|
| Auteur | Message |
|---|
violator59

Nombre de messages: 28 Age: 36 Localisation: facteur Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: temps partiel Ven 5 Mar - 18:00 | |
| salut à tous, ma compagne et moi travaillons dans le meme bureau de poste à la distri. Nous allons avoir un enfant pour le mois d'aout mais on n'arrive pas à trouver une nourrice qui nous le prendrais du lundi au samedi. Ma question est celle ci: peut elle obtenir un 80% en demandant à ne pas travailler le samedi car c'est là que le problème de garde se pose. Dans l'attente de vos réponses. |
|
 | |
thon74 Invité

| Sujet: travail à temps partiel Ven 5 Mar - 18:08 | |
| il semblerait que les demandes de TP ne soient plus à l'ordre du jour. mais fais ta demande PAR ECRIT avec demande de réponse par écrit. le TP après naissance d'un enfant est une demande DE DROIT et ne peut être refusée, il faut alors négocier sur les modalités, mais bon courage c'est pas vendu ton affaire. ce qui se pratique chez nous, c'est 1 semaine de tp sur 5.  |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1960 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: temps partiel Sam 6 Mar - 13:02 | |
| n'hesites pas à te faire accompagner par une OS, mais choisis la bien ! |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 277 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: temps partiel Sam 6 Mar - 18:06 | |
| Chez nous, 24 tournées, 3 équipes, c'est pour te dire pas un gros bureau, on a un temps partiel tous les samedi, un tous les mercredi, et un toutes les petites vacances scolaires. Il faut demander et négocier, ça peut conforter une position, c'est ce qui c'est passé chez nous avec les samedi. Qui ne demande rien n'a rien! Bon courage. |
|
 | |
tp Invité

| Sujet: Re: temps partiel Sam 6 Mar - 21:30 | |
| il faut intredire le temps partiel ingerable dans les petits bureaux |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1960 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: temps partiel Sam 6 Mar - 21:37 | |
| | tp a écrit: | | il faut intredire le temps partiel ingerable dans les petits bureaux |
le TP est un choix de vie, chose que du devrai savoir, un TP à 90,80 70, 50% le patron retouche 0.5 position, il se la met dans la poche et vous demande de vous demmerder avec, ce n'est pas à vous de revenir sur le choix d'un collègue, mais à vous de faire comprendre au DE qu'il vous enfume. perso je suis à 80% et j'y suis tres bien à 100%, je crois que cela finirai en tuerie
sur le plus gros bureaux du 08 , 60 tournée, 15 tp, qui ne compte que pour 7.5 positions, prochaine reorg' -10 positions, iamgines si tout les tp passent à temps complet! le det a du mal à nous lacher le fait qu'il recup des demi positions par TP, qui biensure, n'apparaissent dans aucun tableau explicatif lors des projets de reorg' |
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 277 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: pas à culpabiliser Sam 6 Mar - 22:01 | |
| Il ne faut pas entrer dans le jeu des DE (j'allais dire des patrons, c'est vrai que la plupart s'y croient!), un temps partiel c'est un choix de vie... et le salaire moindre qui va avec! Alors les collègues arretez de dire quand ça coince que c'est la faute à celui qui est à temps partiel! Le temps partiel dégage de la "force de travail variable" , il n'y a pas à culpabiliser!! Et pour le négocier c'est l'intéret de l'agent qui doit primer et non pas comme j'ai vu sur un bureau 3 temps partiel, 1 semaine chacun toutes les 5 ou 6 semaines "parce que c'était mieux pour l'équipe". TEXTO NON, la vie privée passe AVANT l'équipe. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: temps partiel Sam 6 Mar - 22:12 | |
| tout à fait pitbull
il va falloir bien communiquer la dessus, je crois même que pour aller jusqu'au bout de mes convictions syndicales, je vais refuser de prolonger mon TP, sauf SI LE DE AVOUE PAR ECRIT QU4UN TP LUI REND SERVICE. |
|
 | |
poca

Nombre de messages: 122 Humeur: DETERMINE Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: temps partiel Sam 6 Mar - 23:17 | |
| suis en TP aussi et je ne culpabilise pas du tout .ma paye a baissé(normal) mais du coup moins de frais scolaires + de temps avec enfants et ça ça n'a pas de prix,vu l'heure à laquelle je rentre le reste du temps maintenant c'est boulot métro dodo heureusement que les "clients "restent cool sinon j'aurai peté un cable depuis longtemps |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: temps partiel Sam 6 Mar - 23:25 | |
| je le fait aussi car je peux me le permettre, j'ai tt mes trimestres depuis mes 18ans, je fais encore un an à 80% ensuite temps complet |
|
 | |
lety972 Invité

| Sujet: Re: temps partiel Mar 9 Mar - 18:52 | |
| Bonjour, ds le cadre d'un congé parental à 50% mon chef m'a dit que ma reprise ne ce fera pas automatiquement ds mon bureau d'origine que l'on peut m'envoyer ds un autre bureau poste tout ca parce que ca ne l'arrange pas, je précise je suis guichetière.Est ce possible??? Merci par avance pour vos réponses. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: temps partiel Mar 9 Mar - 19:39 | |
| oui tout comme un facteur qui perd sa tournée, pour entre dan les "clous" et les prendres a leurs propres jeux, un TP à 50% de 3mois, reprise mini d'un jour et re TP à 50% et ainsi de suite.mais le deposer 2 mois à l'avance! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: temps partiel Mar 9 Mar - 19:42 | |
| 1 an en dessous de 80% , ta tournée est remise en vente. |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: temps partiel Mar 9 Mar - 19:51 | |
| et bien non casper! j'ai plein de collegues à 80% depuis des années, et pas de tournées remise en vente |
|
 | |
calimero Invité

| Sujet: temps-partiel Mar 9 Mar - 20:47 | |
| 79% tournée mis en vente mais pas 80% |
|
 | |
|