SVPat

Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Saint Omer 62 une centaine de postiers Ven 12 Fév 2010 - 9:10 | |
| une centaine de postiers ont manifesté pour l'emploi
CGT, Sud, FO - la CFDT et la CFTC devaient rejoindre le mouvement mais n'étaient pas là en milieu d'après-midi. Leur but ? « Montrer la détermination des postiers contre suppression de 190 postes dans le département, les pressions, les menaces », indique Daniel Kunej, secrétaire départemental adjoint Sud PTT. « Dénoncer la sécabilité », continue Didier Duquenne, secrétaire départemental CGT à l'origine du rassemblement, à savoir les tournées qui sont redispatchées sur les collègues lorsqu'un postier est absent. « On fait des heures supplémentaires qui ne sont pas payées, assure un facteur d'équipe. On en a marre. » « La Poste, qui se dit entreprise citoyenne, fait tout le contraire, elle avance masquée », accuse Marc Verbeke, de Sud PTT. Les postiers ont donc décidé de le dénoncer dans la rue. Des représentants d'Aire, Arques, Calais, Boulogne, Auchel ou Béthune grossissaient les rangs du rassemblement, hier après-midi. Même si la mobilisation était moins forte que prévue. « Aujourd'hui, on fait ça après le travail, les conditions météo, le fait que certains n'ont pas fini leur tournée font qu'on est moins nombreux », convient Didier Duquenne. D'autres manifestations sont prévues dans le département dès la semaine prochaine. « Il peut y avoir désaccord, indique-t-on à la direction au sujet des revendications du personnel. La sécabilité a été mise en place sur des périodes de faible trafic, il y a certes un petit bout de tournée supplémentaire mais sur une baisse du volume du courrier constatée. » Aux suppressions de postes, la direction répond départs naturels non remplacés « dans un contexte qui change : on constate une baisse du volume du courrier de 5,5 % dans le Pas-de-Calais entre 2008 et 2009, on assiste donc à une réorganisation du travail dans les plate-forme de distribution ». • J-L.D. Les postiers ont manifesté hier, place Foch, pour contester leurs conditions de travail.  La Voix du Nord |
|
AUDOMARO Invité

| Sujet: SAINT OMER Sam 13 Fév 2010 - 17:26 | |
| Postier dans le grand ouest, j'ai commencé ma carrière dans le bureau de saint-omer, Au début des années 80, le département était réputé pour etre un département chargé, et avec le temps cela ne s'est pas arrangé....(Quelle ambiance de merde, il y avait dans ce bureau, que de mauvais souvenirs, j'ai surtout le souvenir d'un CDTX, qui n'avait surement pas la loi chez lui, mais qui en service harcelait les titulaires et surtout les auxiliaires, on bossait comme des dingues pour un salaire de misère on fermait sa gueule, sinon on restait à la maison sans salaire pendant plusieurs semaines....je m'égare...mais bon une chose est sure les conditions de travail se sont considérablement améliorées pour les contractuelles si on se référe à mon passé d'auxiliaire, corvéable et surtout pas protégé et sans chomage....) Bon courage à tous les boyaux rouges, battez vous. Et toi le CDTX qui m'a fait chier comme personne j'espère que tu bruleras en enfer.... |
|