| | combien de semaines faibles programmées chez vous? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ptitpoucet
 | Sujet: combien de semaines faibles programmées chez vous? Sam 20 Fév 2010 - 17:09 | |
| 12 pour nous: 6 cet été et 6 au gré des envies du chef d'établissement (c'est à dire parfois selon planning des agents et non selon le trafic!) Ex avec cette semaine annoncée subitement comme faible (et donc séca) parce que manque évident de moyen de remplacement (ATM à répétition)... Et chez vous? |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Sam 20 Fév 2010 - 17:33 | |
| DOTC Paris Nord : 10 semaines demandées, sur Paris 19, suite à une AG massive, c'est tombée à 6 semaines. DOTC Paris Sud : 6 semaines demandées, sur Paris 15, suite à la récente grève, 5 semaines au lieu de 6. |
|
 | |
Claudio6 Invité

| Sujet: sécable quand tu nous tiens Sam 20 Fév 2010 - 18:41 | |
| A Lyon 04 Croix Rousse, on était à 5 semaines l'an dernier, première année de réorg. Cette année, on est direct à 8 et la direction nous dit qu'elle nous fait une fleur parcequ' ailleurs à Lyon c'est plutôt 10... 5 pour l'été plus 1 avec les vacances des parisiens en février, à paques et à la toussaint. Je m'inquiète pas, ils vont nous les fourguer les 10 semaines!  |
|
 | |
albert Invité

| Sujet: crise Sam 20 Fév 2010 - 18:44 | |
| dans ma boule de cristal j'arrive à voir bientôt 52 semaines à moduler sur l'année à cause de cette crise qui n'en a que le nom. |
|
 | |
gruobel Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Sam 20 Fév 2010 - 20:59 | |
| Chez nous en DOTC HN cela va de 0 semaine à 12 semaines. Certains bureaux acceptent à la condition d'être payés, sinon rien. La recherche du volontariat est toujours d'actualité. |
|
 | |
bebert62 Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Dim 21 Fév 2010 - 19:15 | |
| chez nous dans le pas de calais 20 semaines de secables et 12 lundi bleu |
|
 | |
pasquine Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Dim 21 Fév 2010 - 19:30 | |
| qui dit mieux? dans mon petit bureau au fin fond de l'auvergne notre de nous annonce 35 semaines de sécable a faire d'ici la fin de l'année et personne ne trouve cela intolerable!!!!!!!!!  |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Dim 21 Fév 2010 - 21:06 | |
| dans mon CDIS en dordogne, 14 semaines et en plus il nous ont demandés quelles semaines dans l'année on voulait se faire en...!!! |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Dim 21 Fév 2010 - 21:10 | |
| ptitpoucet, tu es de quelle région? |
|
 | |
zouzou Invité

| Sujet: secables a la hausse Lun 22 Fév 2010 - 13:55 | |
| sur un calendrier-fourni par la poste bien sur- coloriez les semaines sécables en orange, les jours bleus en bleu .... ça met de la couleur dans les bureaux et on réalise bien des choses |
|
 | |
danielet Invité

| Sujet: jours faibles Mar 23 Fév 2010 - 17:10 | |
|  bonjour interressant car pour nous dans l EURE on nous dit que les objectifs sont nationnaux nous pour 2010 nous passons de 30 jours de secabilité en 2009 a 54 jours en 2010 cela fontionne par trimestre c'est a dire 7 jours 1 er trimestre deja largement entammé 7 jours 2 eme trimestre 30 jours 3 eme trimestre (secabilité toute la semaines en juillet-aout) 10 jours 3 eme trimestre semaines faible pendant les vacances scolaires chez nous nous demandons une reunion avec notre chef d'etablissement car nous jugeons ces objectif trop elevés( la prime quand a elle reste a 450 euros maxi) cordialement |
|
 | |
poty Invité

| Sujet: CONBIEN DE SEMAINE SECABLE Mar 23 Fév 2010 - 17:15 | |
| COMBIEN DE SEMAINE SECABLE EST PREVU POUR LE 64???? |
|
 | |
danielet Invité

| Sujet: semaine de secabilité Mar 23 Fév 2010 - 19:26 | |
| rebonjour si je compte bien pour nous cela fera 18 semaines de secabilité car nous sommes en secabilité le lundi-mardi-mercredi 38 heures 29 par semaines sans compté les jours ou il y aura un malade |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mar 23 Fév 2010 - 19:47 | |
| Ici 4 semaines en 2009 + les lundis et mardis pas de lundis bleus pour 2010 on part avec les lundis et mardis + 8 semaines et pour l'instant pas de lundis bleus. |
|
 | |
droopy10 Invité

| Sujet: semaines faibles Mer 24 Fév 2010 - 17:48 | |
| a l'UD de la Chapelle St Luc(banlieue de Troyes),on nous a programmé 14 semaines faibles,4 fortes(dont 2 en janvier....)je suis FE,et j'en ai vraiment ras le casque 27 ans de boite,et super rouleur!!!me suis fait avoir comme un bleu,bien fait pour moi,alors si on vous propose FE ou FQ,mefiance,mefiance un petit sur la prime:avez vous vu l'article de "l'expansion" sur notre "cher"president et ses grand'messes a disneyland annulees:cout de l'operation :1million d'euros!ne cherchez plus les primes ,elles sont la |
|
 | |
paperboy95
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 18:23 | |
| pour nous c'est 13 faibles et 4 fortes(95) plus les lundis et mardi.J'aimerais savoir si les autres bureaux du 95 font de même ou pas?Il semblerait que c'est aussi un peu a la sauce locale.Merci de renseigner. les autres commentaires des bureaux de France sont les bienvenues!! |
|
 | |
RLB24

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 18:50 | |
| paperboy95 salut! qu'appelle tu semaine faible et semaine forte STP ? |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | |
 | |
RLB24

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 19:16 | |
|  moi je prend celle la! plus facile a transporter. |
|
 | |
Jean luc Invité

| Sujet: semaines sécables Mer 24 Fév 2010 - 19:48 | |
| Salut, Nous dans notre bureau Castres PPDC, notre DE propose 24 jours sécables et un bon nombre de facteurs a décidé de ne rien faire , refuser tout en bloc. Il faut que tout les facteurs de ce pays en fassent autant.
Courage et résistance |
|
 | |
barack Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 20:41 | |
| pour le 64 il est prévu de faire 60 jours de sécable en plus des lundi et mardi |
|
 | |
RLB24

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 20:44 | |
| |
|
 | |
Guevara Modérateur

Nombre de messages: 210 Localisation: Basse Normandie Emploi/loisirs: Postier Humeur: Révolté Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 20:47 | |
| A Lisieux (14) c'est 17 semaines au minimum dont 9 cet été . _________________ JE NE VIS PAS POUR FAIRE GREVE ,JE FAIS GREVE POUR VIVRE!!!! http://npa-secteurposte.over-blog.org http://postiers14.over-blog.com/
|
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 20:57 | |
| Pour completer la collection, la bonne creme DOTC à appliquer ou vous le voulez |
|
 | |
chris095

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 21:06 | |
| Dans notre bureau (au nord du 95) c'est 13 semaines de sécable + les lundis et mardis + sécabilitée si absent inopiné... Pour la vaseline il y a le spécial, breveté par La Poste 
Dernière édition par chris095 le Jeu 25 Fév 2010 - 14:04, édité 3 fois |
|
 | |
MOUMOUNE Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 21:31 | |
| DANS LE CALVADOS SECABILITE 20 SEMAINES PLUS TOUS LES LUNDI ET MARDI . FAITES LE CALCUL 2J x 52 SEMAINES + 20 SEMAINE = PLUS LA MOITIE DE L ANNEE |
|
 | |
stella 7 Invité

| Sujet: secabilite Mer 24 Fév 2010 - 21:55 | |
| chez nous a annecy ils ne peuvent pas nous mettre la secabilite car deja ca ne marche deja pas facteur d avenir nous craquons tous et beaucoup d arret de travail et accident nous avons que des jeunes la secabilite est repousse pour le moment avec tous les jeunes il y a jamais eu autant de reclamation au niveau des clients il parait que les jeunes travaillent bien par rapport aux anciens faut se le dire |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Mer 24 Fév 2010 - 22:37 | |
| Chez nous 50 jours de programmés ( soit 12 semaines + 2 jours ) en plus des -soit-disants - lundis et mardis faibles . Mon arme : vous me paierez mes dépassements horaires liés à cette demande de travail supplémentaires . Pour info je relève tous les TMJ et tous les chiffres( heures de départ en tournée, fin de vac, trafic par tournée, incidents de service, conditions météo, bref tout ce qui est en mesure de prouver que mes dépassements sont liés à une augmentation de la charge de travail) . Ma minutie ne fait pas rire tout le monde car "ils" savent comment je vais exploiter ça ...! Je vais les niq... "ils" n'ont même pas idée ! |
|
 | |
poca

Nombre de messages: 122 Humeur: DETERMINE Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Jeu 25 Fév 2010 - 15:03 | |
| | attila a écrit: | Chez nous 50 jours de programmés ( soit 12 semaines + 2 jours ) en plus des -soit-disants - lundis et mardis faibles . Mon arme : vous me paierez mes dépassements horaires liés à cette demande de travail supplémentaires . Pour info je relève tous les TMJ et tous les chiffres( heures de départ en tournée, fin de vac, trafic par tournée, incidents de service, conditions météo, bref tout ce qui est en mesure de prouver que mes dépassements sont liés à une augmentation de la charge de travail) . Ma minutie ne fait pas rire tout le monde car "ils" savent comment je vais exploiter ça ...! Je vais les niq... "ils" n'ont même pas idée ! |
je notais quelques trucs avant.du coup dès que je reprends le boulot,je vais tout noter ,dans le moindre détail.Mais quel boulot supplémentaire meme si c'est pour la bonne cause.La famille en subira encore un peu plus les conséquences;en espérant que tout se termine bien,enfin le moins mal possible moralement ça fatigue... |
|
 | |
paperboy95
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Jeu 25 Fév 2010 - 15:38 | |
| pour rlb 24 semaine dites "faibles" secabilité du lundi au samedi et "fortes" pas de secabilité du tout ( pas les lundi et mardi) |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Jeu 25 Fév 2010 - 19:12 | |
| Oui Poca ça use . Mais dis-toi une chose ça les use aussi de savoir que des agents résistent et sont en mesure, preuves à l'appui, de les b ....! J'irai jusqu'au bout et quitte à prendre un avocat pour leur rentrer ds la gueule j'obtiendrai mon dû. J'ai une formule (pas très élégante c'est vrai !) : quitte à se faire enc... autant en avoir pour son argent ! Dépenser quelques centaines d'euros en frais de justice pour obtenir réparation ne me dérange pas . J'ai ,financierement parlant, mon petit "trésor de guerre" et je l'utiliserai le moment venu . |
|
 | |
barack Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Jeu 25 Fév 2010 - 19:16 | |
| pour le pays basque oui, 60 jours desécable en plus des lundis et mardis....Béarn je ne sais pas |
|
 | |
cancoill Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Jeu 25 Fév 2010 - 21:45 | |
| en haute saone: vesoul pdc: 20 semaines de sécables qui dit mieux ? |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 6:44 | |
| Le premier qui affiche 52 semaines de séca gagne ...la considération de la poste ! |
|
 | |
danieletsylvain
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 10:58 | |
| bonjour me revoila danieletsylvain du 27 apres avoir essayer de negocier aimablement avec notre direction on nous as simplement repondu que si on refusait ils reverrait tous les congés d'ete c'est a dire un seul depart au lieu de deux mise en place d'une reorganisation et menace de suppression de 5 tournées voila la reponse de nos dirigeants on ne demandait que quelques jours en moins |
|
 | |
jacouill Invité

| Sujet: combien de semaines secable chez vous Ven 26 Fév 2010 - 11:22 | |
| DOTC "Pays de l'adour"Landes-Pyrénées Atlantiques -Hautes Pyrénées,60j sécables +Lundi .mardi YOUPI !!!! |
|
 | |
paperboy95
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 15:04 | |
| | danieletsylvain a écrit: | bonjour me revoila danieletsylvain du 27 apres avoir essayer de negocier aimablement avec notre direction on nous as simplement repondu que si on refusait ils reverrait tous les congés d'ete c'est a dire un seul depart au lieu de deux mise en place d'une reorganisation et menace de suppression de 5 tournées voila la reponse de nos dirigeants on ne demandait que quelques jours en moins |
c'est très interresant ce que tu racontes la danieletsylvain j'ai exactement le meme cas que toi! en gros on nous dit faites attention si vous demander moins vous risquez de vous retrouver avec + de secables + de contraintes une reorg et tout le bordel!! mais est ce vraiment la réalité?Chez nous on a la chance , je pense,de "pas trop mal s'en sortir" quand je vois ce qui se passe dans certain bureau de la dotc95.On a fini par trouver un accord que je qualifierai de "ultra locale" mais plus ca va plus je me demande si en poussant plus loin on ne pourrais pas gagner encore plus? les DE on certainement des points a gagner en faisant faire un max de secable a leur bureau..d'ou leur discours.. |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 18:02 | |
| Bien sûr que les DE ont tout à y gagner : il en va de l'atteinte de leurs objectifs et implicitement de leurs déroulements de carrière . |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 18:27 | |
| Toujours aussi étonné que le combat se tourne vers la sécable! On ne peut pas refuser de prendre la sécable ,on ne peut d'ailleurs pas refuser quelque soit la mission que la poste te confie. Moi des sécables ca ne me gêne pas je peut en prendre dix par jour,mais je rentre a l'heure et c'est la qu'est toute la différence. Je respecte les missions que l'on me confie ainsi que mes horaires. On aurait tout faux si on refusait de prendre du courrier que notre chef nous demanderait de prendre,et la sanction tomberait inévitablement. La lutte c'est pour le respect des horaires,le refus de sécable c'est le piège tendu par la poste il ne faut pas tomber dedans. |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 19:19 | |
| Waouh ! T'es capable de prendre 10 séca par jour et tu rentres à l'heure ! Alors là chapeau bas tu es trop fort pour moi ! A moins de n'avoir rien à branler sur ta tournée ou alors de distribuer le courrier à la fourche .. je ne vois pas comment tu fais . Non vraiment tu es trop fort .... |
|
 | |
paperboy95
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 19:37 | |
| je suis complètement d'accord avec toi fq rebel je suis le premier a faire le travail que l'on me demande (ou m'impose) mais il semble que beaucoup sont largement depassés par<le travail et donc depasse largement leurs horaires.Personnellement ce n'est pas mon cas et étant fq aussi je n'ai pas trop a me plaindre mais je comprend largement le raz le bol de beaucoup de facteur.Bref on verra bien ce que les greves annoncées vont apporter<dans le département..... |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 20:55 | |
| Et bien apparemment les Facteurs Qualité ont l'air heureux .
Alors, à l'attention de nos dirigeants : n'hésitez pas un instant remettez-en une couche !! |
|
 | |
celavie69
Nombre de messages: 30 Localisation: Lyon Emploi/loisirs: Factrice d'Equipe Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:32 | |
| De toute façon à la fin il n'y aura plus de factrice d'Equipe, elles feront le même boulot que les facteurs de secteur, et leur tournée sera supprimée.. Et La Poste sera gagnante ! Dans mon bureau cette semaine est mutualisée. Nous avons un préavis de grève pour lundi. Les semaines mutualisées sont sensées être moins chargées... ah bon ?! Nous avons pas l'impression vu le boulot certains jours !! Du coup les factrices d'Equipe n'arrivent pas à s'en sortir pour couper les 2 tournées. Super !! Et chez vous elles s'en sorte ?  |
|
 | |
poca

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:36 | |
| |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:42 | |
| Je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris -FQ-REBEL. Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne refuse aucune tâche, mais qu'il rentre à l'heure, boulot fini ou pas. Ou alors j'ai rien compris non plus  . |
|
 | |
gruobel Invité

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:49 | |
| Les DOTC semblent abandonner le mercredi comme jour faible, ce qui peut sembler être une avancée se retourne pourtant contre nous ! Aujourd'hui si nous faisons en été 4 semaines de sécables, nous concédons 4 (J,V,S) soit 12 jours de sécabilité, demain ce sera 4 (M,J,V,S) soit 16 jours. Je n'ose pas imaginer le calcul pour ceux qui acceptent plus de semaines; De plus en cas d'absence inopinée ce sera 4 jours à faire par semaine.
|
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:51 | |
| Bien vu Camille,je pensai pourtant avoir été clair. ne refuser pas de prendre la sécable vous aurais tort mais il faut revenir a l'heure fini ou pas . Est-ce plus clair??? |
|
 | |
RLB24

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:53 | |
| a camille, pense comme toi mais pas sur du tout que ce soit la bonne solution. |
|
 | |
RLB24

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:54 | |
| a fqrebel et les inopinées t'en penses quoi ? |
|
 | |
poca

| Sujet: Re: combien de semaines faibles programmées chez vous? Ven 26 Fév 2010 - 21:56 | |
| | -FQ-REBEL a écrit: | Bien vu Camille,je pensai pourtant avoir été clair. ne refuser pas de prendre la sécable vous aurais tort mais il faut revenir a l'heure fini ou pas . Est-ce plus clair??? |
fonctionnaire:suivant les textes ,en a t on le droit ? il me semble qu'on doit terminer la tache.quelqu'un a t il des écrits à ce sujet? se battre :oui. se révolter:oui faire n'importe quoi n'importe comment c'est mettre de l'eau à leur moulin,non? |
|
 | |
| | combien de semaines faibles programmées chez vous? | |
|