Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos sur ma situation, car je suis enceinte de 9 mois, mon congé maternité prendra donc fin le 30avril. J'aimerai connaitre les démarches à suivre auprès de mon chef d'établissement (je suis guichetière) pour une demande de temps partiel à 80%.Est ce qu'il y a un délais à respecter?Peut il me refuser ma demande?Mes congés dois je les déposer avant le congé parental?En gros si vous avez le maximum d'information je suis preneuse!! Merci par avance!
Ktymini
Sujet: Re: congé parental+ 80% Ven 12 Fév - 18:05
Pour le TP suite à une naissance, on ne peut pas te le refuser, c'est un TP de droit pour raisons familiales. Le délai de préavis est de 2 mois avant la date de départ. Demande à formuler auprès du DRH en recommandé avec AR en stipulant la date de départ et les périodes choisies si le TP est annualisé (comme le mien...). J'ai pas trop compris ta question au sujet du congé parental...T'en prends un ? De combien de temps ?
laetitia Invité
Sujet: Re: congé parental+ 80% Ven 12 Fév - 23:25
Merci beaucoup Ktiminy pour tes réponses ,en ce qui concerne le congé parental, peut être que je m'emmêle les pinceaux, je pensais que les 20% qui restait sur mon tp représentaient le congé parental . Par contre, j'aurai des vacances à poser après mon congé maternité seront'ils payés à 80% ou 100%? Merci par avance pour ta réponse
Ktymini
Sujet: Re: congé parental+ 80% Sam 13 Fév - 19:54
Un congé parental, c'est autre chose, c'est une disponibilité pour élever son enfant rémunéré par la CAF à hauteur de 500 € et des bananes... Donc, on est bien d'accord, tu es en congé mater et tu vas faire une demande de TP !
Tu procèdes ainsi : A la date de fin de congés mater, tu peux prétendre à 28 jours de grossesse pathologique (arrêt de travail), ensuite tu poses tes congés et ensuite tu démarres ton TP.
A ta disposition pour d'autres informations, Laetitia !
laetitia Invité
Sujet: Re: congé parental+ 80% Mar 9 Mar - 19:13
Merci Ktymini, j'ai accouché entre temps c'est pr cela que je te remercie aussi tardivement.Je te solicite une dernière fois car j'ai un gros doute.J'ai fait mon courrier enAR et j'ai vu mon chef pour ma reprise à temps partiel (50%) ds le cadre de mon congé parental et celui ci m'a dit que l'on peut m'envoyer ds un autre bureau de poste et qu'il n'est pas obligé de me reprendre dans mon bureau d'origine.Est ce possible??? merci par avance.