Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Votre 1er sujet
  • » Comment faire un lineart avec Gimp ?
  • » ma fille 15 ans ne veut plus aller chez son père
  • » Très bon plan produit wc chez Auchan du 16 au 22 mai 2012
  • » votre affaire sur internet, depuis chez vous... sérieux et l
  • » bienvenue chez vous...
  • » Mesurez la radioactivité près de chez vous
  • » Travailler chez vous et apprécier un revenu complémentaire
  • » SDF:pour lutter contre le froid restez chez vous!
  • » expliquez moi comment c est chez vous ? merci
  • Derniers sujets
    » Salaire
    Aujourd'hui à 16:35 par Alexander Popov

» Noté A depuis 4 ans .....
    Aujourd'hui à 16:08 par caramel

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 16:02 par didine

» paiement de mes congés de 2012?!
    Aujourd'hui à 15:56 par lavande

» que risque t on?
    Aujourd'hui à 15:36 par esteban83rct

» Vendredi 18 mai
    Aujourd'hui à 15:25 par lavande

» taux d'instance
    Aujourd'hui à 14:58 par PNA

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 14:46 par PNA

» Quels risques pour un facteur, qui fait signer une "LR" sans procuration
    Aujourd'hui à 14:26 par lolla

» CONGES AVEC SON CONJOINT
    Aujourd'hui à 13:53 par HP65

» nouveau gouvernement..
    Aujourd'hui à 13:39 par calimérotte

» Je triche, tu triches ....
    Aujourd'hui à 12:43 par Seryev

» paye
    Aujourd'hui à 12:05 par francois84

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Aujourd'hui à 7:38 par titoufifi

» Pas de recup des RTT sur jours ferie
    Hier à 19:08 par tazer

» TELEPHONE
    Hier à 15:47 par victoire

» Lettre à la Médecine du Travail
    Hier à 14:19 par Imhotep

» jeudi 17 mai
    Hier à 12:41 par YOP

» prime facteur
    Hier à 10:48 par R-Type[Dark-Galaxy]

» CONGES ET INVALIDITE
    Hier à 8:26 par lolla

» La DEMANDE d'EXPLICATION : premier maillon... à faire sauter
    Hier à 2:02 par paillenqueue

» Brest MAG ( 6 avril 2012 ) mon témoignage !
    Hier à 1:48 par paillenqueue

» EVALUATION
    Mer 16 Mai 2012 - 23:11 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Mercredi 16 mai
    Mer 16 Mai 2012 - 21:28 par lolla

» pas d'accès candidat bourse d'emplois
    Mer 16 Mai 2012 - 20:26 par madame la farceuse

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Mer 16 Mai 2012 - 20:05 par francois84

» Pierre Larrouturou : « Il est urgent d'inventer un nouveau modelé social. »
    Mer 16 Mai 2012 - 19:00 par WALL-E

» CA accordés d'office faute de réponse??
    Mer 16 Mai 2012 - 17:22 par 3i1

» La Poste peut-elle licencier pour invalidité ou inaptitude ?
    Mer 16 Mai 2012 - 14:31 par snoopette

» fin de l'état de suspension
    Mer 16 Mai 2012 - 13:59 par CHANT

» Grève à Toulouse ...
    Mer 16 Mai 2012 - 9:18 par HP65

» DOTC Touraine berry / dans le Cher
    Mer 16 Mai 2012 - 8:48 par Imhotep

» UX8 ET KJL IJSS NETTES QUE SIGNIFIE CES TERMES AU NIVEAU DE LA FICHE DE PAIE DES SALARIES
    Mar 15 Mai 2012 - 21:34 par caramel

» depot de courrier
    Mar 15 Mai 2012 - 18:58 par bubull29

» un peu de détente
    Mar 15 Mai 2012 - 16:11 par diti59

» Mardi 15 mai
    Mar 15 Mai 2012 - 15:24 par YOP

» Suicide de Rennes. La compagne réclame des démissions!
    Mar 15 Mai 2012 - 12:46 par le barbier fou

» Loi Roustan pour fonctionnaire
    Mar 15 Mai 2012 - 12:39 par Sorgina

» harcelement moral!!
    Mar 15 Mai 2012 - 9:37 par calimérotte

» Des syndicalistes assignés au Tribunal le 14 juin pour avoir demandé une expertise en CHSCT !
    Lun 14 Mai 2012 - 23:14 par bb034

» cigap Ollioules
    Lun 14 Mai 2012 - 23:07 par lilinou

» Soirée télé
    Lun 14 Mai 2012 - 22:49 par Mr X

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Lun 14 Mai 2012 - 22:09 par Imhotep

» difference entre PV et demande d explication
    Lun 14 Mai 2012 - 21:22 par Selena00

» Que de la PNA le lundi
    Lun 14 Mai 2012 - 21:05 par calimérotte

» La rémunération de Bailly menacée !
    Lun 14 Mai 2012 - 20:26 par bb034

» DEMANDE D'EXPLICATION DÛE À ....
    Lun 14 Mai 2012 - 20:14 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Lundi 14 mai
    Lun 14 Mai 2012 - 19:57 par Endjoy89

» Qu’a voté votre député ?
    Lun 14 Mai 2012 - 17:37 par WALL-E

» Qui peux me renseigner Marre Marre !!!!
    Lun 14 Mai 2012 - 16:22 par Selena00

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    tottori

Masculin Nombre de messages: 429

MessageSujet: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 17:58

FACTEURS!
    Notre métier, aujourd'hui et demain
    N°37 FEVRIER 2010

Surtout en milieu rural, avec les particuliers. Quelle est votre attitude ????

Dernière édition par tottori le Dim 28 Fév 2010 - 18:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    micducat
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1980

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:08

la boite ferai n'importe quoi pour ramasser du fric.

désormais, quand je relevé mes boite et que je croise un usager qui me tend une lettre, je vais être obliger de lui dire: désolé, pas le droit faites 1 mètre et mettez dans la boite!
    pitbull 09

MessageSujet: directives   Dim 28 Fév 2010 - 18:28

Depuis quand le DE est derrière ton dos quand tu es en distri?
    Troubadour

Masculin Nombre de messages: 35

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:48

Moi j'accepte du courrier, j'ai par exemple une personne agée qui a déjà beaucoup de mal a descendre un étage pour prendre son courrier, quand elle a besoin elle met un mot sur sa boite que je passe lui prendre ce qu'elle a à poster. Je me vois mal lui refuser et ce quelque soit la règlementation à ce sujet faut pas non plus nous prendre pour des cons.
    camille

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:53

je prends les courriers des particuliers. Pour les professionnels, tout dépend si c'est occasionnel et en petite quantité ..........................et bien sûr s'ils sont sympas.
    facteur +

Masculin Nombre de messages: 403

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:53

Troubadour a écrit:
    Moi j'accepte du courrier, j'ai par exemple une personne agée qui a déjà beaucoup de mal a descendre un étage pour prendre son courrier, quand elle a besoin elle met un mot sur sa boite que je passe lui prendre ce qu'elle a à poster. Je me vois mal lui refuser et ce quelque soit la règlementation à ce sujet faut pas non plus nous prendre pour des cons.

le social ca rapporte pas un sou a la poste! alors,mefie toi ,un jour tu seras obligés de facturer ce service!
    droopy10

Masculin Nombre de messages: 114

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:55

a ce que je sache,nous avons le droit de prendre le courrier des particuliers,faut quand meme pas deconner,non plus!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:56

tiré de "l'instruction concernant le service des préposés a la distribution postale"
    de 1982 donc c'est pas d'hier qu'il est interdit de recevoir du courrier des clients,ça ne reste qu'une tolérance.

Dernière édition par Letimbré le Dim 28 Fév 2010 - 19:00, édité 1 fois
    droopy10

Masculin Nombre de messages: 114

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 18:58

ca date un peu ta directive non?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 19:01

c'est pas une directive c'est le réglement que chacun avait dans son tiroir voici quelques années et qui est toujours d'actualité pour les grandes lignes.Pour preuve les dirigeants ressortent ce point de réglement.
    camille

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 20:46

Comme quoi, les règlements, ils en font ce qu'ils veulent quand ils veulent. Dans le bureau où je bosse les facteurs prenaient le courrier régulièrement et en quantité des entreprises, avec l'accord de l'encadrement. Il y a quelques mois, on nous a dit que l'on ne devait plus prendre le "courrier professionnel". Et j'apprends maintenant qu'il y a un règlement de 1982 qui interdit de prendre tout courrier!
    alfred d
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 21:02

mais qui peut m'empêcher si je le veux de prendre du courrier ... si jamais je suis surveillé en rentrant au bureau,avant d'arriver je le fiche dans une boite jaune , ni vu ni connu ...encore une opération de communication pour inciter au fric qui s'échappe d'entre leurs doigts.
    RLB24

Masculin Nombre de messages: 266

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 28 Fév 2010 - 21:21

mais si les boites jaunes ont ete relevées a 12h (derniere levée) le courrier ne part que le lendemain.
    et bien souvent les gens qui te le donnent a la main c'est pour un départ le jour meme !
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 1 Mar 2010 - 6:28

urbaine c'est noté, pas rurale
    euh
    Invité

MessageSujet: rural   Lun 1 Mar 2010 - 8:39

en mileiu rural, tu ne peux pas refuser de prendre une lettre ou ramener des timbres a une personne de plus de 90 ans et qui ne peut pas se deplacer, c aussi cela, le service postal, tu es obligé de faire du social
    mais bon, ceux qui sont contre ces points de vue, ne connaissent rien de la distri, et je l'ai invite à allerr faire une tournée à la campagne, pour se salir les pieds, et ils verront combien, le facteur et apprécié en milieu rural...pour ses services notamment
    courrier
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 1 Mar 2010 - 13:01

j'ai 33 ans de boutique ,j'ai toujours pris le courrier que les clients me donnent ,je me vois mal vendre des timbres et ne pas prendre le courrier! a nos chers cadres qui ne voient pas plus loin que leurs ordinateurs et en + je les emmerdes!
    la bafouille

Masculin Nombre de messages: 85
    Emploi/loisirs: facteur avec son avenir derriere lui ,sans illusion

MessageSujet: courrier:avez vous des directives de votre DE.chez vous comment ça se passe?   Lun 1 Mar 2010 - 13:04

desolé courrier c'est moi :la bafouille ! je n'etais pas connecté!
    mike62
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 1 Mar 2010 - 18:32

faut pas leur prendre leur enveloppe à poster ou affranchir mais derriere faut leur vendre des planches de timbres johnny, zidane... à des prix de voleur !

bientot on n'aura plus le droit de distribuer le courrier???
    blingtoc
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 1 Mar 2010 - 18:55

C'est ce qu'on appelle le service public...De mieux en mieux ; on marche vraiment sur la tête!!
    Mike62
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 1 Mar 2010 - 19:04

c'est plutot la Société Anonyme, chercheuse de profits...
    t'as pas eu ta lettre de Bailly ce matin pour t'annoncer le passage en SA au 1er mars ?
    en plus des pages completes achetées par la poste dans tous les quotidiens de france, ben ça a du leur en couter du fric, mais bon il a l'habitude avec ses reservations à eurodisney annulées à la derniere minute mais qu'il doit payer quand meme...
    faut pas etre étonnés que nos depassements d'horaires ne sont pas payés !!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 1 Mar 2010 - 19:51

yop , et bien comme dab , je m'en fout royalement . La poste dit et moi je fait ce qu'il me plait .
    havana
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 17:15

Les collectes primo sont réservées aux entreprises pour respecter le droit a la concurrence c'est tout.
    Mais pas vu pas pris...Jusqu'au jour ou il y aura procès d'1 concurrent.
    Kacal 1
    Invité

MessageSujet: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 18:01

Vous ne savez pas lire ???
    " Défense de recevoir des particuliers des correspondances à affranchir, etc .. " ( sous entendu de ramener le courrier non affranchi au bureau )
    à affranchir -> il suffit d'avoir des timbres sur soit !!!

à+
    facteur du passé

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 18:17

Avec le cahier de commisions tu peut prendre une lettre sans timbres du moment que tu es l argent
    -FQ-REBEL

Masculin Nombre de messages: 695

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 18:18

Tu as aussi le droit de poster une lettre sans l'affranchir ,dans ce cas elle sera taxée!!
    R-Type
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 19:57

On va quand même pas se poser ce genre de questions assez de choses nous gave comme ça. Instinctivement bien sûr que la plupart des postiers prennent les lettres des usagers...

Tut en sachant qu' une lettre mise en boîte ou donnée en main propre reste la même...enfin bref faut arrêter d' être gogol!!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 20:19

il est mentionné que l'option payante est pour les petits pros
    R-Type
    Invité

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Jeu 11 Mar 2010 - 20:47

Ouai bah je leur prend quand même. Le petit pro c' est pas Crésus et puis on se fera pas licencier pour ça. Faut arrêter la paranoia.
    Nawak
    Invité

MessageSujet: Collecte   Dim 14 Mar 2010 - 11:28

Il y a des endroits où l'usager professionnel  paye pour que le courrier soit collecté.C'est un contrat, avec les garanties qui vont avec.Il y a des endroits où le préposé collecte le courrier gratuitement.Imaginons que le préposé ait un pépin avec le courrier embarqué.C'est SA responsabilité qui est engagée.Cherchez l'erreur ...
    micducat
    Admin

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 14 Mar 2010 - 13:20

R-Type a écrit:
    Ouai bah je leur prend quand même. Le petit pro c' est pas Crésus et puis on se fera pas licencier pour ça. Faut arrêter la paranoia.

petit conseil, arrête cette pratique, la boite trouve n'importe quel prétexte pour mettre des agents dehors...

ma femme à informer ses client en montrant la lettre du DE assez évocatrice: je vous ordonne d'arrêter cette pratique...
    les clients ont de suite compris, la réponse à été que la poste aille se faire foutre!
    yoda

Masculin Nombre de messages: 157

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:06

Si on prend du courrier et qu'il n'arrive pas pour X raison, le client n'hésiteras pas à balancer son facteur, quand on suit la réglementation, l'employeur ne peut rien contre vous.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:37

yoda c'est la même chose pour les lettre relevées en boite jaune
    micducat
    Admin

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:44

pas vraiment casper, dans le cadre d'une remise en main propre, c'est le facteur qui va trinquer.
    pour la boite, le DE va juste verifier si la boite à bien été relevé rien de plus
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:45

micducat a écrit:
    pas vraiment casper, dans le cadre d'une remise en main propre, c'est le facteur qui va trinquer.
    pour la boite, le DE va juste verifier si la boite à bien été relevé rien de plus

je suis d'accord mais quelle est la preuve, la griffe peut avoir été mise sans relevage...
    micducat
    Admin

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:47

sur quelque bureau, il existe des flasheurs, et quand celui merdouille, c'est un PV direct, le DE ne cherche même pas à comprendre et sanctionne, c'est beau la technologie.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:48

micducat a écrit:
    sur quelque bureau, il existe des flasheurs, et quand celui merdouille, c'est un PV direct, le DE ne cherche même pas à comprendre et sanctionne, c'est beau la technologie.

le flasheur dit que tu as ouvert la boite, pas que le courrier est pris
    micducat
    Admin

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 13:53

ok à 1 000% avec toi. mais bon .....
    il doit bien y avoir des collègues qui ne lèvent pas le courrier.
    sur mon bureau ya un relevage de 163 km en rural, 2h30 de relevage, j'ai toujours refusé de le faire, on me fait pas trop chier la dessus, j'ai même pas eu besoin de sortir mon arme redoutable --> droit de retrait!
    le collègue qui le fait, ça lui plait, tant mieux, le cadre qui le remplace ça le fait chier: tant mieux.
    le collègue est content, il aime conduire, et son contrat de 3 heures quotidienne s'est vu augmenté.

oupsss me suis planté relevage de 9h45 (il doit même abandonner les dépôts) et retour burling 13h15 en moyenne, donc 3h30 dans des routes à la con ou tout juste on peut doubler une vache, tout ça pour 25 lettres en moyenne!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 14:03

micducat a écrit:
    ok à 1 000% avec toi. mais bon .....
    il doit bien y avoir des collègues qui ne lèvent pas le courrier.
    sur mon bureau ya un relevage de 163 km en rural, 2h30 de relevage, j'ai toujours refusé de le faire, on me fait pas trop chier la dessus, j'ai même pas eu besoin de sortir mon arme redoutable --> droit de retrait!
    le collègue qui le fait, ça lui plait, tant mieux, le cadre qui le remplace ça le fait chier: tant mieux.
    le collègue est content, il aime conduire, et son contrat de 3 heures quotidienne s'est vu augmenté.

oupsss me suis planté relevage de 9h45 (il doit même abandonner les dépôts) et retour burling 13h15 en moyenne, donc 3h30 dans des routes à la con ou tout juste on peut doubler une vache, tout ça pour 25 lettres en moyenne!

à l'heure des restrictions et économies ça va pas durer votre truc
    micducat
    Admin

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Lun 15 Mar 2010 - 14:08

justement si, au titre du raccordement postal!
    les usagés on prit le plis depuis longtemps de poster le vendredi ou lundi (c'est la brousse)
    par contre les panélistes se font plaisir, tout ça pour la soit disante QS
    Flarestar

Masculin Nombre de messages: 394

MessageSujet: Re: Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?   Dim 21 Mar 2010 - 17:48

Pour nous la directive est qu'on peut ponctuellement prendre le courrier des particuliers, mais pas des entreprises.
    C'est encore toléré pour les mairies.

En ce qui me concerne je suis en ville et, sauf rare exception, je refuse de prendre même aux particuliers et je les oriente vers la boite jaune la plus proche.

M'est avis que ce genre de trucs devient vite envahissant si on se montre trop coulant.

Avez vous des dirictives de votre D.E. Chez vous ça se passe comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1