|
| Auteur | Message |
|---|
AMALTHEE Invité

| Sujet: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 11:08 | |
| bONJOUR
J'ai commencé à lire un peu de tout sur les congés mais voilà j'ai deux questions /
Y a t'il une convention à La Poste pour nous permettre d'avoir des congés en même temps que son conjoint. La boite a mon mari ferme en août
Y a til des textes qui nous obligent à prendre des congés en été car si je ne peux pas avoir avec mon mari je ne vois pas l'interet d'en prendre.
Merci de vos réponses |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 12:15 | |
| L'agent dont le conjoint est salarié dans une entreprise qui met son personnel en congé annuel au cours des grandes vacances, ne bénéficie d'aucune priorité particulière pour le choix d'une période de congé coïncidant avec celle de son
conjoint. voila pour ta premiere question, pour la seconde je vais voir si j'ai quelque chose |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 12:18 | |
| Je n'ai pas de vacances en même temps que mon conjoint depuis 3 ans....... |
|
 | |
AMALTHEE

Nombre de messages: 13 Localisation: SARTHE Emploi/loisirs: FACTEUR Humeur: maussade Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 12:22 | |
| ben je crois bien que c'est ce qui va m'arriver cette année je viens de trouver le texte. Comment as tu fait pour mettre une photo ? |
|
 | |
AMALTHEE

Nombre de messages: 13 Localisation: SARTHE Emploi/loisirs: FACTEUR Humeur: maussade Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 12:32 | |
| MERCI RBL24 je viens de trouver le trexte sur les conjoints chez nous ils ne veulent pas embaucher pour les vacances d'où les problèmes alorsq ue j'ai deux enfants scolarisés |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 13:03 | |
| si mes souvenirs sont bon, pour un couple de postier cela marche...... je crois que cette année je vais imposer la simultanéité! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 13:05 | |
| S'il ya consanguinité oui mais sinon c'est mort........ |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 7 Fév 2010 - 18:44 | |
| AMALTHEE, pour la photo je te repond franchement je ne me souviens pas comment j'ai fait, j'ai suivi les conseils des copains du forum. pose leur la question ils sont meilleurs que moi. sinon quel age ont tes enfants? |
|
 | |
AMALTHEE

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Lun 8 Fév 2010 - 11:33 | |
| 8 et 10 ans j'ai trouvé un texte disant que si tu ne peux pas avoir ce que tu veux en congés l'été tu peux dder à ne être prioritaire pour les Ca d'été et repoussser ta priorité à une autre préiode de petites vacances scolaires Tu relègue alors le rang des non prioritaires ( je m'en fous puisque je ne peux pas avoir avec mon mari ) et par contre je vais dder à être prioritaire à Noel. SI quequ'un est interesse je lui recopie le texte et toi tes enfanst ont quel âge ? |
|
 | |
AMALTHEE

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Lun 8 Fév 2010 - 11:42 | |
| Un agent prioritaire peut ne pas exercer son droit de priorité pour les grandes vacances scolaires. Il ne peut cependant bénéficier de ce droit de priorité lors de l'une des autres périodes de vacances scolaires que dans la mesure ou il a renoncé a prendre des congés en juillet et août Lorsque deux conjoints travaillent dans le même service et désirent bénéficier simultanément de leurs congés ils ne peuvent prétendre qu'à la période dévolue à l'époux le moins favorisé Ca c'est pour les fonctionnaires |
|
 | |
milonett Invité

| Sujet: conges avec son conjoint Ven 23 Juil 2010 - 17:23 | |
| en ce qui me concerne, la boite de mon mari ferme 3 semaines en aout et 2 semaine a noel. Vu que je ne suis pas prioritaire car ma fille n'a qu'un an, je n'ai aucune vacance avec mon mari. chaque année je me débrouillé avec mes collégues a changer des rtt ou a demandé 2ou 3 jours pour etre avec mon marimais cette année mon gentil chef refuse tout arrengement, ce qui fait que je n'aurai riendu tout!!! J'ai donc gueuler et mon GROS CONNARD DE CHEF m'a dit : t'as qu'a changer de mari, prends en un qui a les vacances quand toi... vive les chefs!!! |
|
 | |
JOSIANE Invité

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 23 Juil 2010 - 17:50 | |
| |
|
 | |
caramel Invité

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 23 Juil 2010 - 18:18 | |
| à milonett :
tu peux lui répondre que tu changerais bien de chef d'équipe. |
|
 | |
mémère

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 25 Juil 2010 - 8:47 | |
| Le Code du travail doit s'appliquer à minima aux salariés Ordre des départsC'est l'employeur qui a l'initiative des départs en congé. Il fixe, en dernier lieu, la date et l'ordre des départs en congés dans son entreprise après avis des représentants du personnel en tenant compte : - de la situation familiale des salariés ;
- des possibilités de congés du conjoint ou du partenaire d'un PACS ;
- de leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs ;
- de leur ancienneté dans l'entreprise.
La Poste doit donc tenir compte de la situation du conjoint qui travaille dans une entreprise qui ferme. Si elle ne le fait pas, fait un recours en CCP car elle doit prouver qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Dernière édition par mémère le Dim 25 Juil 2010 - 9:13, édité 1 fois |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Dim 25 Juil 2010 - 9:10 | |
| Enfants de -6ans ou +16 ans, cela arrive de ne pas avoir de congés liés à son conjoint, cela fait 4 ans que c'est mon cas. |
|
 | |
ca Invité

| Sujet: aucune obligation Lun 26 Juil 2010 - 10:32 | |
| il n'y a aucune obligation de prendre une ou deux semaines en été on peut ne rien prendre sur la période d'été juin à septembre et garder ses vacances pour l'automne (champignon ,chasse à la palombe ou chataîgnes) |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Lun 26 Juil 2010 - 16:13 | |
| L'anonymat, la haute teneur du message bien argumenté et le courage donnent tout son relief au surnom auto proclamé de notre cher intervenant  |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Lun 26 Juil 2010 - 19:59 | |
| | Anonymous a écrit: | il n'y a aucune obligation de prendre une ou deux semaines en été on peut ne rien prendre sur la période d'été juin à septembre et garder ses vacances pour l'automne (champignon ,chasse à la palombe ou chataîgnes) |
| Anonymous a écrit: | Vu ce que vous foutez aux PTT vous avez pas besoin de congés ! signé Robert Lecon |
| casper a écrit: | L'anonymat, la haute teneur du message bien argumenté et le courage donnent tout son relief au surnom auto proclamé de notre cher intervenant  |
"CA" pourrait aussi bien mon chef d'équipe !!!! lol |
|
 | |
caramel Invité

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Lun 26 Juil 2010 - 21:16 | |
| @casper :
Garde bien ta réponse dans un coin je suis sur qu'elle pourra resservir. |
|
 | |
CA Invité

| Sujet: CA Mar 27 Juil 2010 - 10:08 | |
| CA n'est pas un chef d'équipe je rappellais la possibilité de ne prendre aucun CA en été et de se les reserver pour aller au ski ou faire du trekking en himalaya en plein hiver je te fais toujours penser à ton chef d'équipe ? |
|
 | |
titoufifi

Nombre de messages: 62 Age: 55 Localisation: region centre Emploi/loisirs: guichet Humeur: triste catastrophée en guerre Date d'inscription: 27/03/2012
 | Sujet: les congés Lun 16 Avr 2012 - 21:46 | |
| ce est pas un fait nouveau, mais combien d employés de la poste ne peuvent avoir des congés meme temps que leurs conjoint ?
Il existe des règles mais sous pretexte que le poste ne veux pas embaucher je n ai droit cette année qu a une semeine de congé avec mon epoux et encore on m a gentiment dit : Vous prenez 3 semaines , 2 en juin toute seule 1 en juillet avec mon epoux .
bien sur je suis d accors pour que les parents aient des vacances avec leurs enfants mais pour moi c est toute l année ainsi et les petits enfants alors on les a quand en vacances? |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Lun 16 Avr 2012 - 22:21 | |
| |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mar 17 Avr 2012 - 7:48 | |
| | titoufifi a écrit: | ce est pas un fait nouveau, mais combien d employés de la poste ne peuvent avoir des congés meme temps que leurs conjoint ?
Il existe des règles mais sous pretexte que le poste ne veux pas embaucher je n ai droit cette année qu a une semeine de congé avec mon epoux et encore on m a gentiment dit : Vous prenez 3 semaines , 2 en juin toute seule 1 en juillet avec mon epoux .
bien sur je suis d accors pour que les parents aient des vacances avec leurs enfants mais pour moi c est toute l année ainsi et les petits enfants alors on les a quand en vacances? |
Comme on est une minorité concernée par ce problème, on interesse pas grand monde, c'est un peu comme les maladies orphelines.... Pour moi ça va, j'ai un DET compréhensif... |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mar 17 Avr 2012 - 8:25 | |
| | lavande a écrit: | | titoufifi a écrit: | ce est pas un fait nouveau, mais combien d employés de la poste ne peuvent avoir des congés meme temps que leurs conjoint ?
Comme on est une minorité concernée par ce problème, on interesse pas grand monde, c'est un peu comme les maladies orphelines.... Pour moi ça va, j'ai un DET compréhensif... |
ben, tu as de la chance Lavande car c'est une chose que la boîte se contrefout ! |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mar 17 Avr 2012 - 12:25 | |
| Oui, Yannguen, je sais que j'ai de la chance, mais ça pas toujours été le cas et j'ai toujours trouvé cela absurde de mettre des agents dans cette situation, je me souviens d'une année où je n'avais pu obtenir qu'une seule semaine de toute l'année de congé en même temps que mon conjoint, et tout le monde trouvait ça normal. |
|
 | |
titoufifi

Nombre de messages: 62 Age: 55 Localisation: region centre Emploi/loisirs: guichet Humeur: triste catastrophée en guerre Date d'inscription: 27/03/2012
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mar 17 Avr 2012 - 13:52 | |
| je vois que c est un gros souci a la poste encore quelquechose qui se rajoute
je suis sure que dans les commerces ou les banques ils peuvent avoir au mons 3 semaines ensemble
et apres on trouve anormal les problemes familiaux
et parfois des suicides |
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mer 18 Avr 2012 - 6:57 | |
| Et pourquoi dans la boite de ton conjoint, il ne peut pas prendre en meme temps que toi? c est pas normal! Il est deguelasse son patron. Et que font les syndicats dans sa boite? |
|
 | |
titoufifi

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mer 18 Avr 2012 - 9:42 | |
| pour une reponse a ta question : c est en juillet et aout leur conge pas en juin ou septembre a mon avis tu dois etre chef pour donner une pareille reponse hp65 et te moquer des situations anormales a la poste normalement je devrais avoir 15 j avec mon conjoint c est pas respecté  |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mer 18 Avr 2012 - 18:12 | |
| | HP65 a écrit: | | Et pourquoi dans la boite de ton conjoint, il ne peut pas prendre en meme temps que toi? c est pas normal! Il est deguelasse son patron. Et que font les syndicats dans sa boite? |
|
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mer 18 Avr 2012 - 18:54 | |
| Non, je ne trouve pas normal que son patron lui impose de poser ses conges en juillet ou en aout. Pourquoi pas en juin si vous avez envie de passer vos conges ensemble. En plus en juin c'est moins cher, ya moins de monde! Est ce legal d'imposer les conges a ses employés? |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mer 18 Avr 2012 - 18:58 | |
| Et si son patron c'est l'éducation nationale, comment on fait ? |
|
 | |
titoufifi

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Mer 18 Avr 2012 - 19:04 | |
| c est pourtant ce qui est fait a la poste et pour moi c est toute l année par contre dans les boites privee (certaines ce n est pas au choix si tu travaille a la poste a mon avis tu dois pouvoir prendre ce que tu veux ou tu es encadrant et c est toi qui impose je pense que c est ca |
|
 | |
tazer
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Jeu 17 Mai 2012 - 19:03 | |
| | HP65 a écrit: | Non, je ne trouve pas normal que son patron lui impose de poser ses conges en juillet ou en aout. Pourquoi pas en juin si vous avez envie de passer vos conges ensemble. En plus en juin c'est moins cher, ya moins de monde! Est ce legal d'imposer les conges a ses employés? |
C'est parfaitement légal, c'est même la loi. Il y a des textes à La Poste pour établir les tours de congés, c'est un avantage pour certains, pas pour d'autres, mais ce sont les textes. Un patron qui voudrait arranger un agent parce que son conjoint qui travaille ailleurs a des congés imposés, et bien ce patron se ferait rentrer dedans par les autres agents, les syndicats, sa hiérarchie, bref grosse galère alors qu'on veut rendre service à la base. |
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Jeu 17 Mai 2012 - 19:58 | |
| tazer, c'etait simplement une petite remarque pour faire reagir la personne qui se trouve laisée.
Elle trouve inadmissible de ne pas pouvoir prendre de congé avec son conjoint, mais elle trouve normal et naturel que le patron de son conjoint impose les congé de celui ci.
Moi je posais juste une question : pourquoi son conjoint ne peut il pas prendre en juin en meme temps qu'elle.
Pourquoi faudrait il que ce soit toujours la poste le responsable alors que les lois sont les meme pour tous ? |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Jeu 17 Mai 2012 - 22:52 | |
| Mais La Poste n'a pas de contrainte de fermeture, alors que que certaines entreprises en ont, et c'est donc une mauvaise volonté de la part de notre entreprise de ne pas prendre en considération ces cas précis. |
|
 | |
R-Type[Dark-Galaxy]
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Jeu 17 Mai 2012 - 23:50 | |
| L' obstacle n' est pas la période imposée ou plutot le tour devrait on dire...Mais l' ancienneté des collègues. Si trop de personnes plus anciennes en été donc prioritaire (et y a aussi ceux qui ont des enfants de 6 à 16 ans) posent la période que tu souhaites, tu n' auras pas droit à cette période. C' est ça le problème...C' est ça la règle. |
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 6:40 | |
| | lavande a écrit: | | Mais La Poste n'a pas de contrainte de fermeture, alors que que certaines entreprises en ont, et c'est donc une mauvaise volonté de la part de notre entreprise de ne pas prendre en considération ces cas précis. |
Toutes les entreprises ont des contraintes. Si on les accepte ailleurs,on doit aussi les accepter chez nous. |
|
 | |
titoufifi

| Sujet: c est pas juste Ven 18 Mai 2012 - 7:19 | |
| en fait , avant ceci etait possible par le remplacement pendant l ete des departs par des enfants d agents qui travaillaie nt , maintenant pour des raisons "ECONOMIQUES soit disant " nous ne sommes plus remplacés donc plus de possibilités de partir avec son epoux toujours la meme chose c est le petit qui paye pour le gros est ce qu il est vrai que l on doit avoir au moins 15 jours avec son conjoint?  |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 7:26 | |
| | HP65 a écrit: | | lavande a écrit: | | Mais La Poste n'a pas de contrainte de fermeture, alors que que certaines entreprises en ont, et c'est donc une mauvaise volonté de la part de notre entreprise de ne pas prendre en considération ces cas précis. |
Toutes les entreprises ont des contraintes. Si on les accepte ailleurs,on doit aussi les accepter chez nous. |
La contrainte de fermeture de l'entreprise du conjoint c'est quelquechose que l'on ne peut pas changer, tandis que la réglementation de La Poste, on pourrait la rendre plus souple |
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 8:18 | |
| Et pourquoi lavande ? Pourquoi les autres entreprises ne pourraient pas modifier leurs regles de fonctionnement pour permettre a leurs salariés de partir avec leur conjoint ?? s ils imposent les congés a leurs salariés c est qu' ils doivent y trouver un interet economique. Ils le font pour ne pas embaucher et remplacer leurs collaborateurs absents.
|
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 9:12 | |
| Alors, si La Poste ne veut pas embaucher il faut modifier les régles des congés pour que chacun ait un minimun de 15 jours de congés en même temps que son conjoint |
|
 | |
titoufifi

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 10:00 | |
| merci lavande de ton soutien |
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 11:29 | |
| | lavande a écrit: | | Alors, si La Poste ne veut pas embaucher il faut modifier les régles des congés pour que chacun ait un minimun de 15 jours de congés en même temps que son conjoint |
Tout a fait d'accord, il faut que les autres entreprises modifient aussi leurs regles de congé pour permettre a leurs salariés de prendre leur conge en meme temps que leur conjoint (qu'il soit postier ou non ). Les memes lois doivent s'appliquer a tout le monde.
C est comme les ASA, certaines entreprises n'en donnent aucunes! Pourtant un enfant a deux parents , donc pourquoi est ce toujours le parent postier qui a des Asa ??? |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 12:49 | |
| Parce que, dans la pensée collective, le salarié du privé ne peut pas s'absenter, parce qu'il travaille, alors que si l'agent public s'absente une journée, ça n’empêchera pas la terre de tourner.
|
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 13:19 | |
| De toutes manières, les ASA ne sont accordées que compte tenu des nécessités de service, et à mon avis pour l'avenir de moins en moins souvent accordées... |
|
 | |
HP65

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Ven 18 Mai 2012 - 13:53 | |
| Maintenant pour la garde d enfant, c est de droit. |
|
 | |
gribouille
Nombre de messages: 19 Age: 44 Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Sam 19 Mai 2012 - 19:30 | |
| perso j'ai heureusement travaillé ailleurs qu'a la poste et ...... si c'est arrivé exceptionnellement que je n'ai pas mes congés a cette époque (et je n'en ai pas souvenir ....) en même temps que mon conjoint et mes enfants une chose est certaine on avait des vrais week end de deux jours !! des ponts qui nous permettait même de partir en famille ..... après ces quelques années a la poste c'est vrai que c'est même drôle d'imaginer maintenant que j'ai vécu ça et bien je confirme quand même que ça existe ailleurs que ce qui se passe a la poste c'est .... tout simplement du profit sur les salariés que c'est vrai aussi que les tours de congés c'est en effet pour que logiquement chacun puisse justement avoir des périodes par exemple sur les périodes d 'été sauf que sans embauche de cdd avec des rouleurs a 80 % et en enlevant les familles prioritaires avec des enfants de moins de 16 ans sans même compter la sécabilité tout l 'été je vous le donne en mille ....... période estivale en juillet et en aout rien !!!!! reste du début juin et du fin septembre en plus on nous enlève totalement nos jours de cycle car pas moyens de remplacement de juin a septembre ..... je sais c'est illégal mais c'est la poste amitiés et bon courage a tous |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: CONGES AVEC SON CONJOINT Sam 19 Mai 2012 - 22:10 | |
| C'est complètement absurde et injuste de refuser à un agent la possibilité de prendre des congés en même temps que son conjoint durant la période estivale Les personnes concernées par ce problème sont une minorité et il suffirait d'assouplir les règles de priorités de congés pour satisfaire tout le monde J'espère que personne ne me contredira |
|
 | |
|