| | ras le bol d'un facteur qualité | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mouton noire

Nombre de messages: 40 Localisation: si ça continue ...bientot le néant Emploi/loisirs: rouleur Humeur: grrrrrrrrrrr Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 11 Fév 2010 - 12:14 | |
| PITBULL tu as raison il ne faut pas généralisé mais on devrait rendre tous nos cartes et nous défendre nous meme et crois moi cela ferai la difference cela j'en suis sur |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: ras le bol d'un fq Jeu 11 Fév 2010 - 16:18 | |
| NON Twin, c'est tout le contraire! Si on était vraiment, mais vraiment plus nombreux c'est la base, c'est à dire nous, qui impulserions le syndicat (les syndicats) dans le sens ou l'on voudrait qu'ils aillent, sans compromis. La grande faiblesse du syndicat c'est le manque de syndiqués. |
|
 | |
mouton noire

Nombre de messages: 40 Localisation: si ça continue ...bientot le néant Emploi/loisirs: rouleur Humeur: grrrrrrrrrrr Date d'inscription: 21/01/2010
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 11 Fév 2010 - 17:17 | |
| j'aime ces discussions et merci pittbull car tu m'as convainqu je reconnais que tes arguments sont fondés de ce point de vu j'hadére |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: ras le bol d'un fq Jeu 11 Fév 2010 - 17:32 | |
| SUPER maintenant à toi de convaincre autour de toi! |
|
 | |
thol Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Dim 16 Mai 2010 - 15:08 | |
| je suis a la poste de nice garibaldi la chef d'etablissement veut à tout prix une signature des syndicats pour le projet fa... la poste va passer en force sans signature cgt sud cfdt ont voté contre . fo c'est abstenu ? au ctp cloturant les soi- disants négociations . nous nous avons fait un vote pour savoir ce que voulez le personnel la majorité c'est prononcée pour la gréve tout les samedis elle nous impose un scénario 36h 30 un lundi tout les4 semaines et le mardi 4 semaines plus tard. bonjour les repos ! il faut savoir que dans ce bureau nous avons perdu 26tournée en 2006 la perte du samedi sur deux la perte du tri général nous avons un historique lourd en ce qu'il me concerne syndiquer à la cgt depuis 30 ans il vaut mieux en baver sur fa sans signature que d'apposer la signature d'un syndicat ,que de toute facon nous allons en baver quand meme, car la poste est mal sur ce projet . assigné en justice dans plusieur villes elle perd à chaque fois elle a besoins d'une signature pour ce prèserver d'une action en justice.il faut refuser de signer dans chaque bureau c'est la remise en cause de la notion de titulaire de tournée et une degradation sans précedent de nos conditions de travail .promotion pour tous en dehors de fa .. dépassement horaire non payés répression sue ceux qui décident de relever la tete il me reste quelque trimestre a faire pour la retraite il faut avoir de l'esperance car il y a que la lutte qui paye courage |
|
 | |
caffard Invité

| Sujet: reponse pour le fq Dim 6 Juin 2010 - 19:52 | |
| chez nous les fq sont systematiquement en qs ! que font-ils ! mystere un ce barre tous les jours à 12h sauf les jours ou il y a un chef et la c'est 15h çà fin de service !  bref chez nous c'est des branleurs....... le tmj peut etre a la toque ils nous font faire du secable quand meme donc si la poste leur supprime un jour leur poste je n'irai pas les plaindre au contraire c'est des petits chefs en puissance et aucun relais entre les facteurs et les encadrants c'est des benis oui oui ils gobent les paroles du DE et basta !!!! |
|
 | |
CHARCUT Invité

| Sujet: FACTEUR QUALITE Mer 23 Juin 2010 - 16:18 | |
| JE SUIS FACTEUR QUALITE MAIS AUSSI MILITANT CGT.NOUS AVONS ENSEMBLE REUSSI A FAIRE RECULER LA POSTE SUR LA SECABILITE APRES 6 J DE GREVE.J AI BIEN DIT ENSEMBLE.ARRETONS DE NOUS MONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES SINON A FAVORISES LES DESSINS DE LA POSTE.TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE!!! |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mer 23 Juin 2010 - 16:31 | |
| | Citation: | | TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE!!! |
|
|
 | |
kali Invité

| Sujet: fq Mer 21 Juil 2010 - 19:21 | |
| je suis fq depuis 2 ans et j'ai vu notre taf changer à vu d'oeil on n'est passé de fq à super rouleur alors quand m'a assuré que sa n'arrivera jamais quand j'ai posé la question à mes responsables sinon quoi je n'aurai jamais postuler pour ce poste.c'est qu'on nous fais faire maintenant n'a rien avoir avec la fiche de poste de fq  .malheureusement, dans mon bureau je suis la seul à geuler les 2 autres fq accepte tous ,il pense vraiment qu'il vont etre futur chef d'equipe |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 10:43 | |
| signer ou ne pas signer un accord ,les cadres de la dotc doivent se marrer quand commence les négos,ils nous proposent toujours un scénario tout pourri,on discute on fait grêve deux ou trois jours,ils lâchent un peu de leste,un ou deux syndicats signent en criant victoire,les syndicats majoritaires ne dénoncent pas l'accord ,le tour est joué |
|
 | |
DEMOCRIT Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 11:34 | |
| Reprenons nos esprits, et le mien en particulier. PITBULL 09 nous dit : la grande faiblesse des syndicats c est le nombre de syndiques. En es tu sur ? Je ne suis pas syndique et j agis au dela d un syndicat, en utilisant le management vicieux des pervers enarques de la poste. Et, jusqu a maintenant, je me défends pas si mal, voir tres bien (mais c est un jugement de valeur !!) Mais, pitbull09, la grande faiblesse de la france, c est quoi au juste ? Pose toi la question pourquoi si peu de syndique et apres on discute. Un élément de réponse : dans ta réponse, ce n est pas la "faute" des employés" |
|
 | |
pitbull 09

| Sujet: force et faiblesse Jeu 22 Juil 2010 - 14:27 | |
| La force est dans le collectif , la faiblesse est dans l'indidualisme. |
|
 | |
rouleur Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 17:58 | |
| bonjour je dirais juste a bisounours , quand on est Fq , on assume ses responsabilités vous avez un salaire consequent 1600 euros net , j'aimerais bien avoir ce salaire et je ferais tout ce que la poste me dira mais quand je vois les FQ dans mon bureau qui font le planning oui c eux qui le font , ils s'arrangent pour faire les tournées les plus faciles , et toi le rouleur la galere tu t'imagines , la FQ dans mon bureau ne connait pas des tournées de son equipe , apres six mois , et elle n'est pas arrivé , elle etait rouleur dans le bureau quand on est FQ on assume , et cela dis comme a la poste la promotion n'existe pas , c promotion fayot , ou promotion canapé tu dois etre un des deux  salut et bon courage |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 18:05 | |
| Idem chez nous, fe et fq sont les derniers arrivés et bien sûr pas fonctionnaires  |
|
 | |
droopy10

Nombre de messages: 114 Age: 54 Localisation: aube Humeur: ca roule Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 18:24 | |
| SVP,ne nous mettez pas tous dans le meme panier j'ai 27 ans de boite et les tournees de mon equipe je les connais je connais meme certaines tournees de l'equipe d'a cote si vous avez affaire a des glandeurs(euses)ce n'est pas une generalité un peu de conscience pro ne fait pas de mal juste a rappeler a ces gens la d'ou ils viennent.... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 18:31 | |
| | FE et alors a écrit: | SVP,ne nous mettez pas tous dans le meme panier j'ai 27 ans de boite et les tournees de mon equipe je les connais je connais meme certaines tournees de l'equipe d'a cote si vous avez affaire a des glandeurs(euses)ce n'est pas une generalité un peu de conscience pro ne fait pas de mal juste a rappeler a ces gens la d'ou ils viennent.... |
Bravo à toi, ce n'est pas systématique mais courant sur le terrain. |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 22:36 | |
| PitBull09 Quelle raison objective te fait dire qu' un syndicat bougerait plus tout ça parce qu' il y' aurait 90% de syndiqués? Des gens syndiqués j' en connais plein et la plupart ne bouge pas plus que les non syndiqués...Alors par quel processus ça changerait? Est-ce que les gens bougent forcément sous prétexte qu' ils soient syndiqués déjà?  |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 22 Juil 2010 - 22:44 | |
| He Casper...
FQ et FE c' est comme tout le reste...y a du CDI et y a du fonctionnaire...Le gratin s' appelle FQ et non pas "fonctionnaire" ou "cdi"...
Alors pour ma part la plupart des FQ que je connais, ils ont évolué en marchant sur les autres et te prennent pour de la grosse merde(mais vraiment des ducon de chez ducon)...le reste c' est parce que ce sont des gens pas réfractaire et qu' ils en font beaucoup (pour cette deuxième partie ça me dérange pas du moment que c' est pas moi qui le fait)
Après vous me direz y a quelques très anciens facteurs qui te parlent comme si ils parlaient à un clebard...des gros connos y en a dans tous les rateliers... |
|
 | |
danielet Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Ven 23 Juil 2010 - 19:57 | |
| bonjour tous les FQ ou FE ne sont pas tous pareils il y en as qui on concience de leur role c'est a dire faire fonctionner une equipe je dis bien une equipe avec concertations,discussions,gerer un planning ensemble,travailler ensemble je dis bien travailler ensemble,besoin d'une journée?on en discute et on met en place chacun son tour t'auras besoin d'une journée toi aussi et tu seras bien content de l'avoir grace a ton equipe. avant c'etais bien bien ???t'avais besoin d'une journée fallais demander a ton chef qui voyais si il y avais un rouleur quelque part de libre tu ne venais pas tu t'en foutais c'etait un autre qui se tapais deux jours voir trois jours de tournées(les rouleurs les ears)et oui la il faut faire 30 minutes de tournée en plus et encore t'aide pas c'est les autres les salopards de FQ ou de FE qui coupent la tournée secable et en plus l'autre tournéemais surtout t'aide pas il sont payes pour ca 50 euros de plus que toi mais il ont choisi a mais quand t'as besoin on sait ou les trouver les FQ ou FE car meem si ils bons on les laisse se demerder mais au fait la prime tout le monde la prend pas un qui refuse FA n'as eu le culot de la refuser au contraire on va voir les resultat et on est content de ce qu'on va toucher sans lever le petit pouce heureusement il y as des endroit ou ca se passe correctemet dans le respect de l'un et de l'autre cordialement ps/que ceux qui ne sont pas content de leur FQ ou FE rapeller leur leur premier role gerer une EQUIPE mais pas comme celle de l'equipe de FRANCE de FOOT il y as des DOMENECH partout |
|
 | |
kali Invité

| Sujet: fq Ven 23 Juil 2010 - 22:31 | |
| je suis fq depuis 2 ans je l'ai déjà dit et je touche 1350net alors 1600net???? |
|
 | |
rouleur Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Sam 24 Juil 2010 - 6:53 | |
| kali , tu devrais voir les fiches de paie des FQ , car 1350 en 2.2 ya un souci renseigne toi tu touches tres peu , normalement c 90 a 100 euro par grade 1.2 tu es a 1200 environ , 1.3 1300 ect... un mec avait mis sa fiche de paie de fq il etait a 1587 net sans prime |
|
 | |
beau gosse

| Sujet: ras le bol d'un facteur qualité Sam 24 Juil 2010 - 14:35 | |
| tous les FQ et FE ne touchent pas pareil car il y a l'ancienneté qui compte un FQ ou un FE avec 5 ou 6 ans de boite ne touchera pas comme un FQ ou FE avec 15 ans de boite normal |
|
 | |
raymond Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Sam 24 Juil 2010 - 14:42 | |
| le fric le fric ,pourquoi toujours en revenir à ça, et aprés on me parle de grève pour le sauvetage de la poste, contre FA,pour sauvegarder nos retraites....tant qu'on fera passer le fric en premier lieu dans nore vie avant les idées on est pas prêt de se sentir mieux au boulot. |
|
 | |
etudiant Invité

| Sujet: FA, FE, FQ ?... Sam 24 Juil 2010 - 14:52 | |
| Bonjour, je fais une étude sur les conditions de vie au travail et j'ai un peu de mal à faire la distinction entre les différents statuts de facteur qu'il existe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence qu'il y a entre le FA (et le nouveau FA2 si j'ai bien compris..), le FE et le FA?
Merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Sam 24 Juil 2010 - 14:59 | |
| yop , FA c'est une organisation (tous pourrie ) . FA 2 c'est une organisation (encore plus pourrie) FE et FQ sont des supers rouleurs ou des planqués suivant les endroits et l'affinité qu'ils ont avec leurs chefs adorés  |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Sam 24 Juil 2010 - 15:14 | |
| Après FA 2 ( fade comme dirait les adeptes des SMS), la sortie de prochaine version de FA sera inaugurée avec un ptit apero type blanc cass, ce qui donnera le FA Kir l'ouverture à une organisation magique mystique et ouverte à toutes les levitations !! Nous aurons egalement la version organisation sovietique ce sera le FA da En été nous subirons l'organisation estivale speciale canicule: alternant le FA chaud et le FA rd'eau. |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Sam 24 Juil 2010 - 17:53 | |
| |
|
 | |
feg04
 | |
 | |
inconito Invité

| Sujet: ras le bol Dim 25 Juil 2010 - 16:16 | |
| moi je suis facteur qualité j ai accepter un poste 30% au bureau 70% de remplacements mais doucement sur 2 ans on est passé à 100% de remplacement avec des tournées colis non compatible avec le fait de couper une tournée divisée par 9 j ai demandé à démissionner de mon poste on me la refuser j ai fait une depression maintenant je sais une chose j ai fait une erreur d accepter ce grade 2 échelons aujourd hui je signerai pour reculer ou faire autre chose ailleur |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Dim 25 Juil 2010 - 18:19 | |
| Ce n'est pas pour t'accabler ; mais SUD notamment avait pourtant mis en garde contre ces promotions à double tranchant ! Espèrons que vos témoignages ouvrent les yeux à ceux qui y croient encore ! Et pour toi , courage ! Si tu es jeune , un conseil :"quitte cette boîte !" (je sais aussi qu'avec le chômage ce n'est pas si facile ...dur, dur ! |
|
 | |
Ah ouais Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Dim 25 Juil 2010 - 22:29 | |
| -elle ne respecte pas nos fiches de postes. si ça va, renfort en fin de semaine et du tps a l'intérieur pour refaire les listes et autres.-elle veut nous faire tournée sur d'autres équipes bientot sur d'autres bureau. En 2 1/2 ans de FQ, je n'ai tournée que 8 jrs en été sur l'autre équipe. on a même refusé d'aller sur un autre bureau pour faire de la ttf.-nous change nos horaires selon les absences. Ah bon . jamais subit.-elle ne nous respecte pas. Bien sûr que si. faut juste s'imposer
-ne paye pas les HS (et ne veut que l'on en fassent). payé en RC ou on me laisse partir plus tôt certains jours. |
|
 | |
hispano02
 | Sujet: donneur de leçon ras le bol Dim 20 Nov 2011 - 12:27 | |
| ras le bol des donneurs de leçons, serait il posiible d'avoir des réponse simples a des questions simple san porter de jugement il me semble qu'unc un forum et non un tribunal. et on perd lus de temsp a lire lesz messages des moralisateur qu' a lire les réponsess suceptibles d'aider les collégues. on va faire court tout les patrons sont des pourris et tout les employés sont des pauv'malheureux . maintenant , si on peut faire simple dans les résponse sans juger ça pourrait etre kool. a bon entendeure .............
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Dim 20 Nov 2011 - 18:31 | |
| et si on pouvait écrire en français ce serait pas mal non plus |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Lun 21 Nov 2011 - 23:31 | |
| Le vent du boulet !!!!!!!  j'ai demissionné de FQ ,tombé en FE et je suis bien mieux avec du fric en moins mais je m'en tape ....Quelle agréable sensation....de ne plus etre petit chef ,ce que je n'ai JAMAIS voulu etre !!!! |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3226 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mar 22 Nov 2011 - 5:09 | |
| Et oui,c'est pour ça que je reste facteur;fait pas bon etre chef aujourd'hui |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mar 22 Nov 2011 - 12:21 | |
| | Endjoy89 a écrit: | | Et oui,c'est pour ça que je reste facteur;fait pas bon etre chef aujourd'hui |
+1 |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mar 22 Nov 2011 - 14:44 | |
| chez nous les FQ et certain FE change d'equipe en fonction des malades. Je peux comprendre que cela choque. Mais je suis habitué dans mon bureau, mais on n'a pas le droit d'embaucher |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mar 22 Nov 2011 - 15:47 | |
| YOP , """ mais on n'a pas le droit d'embaucher '''' Alors la , on touche le fond  et depuis quand une entreprise n'a pas le droit d'embaucher?? D'un autre cote , si la POSTE trouve des gens pour faire le boulot , pourquoi se gêner  |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mar 22 Nov 2011 - 16:28 | |
| bas oui tous les facteurs font le travail, et ceux qui ne veulent pas demande d'explication |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Mar 22 Nov 2011 - 18:08 | |
| et alors? la demande d'explication peut servir en cas de forte diarrhée  quand elle n'est pas argumentée par des textes. |
|
 | |
Il Postino
 | Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 24 Nov 2011 - 18:53 | |
| Et tous ces nombreux facteurs d'équipe qui,après s'etre compromis avec la boite pour obtenir la promo, se retrouvent aujourd'hui rouleurs comme à leur début de carrière , car leurs tournées ont été suprimées depuis. |
|
 | |
romano
Nombre de messages: 5 Age: 29 Localisation: loiret Date d'inscription: 09/12/2010
 | |
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ras le bol d'un facteur qualité Jeu 24 Nov 2011 - 21:00 | |
| | Il Postino a écrit: | | Et tous ces nombreux facteurs d'équipe qui,après s'etre compromis avec la boite pour obtenir la promo, se retrouvent aujourd'hui rouleurs comme à leur début de carrière , car leurs tournées ont été suprimées depuis. |
Généralement on supprime les tournées des copains car ainsi la tournée sécable est gardée. |
|
 | |
| | ras le bol d'un facteur qualité | |
|