|
| Auteur | Message |
|---|
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Tournées renforcées. Mar 2 Fév 2010 - 20:24 | |
| Apparemment le FA nouveau semble préférer les tournées renforcées à la sécable. Est-ce que certains d'entre vous travaillent déjà sous ce régime? J'aimerais avoir des retours, les pièges à éviter, le mieux (soyons fous), le pire. Des infos quoi! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Mar 2 Fév 2010 - 20:44 | |
| il me semble que dans le 34 cela est deja en application |
|
 | |
paperboy95
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Mar 2 Fév 2010 - 21:33 | |
| dit moi camille qu'appel tu tournées renforcées? |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Mar 2 Fév 2010 - 22:25 | |
| Jours forts, on prend un bout des tournées d'une équipe, pour créer une autre tournée. |
|
 | |
paperboy95
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Mar 2 Fév 2010 - 22:45 | |
| en gros c'est semaine faible tout le temps et on met des renforts dès qu'il y a du trafic c sa? a mon avis on vas tous y passer si t'as des infos a ce sujet merci de me faire suivre.Bon courage.. |
|
 | |
factrice Invité

| Sujet: Re: Tournées renforcées. Mer 3 Fév 2010 - 16:46 | |
| Dans le 31 c'est leur nouveau truc et tous les bureaux passent désormais sur ce système. Faut savoir que c'est une idée de l'UNSA!!! y'a plein de piéges:primo le bout de sécable se retrouve sur ton casier, donc à toi le piquage et coupage de ce bout en plus toute la semaine, et déjà que nos casiers sont déjà surchargés....puis il est beaucoup plus difficile de refuser l'inopinée puisque là c'est un bout de ta propre tournée que tu refuses de prendre! Enfin, ça leur permet de calculer la productivité sur trois ans au lieu de 1 an,c'est à dire qu'il calcule tant de positions de travail en moins sur trois ans=tant de renforts, la deuxieme année mois de renforts, la troisieme année plus de renforts du tout. Les facteurs d'équipe n'ont plus de tournées et deviennent inutiles au bout d' un an ou deux. Le progrés selon l'UNSA!!! |
|
 | |
PIERRE

Nombre de messages: 115 Age: 30 Emploi/loisirs: FACTEUR dans l'Allier 03 Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Mer 3 Fév 2010 - 18:49 | |
| Notre patron viens d'annoncer cette nouvelle superbe idéés au FQ en plus d'une réorg avec la suppression de 5 tournées. Voila les superbes nouvelles du jour |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 16:59 | |
| Et ça se passe comment pour les absences et les tournées à découvert?
L'idée est pas mauvaise, mais pour que ça soit bien en pratique il faudrait que la poste soit honnête avec les jours forts... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 17:03 | |
|  comment gérer le casier? |
|
 | |
chevelu

Nombre de messages: 71 Age: 47 Localisation: à gauche près de la boulangerie ... Emploi/loisirs: facteur salarié Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 17:48 | |
| | casper a écrit: | comment gérer le casier? |
salut Le casier c'est pas ton pb mais celui du fq, c'est à lui de le refaire, àam moins de négocier des heures .... Salut camille, de toutes façons le D.E. ne vous laissez pas le choix .... bon courage avec cette grosse escroquerie de F.A. a+ |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 17:52 | |
| Pas mon pb mais c'est moi qui le maryrise toute l'année.. Le fq qui reorganise les casiers?  |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 18:03 | |
| |
|
 | |
facteurdesecteur
 | Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 18:12 | |
| Je connais un DE qui a installé une colonne supplémentaire alors que le CHM contenait déjà 9 colonnes. |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | |
 | |
Pause Invité

| Sujet: Re: Tournées renforcées. Ven 5 Fév 2010 - 18:19 | |
| On, pourrait en mettre un devant (CHM) , un derrière ? Une idée poste Je crois que je vais être promu DE  |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: tournée renforcée Ven 5 Fév 2010 - 21:53 | |
| Pour le C.H.M. c'est pas compliqué 2 à 3 numéros par case. On te demande de cibler les usagers qui reçoivent pas trop de courrier et on en met 2 par case, mais y'a des tournées tellement chargées que toutes les se retrouvent doubles, ce qui n'empeche pas la boite de te reprendre 30 minutes.L'organisation renforcée c'est une vraie merde mais en sécable c'était de la merde aussi, disons qu'on s'enfonce un peu plus dans le sordide. |
|
 | |
|