Débat public le jeudi 22 janvier 2009, 18 h salle des martégales, 13 rue des Martégales, 13002 (près du collège vieux port), à l'appel du Comité de défense du service public postal du 2ème arrondissement de Marseille.
La privatisation de la Poste APPEL A LA MOBILISATION
Le gouvernement actuel veut détruire les services publics et se retranche derrière les ordres de Bruxelles pour le faire..
Malgré la crise, l’entêtement du gouvernement et du président de la République à continuer sur la voie de la privatisation tous azimuts est révélateur de ce qui attend les politiques publiques et l’intérêt général.
La crise financière internationale actuelle montre clairement que laisser les affaires du monde aux mains du monde des affaires n’est pas une bonne solution.
Le rapport de la commission Ailleret vient d’être remis au gouvernement. C’est sans surprise qu’il propose un changement de statut pour La Poste et d’ouverture de son capital à des fonds publics d’abord mais privés ensuite !
Le service public postal remplit des missions indispensables en matière d’aménagement du territoire et de lien social.
Ce service public est déjà l’objet de remises en cause très importantes qui ont abouti à une détérioration du service rendu à la population.
Le gouvernement et la direction de La Poste veulent aller encore plus loin et la privatiser.
Nous refusons cette logique. Chacun doit pouvoir décider de l’avenir du Service public postal.
L’article 11 de la Constitution révisée ouvre le droit d’initiative citoyenne. Les citoyens doivent pouvoir décider de l’avenir de La Poste par référendum.
Citoyennes et citoyens, usager(e)s, postières, des postiers, élu(e)s rassemblons nous pour organiser ensemble la défense et le développement du service public.
Nous appelons les associations et les organisations signataires de l’appel du 22 novembre à s’associer et à soutenir cette action locale.
Pour tous partout le service public est un droit !
http://www.millebabords.org/spip.php?article10100[center]