| | reponse a que font les syndicats | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tiseb0726

Nombre de messages: 87 Localisation: ardeche Emploi/loisirs: facteur d'equipe Humeur: demissionaire de son poste Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: reponse a que font les syndicats Jeu 4 Mar - 19:05 | |
| voila suite a un preavis en intersyndical dans ma dotc et en tant que jeune syndicaliste sud, je me suis rendu aujourd'hui a une audience de prevention de conflits ou l'ont devait negocier en intersyncal ( sud,cgt unsa fo cfdt ) sur les plis electoraux, le non complement des postes vacants, l'arret de la distri des journaux sur liste, la secabilité supplementaire, la repretion manageriale ... nous avont etait recu avec beaucoup de mal (la boite voulait ne nous recevoir qu'en bilateral) : debut du combat car depot de preavis en intersyndical, enfin ils nous recoive mais avec juste deux representants par syndicat. De la et apres 4 heures de houleuses discussion avec un engagement de tous  rien, la boite ne veut rien savoir. Alors un préavis est depose a partir de lundi 8 et jusque samedi 13 par toutes les organisations dans la dotc 26/07/42 Et la j'ai envie de dire maintenant que va faire le personnel? Aujourd'hui les syndicats on fait le bouleau et ce n'est pas fini ( on fini la semaine par des prise de parole, coup de file, tract ...), alors si les syndicats doivent soutenir le personel aujourd'hui c'est vous qui devait reagir UNE INTERSYNDICAL C'EST PAS TOUT LES JOURS QUE CA ARRIVE allez bougeons nous  |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Sam 6 Mar - 6:04 | |
| ma boite est concerner par cette greve il y a eu prise de parole pour essayer de motiver le personel les syndicats se demenent et donne la possibilité au personel de montrer leur mecontentement mais franchement mise a part lundi je suis septique sur leur motivation ce qui me rend dingue c'est que tout le monde se plaint mais que personne ce bouge quand il faut le faire et apres ca se plaint et sa critique les styndicat comme quoi il font pas leur boulot en tout cas moi je leur remercie de ce donner autant de mal et je compte bien les soutenir le temps qu'il faudra!! |
|
 | |
tiseb0726

Nombre de messages: 87 Localisation: ardeche Emploi/loisirs: facteur d'equipe Humeur: demissionaire de son poste Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Sam 6 Mar - 10:15 | |
| et oui dans mon bureau c'est pareil, les gens sont naif et ont des oeuillere, la ils ne voit que les revendications sur les elections, alors que le plus important est la seccabilités supplementaire, la modulation du temps de travail, les non comblement de poste ... et ca ca nous impactera pour bien plus longtemps que deux tour d'elections. Le moment des elections est juste choisi pour avoir plus de pression sur la boite. Dommage que l'on ne sois pas compris partout LUTTONS  |
|
 | |
Lekad

Nombre de messages: 21 Humeur: contre cett m... de FA Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Sam 6 Mar - 12:43 | |
| bravo pour cette initiative,effectivement avec les elections c'est un des bons moments fort pour faire pression sur la boite (pour une fois que la pression change de camps),bvo pour l'intersyndical,et esperons que les collegues sauront enfin se mobiliser,c'est le moment ou jamais....... |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Dim 7 Mar - 9:39 | |
| paroles de notre de de samedi ; si vous voulez faire la grève faite la toute la semaine car si vous la fetes que jusqu'à mardi ca sera considérer comme un refus de distribution des election et donc un motif de licenciment pour les contractuel et je vous parle pas pour les fonctionnaire donc soit vous venez mardi les distribuer soit rester chez vous la semaine en nommant de pekins
ben oue forcement les moins courageux on eu la trouille heureusement on reussis à garder la plus part pour lundi mais voila mardi ca va revenir trop peur pour combattre le patron ou raison financieres je pense que dans ma pdc ca va beaucoup suivre |
|
 | |
tiseb0726

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Dim 7 Mar - 11:26 | |
| t'es de ou mc law reponds moi en mp si tu veux |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Lun 8 Mar - 8:46 | |
| premier jour de greve il on ete 5 a venir travailler le DE nous a demander de virer les voitures du parking et nous fermer le portail^^ |
|
 | |
tiseb0726

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Lun 8 Mar - 8:48 | |
| bon courage a vous, chez nous personne ne bouge, tenez bon et restez soudés.  |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Mar 9 Mar - 7:07 | |
| merci pour ton encouragement mais là, ben la poste est vraiment mal barrée.
deuxieme jour de greve a mon bureau je suis la seule gréviste sur en cinquantaine d'employés et franchement j'en ai marre de mes collègues : toujours en train de se plaindre et le moment ou on leur donne la possibilité de montrer leur contentement il mette la queue entre les jambes sourit au patron et leur dit a non mais on vient bosser on veut faire les elections ils sont tous aveugler par leur cupidité et leur peur du chef s'ils ne rentrent pas dans le bon moule.
lol meme le délégué syndical est allez bosser alors oue forcement les moutons suivent trop heureux de retrouver l'herbe pourris qu'on leur fait gober. |
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 157 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: seul à faire grêve Mar 9 Mar - 11:09 | |
| franchement quel intérêt à faire grêve seul dans un bureau ??? montrer qu on est inflexible, un dur à cuire ! franchement ça ne sert pas à grand chose et surtout ça ne gêne pas la poste il faudrait inventer de nouveaux modes d action exemple demander aux centaines de collègues d envoyer des mails aux chefs pour innonder leur boite ça les gênera plus que ton absence seul dans un coin il existe un moyen d'action gratuit c est de voter le 14 mars n'oublions pas que ceux qui ont droit aux mercedes de luxe iront vioter ump ou socilaiste les 14 et 21 mars alors allons voter aussi ça leur mettra les boules quand ils verront les scores de la gauche radicale (FG NPA LO....) |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3478 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Mar 9 Mar - 13:03 | |
| yop , le meilleur moyen est de commencer et finir a l'heure et de ramener la tournée . si tous les facteurs le font , le systeme FA disparaitra de lui méme.  |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Mer 10 Mar - 12:26 | |
| | ducono a écrit: | franchement quel intérêt à faire grêve seul dans un bureau ??? montrer qu on est inflexible, un dur à cuire ! franchement ça ne sert pas à grand chose et surtout ça ne gêne pas la poste |
je dirai que c'est avant tout personnel, contrairement au mouton qui pleur et qui bouge pas leur cul moi au moin j'ai mes propres idee et je n'est rien a me reprocher mes chefs savent ce que je pense et la ou ca les emmerde c'est qu'ils doivent bien me remplacer etant rouleuse un peu plus emmerdant.
il faut savoir se tenir a ce qu'on dit et a ce qu'on pense c'est se qui fait notre intégrité il faut savoir agir de soi meme et non suivre betement les chemins les plus faciles ou les plus fructueux.
apres chacun mene sa vie comme bon lui semble et que tu trouve mon mouvement inutile est une chose que tu le denigre avec un poste en est une autre. |
|
 | |
mcclaw

| |
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Mer 10 Mar - 18:47 | |
| Tout à fait...Mais le problème c' est que quand tu vas essayer tu seras presque seul voir complètement seul et ça pourra pas marcher longtemps.
Cette abstinence moi je l' ai déjà fait pendant bien deux semaines et demi mais à long terme je pense ça comporte des risques si on te suit pas....
Du genre on va te dire vous êtes pas capable d' assurer sur votre poste donc vous irez à petaouchnok sur une position arrière... |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Jeu 11 Mar - 18:25 | |
| | R-Type a écrit: | Tout à fait...Mais le problème c' est que quand tu vas essayer tu seras presque seul voir complètement seul et ça pourra pas marcher longtemps.
Cette abstinence moi je l' ai déjà fait pendant bien deux semaines et demi mais à long terme je pense ça comporte des risques si on te suit pas....
Du genre on va te dire vous êtes pas capable d' assurer sur votre poste donc vous irez à petaouchnok sur une position arrière... |
c'est pas faut faudra voir comment les choses se passe et dans le pire des cas ya toujour d autre boulot que la poste^^
Dernière édition par mcclaw le Ven 12 Mar - 10:17, édité 1 fois |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Jeu 11 Mar - 19:27 | |
| Moi je n' ai pas réussi dans les études et dans ces conditions pour trouver du boulot maintenant c' est très dur!!
Déjà qu' on nous bassine dans les médias à nous dire l' autre il a bac+ 1000 bah il trouve quand même pas...
Non mais moi je te dis...Si ça se passe comme ça à la poste c' est qu il y a une raison...la plupart des gens veulent garder leur emplois car la plupart pourront difficilement en trouver un autre en CDI!!!
Ca se fait pas comme ça...après vous pouvez en penser ce que vous voulez.
Au vue de la conjoncture de toute façon il me paraît logique que tu puisses quasiment rien faire, sauf t' arrêter par le médecin. (encore que...y a de plus en plus de contrôle)
C' est vrai qu' il y a des gens qui trouve du boulot après avoir quitter la poste. Mais j' en connais très peu sur tous les postiers que j' ai vue. La plupart se la joue sagesse et préfère garder leur emploi. Ils ont raison! |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Jeu 11 Mar - 19:32 | |
| Ah non pardon! Y' a toujours d' autre boulot que le poste....
lol...moi j' ai lu "La Poste"....
oui y en a toujours un.....
Bah alors a ça la réponse est autrement plus simple...c' est d' ailleurs en résumé le post précédent...
Cette autre boulot que le poste..donc cette autre poste, ne sera pas forcément dans le bureau où tu travailles (surtout que maintenant il écrasent tout)
Il pourra être dans un bureau loin de chez toi... |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Ven 12 Mar - 10:16 | |
| a non c'est moi qui suis desolee je voulait bien dire la poste sale faute de frappe je vais arranger ca tu as raison c'est tres difficile de trouver un autre travail d'autant plus quand tu na pas de diplomes mais vaut mieux galerer a trouver un autre job meme s'il est moins bien payer ou moin agréable mais si ca peut te permettre d'etre moin mal.
si tu arrrive au point de te faire arreter par le medecin pour eviter d'aller au boulot alors il faut tout faire pour en changer car rien n'a plus de valeur que la santé que ce soit physique ou mental.
apres ce qui frene les gens a quitter la poste c'est la peur et les chefs le savent tres bien alors normal qui pousse leur employés dans leur dernier retranchement le soucis c'est que personne ne peut vivre convenablement dans la peur apres j'avoue que moi je n'ai pas de famille donc mes choix n'affecte que moi ce qui simplifie mes decisions. |
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 157 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: et oui y a dautre boulot Ven 12 Mar - 10:22 | |
| que la poste: militaire, gardien de prison, la restauration.... plein de boulot mal vus ou crevants ou dangereux
tout dépend de ce qu on sait faire de sa tête et ses 10 doigts mais c est sur l armée embauche à tour de bras entre distribuer du courrier les jours sécables et se prendre une balle en afghanistan, quelle est la meilleure solution ?????
la prison c est pas mal tu commences ta carrière à lille ou rouen en tant qu'originaire du sud ça fait des voyages....la police municipale c est pas mal non, le recrutement est régional ....
difficile de conseiller serainement les collègues qui veulent noud quitter l herbe est toujours plus verte ailleurs, mais en cas de sécheresse ????? |
|
 | |
mcclaw

| Sujet: Re: reponse a que font les syndicats Ven 12 Mar - 10:32 | |
| | ducono a écrit: | que la poste: militaire, gardien de prison, la restauration.... plein de boulot mal vus ou crevants ou dangereux
tout dépend de ce qu on sait faire de sa tête et ses 10 doigts mais c est sur l armée embauche à tour de bras entre distribuer du courrier les jours sécables et se prendre une balle en afghanistan, quelle est la meilleure solution ?????
la prison c est pas mal tu commences ta carrière à lille ou rouen en tant qu'originaire du sud ça fait des voyages....la police municipale c est pas mal non, le recrutement est régional ....
difficile de conseiller serainement les collègues qui veulent noud quitter l herbe est toujours plus verte ailleurs, mais en cas de sécheresse ????? |
ben apres c'est sur c'est un choix personnel mais avoir peur d'aller au boulot n'est pas une vie j'ai pas dit que le choix etait facile et c'est vrai qu'on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais quand on est malheureux il faut bien faire quelque chose pour l'arranger. |
|
 | |
| | reponse a que font les syndicats | |
|