|
| Auteur | Message |
|---|
colt pos Invité

| Sujet: guichetiers heureux!?!?! Dim 21 Fév 2010 - 19:04 | |
| je m aperçois au fil du temps que les blogs ne contiennent aucun sujet sur les guichetiers??? les gens de l enseigne sont heureux de leur avenir postal!! A PARIS comme en province ça baigne??  Ou alors avez vous été endormi par le grand gourou RAPOPORT? ALLO Y A T IL QUELQU UN DE L ENSEIGNE??? |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Dim 21 Fév 2010 - 22:10 | |
| je me suis fais même réflexion. il n'y a pas beaucoup de guichetiers; pourtant c'est si tranquille que ça, tout le monde se plaint. et ça devient de plus en plus déshumanisé, fliqué, objectivé chiffré..et les ratios....et bla bla.mais bon |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mar 23 Fév 2010 - 22:25 | |
| tu as raison, ils doivent être heureux |
|
 | |
Titepuce
Nombre de messages: 15 Age: 28 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Guichetière Humeur: Amoureuse je suis son amoureuse :) Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mar 23 Fév 2010 - 22:49 | |
| Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien que tout ce passe bien...Personnellement je suis jeune guichetière dans le 93, mon bureau de poste va être prochainement renover et nous deviendront un bureau sans argent avec beaucoup d'automates... Ce qui veut bien evidemment dire suppression d'emplois...Donc dernière arrivée , première à sauter je ne me fais pas d'illusion... Et oui j'ai peut de perdre mon travail...Guichetier heureux ??? MOi j'aime mon travail et j'essaie de rendre le passage des clients à la poste la plus agréable possible en les accueillants avec le sourire mais à la fin de la journée après plusieurs cas difficile, quand la seule chose que te demande ton supérieur c'est les ventes que tu as faites c'est assez deprimant et ingrat...Je vais pas vendre un produit dont le client n'a pas besoin même si on me demande de le faire... Peut être que celà fait de moi une mauvaise guichetière mais je pense être une bonne être humain  |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mar 23 Fév 2010 - 23:25 | |
| Je suis aussi guichetiére, et en disant cela je souhaitais faire réagir les guichetiers. Et malheureusement les réactions ne sont pas nombreuses, Car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de guichetiers sur ce site. Et c'est dommage. Je ne voulais pas non plus te mettre en colére. Nous sommes tous dans le même cas, y a de la pression de plus en plus avec leurs ventes, le temps d'attente, les bureaux propres(bien que ça en ai besoin) sans caissettes visibles ni colis pour le public. Maintenant presque si il faut pas se lever à chaque lettres affranchies pour la déposée à l'abri des regards des clients, tout ça pour paraître. Mais bon tu connais tout ça. Sur le site on a l'impression qu'au guichet il n' y pas de pb, car justement pas trop de paroles de guichetiers, d'ailleurs si tu vas dans la rubrique enseigne, ce n'est pas la qu'il y a les messages les plus récents. Voilà. |
|
 | |
Titepuce
Nombre de messages: 15 Age: 28 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: Guichetière Humeur: Amoureuse je suis son amoureuse :) Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mar 23 Fév 2010 - 23:36 | |
| Je suis pas du tout en colère( contre toi ) j'expliquais juste la situation mais je pense qu'on est tous dans la même galère même si on ne s'exprime pas forcement... |
|
 | |
courroux93
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mer 24 Fév 2010 - 8:58 | |
| justement c'est ça le problème à l'enseigne! L'isolement et la pression individuellle, et avec l'OTT version 93 (FO ,et CFDT), ça va pas s'arranger! |
|
 | |
colt pos Invité

| Sujet: guichetiers heureux!?!?! Mer 24 Fév 2010 - 17:29 | |
|  Dans qqs bureaux parisiens et autres grandes villes, ns avons les bureaux du futur et apparemment ils interessent les responsables des autres départements...Lors de leur visite on a pu les aperçevoir se délecter de la nouvelle organisation des bureaux de l'enseigne. Une jeune femme etait d ailleurs étonnée que l'on puisse laisser un tabouret pour les guichetiers de la boutique : non mais qu 'ils restent debout ces feignants!!!! entre le fait de rester debout et aussi de sefaire filmer ( est ce que cela vs a été communiqué? ) On devrait avoir de belles journées, sans compter des heures décousues puisque désormais ns devons faire 35H par semaine....je pense que la machine infernale est enclenchée comme à FT sauf que la POSTE n'a pas assez d 'argent pour nous former ou pousser ses agents à la retraite...on ne sait plus quoi inventer pour ns destabiliser et nous pousser vers la sortie. |
|
 | |
GUICHETI Invité

| Sujet: GUICHETIERS HEUREUX Mer 24 Fév 2010 - 17:39 | |
| Des guichetiers heureux ? hélas j'en connais pas beaucoup .Et c'est de pire en pire .C'est bien dommage qu'il y ait si peu d'intervenant . Avec l'agrandissement des terrains c'est la cata . et les DET ont de + en + de pouvoir . |
|
 | |
GUICHETI Invité

| Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mer 24 Fév 2010 - 17:47 | |
| D'ailleurs quand il ya une greve nationale le taux de participation de l'enseigne se situe en général dans la moyenne nationale . Alors on est pas plus heureux et c'est même pire car si tu n'as pas la fibre commerciale tu en bave et c'est mon cas . |
|
 | |
ANONYME Invité

| Sujet: LE GUICHETIER Mer 24 Fév 2010 - 22:31 | |
|  le guichetier est isole et souvent fatigue par ses horaires de merde et la quantite de travail qui peut se rajouter voir tripler quand il manque du monde ou pour ses fichus instances qui nous bouffent notre energie .Fatigue de se voir de plus en plus fliqué fatigue de passer au confessional ou de s apercevoir que la ligne telephonique est sur ecoute alors mefiez vous fatigue quand il fait de la resistance et que la moindre merde est ressortie un an apres pour se faire descendre toute une annee de chienlit mais un jour un guichetier prendra un couteau un pistolet un fusil ... et pan pan ca va saigner  |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Mer 24 Fév 2010 - 22:41 | |
| est ce qu'on vous demande de faire des coupures, enfin des interruptions, qd vous n'avez personnes au guichet? |
|
 | |
guicheti Invité

| Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Jeu 25 Fév 2010 - 17:33 | |
| Oui on nous le demande Milkiway |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Jeu 25 Fév 2010 - 21:55 | |
| combien de guichet y a t il dans ton bureaux? et vous les faites ces interruptions ou vous bidouillez sur Espadon, VEEV, intranet...? |
|
 | |
anonymou Invité

| Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Jeu 25 Fév 2010 - 22:04 | |
| si il y a  pas du travail on te demande d aller aider l autre tu fais du turn over et bientot tout le temps debout alors que c est srtictement interdit par la legislation du travail ca promet |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Jeu 25 Fév 2010 - 22:37 | |
| quel région est tu? apparement bureau centre ou du moins important. |
|
 | |
GUICHETI Invité

| Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Ven 26 Fév 2010 - 17:06 | |
| à milkiway : non moi je suis tout seul donc je fais pas tjrs interruption de vac. sinon je suis souvent sur VEEV . |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Ven 26 Fév 2010 - 22:33 | |
| yes mee too. enfin quand je peux, des fois on me dit d'éteindre, parce que "LE RATIO mon dieu !!!il faut faire interruption" |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Ven 26 Fév 2010 - 22:35 | |
| j'ai l'impression qu il ya personne en ce moment et qu 'on pourrait dire n'importe quoi sur veev. c'est bizarre. |
|
 | |
gromadère 13
Nombre de messages: 18 Age: 31 Localisation: allauch bdr Emploi/loisirs: guichetière Humeur: en saturation complete... Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: http://www.postiers.net/le-bar-de-la-poste-f4/guichetiers-heureux-t4144.htm Dim 14 Mar 2010 - 10:38 | |
| |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Dim 14 Mar 2010 - 19:24 | |
| c'est un forum sur i-poste, pour l'enseigne, où tu peux émettre des idées, dire ce qui ne va pas, ou ce qu'il faudrait améliorer...c'est en place depuis un an. Mais, car il y a tjrs un mais, tu peux te faire virer, ou voir tes suggestions disparaître, car injures, ou parce que ça rentre pas dans le moule. Des fois c'est folklo. Je ne sais pas par contre si pour les facteurs l'accés est possible. je crois que non, idem pour les cofis. Mais je peux pas confirmer. |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: guichetiers heureux!?!?! Dim 14 Mar 2010 - 19:25 | |
| VEEV = Votre Enseigne Et Vous |
|
 | |
|