux mêmes postiers et très attirés par les mignonnes nouvelles recrues... J'ai telement aimé, que j'y suis resté jusqu'à ma mutation!!! Vers la fin, c'était moins sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chiffonrouge




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/08/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:48

En réponse à KRAPOSAL? moi j'étais au soleil d'or à Asnières de 96 à 98, ma loute chambre 411 on était une sacré bande, avec ludo, mino et compagnie, quelle ambiance?
Revenir en haut Aller en bas
jackonell1

jackonell1


Masculin Nombre de messages : 810
Age : 63
Localisation : nord
Emploi/loisirs : guichet arriére soit back office
Humeur : révolté
Date d'inscription : 12/09/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:09

chiffonrouge a écrit:
En réponse à KRAPOSAL? moi j'étais au soleil d'or à Asnières de 96 à 98, ma loute chambre 411 on était une sacré bande, avec ludo, mino et compagnie, quelle ambiance?

et moi a Asnières 4 routes rue des genets si ma mémoire est fidèle, de 1990 à 1993(suis resté pendant tout ce temps puis vers septembre 1992 couvert par le préavis et suis resté jusqu’à ma mutation en province dans un bureau où je suis toujours)
mon QG de l'époque était une brasserie qui servait également pour l'amicale des bretons (moi gars du nord étais accepté et m'y suis parfaitement intégré malgré les préjugés de l'époque sur les bretons), situé avenue d’Argenteuil (je me souviens plus du numéro) le patron s'appelait MARIO que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
cathou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:49

salut moi j etais dans le 15 eme a la croix nivert ambiance sympatique,chambre assez grande.A blomet dans le 15eme se sont des studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:53

il y avait un billard rue blomet
Revenir en haut Aller en bas
tiga




Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:13

moi en octobre 1982, j' arrive au foyer l' écluse prés de la place clichy . Foyer hommes . a quelques pas de là, foyer rue Darcet , réservé aux dames et demoiselles . c' était les seuls foyers ou il n' y avait pas de mixité !

Nous invitions donc nos voisines dans le cadre des animations à la cave du foyer l' écluse avant que certaines visitent volontier nos lits !

me souvient d' une affichette placée par la Directrice en haut de l' escalier menant aux caves, salle TV . nous invitant à bien laisser la porte fermée pour ne pas laisser monter les rats.

l' hygiène n' était pas de mise non plus dans la cuisine du rez de chaussée ; Blattes qui se balladaient un peu de partout le long du plan de travail ( plaques électriques et évier) , une vaisselle commune toute crado, qui devait bien garantir le festin de ces bestioles.

de bons souvenirs §!

Revenir en haut Aller en bas
petit lutin

petit lutin


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : hauts de france
Emploi/loisirs : production
Humeur : cool
Date d'inscription : 31/05/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:28

je suis entré au foyer rue de Nantes dans le 19ème le 08 mai 1980 ( qui n'était pas férié cette année là ) pour y rester une année . il était moderne; cuisine, salle tv , salle de lecture, salle de bain, beaucoup de confort car il était récent . j'étais tout jeune à l'époque 19 ans , je venais du nord et j'étais nommé à la gare de l'Est sur les ambulants .
Revenir en haut Aller en bas
Schumi1664

Schumi1664


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:38

cathou a écrit:
salut moi j etais dans le 15 eme a la croix nivert ambiance sympatique,chambre assez grande.A blomet dans le 15eme se sont des studios.

Chambres assez grandes ??? Franchement viens te rafraichir la mémoire quand tu passeras pas loin du FOYER CROIX NIVERT !... Même si les chambrées ont été à ce jour (presque toutes refaites) je ne pense pas que Hercule soit revenu après toi faire ses 12 travaux pour y avoir repoussé les murs... A noter : Merci la boite d'avoir eut le bon gout de pas faire les repeindre les piaules de bleu en jaune… :

Remercions les tout simplement d'avoir mis en cache misère une couleur orange côté couloir (tiens ? je pensai qu'il y avait deux faces sur une porte ?) drunken. Ceci te rappelant quand tu rentres dans l'immeuble une certain groupe anglo saxon partenaire d'un opérateur national téléphonique historiquement lié à La Poste connu hélas plus tristement ces dernières décennies non pas par ses prouesses technologiques
mais plus par ses faits divers en faisant parler de lui pendu ...

Côté déprime y'a pas mieux !... Même si les goûts et les couleurs ça se discute hélas ça se résume à La Poste : au moins cher !

On se retrouve une fois " chez soi " avec une sensation bizarre... Peut être pour te donner l'envie de dégager plus vite, pour te culpabiliser, pour te faire croire que tu coûtes cher ? Y'a pas à dire la politique de la boite elle est bien là et transpire au travers les couches de peintures plus que passées quand tu es dans une des anciennes piaules que t'as connu...

La Poste est là... Elle t'observe jour et nuit hummm rien de tel pour t'empêcher de dormir : t'entends une petite voix megaphone Vive la loi de marchés vive les appels d'offres ! Nous à La Poste pour se donner bonne conscience on fait du social ! cheers

Une question demeure : Pour toi 8 M2 c'est " grand " ? Suffisamment grand pour caser le peu de bazar de ta vie intime qu'il te reste quand t'as plus de chez toi et que t'as dû sur un cas de force majeure tout quitter ? Ou encore quand tu débarques de France ou de Navarre pour trouver de quoi avoir une adresse pour garder ton job, pour survivre avec nos salaires de misère ? Tu trouves ça " grand " toi pour faire simplement face aux difficultés de la vie ?

Moi le foyer ça me rend triste et je vois même pas ou est l'intérêt de la nostalgie hormis pour les personnes rencontrées... On a l'impression de vivre dans une cellule oui ! Que faire quand t'es obligé(e) d'y retourner en foyer ? Qu'est ce qui reste comme solution hormis l'hôtel hors de prix ? La rue ?.... Pardonne moi ma véhémence mais suite à ce que tu dis surgis en moi la colère ! Je trouve que c'est vraiment " petit " ce que tu dis ! Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 496385

Je te prend aux mots : Rends service ! Fais une bonne action et laisse ton appart à celui qui en aura plus besoin que toi reviens-y si nostalgie t'en dis ! Rappelons tout de même au passage et soulignons le une bonne fois pour toute que c'est pas une partie de plaisir d'être en logement précaire ! Que ce qu'il faut c'est loger tous les postiers correctement pas trop loin et pas cher de leur boulot ! Là ça serait une avancée ! Et toi tu résumes ca en une ligne ? affraid Pour moi, le foyer ça devrait dans une boite comme la notre qui a les moyens, qui se targue d'être une entreprise à dimension humaine, ne pas exister ! L'accession à la propriété voilà qui serait un début de réponse...

Parler du foyer ? Oui certainement profitons d'avoir la mémoire fraiche ! A mon avis quand tu vas lire la suite tu verras que certains souvenirs vont vite refaire surface.. Lointains ou non ils vont vite te rappeler tes années galère en voici une liste non exhaustive du FOYER CROIX NIVERT :

- Chauffage collectif ? (même purgé inopérant l'hiver) il date des années 30 ?… Vite !!! Pour qu'il soit entretenu classons le à l' UNESCO ! J'suis malade l'hiver, j'ai des CM mon chef fais la gueule ? C'est de la faute à qui ? hum ? Sans rien exagérer l'hiver : On se caillle !!!! pitié

- Douches et cuisines parties collectives : Malgré que je me persiste à croire quotidiennement, indépendamment des surprises laissées par des individus peux sociables) Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 801239 , pour moi le postier n'est en rien un animal : je te raconte pas la crasse qui y règne si t'es en train de manger je t'épargne les photos par politesse…) :moncul: ! J'ai honte... !

Oui ! j'ai honte de faire venir les amis prendre un café, la famille, ma nouvelle petite amie même mes enfants le week end ! C'est tout simplement indigne on se croirait être hébergés comme des lapins dans des cases. Le tout géré au niveau départemental honte pour eux des vrais marchands de sommeil en puissance ! Carton Jaune … Je te raconte pas les files d'attente pour les visites chez le dermatho régulières qui sont bien sur pas données avec notre nouvelle super mutuelle… le prix ? Surprise ! cheers attendez 2012 ça va changer ils disent !

- WC ? Super il y en a pardon ! ! Ne parlons surtout pas du sujet qui fâche pour ne pas être grossier c'est de la... ! :

Le WC individuel à mettre dans nos " grandes chambres " Si on le demande c'est se faire passer pour un nanananère .

A l'heure ou on entend parler de progrès social, on avance à La Poste oui tout à fait ! Comme les crabes ! Sans pour autant être bardé de diplômes en bon gestionnaire sur le long terme : il est pas dur de comprendre que tout casser et de refaire les piaules, des vraies ou en créer c'est aussi investir durablement à la Poste ? Mais non on préfère revendre...


Un conseil ? Juste quand vous y entrez ne pas être malade ou pas avoir la gastro quand t'es du genre pas de chance et que t'habites à l'opposé des trônes : un Sprint de 50 mètres t'attends ! alerte Gare surtout pour les non habitué(e)s ! Bah oui malheureusement y'a pas que des jeunes en foyer c'est pire que les camps militaires que j'ai connu à l'armée (au moins c'était propre) : Parait aussi que courir ça entretien la forme mais quand même de qui on se moque ? … Le must c'est quand t'arrives à fond les gamelles au bout du couloir et que t'as oublié que c'est pas la pénurie de papier ! Ah ces cons à l'approvisionnement ils sont en vacances au mois d'août t'en bave au boulot l'été quand c'est la canicule mais quand tu rentres "chez toi" en foyer t'as même pas le droit de c… ! wououw

Ceci dit : A ne pas blâmer le personnel du nettoyage (bien sur privé) précisons et pour le dire on a pas de femmes de postier au chômage ? Ah bon ? wow : l'embauché au rabais (pour ne pas dire l'esclave de service) il fait ce qu'il peut avec le peu d'heures par semaine qui lui est imposé pour nettoyer (Ah !… Foutu contrats d'entretien je hais ces Gripsous du budget de la direction)…

- Ascenseur ? Lol made in china : du neuf fait dans du vieux, quand c'est bien fait ca va mais là tu te poses franchement des questions quand : Tous les 15 jours quand t'as du bol ça fonctionne ! En moyenne c'est au moins 2 fois en panne par semaine ! (pour les nouveaux et nouvelles je déconseille, hormis si c'est pour gagner sur vos cours de gym (stepper), dans ce cas, habitez au dernier !)… Rien que 7 étages surtout quand t'as bien morflé toute la matinée sécable du lundi que tu t'es bien tapé tous tes recommandés sous un temps pourri !

- XXI ème siècle ? Non… !!! Pas au FOYER CROIX NIVERT ! Niet ! Pas de ligne fixe encore moins le cable pour brancher la télé ! Pour avoir le net si tu peux pas banquer sur une clé 3 G hors de prix t'as qu'à devenir pirate... Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 401806

T'as qu'a lire ils vont te dire à la direction si tu te laisses faire !… Merde pour eux je préfère écrire !… Ca calme mes nerfs !


Bref... Pas possible d'avoir une certaine indépendance adsl ni de droit à l'accès aux nouvelles technologies ! Jamais entendu parlé ! Vous cherchez de la mobilité, un appartement pour vous en sortir ? Non !!!! A la poste, on fait des sites pompeux payés très cher aux privés sur lesquels t'es bien aussi obligé de passer si malgré tout ça t'as encore l'audace d'essayer de t'en sortir !


- Solution Wifi ? Internet inexistant ! (Ah si c'est vrai faut aller réserver son tour comme à la confesse au rdc et attendre poliment ton tour pour avoir quelques heures quand t'as du bol à l'ordi)… Sympa belle récompense après une dure journée de labeur ! Toujours la bonne excuse jamais la solution… Et si t'as le malheur de bosser en mixte ou d'avoir le privilège de faire des heures de califs quand c'est possible pour t'en sortir bah oublie internet pour t'évader t'es grillé(e) !

Connexion à un hotspot ? Le défi : Même avec une carte wifi norme 802.11 N laisse tomber si tu veux pas t'énerver ou passer dans l'illégalité ! Reste la 3G… Ouais !!! Super, j'ai internet ! Ca tient simplement du miracle quand t'explose pas ton forfait ! ….

Le Foyer c'est pire que la prison (au moins c'est gratuit) tu as accès qu'au lave linge ! 3 euros... Quand même un truc abordable !

La Poste fait des affichages monstrueux plusieurs magazines de propagande des évolutions apportées aux postiers pour mieux noyer le poisson ! Franchement... De qui se moque t on ?!



Conclusion : N'espère même pas de faire coucou à la famille, à l'élu(e) de ton coeur, à tes enfants… Sympa les conditions de vie au foyer !

- Et pour te distraire : Chouette y'a une télé toute neuve oui.... Pour 85 logements faut juste se mettre tous d'accord pour choisir la même chaine quand c'est pas : Mais ou elle est cette foutue télécommande ?!!

En tant que usager ou comme "client" de foyer (vu qu'ils y tiennent) si on devait attribuer une note rien que pour le service rendu, la véritable note que disposerai La Poste ça serait pas un tripe AAA mais un Triple BBB comme triple buse….

La crise ? Oui de nerfs quand tu lis :

- Dans un contexte économique contrasté, Le Groupe La Poste réalise de bons résultats net en 2010 (784 millions d'euros). Le Groupe affiche un chiffre d’affaires en croissance de 2 % et améliore son résultat d’exploitation, ceci en respectant ses missions de service public et ses engagements relatifs au plan de relance. L’accélération de son désendettement contribue également à renforcer sa situation financière. Quoi y'a pas de sous ???? manif


Et le pompon ! Faut juste que t'attendes la fin de l'année pour voir un formulaire te demandant comment elles sont tes conditions de vie au travail… Etude de satisfaction ? Foutage de gueule oui ! Tout ça pour oublier de te demander comment ça se passe quand c'est employeur qui t'héberges ??? Quels moyens il te donne pour te rendre épanoui(e) au travail ?

Regarde comment sont tournées les questions sociales dans leur questionnaire de fin d'année si t'arrives à trouver ! Dans quel critère on est ? Qu'est ce qu'on pourrait enlever ou mettre dans les conditions de vie au travail ? le cadre de vie ? Non ! surtout pas ! Tout le monde sait que après être sorti du bureau les problèmes sont finis. SOLUTION : Tu veux acheter pour t'en sortir et arrêter de critiquer ? Pas possible sa s'écrit : AVANTAGE POSTIERS !


Pour en revenir à notre doux foyer… Simplement à ajouter sans faire de la lèche botte un bravo aux animateurs(trices) pour bosser@@ dans ces conditions et notamment à Marinette La responsable que tout le monde connait, qui fait un super boulot malgré les insultes; la merde qu'elle essuie (et je pèse mes mots) quand c'est pas du vandalisme fait par des ploucs ! Tout ça réglé avec beaucoup de courage, de détermination malgré sans en remettre une couche : un outil limité à intranet !

Hormis tout ceci, je confirme, l'ambiance est bonne malgré tout... Ca dépend pour qui y vit dans ces conditions ici décrites avec une Direction qui a du mal à investir... A signaler que ce foyer n'était même plus aux normes côté sécurité peu à peu il y a des travaux en bout de chandelle histoire de calmer les le jeu on mets des portes coupe feu qui nous emm.... plus au quotidien qu'elles nous servent (dur de trouver un dispositif de fermeture en cas d'incendie !

Hormis ceci par rapport aux standard des foyers y'a mieux ! ... Juste une chose à ajouter pour terminer :

- Un grand merci pour les animateurs qui se défoncent dans ces conditions, chapeau bas... Moi je leur adresse un grand BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
LuLuBerLue

LuLuBerLue


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Quelque part entre nantes et poitiers
Emploi/loisirs : combi vw de 76/ moto
Humeur : bonne quand on m'emmerde pas
Date d'inscription : 29/09/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pareil   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:49

cathou a écrit:
salut moi j etais dans le 15 eme a la croix nivert ambiance sympatique,chambre assez grande.A blomet dans le 15eme se sont des studios.

Bonne ambiance, mixte
partage des melokos entre nous (Mets Locaux .. ^^ )
seul bémol
la déco ou Valerie Damidot aurait eu du boulot
J'avais une piaule peinte dans un rose plus que douteux
qui te foutait le bourdon dès le dimanche soir rentré de chez popamomancopaincopine que tu voulais pas laisser
mais franchement ça passe en dessous des bons moments passés là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanfilipo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:28

l'ancien a écrit:
c'était fontainebleau bureau d'attache pour moi EAR brigade départementale remplacer les préposés dans les bureaux des ptt ,je galére plus maintenant avec ce put de facteur d'avenir triste carton rouge


salut

en quelle année est tu là bas ! mois j'étais EAR MELUN EN 1982 au service general..
Revenir en haut Aller en bas
enzodias93




Masculin Nombre de messages : 254
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Manut-Trieur-Homme a tout faire
Date d'inscription : 16/03/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:24

balt77 a écrit:
Moi je suis arrivée le 17/03 /1983, après avoir quittée la Bretagne, au foyer de boulogne billancourt , l'ambiance y était bonne !!! j'y suis restée 6 mois , je me suis trouvée ensuite un studio 16 m2 rue fessart et j'ai travaillé à la POSTE de Boulogne Billancourt pendant 5 ans , super ambiance aussi , de très bons souvenirs ...

Tu était au foyer de la rue kermen ?

Tu était sur quel secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jouan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : pau
Emploi/loisirs : facteur
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/04/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer ptt   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:15

Bonjour,

Je m'appelle DIDIER, j'ai moi aussi été dans un foyer MAIDEB PTT dans le 17ème à PARIS métro JAURES en 2000-2001
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:39

j'étais au foyer d'alleray (15e) (rue d'alleray)
Revenir en haut Aller en bas
tiga




Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:38

j étais au foyer l' écluse prés de la place clichy de 1982 à 1986
Revenir en haut Aller en bas
troudbalpetsec

troudbalpetsec


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 109
Humeur : Furax
Date d'inscription : 08/12/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:59

Je suis même passé par les doubles-foyers . je porte de vrais verres de bocaux de cornichons . Normal pour les andouilles !
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:50

Gagny 1980, des motos pleins le sous sol , des étages femmes, des étages hommes ou bien l'inverse des purs moments de bonheur ensuite visite à Nanterre et quand j'ai eu vu le cimetière par la fénétre demi tout plus de foyer et trouver appartement à Nanterre prés des facs
. Pour ceux qui ont connu le Jeff Landoz mutés a Besançon dans les années 80 vous annonces son décès il y a moins d'un mois (qu'il repose en paix c'était un chouette gars,)
Revenir en haut Aller en bas
mutine124

mutine124


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/01/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:00

bonjour j etais au foyer de GARCHES en decembre 1977 c etait un mini foyer Bons souvenirs sans plus....
Revenir en haut Aller en bas
grospat

grospat


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : agent de prod pic strasbourg
Humeur : pas glop
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:17

Foyer ptt Elancourt " la villedieu " 1990. Quatre mecs dans un f5 super bons moments
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN2111




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:49

Foyer JAURES en 1977 et debut 1978
Revenir en haut Aller en bas
raf




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:09

Pour moi, 1977, 1978 foyer Karl Marx à Bobigny, Travail au tout nouveau centre de Tri !!!
Mélanges multiculturels Bretons, Chtis, Auvergnats, Marseillais,Antillais........... Que des bons souvenirs,
Revenir en haut Aller en bas
allan2012




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 15/04/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:24

moi j'ai passé 6 mois au foyer du 65 av lenine à arcueil,c'etait en 1990.
je me souviens en particulier d'un certain johnny.
j'ai eu l'occasion de retourner sur les lieux,le foyer n'existe evidemment plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bluesman

bluesman


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : Pays de la Loire
Emploi/loisirs : +aucuns,physiquement et psychiquement USER!!!!!
Humeur : le blues et en rebellion..
Date d'inscription : 08/03/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:30

Tout compte fait, mes années à Paname et banlieue en 75 sont que de bons souvenirs, maintenant c'est le cauchemar!!!!(après 37ans de service)
courage aux jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
chiffonrouge




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/08/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:35

Moi j'étais au soleil d'or de 96 à 99 à Asnières dans le 92. Mon surnon Ma Loute du Pas De Calais. On était une bonne bande avec Mino Stéphane David et bien d'autres. Si vous étiez comme moi à Asnières, envoyez vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
vorarlberg17




Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/05/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: FOYER RUE RODIER 1977   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:09

Arrive à Paris en Juillet 77 à Paris 17,au foyer rue Rodier dans le 9eme.
A gauche,salle de jeux à Pigalle,à droite Barbès et les couscous à 8 francs (Tati tout près) et en face de tres bonnes soirées sur les marches du Sacré Coeur et Place du Tertre. 18 ans 1/2 et la vie devant soi!
Revenir en haut Aller en bas
joshua




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:58

Pour moi, arrivé en 1995 au foyer de Boulogne-Billancourt, bvd Jean-Jaurès pour travailler à Paris 15 Alleray. J'y suis resté trois ans avant de trouver un studio dans le XV ème. Mais de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Demande d'explications

Demande d'explications


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:51

Ha, les foyers de la Poste qu'on appelait MAIDEB, de bons souvenirs, notamment du coté du 11ème de Paris.
Une année, où il y a eu d'importantes arrivée, ça venait de toute la France.

Malheureusement c'est comme tout, quand on est nouveau, on ne se connait, on apprend à se connaitre, puis vient le temps du départ vers un logement locatif et/ou la mutation et là, on se perd de vue, c'est aussi cela la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Demande d'explications

Demande d'explications


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 28/12/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:13

Ce foyer du 11ème a été laissé à l'abandon (comme les autres) au fur à mesure qu'on poussait les postiers à vite sortir. Il a fait l'objet d'une opération par le collectif Jeudi noir en 2009.

En 2011, Adoma (ex Sonacotra) l'a racheté à la Poste pour en faire un foyer d'hébergement de migrants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bisous

bisous


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 69
Humeur : excellente
Date d'inscription : 23/05/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: foyer de ARCEUIL   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:02

moi jetais au foyer de ARCEUIL EN 1976- 1977 j ai travaillé à Orly CPA tres bons moments inoubliables
Revenir en haut Aller en bas
franck54




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:16

Bonjour,
je vais bientôt faire une formation, et je voudrais savoir ou trouver les foyers poste ? car je ne trouve rien sur Internet (pas de site ni même d'adresse).
Et quelles sont les conditions et tout ça ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
astral41




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:11

en 1982, mini foyer à Fleury les Aubrais (45) pendant 2 ans, sympa, l'occasion de faire des connaissances et puis tres raisonnable coté prix
Revenir en haut Aller en bas
ricoza




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:04

Pour moi c’était le foyer pasteur a partir de février 91 , six mois plus tard j'en étais animateur bénévoles.
Puis animateur permanent pendant 1 an au foyer d'Arcueil , rue lenine jusqu’à ce qu'il ferme.

Dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se passe en suisse, demain en France ?
» Changez votre mot de passe de connexion sur le Forum !
» Qui est passé par foyer , porte de Choisy, paris 13eme
» Maison isolée dans le Gers : 'Le facteur n'est pas passé'
» Capacités de mesures anciennes : la lieue, la poste, la malle-poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: