| | cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
marco 84 Invité

| Sujet: cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi Sam 23 Jan 2010 - 17:29 | |
| bjr je suis dans le cas d une mesure d age a 52 ans et demi avec depart en septembre dois je payer la garantie incapacite /invalidite (indemnites journalieres ) ? |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: COTISATION POUR INDEMNITE0S JOURNALIERES-RETRAITE Dim 24 Jan 2010 - 8:33 | |
| | marco 84 a écrit: | | bjr je suis dans le cas d une mesure d age a 52 ans et demi avec depart en septembre dois je payer la garantie incapacite /invalidite (indemnites journalieres ) ? |
Je ne crois pas. Surtout,n'oubliez pas de commencer à téléphoner à la mutuelle à ce sujet et de l'informer avec pièce justificative. Logiquement,on prend pas des C.M. quand on est à la retraite. |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: COTISATIONS POUR INDEMNITES JOURNALIERES- retraite Dim 24 Jan 2010 - 8:45 | |
| | mauriboy a écrit: | | marco 84 a écrit: | | bjr je suis dans le cas d une mesure d age a 52 ans et demi avec depart en septembre dois je payer la garantie incapacite /invalidite (indemnites journalieres ) ? |
Je ne crois pas. Surtout,n'oubliez pas de commencer à téléphoner à la mutuelle à ce sujet et de l'informer avec pièce justificative. Logiquement,on prend pas des C.M. quand on est à la retraite. |
Maintenant,si tu prends ta retraite effective à 55 ans et si c'est considéré comme des périodes d'activité avant ta retraite effective,tu seras toujours soumis à la garantie/invalidité. Mais,il faut toujours passer un coup de fil et envoyer un courrier à la mutuelle pour avoir confirmation de tout ça. |
|
 | |
marco84 Invité

| Sujet: cotisation mutuelle Dim 24 Jan 2010 - 9:36 | |
| merci pour tes renseignement je vais allez voir ma mutuelle des la semaine prochaine |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: COTISATION POUR INDEMNITE0S JOURNALIERES-RETRAITE Dim 24 Jan 2010 - 10:19 | |
| | marco84 a écrit: | | merci pour tes renseignement je vais allez voir ma mutuelle des la semaine prochaine |
 |
|
 | |
hub85 Invité

| Sujet: mesure d'age a 53,5 Lun 25 Jan 2010 - 18:05 | |
| salut marco84 15 jours avant ta date tu vas a ta mutuelle avec -derniere fiche de paie - un rib il te recalcule ta garantie tu paieras beaucoup moins cher bonne retraite hub85 |
|
 | |
CHRIS07 Invité

| Sujet: MESURE D'AGE A 52 ANS ET DEMI Lun 15 Fév 2010 - 17:15 | |
| Je consulte vos messages... Que veut dire "mesure d'âge à 52 ans et demi" ? Merci de votre réponse |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: MESURE D'AGE Lun 15 Fév 2010 - 18:29 | |
| | CHRIS07 a écrit: | Je consulte vos messages... Que veut dire "mesure d'âge à 52 ans et demi" ? Merci de votre réponse |
MESURE D'AGE-------------------------- A mon avis,ces sont des mésures,pour des personnes qui ont un certain age, que LA POSTE prennent pour permettent aux salariés ou fonctionnaires d'etre en préretraite sous certaines conditions lors d'une restructuration ou une réorganisation avant la rétraite effective. |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi Lun 15 Fév 2010 - 18:57 | |
| "mesure d'âge à 52 ans et demi":
C'est une procédure de départ anticipé pour les fonctionnaires ayant 15 ans de services actifs. Il faut pour cela que l'établissement d'affectation soit "labellisé" (en surnombre).
Le départ est possible dans ces conditions à 53 ans et demi 52 ans et demi pour les agents ayant été reclassés C3R durant leur carriere, et/ou reconnus travailleurs handicapés par la MDPH (ex-COTOREP). De 53 ans1/2 (ou 52 ans 1/2) à 55 ans, l'agent est placé en dispense d'activité. Il perçoit son salaire intégral. A la date anniversaire de ses 55 ans, il est mis à la retraite et perçoit une prime sensée "compenser" la décote. |
|
 | |
tiryan Invité

| Sujet: cotisation mesure d age Mar 16 Fév 2010 - 8:52 | |
| a marco 84 combien de temps avant la fermeture de ton centre ont ils mis en place les mesures d age ; a VANNES CTC qui ferme en 2011 , certains dont moi attendons avec impatiente la labellisation ; et comment cela s esr deroule concretement merci |
|
 | |
labellis Invité

| Sujet: reponse à tyrian Mar 16 Fév 2010 - 10:12 | |
| BJR, Ton ctc va fermer et la labellisation n'est pas mise en place ? C'est une erreur ? A nice ctc la labellisation est en place depuis 2007 avec la fermeture programmée du ctc, c'est les OS qui ont fait cette demande ,et elle devrait s'arrêter au 1 avril 2010 avec la transformation du ctc en pic ( fermeture ajournée ! ) |
|
 | |
3312 Invité

| Sujet: cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi Mar 16 Fév 2010 - 10:43 | |
| bonjour ctc bégles labelissé dispense d'activité 53.5 en 2008,2009,jusqu'a juin 2010 la pic de cestas a ouvert en septembre 2009 et moi je suis préretraité  |
|
 | |
tiryan Invité

| Sujet: cotisation mesure dage Mar 16 Fév 2010 - 11:16 | |
| avec l ouverture de la PIC de rennes au premier trimestre 2011 ; VANNES CTC va etre transforme en PPDC , le probleme pour le moment la direction fait un blackout complet ; personne ne sait son avenir ; c est pourquoi je demande comment cela s est passe ailleurs ::: mesures d age ; mobilite pour ceux pas de service actif ou trop jeunes ;criteres retenus pour rester ds la ppdc ; le climat n est pas bon trop incertain pour les agents merci |
|
 | |
mesure d Invité

| Sujet: réponse vannes ctc Mar 16 Fév 2010 - 12:46 | |
| Si ton ctc ( vannes) est labellisé ,tu devrais prendes rdv avec la cmop ,si tu ne rentres pas dans les critères 53,5 pour le service actifs ou 56 pour les sédentaires. Demande une mobilité externe ( la loi s"applique aux fonctionnaires de la poste jusqu'au 31/12/2011) Si tu prends la FP territoriale ,tu peux rester sur ton statut de FP d'état , donc tu reversera au trésor public une cotisation pour ta pension comme si tu étais fonctionnaire de l'état ( car les fonctionnaires d'état cotisent plus que les autres fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (1% de plus) c'est mon cas , je suis dans une mairie, comme secrétaire catégorie B,je verse tous les trimestres une cotisation pour ma retraite de fonctionnaire de l'Etat. Attention les cmop ne sont pas très bien informer ( mon expéreince) |
|
 | |
tiryan Invité

| Sujet: cotisation mesure d age Mer 17 Fév 2010 - 12:10 | |
| justement je rentre dans la categorie de ceux qui pourraient partir a 53 ans et demi : d ou mon impatiente a ce vannes soit labellise ; |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi Mer 17 Fév 2010 - 13:22 | |
| depechez vous car on annonce la fin de ces mesures de départs anticipés via la nouvelle loi retraites |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi Mer 17 Fév 2010 - 13:24 | |
| | mesure d a écrit: | Si ton ctc ( vannes) est labellisé ,tu devrais prendes rdv avec la cmop ,si tu ne rentres pas dans les critères 53,5 pour le service actifs ou 56 pour les sédentaires. Demande une mobilité externe ( la loi s"applique aux fonctionnaires de la poste jusqu'au 31/12/2011) Si tu prends la FP territoriale ,tu peux rester sur ton statut de FP d'état , donc tu reversera au trésor public une cotisation pour ta pension comme si tu étais fonctionnaire de l'état ( car les fonctionnaires d'état cotisent plus que les autres fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (1% de plus) c'est mon cas , je suis dans une mairie, comme secrétaire catégorie B,je verse tous les trimestres une cotisation pour ma retraite de fonctionnaire de l'Etat. Attention les cmop ne sont pas très bien informer ( mon expéreince) |
J'ai demandé et ai eu confirmation la mobiulité vers la fpt te fait perdre ton statut, ton service actif. Cela n'est valable que dans la fpe. Attention à ne pas donner d'infos erronées. |
|
 | |
| | cotisation pour les mesure d age a 53 ans et demi | |
|