| | REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
D2R2
Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: nord Emploi/loisirs: brocante Humeur: cool Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Mer 21 Jan 2009 - 21:11 | |
| SALUT, ETANT FACTEUR QUALITE, JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN DANS SON BUREAU A PU REMPLACER UN FACTEUR D'EQUIPE (2.1). CAR AYANT MON FACTEUR D'EQUIPE EN MALADIE DEPUIS 2 MOIS (DEPRESSION ARRET d'UN MOIS ) ON ME DIT QU'UN 2.1 NE PEUT ETRE REMPLACE DONC JE DOIS GERER SANS AUCUN MOYEN DE REMPLACEMENT. SI QUELQU'UN SAIT COMMENT FAIRE, QU'IL ME DONNE LA DEMARCHE. MERCI D'AVANCE ET A BIENTOT |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Jeu 22 Jan 2009 - 9:12 | |
| chez nous factrice d'équipe enceinte,donc remplacée parfois par le FQ ou d'autres fois par le rouleur de l'équipe ou encore par le 2eme ou 3eme FE...mais le plus souvent c'est quand même le FQ qui assure la tournée...trois FE dont 2 pour 10tournées+2sécables+1qui pilote la TTF+remplacement sur tournées+sécables |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Jeu 22 Jan 2009 - 11:26 | |
| | Citation: | | ON ME DIT QU'UN 2.1 NE PEUT ETRE REMPLACE |
C'est bidon l'argument de la direction... Un facteur d'équipe peut parfaitement être remplacé ! Sans soutenir aveuglément les emplois précaires, l'embauche de CDD ou d'intérim est prévue dans ce type de situation (CLM, CLD, congé mater etc...). Souvent dans les réorgs FA, la boîte parle d'avoir recours de manière exceptionnellle à la FTV (force de travail variable) pour des remplacements sur plusieurs mois.
La boîte a supprimé les volants de remplacement avec FA, qu'elle assume donc le remplacement des agents absents une durée conséquente !
L'argument utilisé était valable du temps des rouleurs : par exemple avant un CDD embauché pour remplacer une collègue en congé maternité, théoriquement ne pouvait être rouleur, son contrat de travail prévoyant le remplacement d'une personne sur son poste, et non le remplacement de plusieurs tournées. Ce qui contredisait le BRH de 2002 sur l'attribution des longues durées (j'ai eu ce cas sur mon bureau). La situation dans ton bureau n'a rien à voir ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Jeu 22 Jan 2009 - 11:31 | |
| mais je crois qu'un CDD ne peut pas monter sur un poste en II1 car ce serait une sécable à faire + d'autres tournées les autres jours de la semaine,et je crois qu'un CDD ne doit pas bouger de fonction pendant son contrat.En tout cas dans notre PPDC ouverte depuis 1 an,jamais de CDD sur les sécables... |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Jeu 22 Jan 2009 - 11:40 | |
| Tu as raison Dikkenek, mais la fiche de poste d'un 2.1 inclut ces remplacements. Par contre il faut embaucher avec le grade 2.1.
Au surplus j'ajouterai que la boîte se moque royalement des réglementations du code du travail quand ça l'arrange, comme on peut voir dans les condamnations régulières que publie la presse... Mais elle préfère mettre la pression aux agents sur un autoremplacement forcené dès qu'il s'agit d'embaucher...
Cet exemple en tout cas met en exergue les problèmes que l'on va vivre avec le travail "en équipe"... marguerite obligatoire jusqu'à épuisement ! |
|
 | |
Postman Admin

| Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Jeu 22 Jan 2009 - 11:43 | |
| Il existe également une autre situation, mais que je ne mettrai pas en avant car ce n'est pas une solution éthique et syndicale aux problèmes vécus.
Un facteur devient faisant-fonction en 2.1 avec prime distorsionnelle, et il est remplacé lui-même par un CDD...
On ne parle pas non plus du pourcentage théorique de sortie en tournée d'un facteur qualité, pourtant inscrit sur la fiche de poste FQ... Un combat à mener ! |
|
 | |
D2R2
Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: nord Emploi/loisirs: brocante Humeur: cool Date d'inscription: 21/01/2009
 | Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Jeu 22 Jan 2009 - 19:52 | |
| Pour les CDD, j'ai un volant manquant depuis l'organisation donc on m'a permis d'avoir un CDD sur " attente de poste" qui fait office de volant. Dans mon équipe 1 FQ, 3 FE ( dont 3 pilotes de TTF plus moi ), 12 tournées de facteur ( dont 2 sécables) et 2 volants (dont 1 est remplacé par un CDD). Depuis le départ j'ai un FE en maladie (dépression) donc pour assurer le bon roulement je sors presque tous les jours (QS 17 % le mois dernier et environ 10% ce mois-ci). On nous demande de faire les contrôles plus le planning ainsi que les lutins ce qui représente notre QS mais quand le faire quand on sort tous les jours? Quand je demande si on peut prendre un CDD pour remplacer mon FE, on me dit qu'on ne peut pas mais je veux un CDD pour remplacer une position de travail et pas pour un agent. Il paraît que certains bureaux ont remplacé un FE donc c'est pourquoi je demande si quelqu'un peut me renseigner sur la démarche à suivre. Je sais que c'est possible mais la RH me dit que non mais c'est pour une histoire de sous car un CDD ne peut pas être payé comme un FE donc j'ai proposé de prendre un CDD et de donner la différence avec mon enveloppe de HS, ce qui m'a été refusé. Donc si quelqu'un connaît la démarche, je suis prêt a l'écouter. Merci d'avance.  |
|
 | |
Postman Admin

| Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Ven 23 Jan 2009 - 10:30 | |
| Petite question : en as-tu parlé à un délégué syndical de ton bureau ou de ton département ? Si oui, que t'a-t-il dit ou proposé ? Car ta situation est lié à un véritable problème de sous-effectif apparemment, et il faudrait peut-être une intervention dans ton bureau... Ta RH ne veut pas embaucher, un point c'est tout, il ne s'agit pas ici de problème réglementaire... |
|
 | |
D2R2
 | Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Lun 26 Jan 2009 - 21:57 | |
| salut postman, J'en ai parlé avec un représentant syndical de mon bureau , il doit en référer à ses collègues car dans son équipe il a le même problème sauf que lui c'est un 3.1 qui est en longue maladie. Je te tiens au courant de la suite merci |
|
 | |
postman7 Invité

| Sujet: salaire d'un facteur d'equipe Ven 26 Juin 2009 - 13:27 | |
| salut les collègues!
j'ai accepté récemment d'être facteur d'équipe..pour tout vous dire c'est le fait d'être augmenté (salaire ) qui me motive plus que autre chose dans cette affaire. est je bien fait? autrement dit , mon salaire serait de combien? sachant que je suis a la poste depuis mars 2005 , et que je suis ACC12 sur la région parisienne. merci de m'éclairer la dessus Ps.actuellement je touche dans les 1150 euros nets |
|
 | |
BILL63
 | Sujet: Re: REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE Ven 26 Juin 2009 - 16:22 | |
| JE SUIS AUSSI FACTEUR QUALITE JE REMPLACE AUSSI BIEN LE FACTEUR D'EQUIPE QUE LE ROULEUR OU UN FACTEUR EN FIN DE COMPTE JE SUIS "LE BOUCHE TROU" DU BUREAU |
|
 | |
oletpi Invité

| Sujet: remplacement 2-1 Ven 26 Juin 2009 - 20:31 | |
| biens sur que nous pouvons remplacer un agent en 2-1; dans mon bureau la sécable est faite du mercredi au samedi par le facteur d'équipe; dans ce cas il faut mettre le cdd en ACC 12 sur toute la semaine à 35h; de ce fait les lundis et mardis les agents du reste de l'équipe ne sortent que leurs tournées; tu peux défendre ce projet sur la libération des lundi et des mardis pour que les agents puissent poser des congés (grand week end); le cdd ne faisant pas de remplacement de cycle de ses collègues ,le VR est libre pour assurer les RCY, CA et le Fq les absences imopinées ou autres. De ce fait le bureau fait une économie de grade et baisse la dette sociale par l'octroi de jours de repos supplémentaires le lundi et le mardi chef d'équipe |
|
 | |
| | REMPLACEMENT FACTEUR D'EQUIPE | |
|