Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » LISTE COMMUNE ENTRE SYNDICATS POUR LES PROCAHINES ELECTIONS
  • » Les détails du projet de loi sur les syndicats
  • » Les Syndicats chez Vivarte
  • » Harcèlement : accord entre syndicats et patronat
  • » 3 SYNTHESES DES SYNDICATS
  • » Les moyens des syndicats en discussion
  • » APPEL A TOUT LES SYNDICATS ET EN PARTICULIER LE SAP
  • »  REGIME MINABLE A L'IMAGE DE SYNDICATS PLUS MINABLES
  • » NAISSANCE DE LA CONFEDERATION DES SYNDICATS ALGERIENS
  • » les syndicats dénoncent le malaise croissant des agents
  • Derniers sujets
    » Travail au froid
    Aujourd'hui à 6:45 par Puncharelo

» L'absurde système d'embauche par CAP tri/acheminement/distribution
    Aujourd'hui à 2:20 par mp 75

» différence entre un agent 1,2 et un agent 1,3
    Aujourd'hui à 1:37 par mp 75

» Le vrai SARKOZY
    Aujourd'hui à 1:06 par Mr X

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 23:56 par larage

» DEONTOLOGIE
    Hier à 23:56 par caramel

» Report des CA 2011
    Hier à 23:06 par bb034

» salaire d'un cadre
    Hier à 21:52 par micducat

» Souffrance au travail, des consultations :
    Hier à 21:34 par calimérotte

» sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG )
    Hier à 21:25 par Mr X

» pétition CGT
    Hier à 21:03 par Action collective

» document RH sur la sécabilité
    Hier à 20:55 par caramel

» indemnités kms
    Hier à 20:35 par Demande d'explications

» dimanche 5 février
    Hier à 20:11 par Endjoy89

» 1.2 ou 1.3?
    Hier à 20:08 par soadien

» PRIME "Facteur d'Avenir"
    Hier à 19:48 par gasteok

» Poste avec la Chine
    Hier à 19:43 par Action collective

» Perdu qui peut m'aider!!
    Hier à 19:39 par hippietrip

» II.3 c est quoi??
    Hier à 19:20 par hippietrip

» Putain de sécabilité inopinée !
    Hier à 19:20 par casper

» Mutuelle Générale
    Hier à 19:11 par Action collective

» brh heures supp en centre de tri
    Hier à 19:05 par veuveclito

» "C3R"- Comment ça fonctionne.
    Hier à 18:21 par yannguen

» BILLETTERIE PORTAIL MALIN ET CTPC
    Hier à 18:11 par Rayan

» Temps partiel et congés!!!
    Hier à 18:03 par soadien

» Carte de Retraité
    Hier à 17:50 par RéRé

» tendinite et CHM
    Hier à 17:04 par epaule

» Suicides à la Poste. Et si on se mettait à compter?
    Hier à 16:00 par Imhotep

» Tournée matin et après midi
    Hier à 14:09 par enzodias93

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 13:49 par LuLuBerLue

» Poste: fin de l'occupation à Nanterre
    Hier à 13:41 par ICB

» mutation: accompagnement du conjoint
    Hier à 12:59 par thepostman8

» Questions aux candidats
    Hier à 12:21 par Endjoy89

» prime 2012
    Hier à 11:51 par DOMGOS

» nouvelle parmis vous
    Hier à 11:04 par thepostman8

» Prime de rouleur à la distribution
    Hier à 10:28 par Endjoy89

» semaineS faibleS en CHSCT
    Hier à 10:14 par la vieille

» Frais Kilométriques (iev)
    Hier à 8:53 par oui-oui

» LA POSTE et ses CoDir
    Hier à 0:28 par coliman

» samedi fermer !!!
    Hier à 0:27 par veuveclito

» Nous sommes manipulés mais par qui?
    Hier à 0:01 par coliman

» URGENT : Avis sur petition suicide!!!!!!!
    Sam 4 Fév - 22:47 par puma

» foyers d hebergement de la poste
    Sam 4 Fév - 22:26 par catja1

» APPRENTI FACTEUR
    Sam 4 Fév - 22:14 par fafa1622

» "Désolé" par les guignols de canalplus
    Sam 4 Fév - 22:12 par hippietrip

» Samedi 4 février
    Sam 4 Fév - 22:02 par Endjoy89

» Déroulement des démarches pour demander une mobilité
    Sam 4 Fév - 21:41 par Demande d'explications

» Syndicaliste ??? non
    Sam 4 Fév - 21:39 par Action collective

» message pour un collègue qui a signé la petition et en retraite depuis avril
    Sam 4 Fév - 21:30 par Endjoy89

» détachement ?
    Sam 4 Fév - 21:10 par oui-oui

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes 69 / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Radio
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    Partager | 

la fin des syndicats!?!?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    colt pos
    Invité

MessageSujet: la fin des syndicats!?!?!?   Mar 23 Fév - 9:37

Aujourd hui sur le blog on voit que le malaise est grand....tout devient tellement irréel....travail de plus en plus pénible pour les facteurs...horaires completement décalés pour les guichetiers ...délocalisation...bien sur les autres catégories socio professionelles souffrent aussi...mais certains se battent....à l heure où TOTAL se manifestent avec force....on devrait se mobiliser car ns sommes nombreux...mais peut etre ne sommes ns pas encore assez en souffrance? et une question ...que ns proposent les syndicats? Ils n ont aucune présence dans les bureaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    NAPOLES

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mar 23 Fév - 16:22

ce ne sont pas les syndicats qui ne bougent pas .ce sont les postiers qu' il est difficile à faire bouger.le jour du vote à l assemblée nationale pour le changement du statut(ouverture du capital,avec les conséquences que l on connait tous) nous étions 40 devant la direction départementale de la loire.cherchez l erreur
    siko

Masculin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 1:34

bjr,je bosse a la PFC st laurent de mure;je suis d'acord que cé lé postiers kon arrive pas a faire bouger,et klk zun des gréviste sont allé voir le toubib;ke dire...
    JE ne suis pa syndiqué et je vé le devenir je crx
    misterx
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 6:52

les syndicalistes sont des postiers comme tout le monde sauf qu'eux ils prennent leur vie en main pour que cela change. il ne faut pas croire qu'ils sont des centaines au chaud dans des bureaux mais une peau de chagrin. comme il est dit sur le forum ce sont bien les postiers qui doivent être dans la rue avec les syndicats bien-sûr. cela fait longtemps qu'ils ont tirés sur la sonnette d'alarme mais trop pris par le chm vous ne les avez ni vu ni entendu. la grogne monte alors que faisons nous. ils est temps de se bouger les fesses car notre santé est en grand danger. syndiquez vous, organisez vous, discuter, et après on y va
    notre force, c'est notre nombre, sans les facteurs la poste n'est rien.
    il faut prendre rapidemment notre destin en main ou alors ce sera la fin
    elvis 94
    Invité

MessageSujet: la fin des syndicats ?   Mer 24 Fév - 19:32

chez nous un ou une délégué syndicale va au centre de tri faire des heures supp l'àprés midi ou ce mets en maladie quand un préavis est déposé par son syndicat alors qu'il ou elle devrait montrer l'exemple alors maintenant aprés 30 ans de boite je ne fais plus gréve alors qu'il ou elle double sa paie des fois en heures supp
    RLB24

Masculin Nombre de messages: 266

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 19:47

faudrait peut etre le lui dire ! et que cette personne abandonne sa fonction de representant.
    cette personne a peut etre des ennuis ou des besoins perso qui ne sont plus compatible avec sa fonction syndicale.
    dans des cas comme celui la, il faut toujours dire les choses meme si ce n'est pas facile, car cela nuit enormement a la solidarité et au credit syndical.
    affreux
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 19:52

pourquoi une ou une ? n'arrive t'on pas à distinguer de quel sexe est la personne ?
    picsou
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 19:55

j'ai connu un délégué CFDT (jean T....)qui se faisait détacher pour faire des frites pendant une braderie dans le Nord,il fut surpris par un facteur qui passait par là...elles sont pas belles les convictions syndicales ?
    RLB24

Masculin Nombre de messages: 266

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 20:17

picsou est affreux !
    affreux est picsou !
    nounours 19

Masculin Nombre de messages: 314

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 20:20

elvis 94, qu'attends tu pour prendre une carte et les fonctions de délégué syndical qu'il ou elle n'assume pas ??
    nad95

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 21:17

Pour certaines OS ils sont seul et s'occupent du courrier, de l'enseigne. Pas facile d'être aux réunions (bilat, CDSP, plénière....) et sur le terrain. Il faut voir le nombre d'heures qui font. Les détachements des agents sont refusés systhèmatiquement, la Poste veut la peau des syndicats. Alors au lieu de les cassés, proposez vous rien qu'une journée pour faire du terrain, après vous comprendrez peut-être. Alors arrêter de les casser. lol
    attila
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 778

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 22:47

Une bonne fois pour toute cessez la critique du style "je connias un mec qui connais un mec dont le beau-frère du voisin est syndicaliste à la poste et ...ne branle rien !"
    Syndiquez-vous, entrez dans l'oeil du cyclone et vous vivrez la réalité en tant qu'acteur et non pas en tant que spectateur .
    Dans tous syndicats, dans toutes associations, dans tous partis politiques il y a des nuisibles : eliminez-les en prenant leurs places .
    NAPOLES

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 24 Fév - 23:18

si en france et pas qu'à la poste il y avait 80 ou 90% de syndiqués je pense que les patrons feraient moins les marioles et les mouvements de grève dureraient moins longtemps.maintenant ce n est pas parce que 2 ou 3 brebis galeuses ne font pas leur travail de représentant syndical qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.
    R-Type
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 3 Mar - 11:32

Un syndicat ça sait bien dénoncer mais ça sait pas les pratiquer ne serait-ce qu' à leur échelle.

Pas très crédible...

En plus y a un SUD qui m' a affirmé qu' après privatisation y aurai forcement des plans de licenciement...

Tout ça pour que je mette 15 euros par mois dans la tirelire de sud...

En gros un syndicat ou un patronat ça ment de la même façon...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 3 Mar - 21:51

R-Type a écrit:
    Un syndicat ça sait bien dénoncer mais ça sait pas les pratiquer ne serait-ce qu' à leur échelle.

Pas très crédible...

En plus y a un SUD qui m' a affirmé qu' après privatisation y aurai forcement des plans de licenciement...

Tout ça pour que je mette 15 euros par mois dans la tirelire de sud...

En gros un syndicat ou un patronat ça ment de la même façon...

Et toi que fais tu à part critiquer ?
    Tu découvres qu'il y aura des plans de licenciement après la privatisation ? Etonnant, moi qui croyais que la Poste allait embaucher des milliers d'agents !
    Mais tu as raison: se syndiquer, c'est avant tout donner du fric; je suppose que le mot "militer" ne fait pas partie de ton vocabulaire.
    Cerise sur le gâteau: tu mets dans le même panier syndicat et patronat.
    J'ai déjà lu des commentaires idiots qui n'avaient aucun sens, mais le tien les surpasse largement.
    R-Type
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Dim 7 Mar - 14:56

Reflechis pauvre cloche de merde!!!!

Je ne decouvre pas qu il y aura des plans de licenciement....C' est juste un noeud de syndicaliste qui est sûr d' avoir raison en disant cela....

Qu est-ce que je fais a part critiquer mon espece de nul...je me bat pour mon bifteack comme toi aussi tu devrais le faire....

C' est chacun a lui seul de le faire puisqu on voit que les syndicats ça marche pas...mais bon...encore faudrait il savoir reflechier comme dans un repère orthonormé...et les postiers (entre autre) c est pas du tout dans leur corde
    R-Type
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Dim 7 Mar - 15:02

Tu sais moi je connais un gars de la CGT il te dit:

"faut se battre...y a un préavis"

Ca demande pas beaucoup de réflexion...

moi aussi je peux le dire ça...mais quel est son mode d' emploi pour intelligemment se battre sans pour autant passer par la case "greve" et la case "militant"?

Bah non ca fait pas partie de mon vocabulaire car ton militantisme déjà il est innefficace l' heure actuelle...

Et crois le ou non mes idées a moi quand je les applique c' est du rapide et de l' efficace...grâce à une absence de principe vieille france que toi t' as sûrement et que les syndicats ont aussi.
    pitbull 09

MessageSujet: la fin des syndicats   Dim 7 Mar - 16:44

R-TYPE c'est une "cloche de merde" qui vient te dire "salut et bon vent". Des commentaires comme les tiens n'ont jamais fait avancer qui que ce soit, alors recule mais tout seul et arrete de polluer le forum par tes grossieretes.
    -FQ-REBEL

Masculin Nombre de messages: 640

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Dim 7 Mar - 18:35

R.TYPE profite des congés payés,des 35 heures et autres acquis sociaux,certains durement gagnés dans la douleur de jours,semaines, mois de grève (sans parler de ceux qui y ont laissé la vie)
    Ne te demande pas ce qu'un syndicat peut faire pour toi mais ce que tu peut faire pour lui,le reste suivra.
    Certes la réponse n'est pas forcément toujours sur le pavé,mais il faut s'y préparer.
    Qui veut la paix prépare la guerre.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Dim 7 Mar - 19:38

Toute votre carrière, vous aurez besoin des Syndicats ! Alors prenez une carte, où vous voulez et mobilisez-vous SURTOUT.. sans mobilisation, vous n'obtiendrez rien..
    NAPOLES

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Dim 7 Mar - 23:30

sans les syndicats et tous les gars qui se sont battus ,nous en serions encore au moyen age questions droits du travail.cessez de chouiner( se lamenter dans le texte) et bougez vous un peu.ce sont toujours les mêmes qui vont au charbon(une minorité) et les autres attendent que le fruit leur tombe dans les mains.il n y a que le rapport de force qui peut faire changer les choses.pas étonnant qu'on en soit arrivé ou nous en sommes!!!!!!!!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Lun 8 Mar - 7:41

C'est vrai !....et quand je vois le nombre de personnes mobilisées, c'est à pleurer, à la dernière Manif nous étions que des cinquantenaires, alors que nous nous mobilisons pour tous, et l'Avenir des plus jeunes en dépendent... Réfléchissez !
    POSTIER4
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Lun 8 Mar - 11:03

un seul syndicat mobilisé pour les heures de nuit ,greve tous les vendredi pendant 22 semaines ,une demi nuit pour les fonctionnaires et une heure pour les acos nous etions 6 grévistes par week end dont une seule aco de la 22h 6h ( 70% d'acos dans cette brigade atipyque) pour un gain minimun de 22 cents par heure de nuit ,plus 50 cents à partir de minuit pour les brigades qui commencent après 21h30,encore non merci aux deux syndicats signataires FO et UNSA ,comment peut ont accepter deux primes differentes pour le personnel de nuit ,si je fais le calcul travaillant un vendredi sur deux ,onze demi nuit de greve a 60 euros egal 650 euros pour un gain en heures de nuit de 22 cents de 21h à 6h presque 2 euros par nuit après 325 nuits j'aurais récupéré ma grève ,super et bientot le passage de notre ctc en pic ,merde encore des combats à faire ,mais quand on aime ont ne calcule pas alors oui il faut des syndicats et des militants car avec souvent peu de grévistes une majorité silencieuse et passive arrive quelque fois à avoir des avancées.
    postier
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Lun 8 Mar - 11:25

syndiquez vous avant de critiquer militant depuis 1989 j'ai démissionné en 1995 puis repris une carte en 2005 dans un autre syndicat et je me rend compte qu'il y a de moins en moins de militants et on nous colle tous les mandats et toutes les réunions on a du mal à etre sur le terrain. Perso je travaille tout le temps au détriment de ma santé. Travail la nuit réunion le jour sans détachement ou le minimum. Mes collègues ne me font pas de cadeaux toujours en train de pleurer pour un oui pour un non, à critiquer les syndicats, mais ça va je suis solide mais jusqu'à quand? je ne parle pas de la direction qui n'arrete pas de nous pondre des réorg d'enfer
    R-Type
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Lun 8 Mar - 18:33

pitbull 09 lol oui bon vent à toi le psychopathe...

Un débat par défaut c' est stérile....c' est pas un débat qui fait avancer les choses...

C' est l' action (et pas forcément collective)

Quand c ' est collectif ...tout le monde attends tout le monde qu il y en ai un qui se lève...résultat personne se lève...

Par contre si chacun arrive à se défendre seul...moi je dis c' est plus efficace...

grain de sable

Masculin Nombre de messages: 252

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mar 9 Mar - 17:39

Les syndicats ne sont plus crédibles, à la Poste ils représentent tous ensemble 9% du personnel, autant dire quedalle.. et on continue à les rendre incontournables dans des négociations ...

Les syndicats ne "font plus recette" parce qu'ils sont les antichambres des partis politiques (nombreux syndicalistes font leurs armes ainsi pour viser plus haut une responsabilité dans un parti politique) et d'ailleurs à part SUD, non reconnu par l'état , tous les autres sont gavés aux subventions publiques...cela tempère leur virulence...

On ne serait pas à la privatisation de La Poste si ces syndicats avaient fait leur boulot, mais bien souvent certains syndicalistes ont été très bien servis par la reclassification... et chargés de répendre la "bonne parole" de la boite.

Comment s'étonner donc de la désaffection des gens dans les manifs, avec des élus du personnel qui gèrent bien souvent leur carrière et qui ne répondent plus aux problèmes des collègues sur le terrain?

Un sursaut viendra tôt ou tard, à La Poste et ailleurs, autrement plus violent qu'un mai 1968, les collégues et les gens que je cotoie en ont de plus en plus ras-le-bol de cette vie de dureté, le pouvoir d'achat de plus en plus en berne alors que nos élus se gavent royalement et nous mettent à la rigueur depuis 30 ans.

Quand ce point de rupture sera atteint, nous le saurons tous et nous réagirons en un sursaut soudain, général et malheureusement non maîtrisé, loin des syndicats qui me semble dépassés mais qui essaieront à coup sûr "de récupérer" le mouvement pour justifier l' existance de leur chapelle..

Nous ne sommes pas encore assez "mésirables" pour faire fi des conséquences de mouvements spontanés. Mais ....
    pitbull 09

MessageSujet: la fin   Mar 9 Mar - 17:53

he oui tu le dis toi meme 9%!!!!!! avec ça comment veux tu qu'un syndicat soit puissant face aux patrons. y'a pas 36 solutions: SYNDIQUEZ VOUS.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mar 9 Mar - 18:18

PIT-BULL a raison
    Syndiquez-vous !

Rappel :7 juin 1936

Congés payés et semaine de 40 heures

Dans la nuit du 7 au 8 juin, à l'hôtel Matignon à Paris, sont signés les accords entre le nouveau président du Conseil, Léon Blum, la Confédération générale du patronat français (CGPF) et la Confédération générale du travail (CGT). Consécutifs à l'arrivée au pouvoir du gouvernement du Front populaire, ces accords prévoient la généralisation des conventions collectives, la création des délégués du personnel et une augmentation de 12% des salaires. Mais on retiendra surtout l'instauration de la semaines de 40 heures et l'octroi de 15 jours de congés payés.
    ducono

Masculin Nombre de messages: 157

MessageSujet: syndiquer mais aussi voter   Mer 10 Mar - 8:01

nous sommes loin de l'époque où les syndicats étaient puissants et où les salariés se battaiebt pour gagner quelque chose

aujourd hui, et avant la crise, c est le repli sur soi, l individualisme qui compte. la capitalisme a gagner: les travailleurs sont points et mains liés par les banques a qui ils ont du emprunter à des taux d usure pour s acheter appartement,s voiture, vacances

la crise n a rien ajouter
    hommage aux délégué cgt de siement st chamond (42) qui répondait à un journalise "non, nous n avons gagner 20 000 euros pour les licenciés, nous avons perdus 350 emplois. Ce conflit c est une défaite)

quant on a vu comment l état sarkohy et son ami total on reçu les salariés au siège de la défense, on peut s attendre au pire

à albertville (74), les caissières du ED local sont en grève depuis 22 dimanche pour ne pas perdre ce jour de repos familial 2 ont été licenciées pour "insubordination", comme à l'armée....

darcos annonce une grande réforme du code du travail, ça promet

mais parmi tous ces postiers qui râlent, combien iront voter le 14 mars ????

le débat sur els retraite arrive en france sarkhosy et le medef sont clairs sur leurs intentions: baissez le niveau de sretraite pour pousser ceuq ui en ont les moyens vers les groupes financiers offrant des produits de capitalisation

pour françois hollande, "on vit plus longtemps donc il faut accepter de travailelr plus longtemps " mais ce n est pas en travaillant plus longtemps qu on vivra plus longtemps !!!!! à moins d être cumulard député maire en corrèze.....

dsk de new york appelle els pays endettés à privatise les serviespublics, licencier le sfonctionnaires et libérer les impôts des sociétés.... tout un programme

alors, arrêter de pleurer et le 14 mars, allez mettre une bonne gauche à la droite !!!!
    NAPOLES

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 9:52

tout à fait d accord avec ducono le vote du 14 doit être un message fort pour l ump . pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire grève voila un bon moyen de dire stop à cette politique ultra libérale qui nous étrangle.si nous votons en masse contre lui sarko sera plus frileux dans ses réformes sinon achetez vite un grand pot de vaseline parce que ça va faire mal .
    grain de sable

Masculin Nombre de messages: 252

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 14:20

mettre une bonne gauche à la droite? elle est fort de café celle-là!!!!

tu as, vous avez la mémoire courte !!! C'est la gauche qui a engagé le processus de la privatisation de La Poste et qui est donc le fossoyeur de ce que nous vivons aujourd'hui, LA PRIVATISATION

Je n'irai plus voter, pas plus pour le 14 mars que pour les autres scrutins. Une fois élus les intouchables pratiquent les mêmes politiques et bouffent tous dans l'écuelle de nos impôts alors qu'ils nous imposent la rigueur!

Les places doivent être bonnes puisqu'ils se bousculent tous pour les avoir!!!

Un militant de syndicat espère toujours au fond de lui obtenir quelques faveurs par son engagement, minimes au début (libertés syndicales, etc ..) et cela va crescendo avec les "responsabilités" qui augmentent .Rien n'est jamais désinteressé.

Les 9% de syndiqués à La Poste traduisent la prise de conscience des collègues de ce que je viens de citer plus haut et la preuve par le nombre que nous ne nous reconnaissons plus dans cette organisation du travail en France.
    kangoo j
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 16:19

Runtel !!!!!!
    je' trouve honteux que tu n'ailles pas voter dimanche !!!!!!
    zut !!!!! mobilisez vous et allez tous faire votre devoir de citoyens !!!!!
    je n'entend que ça : des gens dégoutés qui n'iront pas voter. C'est grave !!!! ne vous plaignez pas après !
    arf
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 16:27

je comprends runtel.......... mais j'irai voter les 14 et 21/03

il est vraiment important que ce gouvernement se prenne une claque, genre ... toutes les régions à gauche ainsi, quoiqu'il en dise il devra infléchir ses conneries

mais c'est vrai qu'un strauss kahn par exemple, ressemble fort à un mec de droite ....

mais votons, la branlée est possible !!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 16:29

Voter contre sarko oui mais surtout pas pour le ps , initiateur de ce qui nous arrive et qui veut se faire passer pour notre sauveur......Concernant les syndicats ils vont vers la majorité et désormais la défense des fonctionnaires devient accessoire et pas porteuse.
    pitbull 09

MessageSujet: voter   Mer 10 Mar - 16:43

pour ceux qui sont vraiment contre tout il reste le vote BLANC qui est mieux que pas voter du tout. perso je suis tombée dans le rouge toute petite et je m'y trouve très bien.
    -FQ-REBEL

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 17:30

"LE CAPITALISME C'EST L'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME.
    LE COMMUNISME C'EST LE CONTRAIRE"
    Coluche.
    micducat
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1960

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 20:50

pitbull 09 a écrit:
    pour ceux qui sont vraiment contre tout il reste le vote BLANC qui est mieux que pas voter du tout. perso je suis tombée dans le rouge toute petite et je m'y trouve très bien.

degouté du climat ardennais les rouges presentant des gens verreux (dont un postier détaché permanent plus que verreux), doucement, je suis passé au noir !
    -FQ-REBEL

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 21:54

même si le noir rime avec espoir cela reste un peut sombre.
    Mais entre le rose un peut pâle et le rouge sanguin,je ne sais plus quelle couleur me siérait le mieux!!
    Le vert?? c'est pas une couleur ça!!!
    En fait la couleur de la justice serait l'idéale,reste à l'inventer!!!!!!!!
    micducat
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1960

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 22:19

FQ, je suis sudiste, j'étais limite à fonder une section CNT, mais tout seul!, mais j'ai trouvé les memes appointances chez les sudiste ardennais.
    et puis nous avons la même vision des choses.
    chose importante, mon "mentor" sans aimer ce terme, bien que je suis issue du coté obscure du rouge dela force (cgt, encore vu comment négocier le 2.3 pour un permanent cet aprem) et ancien punk , dailleurs on nous surnomme les "va nu pieds"!!!! (surnom donné aux sudistes, à une collegue qui nous a demander un recours).
    nous n'hésitons pas à faire constater que nous sommes toujours chaussé régulièrement, on va même se faire un trip tong, coquées cette été!

Dernière édition par micducat le Jeu 11 Mar - 7:47, édité 1 fois
    attila
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 778

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Mer 10 Mar - 23:16

Ah les "punks" vêtus" de voir avec des doc martens et qui sont à Sud .....si tu pouvais savoir Mic !
    SVPat

Masculin Nombre de messages: 1964

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Jeu 11 Mar - 0:20

Le 14 je tombe mon Atout = Front de Gauche
    Le 21 je balance ma carte Région à Gauche
    Et le 27 je me paie un No Sarkozy Day à 14h avec les Citoyens

nanananère http://www.no-sarkozy-day.fr/
    http://www.maah3.com/
    X...
    Invité

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Jeu 11 Mar - 1:19

runtel a raison...

De toute façon, tout est foutu. Je ne crois plus en rien ni en personne. Seul le suicide peut arrêter la souffrance actuelle au travail.
    poca

Féminin Nombre de messages: 122

MessageSujet: Re: la fin des syndicats!?!?!?   Jeu 11 Mar - 9:05

X... a écrit:
    runtel a raison...

De toute façon, tout est foutu. Je ne crois plus en rien ni en personne. Seul le suicide peut arrêter la souffrance actuelle au travail.

et pas que ça .il arrete ta vie ,et franchement ça vaut pas le coup de se foutre en l'air pour le boulot.pourtant je reconnais qu'ils sont très fort pour pousser les gens à bout mais il y a une vie après le taf et elle vaut le coup d'etre vécue
    reste pas tout seul dans ton coin .si tu sais pas à qui parler viens plus souvent sur le forum,on est tous là
    a plus

la fin des syndicats!?!?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1