|
|
| Auteur | Message |
|---|
chevelu

Nombre de messages: 71 Age: 47 Localisation: à gauche près de la boulangerie ... Emploi/loisirs: facteur salarié Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: révision de tournée Lun 1 Fév 2010 - 14:07 | |
| bonjour à tous !! Qui peut me dire comment se passe concrètement une révision de tournée ? Merci |
|
 | |
chevelu

Nombre de messages: 71 Age: 47 Localisation: à gauche près de la boulangerie ... Emploi/loisirs: facteur salarié Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 12:20 | |
| Salut 110 consultations à ce jour ...... et pas une réponse !!! Y'a personne pour répondre ??? a+ |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 12:42 | |
| En tout cas, c'est trés difficile d'obtenir une révision de tournée.
Peu d'entre nous ont vécu cela. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 13:08 | |
| yop , au contraire c'est super simple et je m'explique . donc , si tu demande une revision c'est que tu dépasse ,(logique) et si la poste ne veut pas te payer tes heures et bien fini a l'heure en ramenant le courrier . Tu vas avoir une demande d'explication (ce n'est pas une sanction) tu y repond en precisant bien que tu es en dépassement d'horaire ( j'espere que tu note tous tes horaires sur la feuille de présence ou autre) . Le plus important precise bien que si rien est fait une plainte au PENAL pour travail dissimule sera faite sur ta ppdc ou autre (attention ne met aucun nom mais seulement l'entite ) aucune attaque personnel IL faut savoir que ton DE est responsable de tes conditions de travail donc c'est lui qui sera en premiere ligne ( en general cela calme leur ardeurs ) A la différence du TA ou c'est seulement la poste qui est sanctionne, le DE sans fout et continue c'est magouille car couvert par la poste.  |
|
 | |
la bafouille

Nombre de messages: 85 Localisation: dordogne Emploi/loisirs: facteur avec son avenir derriere lui ,sans illusion Humeur: a cran Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: revision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 15:38 | |
| slt chevelu ,demain ,j'ai une verification de tournée ainsi que tous mes collegues pour la reorganisation facteur d'avenir.J'en ai eu pas mal dans ma carriere(33 ans) d'abord il compte toutes tes bafouilles dans ton casier, tes colis si tu es tournée rurale comme moi puis tes recommandes ( tant de mn pour les paquets et pour les recommandes )il releve les kms dans la voiture puis a la fin pour voir le kilommetrage, il notes tous tes arrets (points de remises) tous tes clients meme si tu n'a rien pour eux ;tu lui signales les saisonniers,;j'oubliais il compte le temps et les kms du bureau a ton premier client(haut le pied) en rentrant au bureau il rajoute la redition des comptes la pose du matin et le repas du midi l'entretien du vehicule ,mais la je ne connais pas le minutage j'en oubli certainement ,j'espere avoir repondu a ta question A+ |
|
 | |
la bafouille

Nombre de messages: 85 Localisation: dordogne Emploi/loisirs: facteur avec son avenir derriere lui ,sans illusion Humeur: a cran Date d'inscription: 26/01/2010
 | Sujet: revision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 15:42 | |
| j'oubliais si tu depasses soit ils te paient tes heures ( j'ai un doute!!!) soit ils t'enlevent des clients ,bien sur aux detriments de tes collegues |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 15:58 | |
| Moi, j'entendais : révision de tournée en dehors d'une restructuration, à la demande d'un facteur.
Pas une révision générale. |
|
 | |
la bafouille

| Sujet: revision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 16:01 | |
| |
|
 | |
la bafouille

| Sujet: revision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 16:05 | |
| j'oubliais ,ils doivent te suivre sur un jour faible et un jour fort! |
|
 | |
Rango

| Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 16:34 | |
| j'ai été suivi il y a deux mois. Il y aurait beaucoup à dire sur ce job. |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 17:02 | |
| Méfie-toi quand même de cela. Moi, j'avais demandé une révision de tournée suite à une restructuration il y a 3 ans. Nous étions une vingtaine à le faire dans le bureau (Nice CDIS). Au final, ils ont considéré que 14 tournées étaient équilibrées, 3 étaient trop longues et 3 étaient trop courtes, dont la mienne bien évidemment... Ils ont donc déshabillé Pierre pour habiller Paul mais de manière totalement arbitraire. Aujourd'hui, suite à une grève de 38 jours, nous allons être restructurer en Avril prochain. Je n'ai aucunement l'intention de redemander une telle révision. Si ma tournée est trop longue, je ferai le nécessaire pour regagner du temps (comme depuis 2 ans et demi environs) ! Je ne colle aucune étiquette rouge ou bleue ou verte ou rose peu importe ; je mets tous mes rebuts dans une seule case ; je me remets des recommandés en distribution le lendemain si il le faut ; je finis, bien sûr, à l'heure et je laisse des restes, à la différence qu'avant je le signalais, et que maintenant, je fais des frigos, etc..... et je fais mes horaires..... et tant pis pour la conscience professionnelle que j'ai perdue à cette occasion !!! Est-ce-que mon DE en a, lui, de la conscience professionnelle ??????  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 17:18 | |
| Vous avez encore des vérifs? C'est fini depuis 2 ans chez nous et tout se fait par ordinateur ..... |
|
 | |
Rango

| Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 17:28 | |
| On a eu droit à une invasion de vérif. Chacun ayant une certain idée bien personnelle de l'accompagnement...
Par exemple : moi j'ai des batteries de boites au niveau des caves, au sous sol. Le monsieur, il m'attend dehors, sagement, sur son petit vélo et son petit chronometre. |
|
 | |
Flaresta Invité

| Sujet: Re: révision de tournée Mar 2 Fév 2010 - 17:32 | |
| Pour une révision de tournée tu dois en théorie faire une lettre à ta DOTC en passant par la voie hiérarchique:
"directeur de la dotc, sous couvert du directeur de groupement, sous couvert de ton DE, sous couvert de ton chef d'equipe" etc...
Il faut demander un reçu: une copie de ta lettre avec le cachet de ton supérieur et la date.
Mais n'espère rien de cette démarche: la mienne est passée à la trappe et j'ai jamais eu de réponse. D'ailleurs chez nous il n'y a même plus de réorganisateur, ils font des calculs à la noix sur ordi, avec des ajustements fait à l'arrache au niveau du bureau. D'ailleurs un cadre de ma DOTC m'a dit en personne que les DE ont pourvoir de le faire au niveau local, donc si ton DE veut pas, c'est mort. |
|
 | |
snoopett Invité

| Sujet: revision de tournée Mer 3 Fév 2010 - 12:13 | |
| mefie toi quand meme avant de demander une revison de tournée, et pense à tout repointer ton parcours. je viens de recevoir ma révision et pour exemple, le verif a oublié 5 km à l'aller , je n'est pas tout regardé..... |
|
 | |
kassi Invité

| Sujet: Re: révision de tournée Mer 3 Fév 2010 - 14:59 | |
| pour une demande de revisions de QL: Faire une demande ecrite à ton DE. Il doit e fournir un accusé et s engager à faire compter tes plis et noter des heures d 'arrivee et de sortie . Il transmet tt sa à l'OA qui doit venir t accompagner si tu n es pas encore en modernisation continue |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3007 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: révision de tournée Mer 3 Fév 2010 - 15:18 | |
| Tu peux trouver sur "Le Forum des facteurs" plusieurs réponses à ce sujet.
http://www.leforumdesfacteurs.com/ Bon courage ! _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
m.youcef

Nombre de messages: 8 Age: 42 Localisation: Algerie Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: A.S Révision de tournées Jeu 27 Jan 2011 - 21:32 | |
| Je ne comprend pas, pourquoi les collegues refusent de donner leurs témoignages et leurs expériences sur cette affaire.
J'aurais aimé avoir des exemples, sinon des études faites par des verif, qui nous montrent clairement les dites organisations réalisées. (Comment faire le diagnostique, le calcul, le découpage ...etc)
Je pense que les etudes d'organisation de la distribution postale au niveau des bureaux, n'est pas un secrte d'Etat ou bien une opération d'enrechissement d'uranium.
Amicalement. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Ven 28 Jan 2011 - 6:29 | |
| On a vu des tournées révisées, contre révisées et bien différentes des autres quand même........ |
|
 | |
ced40

Nombre de messages: 20 Emploi/loisirs: distri Humeur: c'est du sport la distri Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: révision de tournée Mar 1 Fév 2011 - 21:50 | |
| Personnellement j'ai demandé ma révision de tournée, l'année dernière quand elle m'a été attribuée. Je viens d'avoir la réponse car on va être réorganisée, seulement 1 an après. Il devrait supprimer une tournée sur le bureau, et moi je leur dois une demi heure. Impensable, je finis régulièrement après l'heure et mon DE ne veut pas me payer les heures sup. En fait, j'ai pu discuter avec le vérif. et le nouveau logiciel de calcul réduit le taux de visite par rapport aux vérifs d'avants. En bref, on s'est fait avoir avec la sécabilité mais cela suffit pas chaque année il faudra réduire les coûts: salariés, vehicules,volants, chefs... bon courage à tous. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 6:30 | |
| Les tournées de Fe sont sous évaluées bizarre? |
|
 | |
vever60
Nombre de messages: 144 Age: 45 Emploi/loisirs: esclave à vélo Humeur: le pire du pire ,c est quand ça empire Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 8:48 | |
| et oui , j en ai fait la triste experience, quoi que tu fasses ou tu dises, ils arriveront toujours à mettre les chiffres qu ils veulent et leur nouveau logiciel est bien une belle saloperie en particulier pour les tournées vélo et pietonne. quand une tournée est trop longue , un tour de passe passe et hop ,à l arrivée TU LEUR DOIS DU TEMPS,comprenne qui pourra |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 16:48 | |
| | Flaresta a écrit: | Pour une révision de tournée tu dois en théorie faire une lettre à ta DOTC en passant par la voie hiérarchique:
"directeur de la dotc, sous couvert du directeur de groupement, sous couvert de ton DE, sous couvert de ton chef d'equipe" etc...
Il faut demander un reçu: une copie de ta lettre avec le cachet de ton supérieur et la date.
Mais n'espère rien de cette démarche: la mienne est passée à la trappe et j'ai jamais eu de réponse. D'ailleurs chez nous il n'y a même plus de réorganisateur, ils font des calculs à la noix sur ordi, avec des ajustements fait à l'arrache au niveau du bureau. D'ailleurs un cadre de ma DOTC m'a dit en personne que les DE ont pourvoir de le faire au niveau local, donc si ton DE veut pas, c'est mort. |
notre "de" et notre chef se sont partagés les 15 ql pour vérifier les temps!!! gros gros gros bordel!!!!!!! le chef a compté les pas( 1pas=1m) sur les tournées piétonnes entre autre......... quant au "de" qui n'a jamais fait de distri il m'a transmis le doc de revision pour que je le corrige,je crois que ce jour la je l'ai soulé avec les tours et les detours!!!!!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 19:42 | |
| bizarre quand accompagné on rentre apres l'heure , pas de reéorganisation de la tournée.. |
|
 | |
ced40

Nombre de messages: 20 Emploi/loisirs: distri Humeur: c'est du sport la distri Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 21:14 | |
| mon cher Casper, je ne sais pas où tu bosses mais tu dois pas être copain avec ton FE, ou alors c'est de la jalousie! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 21:38 | |
| | ced40 a écrit: | mon cher Casper, je ne sais pas où tu bosses mais tu dois pas être copain avec ton FE, ou alors c'est de la jalousie!
|
je ne parle pas de mon bureau mais de tous ceux avec qui je discute dont certains ici...Pourquoi c'est pas le cas chez toi? |
|
 | |
ced40

| Sujet: Re: révision de tournée Mer 2 Fév 2011 - 21:54 | |
| Je parle de ce que je connais: Prochaine réorg. moins une tournée et soit disant il faut s'estimer heureux que ce ne soit pas deux. Ce sera pour la prochaine fois (dans 18 mois) |
|
 | |
casper Modérateur

| |
 | |
WALL-E

| Sujet: Re: révision de tournée Jeu 3 Fév 2011 - 19:58 | |
| | chevelu a écrit: | bonjour à tous !! Qui peut me dire comment se passe concrètement une révision de tournée ? Merci |
Lors de la réorg de 2010, DHT =>38h10 ramenée à 37h03. Réduction du nombre de Kms...et rajout de 30 PDI supplémentaires donc dépassement pour ce qui me concerne.
PLUS DE TRAVAIL et BAISSE DE LA DHT => JE NE VOIS PAS COMMENT ON FAIT POUR Y ARRIVER. J'aimerai que ces décideurs «à la noix» me fassent une démonstration. Je crois que j'aurai pas fini de me marrer !
ÉTONNANT LE RÉSULTAT NON ?
Après 3 mois de ce régime, j'ai déposé par écrit une demande de révision auprès de mon DE car j'étais en dépassement d'environ 40 mn/jour.
La révision est intervenue 5 mois après !!! Comptage jours faibles et forts puis accompagnement par le chef d'équipe nous avons terminé à 15h pour une fin de service prévue à 13h25.
Les données ont été transmises à l'OA et le résultat est un dépassement...de 6 mns/jours. J'ai obtenu un rappel à partir du jour de dépôt de ma demande (environ 16h).
Je ne suis pas satisfait du résultat mais La Poste applique stricto sensu les normes et cadences de son «Guide Références Organisation Distri»
Nous allons être réorganisé prochainement et nous espérons peser syndicalement sur le déroulement et pas attendre les propositions de la boîte car nous n'ignorons pas ses objectifs de reprises d'emplois. Nous sommes organisés localement (un peu - de 42% pour la CGT aux dernières élections professionnelles).
En plus, nous sommes déjà partis en grève à 90% en 2009...et La Poste sait que nous savons être déterminés & solidaires si besoin !!!
LA SEULE PORTE DE SORTIE, C'EST LA LUTTE COLLECTIVE...PAS D'AUTRES SOLUTIONS !!!
J'espère avoir répondu à ta question !
=> Liens conflit de Pierrelatte en 2009
Dernière édition par WALL-E le Ven 4 Fév 2011 - 14:52, édité 1 fois |
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 160 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: accompagnement Ven 4 Fév 2011 - 11:00 | |
| déjà en cas de demande de révision, plusieurs contrôles ont lieu : - à quel heure le facteur commence t il sa journée, à quelle heure l'a fini til ? pour prendre en compte les h réelles si prise de service anticipée... - comment le FE et le FQ ou les rouleurs s en sortent ils ? pour isoler la partie "travail personnel" de l analyse: certains titulaires travaillent rapidement, d autres non si le FE rentrent plus tôt que le titulaire en faisant autant de TG c est qu il a un problème....
- il faut savoir que , hors réorg générale, il y a a peu de chance d avoir des moyens sup . Toutefois cela peu arriver si installation d un client très important imprévu...
- sinon cela se fait par réquilibrage, l avis des RR FE FQ qui font toutes les tournées de l 'équipe sera primordial.... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Ven 4 Fév 2011 - 14:08 | |
| Malgré la constatation générale, les désequilibres pas reglés. Ca dépend si la tournée est celle d'un petit copain ou pas. |
|
 | |
joconde
Nombre de messages: 2 Localisation: PAS DE CALAIS Emploi/loisirs: F E épuisée Humeur: ca dépend des jours Date d'inscription: 04/02/2011
 | Sujet: Re: révision de tournée Ven 4 Fév 2011 - 19:55 | |
| | casper a écrit: | | Les tournées de Fe sont sous évaluées bizarre? | salut collègue je suis fe et je peux te dire que la tounée sécable n'est pas sous évaluée dans mon bureau il y a 554 clients avec minimun 20 rebuts et 40 ordres de rééxpédition donc ne fais pas ton cas une généralité car comme je remplace les autres collègues je peux dire qu'ils y a des tournées plus légères que la sécable. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Ven 4 Fév 2011 - 20:21 | |
| | joconde a écrit: | | casper a écrit: | | Les tournées de Fe sont sous évaluées bizarre? | salut collègue je suis fe et je peux te dire que la tounée sécable n'est pas sous évaluée dans mon bureau il y a 554 clients avec minimun 20 rebuts et 40 ordres de rééxpédition donc ne fais pas ton cas une généralité car comme je remplace les autres collègues je peux dire qu'ils y a des tournées plus légères que la sécable. |
Ce n'est pas que mon cas, à la lecture du vécu des collegues ici qui l'ont souvent évoqué aussi.  |
|
 | |
pipiou2503

Nombre de messages: 45 Localisation: mbg Emploi/loisirs: facteur Humeur: BONNE Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: révision de tournée Dim 4 Déc 2011 - 18:32 | |
| bonjour pouvez vous m aidez a faire une lettre pour contester la nouvel reorganisation de juin 2011 car chaque jour je dois rentrer pour13h38 sans pause ni repas et je fini chaque jour a15h ,15h30,16h je suis fatigue et je n'ai que 45 ans
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: révision de tournée Dim 4 Déc 2011 - 18:35 | |
| Il faut demander une révision de tournée en motivant ta lettre. Soit il révise ta tournée en confirmant un dépassement ou pas, ou s'il refuse de le faire tu dois recevoir une notification par écrit du refus avec explication. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: révision de tournée Dim 4 Déc 2011 - 18:46 | |
| Article 6 – Evaluation de la charge de travail Afin de répondre plus rapidement aux éventuelles évolutions de charge de travail de certaines tournées, une procédure d’évaluation individuelle est mise en place. Cette procédure ne remplace pas le processus de révision générale des tournées de distribution, et s’inscrit dans le cadre de la démarche « modernisation continue ». L’évaluation individuelle de la charge de travail d’un agent sera effectuée aux conditions suivantes : - Demande argumentée écrite de l’agent transmise sous couvert de l’encadrant courrier (empreinte timbre à date) sans délai au Directeur d’Etablissement. - Accusé de réception écrit par le Directeur d’Etablissement, dans un délai de 5 jours à compter de la date de réception de la demande.
- Dans un délai de 12 jours ouvrables, le Directeur d’Etablissement réalise une analyse de la demande. - Ce délai écoulé, le Directeur d’Etablissement répond au facteur à l’origine de la demande S’il juge la demande infondée, il en informe l’agent en étayant son refus S’il juge la demande fondée, il en informe l’agent et enclenche le processus de « révision » de la tournée en question. Il dispose d’un délai de 3 mois pour produire un bilan, en demandant l’appui des Experts (Organisateurs …) Si le bilan de l’étude fait ressortir un dépassement de la Durée Hebdomadaire de Travail (DHT) prévue dans l’organisation en vigueur, le Directeur d’Etablissement recherchera, par la concertation locale, des pistes de rééquilibrage ou à défaut des moyens permettant de revenir à la DHT en vigueur. Le dépassement constaté et validé par la Direction de la Production donnera lieu à paiement d’heures supplémentaires à compter de la date de la demande initiale de l’agent. Ce processus ne devra pas excéder un délai de 4 mois à compter du dépôt de la demande initiale de l’agent.
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: révision de tournée Dim 4 Déc 2011 - 18:57 | |
| Quel est le document original de l'article 6. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: révision de tournée Dim 4 Déc 2011 - 19:02 | |
| | caramel a écrit: | | Quel est le document original de l'article 6. |
C'est un extrait des accords locaux FA |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: révision de tournée Lun 5 Déc 2011 - 10:51 | |
| YOP ,
'''''' LA SEULE PORTE DE SORTIE, C'EST LA LUTTE COLLECTIVE...PAS D'AUTRES SOLUTIONS !!!""""
Faux , la seule et unique solution est de commencer et finir a l'heure en ramenant le courrier et ce de façon massive . |
|
 | |
najda

Nombre de messages: 47 Age: 55 Localisation: europe Emploi/loisirs: factrice Humeur: joyeuse Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: révision de tournée Ven 9 Déc 2011 - 10:14 | |
| alors la tu reve la bafouille ils trouverons le moyen de te dire que c est de ta faute que tu travaille pas assez vite .Car si ils t enleve des clients ils seront obliges d en remettre sur les autres c est a dire recontroler toutes les tournees .La tu reve pour eux trop de boulots et de chamboulements, donc d emmerde |
|
 | |
najda

Nombre de messages: 47 Age: 55 Localisation: europe Emploi/loisirs: factrice Humeur: joyeuse Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: révision de tournée Ven 9 Déc 2011 - 10:20 | |
| je confirme dans mon bureau les tournees des FE sont plus courtes |
|
 | |
youcef.m
 | Sujet: Révision de tournée Ven 9 Déc 2011 - 22:29 | |
| Théoriquement l'etude de calcul de charge est fiable, et qui fait ressortir la réalité de la durée de distribution, en revanche l'application des parametres de calcul de charge ne sont pas correctes ou vrais. de ce fait les resultats sont faux.
les etapes d'une mission d'etude de calcul de charge:
1) Le comptage des objets, à l'arrivée au bureau, durant une semaine glissante. 2) l'accompagnement du facteur durant 3 jours (Debut du mois, milieu du mois et fin du mois). Durantl'accompagnement l'organisateur courrier, fait un comptage du courrier par case (Objets Ordinaires et spéciaux), fausses directins, réexpedition et rebuts. 3) L'organisateur courrier tient un chrono et compteur, pour le calcul du kilometrage et le temps consacré à la distribution, aussi le HLP aler et retour. 4) Plus un temps forfaitaire. pour la reddition, la pause, la moto et autres. 5) A la fin, l'organisateur courrier, aura la durée moyenne de distribution de chaque tournée.
Merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: révision de tournée Ven 9 Déc 2011 - 22:42 | |
| YOP , Théoriquement , C'est la le problème  |
|
 | |
najda

| Sujet: Re: révision de tournée Sam 10 Déc 2011 - 10:58 | |
| yop quand a la pratique c est autre chose |
|
 | |
bb034

| |
 | |
caramel

| Sujet: Re: révision de tournée Sam 10 Déc 2011 - 18:21 | |
| J'en connais un qui a plus de 50 ans qui court bien, mais on l'a mis dehors. |
|
 | |
najda

| Sujet: Re: révision de tournée Dim 11 Déc 2011 - 10:03 | |
| je ne parle pas d age BB034. je fesais simplement reference a l explication(juste) sur la revision de tournee.Mais ce n est que de la theorie comme le dis si bienYoucef et Thepostman.Malheureusement dans la pratique c est totalement different tu en conviendra bisou a tous et bonne journee |
|
 | |
diodezener
 | Sujet: Re: révision de tournée Dim 11 Déc 2011 - 20:51 | |
| | Rango a écrit: | Moi, j'entendais : révision de tournée en dehors d'une restructuration, à la demande d'un facteur.
Pas une révision générale. |
oublie çà. ce n'est plus dans l'ère du temps. je suis passé par là, un accompagnement avec mon encadrant a démontré un dépassement quotidien de 40mn. JAMAIS VALIDE! leur logiciel "magic" a eu raison de ma requête, et a décidé qu'à contrario, je devais 11mn/jour à la poste (çà ne fait jamais que 51mn d'écart avec la réalité). pourtant, me remplacer est devenu la hantise de mes collègues, car dans le même bureau, des écarts de plus de 1heure entre les tournées, mais "magic" a parlé! et plus personne n'ose le contrarier tellement il est efficace. sauf un léger détail: il n'est dans l'absolu, pas programmable comme sur le terrain. une chose est sure, avec ce logiciel, plus ta tournée est longue en distance, beaucoup moins de clients il te collera, plus il te favorisera et tu finiras tôt, car toi tu vas bombarder sur tes HLP, alors que lui, est plutôt lent. il favorise également la distri en vélo mais défavorise la distri mixte en voiture en ville. bref, un "merveilleux" logiciel dont le calcul du temps de distribution, ne corresponds pas du tout à la réalité...
|
|
 | |
najda

| Sujet: Re: révision de tournée Lun 12 Déc 2011 - 10:49 | |
| d accord avec krauck c est axactement ca dans mon bureau le velo fini sa tournee a 11h45 voir 11h30 au lieu de 12h36 les deux tounees les+ longues enkm sont aussi les + courtes car moins de clients |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: révision de tournée Lun 12 Déc 2011 - 10:58 | |
| comme tu dis krauk..leur logiciel magique!!! une belle m****!!! Comparaison chez nous de 2 tournées velo...la mienne et celle de l'autre FE....j'ai 50 PDI de plus que ma collegue, 2 kilometres de plus( sur le papier)..et 10 minutes de moins sur le terrain!!!trop fort!!!.....ma collegue rouleuse du bureau... qui a fait les deux m'a dit....la tienne est moins chargée en courrier mais sur le terrain..y'a pas photo elle est beaucoup plus longue en distri....MORTE DE RIRE!!!........à la chiotte leur logiciel.!!!.un vrai foutage de tronche!!. |
|
 | |
|