Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Nombre de messages: 1063 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
Sujet: C E T ou Compte Epargne temps Mer 27 Jan - 20:12
Quelqu'un qui poserait un congé de 30 jrs en juillet ou aout, est il prioritaire sur le tour de congé normal ? Je pose cette question parce qu'un collègue, non prioritaire en juillet/aout, a pû poser 1 mois de congé issu de son compte épargne temps et passé devant tout le monde.
Quelqu'un connait le règlement exact ?
rodrigo
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Lun 30 Aoû - 14:00
j'ai pris moi il y a 2 ans un congé de 30 jours en aout et je ne suis pas prioritaire en été mais le texte stipule que toute personne posant un CET dois etre remplacé par une autre personne et non pas par un rouleur ou FA, FE, et ce CET ne rentre pas dans le tour de congé donc si tu est prioritaire et que tu prend en plus ton CET seul ton CA est pris dans le tour par contre il faut faire la demande de CET bien a l'avance moi j'avais demandé en janvier pour aout. j'espere que cela peux t'aider
post@
Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Mar 31 Aoû - 3:26
le CET existe tjr ? car mon chef d'équipe m'a affirmé que sa n'existai plus ??!!
PICSOU Invité
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Mar 31 Aoû - 7:45
oui , le CET existe toujours
simplement , on peut pas dire que la boîte fasse beaucoup de pub à ce sujet ...
post@
Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Mar 31 Aoû - 15:48
ok merki
Rango
Nombre de messages: 1063 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Mar 31 Aoû - 18:27
Quels sont les avantages d'un CET ?
J'ai entendu vaguement qu'on pouvait se faire payer les jours accumulés. Ça serait intérèssant avant de partie en retraite !?
Juliana
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Mer 1 Sep - 9:15
jak a écrit:
Quels sont les avantages d'un CET ?
J'ai entendu vaguement qu'on pouvait se faire payer les jours accumulés. Ça serait intérèssant avant de partie en retraite !?
c'est exclusivement pour cette raison que je me suis ouvert un CET : La Poste abonde de 20 % les jurs que tu auras économisé sur ton CET. On peut donc partir plusieurs mois avant la date effective de départ à la retraite, en fonction du nombre de jours économisés et abondés du CET . Je trouve ça intéressant
tottori
Nombre de messages: 416 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
Sujet: Re: C E T ou Compte Epargne temps Mer 1 Sep - 10:54
Pas d'abondement en cas de surcôte Les C.A ne bénéfient de la monétisation