| | Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Troubadour
Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Dim 28 Fév 2010 - 11:49 | |
| Dans notre bureau passé depuis un mois et demi a FA, on vient d'avoir affaire au cas d'une absence inopinée dans mon équipe. Outre le fait qu'on nous as pas donné le choix de la faire ou non, je me demandais comment ca se passait chez vous au niveau des payements de la sécabilité suivant le trafic. La réponse qu'il m'a été donné par la hiérarchie, c'est 30 min supp quelque soit le trafic journalier, alors que c'est censé être calculé pour nous prendre ce temps mais un jour comme lundi-mardi. Donc si je pouvais avoir une idée de comment ca se passe chez vous même si je me doute un peu que vous devez avoir le même type de réponse. Merci d'avance. |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: sécable Dim 28 Fév 2010 - 13:10 | |
| pour une absence inopinée c'est clair ca ne peut etre que du VOLONTARIAT. tu peux refuser, bien sur c'est mieux si t'es pas tout seul. Après pour la compensation ça varie dans chaque bureau, chez le morceau en plus fait 40mn mais d'après ce qu'annonce la PIC comme trafic ça peut etre majoré ou minoré. |
|
 | |
indiscip Invité

| Sujet: secabilite inoppinee Dim 28 Fév 2010 - 13:18 | |
| chez nous le facteur d'equipe encourage(le mot est d'ailleurs bcp trop faible)à pratiquer la secabilite sans compensation financiere,juste p our que ça donne un bonus à la prime;ainsi à cause de mon refus mon equipe a eu 75 euros maxi,alors que l'autre equipe qui avait accepte aeu plus de110euros.Croyez vous qu'on est vraiment libre de faire ce que l'on decide en penalisant ainsi toute l'equipe?On est eu sur toute la ligne... |
|
 | |
Troubadour
Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Dim 28 Fév 2010 - 17:31 | |
| Déjà personnellement leur prime je ne compte pas dessus, c'est juste une carotte pour tirer toujours plus en avant ceux qui ne voient que çà.
Après pour la sécabilité inopinée et le volontariat, j'ai voulu tester pour voir, alors j'ai laissé le courrier de ma partie dans les cases et j'ai dis au FQ que je ne voulais pas la prendre, résultat il m'a ramené le chef d'équipe qui m'a "conseillé" (avec une phrase genre "alors comme çà tu ne veux pas prendre ta partie, tu es sûr ?") de prendre ma partie comme si je n'avais pas le choix. |
|
 | |
bisounou Invité

| Sujet: Sécabilité inoponée-Compensation heures supplémentaires. Dim 28 Fév 2010 - 17:38 | |
| chez pas de compensation pour la sécabilité inopinée tu l'as fait pas demande d'explication |
|
 | |
l'ancien
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Lun 1 Mar 2010 - 17:17 | |
|  dans mon bureau les jeunes qui on l'habitude de glander s'imaginent que ça va étre une partie de plaisir j'ai fait la brigad e (ear rouler sur 1 département ) vu ce qu'on nous prépare je rigole ça va étre le boqçon .promotion il faut lécher ne rien dire et surtout pas de syndicalisme c mal vu.je conseille aux jeunes en cdi de chercher ailleur la poste est morte hier vive la poste .L4ANCIEN |
|
 | |
calimero Invité

| Sujet: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Lun 1 Mar 2010 - 17:39 | |
| pas de compensation pour sécabilité inopinée |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Lun 1 Mar 2010 - 17:45 | |
| Les syndicats feraient bien de demander une feuille de route reglementaire pour chaque agent selon son statut ..car là c'est du grand n'importe quoi selon les endroits...... |
|
 | |
diodezener
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Lun 2 Mai 2011 - 20:28 | |
| | pitbull 09 a écrit: | | pour une absence inopinée c'est clair ca ne peut etre que du VOLONTARIAT. tu peux refuser, bien sur c'est mieux si t'es pas tout seul. Après pour la compensation ça varie dans chaque bureau, chez le morceau en plus fait 40mn mais d'après ce qu'annonce la PIC comme trafic ça peut etre majoré ou minoré. | Volontariat? pas pour tout le monde. Apparemment, j'ai entendu qu'en temps que fonctionnaire, on peut pas refuser la sécable vu qu'on est réquisitionnable à tout moment. En temps que salarié, on peut car d'après qu'ils doivent te prévenir mini 3jours avant. Chez nous, le morceau est compté 45mn payé en HSupp après signature sur un bordereau d'HSupp. Mais au départ, si on avait pas gueulé, ils nous l'enfilaient gratos... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Lun 2 Mai 2011 - 21:20 | |
| Une réquisition ne peut se faire que sur ordre du Préfet, donc il est impossible qu'elle se fasse à tout moment. |
|
 | |
jvalles

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Mer 4 Mai 2011 - 19:10 | |
| Chez nous, c'est simple. Absence inopinée = 1 jour de sécable en moins dans l'année.(On doit 12 semaines entieres). Pour ce faire payer; sinon, il faut que le traffic de la semaine soit sup à 100%  Sinon, pour les fonctionnaires ce n' est pas obligatoire (mais marqué en rouge) pour les auxiliaire si. (dixit texto l'ancien directeur dep du groupement sud de mon dep ) |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 16:33 | |
|
Sinon, pour les fonctionnaires ce n' est pas obligatoire (mais marqué en rouge) pour les auxiliaire si. (dixit texto l'ancien directeur dep du groupement sud de mon dep )
[/quote] de nombreux collègues se font aligner là dessus..quel texte de référence? Concernant les dépassements horaires , malgré les notations des heures de rentrée selon l'appel syndical, aucune suite. Ils nous disent on y peut rien.
|
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 16:43 | |
| | jvalles a écrit: | Chez nous, c'est simple.
Absence inopinée = 1 jour de sécable en moins dans l'année.(On doit 12 semaines entieres).
Pour ce faire payer; sinon, il faut que le traffic de la semaine soit sup à 100% 
Sinon, pour les fonctionnaires ce n' est pas obligatoire (mais marqué en rouge) pour les auxiliaire si. (dixit texto l'ancien directeur dep du groupement sud de mon dep )
|
que veux tu dire par pour les auxilliaires si? je refuse l'inopinée depuis des années,quant à deduire des 12 semaines les jours inopinés c'est une excellente façon de faire avaler les 12 semaines soit disant faibles imposées uniquement par la poste ça devient une habitude de faire fi des organisations syndicales,ils vont bientot nous pondre le nouveau BO redigé uniquement par la poste,pourquoi pas!!!!!!!!!!! |
|
 | |
jvalles

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 17:16 | |
| D'apres l'ancien directeur departemental du groupement sud charente maritime, les fonctionnaires ne sont pas obligés d'accepter de faire le sécable en abscence innopinée. (mais ils sont marqué en rouge) Les auxilliaires ( ACC 11 ou 12) ne peuvent pas refuser.
C'est texto hein, en CHSCT (il était présent et j'avais posé la question). Aujourd'hui il est dans les deux sevres (79)
Il se basait sur nada à mon avis. sauf sur le rapport de force.
Dernière édition par jvalles le Jeu 5 Mai 2011 - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
jvalles

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 17:23 | |
| | bb034 a écrit: | | jvalles a écrit: | Chez nous, c'est simple.
Absence inopinée = 1 jour de sécable en moins dans l'année.(On doit 12 semaines entieres).
Pour ce faire payer; sinon, il faut que le traffic de la semaine soit sup à 100% 
|
que veux tu dire par pour les auxilliaires si? je refuse l'inopinée depuis des années,quant à deduire des 12 semaines les jours inopinés c'est une excellente façon de faire avaler les 12 semaines soit disant faibles imposées uniquement par la poste ça devient une habitude de faire fi des organisations syndicales,ils vont bientot nous pondre le nouveau BO redigé uniquement par la poste,pourquoi pas!!!!!!!!!!! |
CAD? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 17:57 | |
| @ jvalles :
L'ancien directeur je le connais bien c'est lui qui m'a licencié. Quand on lui posais une question il était incapable d'y répondre. |
|
 | |
jvalles

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 19:10 | |
| |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 19:56 | |
| |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 20:10 | |
| Si on parle bien d'inopinée, personne n'est obligé de la faire, les accos ne peuvent pas refuser seulement s'ils ont été prévenu 48 H avant c'est le code du travail. Donc inopinée=volontariat. |
|
 | |
jvalles

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 20:20 | |
| | caramel a écrit: | | oui qui est-tu |
MP
Dernière édition par jvalles le Jeu 5 Mai 2011 - 21:05, édité 2 fois |
|
 | |
caramel

| Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 5 Mai 2011 - 20:54 | |
| Il y a le facteur de tes parents qui est parti à la retraite depuis peu sous l'avatar arnaclaposte. |
|
 | |
cocotte
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Sam 7 Mai 2011 - 18:19 | |
| chez nous la sécabilite on se la mangent le lundi mardi et mercredi et meme si y a du boulot on doit la faire comme meme.mais depuis que la reorganisation est passer on ne fait plus d 'heure supplementaire on fini a 13h48 fin de service et si on ramene du courrier tanpis ,ils nous ont trop voler pendant trop lontemps.je peu vous dire que chez nous on va plus toucher de prime d'ailleur ils nous on meme fait baisser la prime de "400" lool a 150euros pour tous le monde et biensur elles baissent si tu est absent et si tu range pas tes caissette corretectement loool donc en gros vu que tout le monde et absent a cause de la fatigue ba yen a qui touche rien |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Jeu 12 Mai 2011 - 19:29 | |
| | pitbull 09 a écrit: | | Si on parle bien d'inopinée, personne n'est obligé de la faire, les accos ne peuvent pas refuser seulement s'ils ont été prévenu 48 H avant c'est le code du travail. Donc inopinée=volontariat. |
Tu aurais le N° de l'article du code du travail qui mentionne ces 48h?
Ça m'intéresse beaucoup 
Chez moi c'est payé en forfait (30 mins je crois) quel que soit le trafic. |
|
 | |
mathishence

Nombre de messages: 4 Localisation: bordeaux Emploi/loisirs: Multi-tache Date d'inscription: 12/05/2011
 | Sujet: Re: Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. Ven 13 Mai 2011 - 11:33 | |
|
Dans mon bureau, c'est du volontariat pur et simple sauf le lundi et le mardi...Il arrive régulièrement que les accos ou les fonctionnaires la refusent.
Pas de pression lourde en cas de refus ni de demande d'explication.
Pour ce qui est de la compensation, c'est 30 mn en HS.
Mais je travail dans un bureau plutôt soft, en tout cas, c'est sa réputation dans la DOTC .
|
|
 | |
| | Sécabilité inopinée - Compensation heures supplémentaires. | |
|