Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: mutuelle générale et la tutélaire Lun 19 Jan 2009 - 12:58
bonjour,
j'aimerais savoir si on peut combiner la mutuelle générale et la tutélaire : je suis fonctionnaire. merci de votre réponse
Lolo
Nombre de messages: 85 Localisation: Factrice Paris Date d'inscription: 14/08/2008
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Lun 19 Jan 2009 - 13:10
Oui bien sûr tu peux cotiser aux deux. Demande à ton bureau d'ordre s'ils ont pas des papiers pour te renseigner, ou appelle la MG pour plus d'info. Sinon l'assistante sociale, si vous en avez encore, aura tous les papiers necessaires. Faut voir quel niveau tu es à la mutuelle 1, 2 ou 3, et quel serait l'intérêt pour toi d'avoir en plus la tutélaire, et accésoiremment combien ça te coutera, car tout ceci est cher !
Postman Admin
Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Jeu 22 Jan 2009 - 18:09
Tu auras toutes les informations nécessaires sur leur site :
http://www.tutelaire.fr/index.htm
charly10 Invité
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Dim 30 Mai 2010 - 9:48
quel est l interet en retraite d invalidité de garder la tutélaire?
charly10
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Dim 30 Mai 2010 - 13:34
alors
yannguen
Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Dim 30 Mai 2010 - 14:42
Bonjour ,
si un jour tu es en état de Dépendance tu peux toucher et de la MG ET DE LA TUTELAIRE!
bea Invité
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Sam 12 Juin 2010 - 22:36
Bonsoir, moi je peux vous dire que mon pére s'est retrouvé paralysée dans un fauteuil roulant juste 2 ans après sa retraite, et que j'ai appelé la tutélaire pour savoir à quoi il avait droit. Il m'ont répondu qu'il fallait qu'il soit reconnu à un certainr niveau par le conseil général, de ce fait il a rien eu droit.
micducat Admin
Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Dim 13 Juin 2010 - 13:09
bea a écrit:
Bonsoir, moi je peux vous dire que mon pére s'est retrouvé paralysée dans un fauteuil roulant juste 2 ans après sa retraite, et que j'ai appelé la tutélaire pour savoir à quoi il avait droit. Il m'ont répondu qu'il fallait qu'il soit reconnu à un certainr niveau par le conseil général, de ce fait il a rien eu droit.
as tu déposé un dossier MDPH? (anciennement COTOREP)
laeti13 Invité
Sujet: Re: mutuelle générale et la tutélaire Jeu 13 Jan 2011 - 19:41
je suis vraiment decu de la tutelaire, moi j'ai résilier,