|
| Auteur | Message |
|---|
corvuscorax
 | Sujet: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 14:34 | |
| pour résumer, on établie dans notre bureau les tours de congés par équipe, et dans mon équipe (de 7 tournées) on est 6 a être prioritaires, moi j'ai un grand de 10 ans et 2 petites de 4 et 2 ans qui ne sont donc pas prises en compte. bref cet hiver j'ai parlé avant dernière, pour le printemps dernière et la quelle chance je parle en 6eme sur 9 resultat j'ai pas de vacances de l'année durant les vacances scolaires. bref aujourd'hui quand on a commencé le tour d'été et que j'ai vu ça je suis partie en tournée sur les nerfs ! surtout que ma charmante FQ qui a 1 enfant de 8 ans passe devant moi alors qu'elle n'a qu'une garde partagé !
bref tout pour me mettre hors de moi , j'ai contacté sud ils vont m'envoyer les textes sur les congés mais si vous avez des infos pôur pouvoir en discuter avec mon boss je suis preneuse |
|
 | |
rosie74
Nombre de messages: 9 Localisation: haute- savoie Humeur: Agacée Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 17:15 | |
| La priorité des congés est valable que pour les vacances d'été. ordre de pritorité :nombre d' enfants en age scolaire à partir de la primaire puis ancienneté à la poste.. le fait de garde ou pas partagé n'entre pas encompte.Tu n'as qu'un enfant qui entre dans la priorité et ta FQ en a un, mais elle a peut être plus d'ancienneté que toi....Ches nous par équité, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes prioritaires, le tour d'hiver de une semaine est pris à l'envers, c'st à dire qu'on commence par celui qui ne l'était pas l'été. |
|
 | |
postillon

Nombre de messages: 127 Localisation: 13 Humeur: énervé par la colère Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 17:19 | |
| Mais la poste a-t-elle le droit d'établir un tour de congés par équipe ? Ne serait-ce pas plus juste de garder le tour de congé sur le bureau ? |
|
 | |
juju30
Nombre de messages: 47 Localisation: gard Emploi/loisirs: facteur Humeur: ca dépend des jours Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 17:42 | |
| je comprend la deception mais pour rep a postillon : c est pas possible pour la simple raison c est que " en general " les Fq ou rouleur qui sont la pour remplacer les CA ne sont pas capable de remplacer sur une autre équipe car ne connaissant pas la tournée. donc ce que tu propose me semble dur a mettre en place. |
|
 | |
postillon

Nombre de messages: 127 Localisation: 13 Humeur: énervé par la colère Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 18:07 | |
| ok juju30, c'est difficile à mettre en place, mais ça c'est le problème des encadrants, pas celles des facteurs. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la poste a le droit de faire des tours de congé par équipe ? Si, comme je le crois, elle n'en a pas le droit légalement, à elle de se débrouiller pour trouver des remplaçants ? Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? |
|
 | |
corvuscorax
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 21:00 | |
| oui donc je l'ai ds le  c'est pas grave il se passe quoi si je veux pas poser des ca en juin ou en septembre? parce que s'il veut jouer aux cons moi je sais faire  |
|
 | |
postillon

| Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 21:19 | |
| Il ne se passe rien, car tu n'as pas l'obligation de poser des congés entre le 1er juin et le 30 septembre (période dite d'été). |
|
 | |
facteur78

Nombre de messages: 167 Age: 28 Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 21:21 | |
| biensur que sur pr l' ensemble du bureau le tour des congès, la Poste n' a pas à faire des tours de congès par équipe. |
|
 | |
postillon

| Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 21:55 | |
| facteur78, tu es sûr de ce que tu avances ? Ca m'intéresse mais je veux des garanties (textes, brh,...) Ceux que j'ai trouvé pour le moment sont assez floues, du genre: "un tour de départ est établi au début de l'année entre les agents assurant habituellement un même service et suceptibles de se remplacer mutuellement". (note interne dotc paca 19/01/2009) C'est assez flou... |
|
 | |
facteur78

Nombre de messages: 167 Age: 28 Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: priorité tour congé Ven 22 Jan 2010 - 23:00 | |
| j' ai pas les textes mais ds mon bureau c' est toujours sur l' ensemble des agents et pas par équipe et ça vraiment un gros scandale que ça change. |
|
 | |
viny 59 Invité

| Sujet: tour de congé Sam 23 Jan 2010 - 23:27 | |
| Le tour de congé se fait souvent par équipe, c'est généralement plus simple, et si tout le monde s'y retrouve, pourquoi pas. Officiellement le tour doit se faire sur tout le bureau car aucun BRH n'est sorti à ce sujet, donc c'est toujours l'ancien qui compte. Par contre, si un agent est laisé, suite à un tour de congé par équipe, qu'il en parle à son CE en lui disant qu'il va au tribunal administratif (fonctionnaire) vous verrez qu'il va se renseigner. |
|
 | |
piepie Invité

| Sujet: Re: priorité tour congé Dim 24 Jan 2010 - 1:43 | |
| selon le brh de 2000 je crois le tour de congé se fait par service , reste à etablir ce qu'est un service , dans mon departement il a été admis que c'etait lequipe , çà peut très bien marcher ou pas et en venir aux mains piepie |
|
 | |
viny 59 Invité

| Sujet: tour de congé Dim 24 Jan 2010 - 20:27 | |
| Oui, tu as raison, les "DOTC" jouent avec les mots, mais un service ce sont des agents qui font le même boulot, dans le même établissement aux mêmes heures. C'est vrai aussi que si tu pars au prud'homme avec cela, personne ne connait le vainqueur car il me semble que le cas ne s'est pas encore produit |
|
 | |
|