|
| Auteur | Message |
|---|
milkiway
 | Sujet: nouveaux bureaux ESC 25.02.10 22:54 | |
| Est ce que qqu'un pourrait me dire combien y a, à peu prés, de bureaux ESC. |
|
 | |
annehant Invité

| Sujet: esc suite 25.02.10 23:11 | |
| bien sur i.poste,l'enseigne,il est dit 80 bx en test ds le nord rhone isére lorraine et en poitou,que les collégues de ces bureaux viennent en parler çà serait bien le bilan de ces bx définiront 1 politique nationale en la matiére,voilà 1 nouvelle galére qui nous attends .....  |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 26.02.10 22:23 | |
| exaltly. Et on pourra se préparer. |
|
 | |
nad95
 | Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 26.02.10 22:28 | |
| il y a 1000 bureaux au niveau nationale (bienvenue le Poste) |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 26.02.10 23:09 | |
| Les bureaux (bureux ESC)hors Paris, à quelle heure vous fermez? en fait quelles sont vos horaires. |
|
 | |
Baalou Invité

| Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 12.03.10 14:27 | |
| en fait les horaires n'ont pas l'air de changer pour autant, c'est surtout l'organisation qui change mais les horaires pas tellement et je dis ça en connaissance de cause je suis de SUD et je vais souvent en bilateral de presentation des projets ESC des bureaux du Rhône. Les principales critiques pour le moment qui ressortent sont la non ergonomie des positions de travail (souvent debout, siege assis/debout pas du tout viable) et le coté "prise d'assaut" des agents en salle qui se retrouvent avec des clients plus ou moins perdus tout le tour du ventre ! |
|
 | |
sergio26
 | Sujet: renseignements 15.04.10 22:12 | |
| nous avons "la chance" de passer bientot en ESC si des collègues peuvent nous dire si c est vraiment une chance ou plutot une galère qui nous attend nous en serions reconnaissants . de toute façon la lutte va etre a l ordre du jour car le bébé s accompagne d une reprise d emploi et de l integration du samedi après midi au RI , une façon comme une autre de nous faire payer les meubles et la peinture |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 15.04.10 22:44 | |
| sergio 26 | Citation: | | de toute façon la lutte va etre a l ordre du jour car le bébé s accompagne d une reprise d emploi et de l integration du samedi après midi au RI , une façon comme une autre de nous faire payer les meubles et la peinture |
je crois que tu réponds à ta question.  |
|
 | |
annehant Invité

| Sujet: bureau esc 16.04.10 8:15 | |
| des collégues sont en gréve Paris edith piaf et st fageau,vont peut être venir sur le forum nous parler de la "galére" de la sauce esc,bon courage à eux d'ailleurs |
|
 | |
sergio26
 | Sujet: esc 16.04.10 10:39 | |
| chez nous , on en est qu a la présentation , on a décidé de boycotter toute la mise en scene qui va autours dont les visites de bureaux car je pense qu ils sont choisis sur mesure , si toutefois vous en connaissez un ou tout n est pas aussi rose que le disent nos encadrants on leur fera la proposition d y aller . de toute façon pour ce qui nous concerne je vois mal comment çà va se passer avec seulement 2 gts financiers . |
|
 | |
anonymo Invité

| Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 01.07.10 21:33 | |
| moi je crois qu on est commandé par des gens qui ne sont pas des etres humains quand tu vois ces chaises ergonomiques tu ne peux meme pas t asseoir dessus tellemeent elle te font mal au cul c est impossible d allonger les jambes quand tu t assoies les roulettes se bloquent et c est tes vertebres qui morflent et si tu fais les instances tu restes debout toute la vacation du matin jusqu au soir un scandale mais que fait la medecine du travail une vraie souffrance avec des consequences graves pour la sante |
|
 | |
a pascal Invité

| Sujet: langues de bois 03.07.10 7:07 | |
| |
|
 | |
l enseig Invité

| Sujet: nouveaux bureaux ESC 23.07.10 21:21 | |
| Et tous ces nouveaux bureaux ouvert jusqu a 20 h- des horaires tres tendances pour l image de la poste..tous ces guichetiers debout avec leurs horribles gilets gris!!! bref des idées dont on ns persuadent que ce sera mieux...mises en places des automates et fermeture de la banque postale a 18h00. Bref les clients vont etre tronqués mais ça n est pas grave on a nos nouveaux bureaux et les supressions d emplois a l horizon..2015. Le grand changement est en marche mais on a pas encore vu le pire! |
|
 | |
pro post Invité

| Sujet: Que veut dire ESC? 04.08.10 22:51 | |
| Bonjour, Cette question va surement vous paraître idiote mais que signifient les initiales ESC? Comme on dit: il vaut mieux poser une question et passer pour un idiot pendant 5min, que de ne pas la poser et le rester toute sa vie! |
|
 | |
Darksatin

| Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 04.08.10 23:04 | |
| | pro post a écrit: | Bonjour, Cette question va surement vous paraître idiote mais que signifient les initiales ESC? |
Espace Service Client |
|
 | |
jlbchatenoy
 | Sujet: ESC SUITE 08.09.10 21:39 | |
| Pour changer un écran, il faudra environ 1H au lieu d'0,15. Le micro est installé dans ce meuble sans espaces d'aération. Ne vous étonnez pas quand vos opérations seront trop longues (surchauffe du microprocesseur) Les fils de souris et de clavier sont trop justes.  Pour changer le micro, prévoir 1H pour mettre le nouveau micro et 2H pour charger les applications. Je vous plains vous les collègues Guichetiers avec toutes vos obligations de résultat quand vous ne pourrez pas travailler pendant nos interventions. De plus travailler debout pendant toute une vacation bonjour tous les maux vers la cinquantaine. Encore une fois, le personnel et la Maintenance Postale n'a pas été mis à concertation sur ESC. |
|
 | |
réagir

Nombre de messages: 37 Localisation: Sud Ouest Humeur: Envie que ca bouge Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Espace service client 09.09.10 11:24 | |
| ESC, c'est une triple escroquerie:
1- Le coût : des millions d'euros : L'Enseigne est OBLIGEE de depenser pour depenser....cela fait partie du plan de relance de l'économie de SARKO. et de dépenser à n'importe quelle condition....il faut injecter des millions d'euros et si possible les refiler aux copains....(bouygues....ect) Donc on ne regarde pas les conditions des travaux...interrogez autour de vous tous les bureux neufs sur lesquels on a fait 300 000 euros de travaux!!! interrogez vos potes de la direction de l'immo !! édifiant.
2- On refait les réglements interieur en supprimant des positions de travail. Et on vous repete qu'il faut toujours répondre aux besoins du client, qu'il faut ouvrir plus, pourtant les clients s'en foutent que le bureau soit ouvert jusqu'à 21h. Qui va au bureau de poste à 21H...pour retirer un recommandé???allons soyons serieux ce type d'instances et de trafic ne merite pas tout ce remue menage...D'un coté quand il y a du monde on supprime les positions de travail et quand il y a personne...on mettra un gus seul à attendre l'eventuel chalant qui pourrait passer. ..il faut éduquer les clients à faire tout tout seul aux automates et sur internet.....Demain, il n'y aura plus de service public 3- les visites mystères : un cabinet a obtenu le marché très juteux des visites myteres. Tous les bureaux 1000 et 2000 ont droit à 3 visites mensuelles..comme par hasard ce cabinet à son siège social dans les hauts de seine et le patron est un pote de Rappoport...Toujours la même chanson, on bosse on en chie et d'autres encaissent. Le temps d'attente des clients mesurés par ces visites mystères baisse periodiquement, c'est pas beau la vie..... |
|
 | |
fredetflo94
 | Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 10.09.10 8:46 | |
| Ce qui compte c'est l'image et la communication faite autour.
Il faut que La poste redonne envie aux jeunes de revenir à l'Enseigne. Les personnes âgées sont le fond de commerce de l'entreprise et la pyramide des âges fait que naturellement la source se tarie.
Donc la stratégie est simple et complexe à mettre en œuvre: -l'entreprise communique fort sur les horaires, les services rendus et sa modernisation . -gain de productivité partout et dépense ouverte pour la COM et l'image.
Pas de nouveaux clients, plus de poste du tout.
C'est juste mon avis résumé, il y a plein d'autres choses à écrire bien sûr.
|
|
 | |
réagir

Nombre de messages: 37 Localisation: Sud Ouest Humeur: Envie que ca bouge Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: erreur... 10.09.10 10:32 | |
| redonner aux jeunes l'envie de venir....non erreur; les jeunes c'est tout par le net....d'ailleurs moi je ne mettrai jamais les pieds dans un BP si je n'y travaillais pas...CQFD- qui fréquente les BP ? les classes sociales les plus défavorisées que l'on veut mettre dehors car elles coutent cheres selon une logique libérale. Que voulons nous à l'enseigne augmenter les depenses du consommateur , ce ne sont ni les jeunes, ni les classes défavorisées. De là a faire venir les bourges!!! il faudrait attendre une génération...(C'est de l'enfumage de communication d'entreprise que tu nous répetes.) mais là on sera déjà acheté par la société genérale ou une autre banque pour faire partie de son réseau financier.(exclusivement) En zone rurale, le projet c'est de transferer la gestion des BP vers les régions...avec comme financement la taxe professionnelle (qui n'existe plus) donc à terme les impôts alors que le groupe La Poste est rentable(4%) pour info le groupe E.leclerc a une rentabilité de 1,9% et il s'en sort très bien. et La Poste pourrait continuer à financer le service public bel exemple de solidarité. Modernisation: c'est déjà fait ...pourquoi renover des BP qui n'en ont pas besoin.... Mais tout ceci c'est des choix de société....On veut une société où certain s'empiffre et d'autre rejoigne les rangs de la précarité ou on veut une société ou le bien être importe plus que les revenus financiers |
|
 | |
l enseignante
 | Sujet: nouveaux bureaux ESC 20.09.10 19:18 | |
| Tout a fait d accord avec REAGIR. Quand on voit le cout de toute cette mascarade on se demande si une telle modernisation sera bénéfique...personne ne s occupe de savoir si les guichetiers seront au top pour travailler debout dans ces supers bureaux du futur!!! On ouvre jusque 20h et on veut nous faire croire que l image de la POSTE sera redorée...pour peut etre nous expliquer dans 6 mois que par soucis d economie on fermera les bureaux et nous retrouveront des horaires du type 9hoo -19h00 afin que tout le monde retrouve un un régime de travail de mixte...bénéfice: des guichetiers en moins!!! On prefere partager l argent de LA POSTE à qqs amis de immobilier (BOUYGUES) et a des messieurs qui viennent nous visiter!! Et que penser de ces horribles gilets gris fabriqués en quantités industriels...encore un contrat avec ARMORLUX..pour récompenser un ami des gens d en haut!!!! Enfin pour finir bientot nous ne seront plus assez bien pour LA BANQUE POSTALE et les guichetiers de l enseigne auront encore de quoi s inquieter et se reinvesteir dans un autre domaine.... c est beau la privatisation! |
|
 | |
fredetflo94
 | Sujet: Re: nouveaux bureaux ESC 20.09.10 23:25 | |
| Je respecte le vécu et l'écrit des 2 derniers messages.
L’entreprise change, se révolutionne; LaPoste: SA!
Tout est dit.
Arrêtons l'hypocrisie. L'avenir de La Poste et non des Postiers (désolé mais c'est comme cela, que vous l’acceptiez ou pas) passe par une réduction d'au moins 1/3 des effectifs! Ca c'est la réalité. Je le réécrit, l'image et la communication sont les nouvelles stratégies, bonne ou pas ?? c'est "notre réalité". Toutes les entreprises communiquent et cela prendra le temps qu'il faut pour le grand public.
Cela ne me réjouit pas, sincèrement. 1 ou 2 guichet bancaire, 3 ou 4 LISA pour les plus gros bureaux, réduction d'effectif, demi caisse , départ à la retraite pas ou très peu remplacé, dépôt de chèques et d'ici 1 ou 2 ans dépôt d'argent liquide en machine comme toute banque qui se respecte.
et oui c'est dur à lire, mais c'est notre réalité. Je ne l'accepte pas, mais il faut en être conscient et s'adapter comme on peut. |
|
 | |
réagir

| Sujet: et non justement 23.09.10 11:38 | |
| Merci de ton respect.
L'avenir de La Poste me concerne en tant que citoyen AUSSI. On ne peut pas regarder la société s'étioler et dire c'est malheureux et je n'ai pas le choix. Il faut se moderniser....oui mais une modernisation pensée L'idée qu'on a pas le choix, qu'il n'y a qu'une voie, "one best way" c'est de la pure idéologie de l'économie libérale débridée et sans complexe. Les choix du groupe la poste sont aussi toujours des choix politiques dirigé actuellement quasi en direct par l'elysée.....En ce moment c'est doucement, il y a les cantonales bientôt.(Mars 2011)...et je ne veux pas un raz de marée de gauche pour la gestion des départements...je veux que mes copains de L'UMP soit réélu. .alors on est gentil avec les maires, les conseillers généraux.(Tu sais ceux qui gérent le RSA....et toutes la politique sociale et familiale)...on fait comme si on allait maintenir le service public
La croissance économique n'est plus au rendez vous celle qui faisait que peu ou prou tout le monde avait un peu de miette de la croissance. Avec la mondialisation et la réduction de la croissance pour maintenir le niveau de vie et de profit des riches pour faire court, il faut rogner sur la part des plus pauvres....ce sont les logiques en oeuvre actuellement et toi tu nous dis, il n'y a pas le choix...... Les retraites, les politiques sociales et familiales, l'école, la recherche.....tout sacrifier pour maintenir le niveau des profits..C'est cette vie là et cette société que tu veux pour tes enfants... Il a fallu plus de 100 ans de lutte pour obtenir un statut du salariat relativement protégé (en france plus de 85% de la population est salariée) et maintenant cette relative protection (qui permettait quand même d'avoir des vies plus enviables que celle décrites par zola ) est en train d'exploser de tout les cotés......Mais c'est vrai il n'y a pas le choix!!! Modernisons nous dans la régression. Bonne Journée....j'espére que tu es allé manifester ce jour pour les retraites. |
|
 | |
liberty

Nombre de messages: 243 Age: 49 Emploi/loisirs: belote Humeur: printanière Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: + 1 23.09.10 12:08 | |
| je partage l'avis de reagir : nous sommes concernés en tant que postiers bien sur, mais nous sommes aussi les ex usagers, nous sommes aussi comptables pour la generation suivante des emplois que nous laisserons disparaitre au profit de qui , de quoi ? tout le monde n'habite pas à proximité d'un gros bureau centre, tout le monde ne se reconvertira pas en aide à domicile pour personnes agées ou commis de cuisine nous sommes tous en tant que citoyens responsables de la société qui se profile à l'horizon, et considerer que tout est joué c'est faire peu de cas de mots qui ont le gout du sang pour certains "liberté" et "democratie" |
|
 | |
|