| | Achat du statue de fonctionnaires | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 13:24 | |
| La privatisation de la POSTE entrainera t'elle (sans y étre obligé) un rachat éventuellement du statut de fonctionnaire (à titre individuelle ou pas) , afin bien sur de diminuer encore plus vite le nombre de ces derniers? des conséquences à envisagés pour ceux qui acceptent ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 13:26 | |
|  pas compris...Un statut tu as passé un accord tacite avec l'Etat en faisant un concours. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 14:08 | |
| je penses que tu veux parler de ce qui c'est passé chez FT, pour l'instant aucun bruit de couloir pour passer du statut de fonctionnaire à celui d'acco avec rémunération supérieur.
mais ta demande est juste, les avancements des acco sont bien supérieurs à ceux des fonctionnaires, ce qui laisse présager que ...... il va y avoir des propositions (sans aucune certitude). |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 950 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 14:12 | |
| Precision orthographique: le statut c'est avec un T. Sinon Yoda, voici ce que risque de devenir la future statue du fonctionnaire: moralement à poil . |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: yoda Dim 17 Jan 2010 - 15:08 | |
| C'est tout ce que tu as à me reprocher mon orthographe ? et sur le sujet en lui méme ? un peut de sérieux dans les réponses. Lis mon sujet, j'ai bien écris statut avec un T, pour le titre je reconnais avoir commis une erreur. |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 950 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 15:14 | |
| Desolé, le serieux c'est pas ma marque de fabrique. Pour le reste, je ne sais pas qui pourra te repondre, je pense pas que la premiere préoccupation de nos dirigeants soit de faire changer les statuts, mais plutot de gerer les surnombres ( article de capital) les fonctionnaires qui ne sont plus embauchés depuis près de 10 ans disparaitront au gré des departs. |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 15:33 | |
| à l'allure ou on va, il est vrai que mes futurs petits enfants verront les fonctionnaire sous forme de statue .... |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Dim 17 Jan 2010 - 15:35 | |
| euhhhhhhhhhhhhhhhh tournée motorisée, modifie ta photo en floutant les attributs, ar apres on va dire que les fonctionnaires on de petit engin (celui en photo est largement en dessous de la moyenne nationale!!!!)  |
|
 | |
tournée motorisée

| Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Mar 19 Jan 2010 - 21:33 | |
| cette statue pretera moins à polemic (ducat) Yoda; que la force soit avec toi |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Mar 19 Jan 2010 - 22:20 | |
| bien tournée motorisée.... mais YODA est petit lol |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: restons groupes alors Mer 20 Jan 2010 - 20:36 | |
| | yoda a écrit: | | La privatisation de la POSTE entrainera t'elle (sans y étre obligé) un rachat éventuellement du statut de fonctionnaire (à titre individuelle ou pas) , afin bien sur de diminuer encore plus vite le nombre de ces derniers? des conséquences à envisagés pour ceux qui acceptent ? |
Avec la poste,tout est envisageable.Donc,restons groupés, vigilants et etre sur ses gardes. Il faut suivre ce dossier de très très près. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Mer 20 Jan 2010 - 20:46 | |
| cas de chez FT en 2004, le "collegue" vient installer une ligne chez moi, on papote un peut il habitait pas loin, il me raconte que FT devai lui donner un grade, il etait a 4 ans de la retraite, si il acceptai ce grade, il ne dépendrai plus du 91, mais de toute la région parisienne, il a refusé par écrit cet echelon, son service devait fermer et remplacé par des boites privées. Il ma aussi expliqué avoir refusé de passer acco, qu'il subissait des pressions dans ce sens, FT à essayé de l'avoir avec l'appât du gain....
Toujours sur le 91 à la même époque, un collègue militant CGT chez FT, son service ferme sur EVRY, il se retrouve à Cergy Pontoise du jour au lendemain, 2h30 aller idem retour, en prime un boulot avec une énorme coupure (tant qu'a faire chier).
voila ce qu'il nous attends les amis, à savoir que la poste veut casser le principe de mutation dans un rayon de 30 km. Je risque de sauter bientôt de mon poste ( à 50 km de chez moi), avec la nouvelle de sarkozy et si la norme de 30 km saute, je sais de suite ou je vais aller, à 250 km de chez moi, le point le plus loin de la DOTC MCA, j'ai déjà eu des conversations dans ce sens en 2004 quand je négociai ma réintégration (j'étais en congé parental, ma femme mutée ici) et que j'ai fais valoir mon statut cotorep en 2008 pour être intégré dans mon département actuel ..
voila ce qu'il nous attend!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Achat du statue de fonctionnaires Mer 20 Jan 2010 - 20:49 | |
| D'ou l'interêt de tout demander par écrit ainsi que lesreintégrations... |
|
 | |
| | Achat du statue de fonctionnaires | |
|