|
| Auteur | Message |
|---|
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 8:58 | |
| Bientot la réorg(3ieme pour moi),sachant que l idée alléchante de ne pas voter ne sera pas suivie en masse,celle d inscrire sur les bulletins nos revendications (salaires,dépassements horaires etc..)a l air d avoir fait mouche. Cependant dans le cas de figure ou tout les bulletins seraient entachés de nos exigences,le vote devrait etre annulé. Quel serait la réponse de la poste? 35heures sec sur 6 jours?? Alors,plus de RTT donc plus de sécables jours faibles?? Que devient FA?? Merci de vos commentaires avisés!!  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 12:17 | |
| la question qui doit être posée est celle de la capacité de lutte des facteurs de ton bureau. Le régime 35h sèches est un chantage de la boîte pour vous faire choisir un de ses scénarii de réorg pour vous empêcher de revendiquer le maintien de votre régime de travail actuel. Si il y a des possibilités de résistance de votre part sur ton bureau, autant placer au plus haut les revendications et ne pas se laisser entraîner sur le terrain de la direction où vous aurez perdu d'avance. Je pense qu'il faut généralement dénoncer ces pseudos consultations et laisser la direction assumer seule ses réorgs, ça peut être la première étape vers une mobilisation qui devra aller jusqu'à la grève. Mais c'est toi qui connait le mieux ton bureau et les syndicats locaux, tu es donc le mieux placé pour savoir si une lutte est envisageable ou non. |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 13:52 | |
| Evidemment,mais la question était: -A défaut de vote la seule réponse légale de la poste serait la semaine de 35h,non?? -Dans ce cas si il n y a plus de RTT il n y a plus de sécable non plus ou bien il y a quelque chose qui m échappe?? -est ce que quelqu un travail dans un bureau avec semaine de 35h et tout de meme en FA?? -Si oui peut il m en dire plus. Merci d avance  |
|
 | |
Ktymini

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 17:53 | |
| Nous ! On est à 35h avec le maintien du samedi sur 2 et 4 jours de RTT par an. 2/3 du personnel du lundi au samedi, 1 fois sur 2 1/3 du personnel du mardi au samedi... Et ça le fait !!!  |
|
 | |
-FQ-REBEL

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 18:12 | |
| Je suis peut etre long a la détente ,mais si tu a un samedi/2 c est que tu fait plus de 35h dans la semaine. Meme remarque pour les RTT. Tu veut certainement dire que tu fait 35 heure sur un cycle. Désolé mais c est toujours pas clair.  Quand on fait 35h du lundi au samedi sur une semaine y a pas de RTT. Ca fait 5h50 par jour point. NON??? JME trompe quelque part?? |
|
 | |
Ktymini

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 18:49 | |
| Bon, j'ai pas toutes les réponses mais j'essaie de m'expliquer : On bosse du lundi au samedi (1 fois sur 2) de 6h30 à 13h07 (sauf le samedi où la fin de service est de 13h27). Je n'ai pas la DHT précise mais je vais essayer de l'obtenir. |
|
 | |
-FQ-REBEL

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 19:01 | |
| OK tu fait donc plus de 40h par semaine,compensée par 1/2 samedi et quelques RTT. Donc je renouvelle ma question y aurait-il quelqu un qui fasse 35h sec par semaine? Car dans ce cas je ne voie pas comment on pourrait faire de sécable!!(personne en RTT).
Et donc si personne ne vote de scénario a la réorg adieu FA,puisque légalement la poste ne peut qu appliquer les 35h sec!!
Allez quelqu un pour me dire si j ai tout faux et pourquoi? |
|
 | |
viny 59 Invité

| Sujet: scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 20:18 | |
| La poste impose un scénario catastrophe qui n'a pas besoin d'accord syndicale. C'est ainsi que tu n'est pas à 35h mais plutot à 36.30 ou 38h10. un Lundi ou Mardi ou Mercredi tous les 4 semaines par exemple. Toujours le même jour. A+ |
|
 | |
facteurs Invité

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 20:59 | |
| UN SENARIO 35H/S EST TOUT EST FAIT POSSIBLE: ON L'A EU MAIS C'EST INTENABLE C'EST POURQUOI LA POSTE EST REVENUE DESSUS EN PROPOSANT UN SENARIO AVEC RTT.
MAIS TOUTE EST POSSIBLE A LA POSTE ON A UNE REORG. A 38H53 SANS AUCUNE PRESENTATION D'ACCORD AU OS. C'EST TOTALEMENT FOU MAIS CA EXISTE. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 24 Jan 2010 - 23:23 | |
| Sur la plupart des bureaux parisiens et j'imagine une bonne quantité de bureaux en province La Poste est dans la plus complète illégalité, et je ne verrai pas les collègues où les syndicats attaquer un régime de travail si celui-ci leur convient à peu près, uniquement parce qu'il n'est pas en 35h sèches par semaine... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Scénario réorg. Dim 7 Fév 2010 - 15:55 | |
| Avec tous ces grades désormais en distri, quand une tournée détenue par un fonctionnaire 1.2 depuis 25 ans disparait lors d'une réorg, que se passe t'il pour lui? Quand des cdi , des 1.3 ont une tournée depuis 2 ou 3 ans, redevient il rouleur? Il parait qu'un fonctionnaire rouleur peut pas être 1.2 mais 1.3 selon un syndicat. On a aucun texte là dessus  Sinon c'est trop facile, lors des réorg, les salariés votent majoritaires pour virer la tournée ou il ya un vieux fonctionnaire et lui qui les a formé est le dindon en redevenant rouleur à son âge...... |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 6:20 | |
| Je crois , mais c'est à vérifier que si les OS ne signent pas l'accord ; LA POSTE essaie de proposer un scénario à 38h11 ; mais le TGI d'Evry lui a donné tort et donc ce doit être un 35h sur 6 jours ! Si quelqu'un peut confirmer ? |
|
 | |
Alchimis Invité

| Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 10:54 | |
| Salut
Nous avons eu la consultation en juin 2008 pour la reorg qui s'est faite en octobre 2008. Notre DE a procédé par entretien individuels, elle a menacé des 35 heurs si on acceptait pas un de ses scénarios. En fait les 35 heurs, ça signifie 6 jours par semaine sans jour de repos dans l'année. Mais veut donc dire des tournées moins chargés et pas de secables.
La secabilité est ce qui tue notre metier. Au dela de l'augmentation de la charge de travail pur, la secabilité est un systeme qui fait disparaitre le role social du facteur et d'ici quelque temps fera disparaitre les titulaires de quartiers. dans mon bureau on est à 39h22 (4jours de repos par 6 semaines, 11 tournée en fort, 9 en faible). Mais ils instaurent le secable obligatire de plus en plus souvent (8 semaines cet été par exemple). sans aucune justification. Il est quasi impossible de faire les calculs pour prouver qu'ils nous font travailler plus que 35 heures a cause de ce systeme. tandis qu'a 6 jours par semaine sans secabe la ya pas de problemes de depassement, le choses sont plus claires.
Donc je te le conseille: 35 heures. c'est dur de travaiailler 6 jours par semaine toute l'année mais c faisable. C'est un rempart, il vaut ce qu'il vaut, contre le chemin que prend la poste, une defense contre la disparition de notre role sociale, ce role a beaucoup plus d'importance, bien plus que ne peuvent l'imaginer ces gens en costard dans leur bureaux qui creent ce systeme. |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: scénario réorg Lun 8 Fév 2010 - 17:19 | |
| ben nous ils nous l'on proposé les 35H avec sécable sous prétexte que les lundi mardi mercredi étaient soi-disant plus faibles. Finalement on l'a pas eu mais comme quoi tout est possible à la Poste. Donc on a une DHMO à 38H11 avec 2 rtt toutes les 4 semaines et là apres une semaine de grève la direction vient nous dire que c'est la faute à une DHMO trop grande!! Je ne sais pas ou ils veulent en venir mais ça sent pas bon.  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 17:27 | |
| ils peuvent pas mettre de secables sur 35h |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: scénario réorg Lun 8 Fév 2010 - 17:35 | |
| Puisque je te dis que tout est possible !! notre D.E. nous en a présenté 1 donc sans rtt avec2 équipes au lieu de 3. Je ne sais plus le détail. Il y avait moins de promo aussi. De toute façon les collègues n'en ont pas voulu, normal, présenté comme ça. |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 17:59 | |
| pour arnaclaposte, chez nous aucune OS n'a signé ils nous ont donc imposé un scénario a 36h11 avec 1 RCY toutes les 4 semaines (il y a 18 mois environ) |
|
 | |
la bafouille

Nombre de messages: 85 Localisation: dordogne Emploi/loisirs: facteur avec son avenir derriere lui ,sans illusion Humeur: a cran Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: scenario reorg Lun 8 Fév 2010 - 18:26 | |
| et ensuite que va t'il se passer a la prochaine? que vont ils nous pondre ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 18:48 | |
| | pitbull 09 a écrit: | | Puisque je te dis que tout est possible !! notre D.E. nous en a présenté 1 donc sans rtt avec2 équipes au lieu de 3. Je ne sais plus le détail. Il y avait moins de promo aussi. De toute façon les collègues n'en ont pas voulu, normal, présenté comme ça. |
presenté par le de sur quel texte de base? c'est surtout que cela les embête fort  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 20:17 | |
| Qeles sont les textes relatifs au tour pour reorganisation concernant achat de tournée et autres?  merci car on a pas grand chose entre ceux qui perdent leur tournée, le tour à l'ancienneté, les grades qu'auront ceux redevenant rouleurs quand ils sont fonctionnaires?...bref tout. Merci les copains  |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Scénario réorg. Lun 8 Fév 2010 - 20:40 | |
| aux dernieres nouvelles, ceux qui perdent leurs tournées (tournées supprimées ou retouchées a 60% je crois? ) sont prioritaires a la 1ere vente qui suit et cela a l'ancienneté dans la boite. dans le cas ou il y a des tournées a vendre ih...ih... je rigole mais c'est nerveux, car je crois bien qu'il y en a qui vont rester sur le carreau  c'est la fete a la poste. |
|
 | |
pitbull 09

| Sujet: scénario réorg Lun 8 Fév 2010 - 22:21 | |
| On a eu 5 tournées supprimées en septembre dernier, ça fait 5prioritaires (selon leur anciennete) pour 1 tournée à la prochaine vente car il y a eu 1 départ en retraite. Par contre 1 facteur de secteur n'a pas eu de poste et il ne peut pas acheter; on a aussi un collègue du SNAG qui a été reclassé sur 1 tournée il ne peut pas participer à la vente, si sa tournée saute il se retrouve rouleur |
|
 | |
|