| | passer de facteur a facteur qualité | |
|
| Auteur | Message |
|---|
papi 22 Invité

| Sujet: passer de facteur a facteur qualité Dim 7 Mar 2010 - 13:47 | |
| je suis facteur,avec une tournée fixe, avec un indice brut 463 et net 405 qu'est ce que j'ai a gagner pécunierement pour passer facteur qualité.quels avantage a sauter le pas et aussi quels inconvénients . le salaire en vaut-il la chandelle. je me pose des questions. |
|
 | |
lolocadours

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Dim 7 Mar 2010 - 14:13 | |
| Salut papi 22,
Pour la question salaire regarde le texte de l'accord salarial 2010 afin de comparer les indices, fais attention à la reprise d'ancienneté car en fonction du nombre de niveaux c'est pas la même (1.2 a 2.1 ou 1.3 a 2.1), après faut regarder l'évolution en fonction de l'ancienneté. Pour le reste y a pas de règles c'est un choix personnel. C'est pas parce que tu vas être 2.1 que tu vas forcément passer en classe 3. Chez moi les facteurs qui ont fait ce choix me disent qu'ils en avaient marre de faire tout le temps le même tournée et surtout ils avaient peur qu'avec ces différentes organisations leurs tournées soit démontées.
Donc pour le salaire c'est facile à contrôler par contre pour le reste c'est difficile de te conseiller tu vas entendre de tout (c'est bien, c'est nul etc etc etc) c'est vraiment a toi de faire le choix.
A titre personnel j'ai fais ce choix en 2000 pour devenir facteur de secteur et maintenant je suis encadrant établissement en 3.2. Je serais quoi aujourd'hui si j'avais pas pris le 2.1 ??????????????? |
|
 | |
papi 22 Invité

| Sujet: précision Lun 8 Mar 2010 - 17:03 | |
| vu la complexité du sujet je te remercie déja de ta reponse ,si je peut me permettre j'aimerais savoir quel indice et quel echelle je peut prétendre .je suis né en 1963 postier depuis 07/1982, et aexda en1990. dans 1 an je vais plafonner au dernier echelon aujourd'hui je suis au 16 echelon 463 brut et 405 net dans 1 an 479 brut et 416 net APN2. merci |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Lun 8 Mar 2010 - 17:21 | |
| Le problème c est que La Poste à tout intérêt à promouvoir les salariés que les fonctionnaires non ? Un ACC32 coûte bien moins cher qu'un CA1 ou CA2. Mais LOLOCADOURS à raison c'est un choix personnel et le déroulement de ta carrière ne regarde que toi. |
|
 | |
papi 22 Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Lun 8 Mar 2010 - 17:34 | |
| le boulot me plait mais est ce que jeu en vaut la chandelle? .... |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 429 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Lun 8 Mar 2010 - 18:04 | |
| Désolé, j'ai pas pu m'empécher |
|
 | |
wamm Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mar 9 Mar 2010 - 9:54 | |
| d'apres les tableaux de correpondance, tu devrais passer a l'indice 523 (brut) en tant que FQ (2.2) et tu finiras a l'indice 592 Pas negligeable du tout par rapport a 1.3 ca fait 100 points d'indice brut de plus , comme tu dis , on n'est pas a l'abri ...la preuve, un de mes collegues vient d'apprendre que sa tournée devenait seccable alors que cela faisait 30 ans qu'il la faisait bien sur il sera prioritaire a la vente mais comme il n'y a rien a vendre..... |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mar 9 Mar 2010 - 15:42 | |
| financièrement ça vaut le coup mais il faut voir les emmerdes . si tu es costaud moralement vas y |
|
 | |
papi 22 Invité

| Sujet: passer de facteur a facteur qualité Jeu 11 Mar 2010 - 14:23 | |
| |
|
 | |
wamm Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Ven 12 Mar 2010 - 8:16 | |
| |
|
 | |
papi 22 Invité

| Sujet: raté Jeu 12 Aoû 2010 - 17:56 | |
| ben non je n'ai pas été pris il ont préféré le facteur d'équipe pour facteur qualité . je me doutait qu'ils prefereraient quelqu'un qui a dejà commencé la promo, il faut le remplacé maintenant mais je passe mon tour. tant pis, |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Jeu 12 Aoû 2010 - 18:23 | |
| |
|
 | |
loul93 Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Jeu 12 Aoû 2010 - 19:26 | |
| pauvre papi ce n'est pas pour cette fois ce sera pour la prochaine fois et puis la prochaine et encore la prochaine en ce qui concerne ton salaire ne reve pas trop la poste n'a pas une bonne reputation sur les salaires. il n'ont pas regardé tes compétences . |
|
 | |
defim
 | Sujet: facteur a FQ Jeu 12 Aoû 2010 - 21:14 | |
| salut, j'ai sauté le pas entre les postes. N'aie pas de regrets. Le FQ doit trier la sécable puis trier sa propre tournee ensuite, sans oublier les réexp, nh ...çà c'est le travail de base. Ensuite tu dois remplacer tes collègues. Là tu es facteur de secteur. Ce n'est pas finis. Tu continues , tu dois t'occuper des plannings et des remplacements au pied du mur. mais la cerise sur le gateau, tu dois tenir à jour le fichier sur Géopoint. C'est à dire que tu renseignes au mieux un fichier informatique sur chaque tournée, qui servira de lame pour couper la tête aux facteurs. Ton temps doit être partagé entre 1/3 au bureau et 2/3 à l'extérieur. Si tu tombes sur un chef d'équipe qui a une dent contre toi, dis-toi bien que tu seras plus souvent dehors que la normale. Personnellement, je n'ai pas de soucis avec mon équipe, ils m'ont connu avant la prise de ce poste, et me soutiennent toujours. Merci. C'est dommage j'aime mon métier. Mais j'ai un peu peur de ce qu'il va nous arriver. Salut. |
|
 | |
quidam Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Sam 14 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Le FQ n'a pas de tournée !!!! |
|
 | |
RAZAC 3
Nombre de messages: 231 Localisation: Périgord Humeur: Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Un point important à prendre en considération : au fil des réorganisations, le nombre d'équipes diminue. A chaque fois, des F. Q. et F. E. redeviennent simples rouleurs. |
|
 | |
alfred Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 18:12 | |
| exact,deux FE sont redevenus facteurs,heureusement pour eux juste avant la vente de tournées.Ils ont perdu leur fonction suite à la deuxiéme mouture de FA et suite à cette restructuration 1 FE au lieu de 2 par secteur avec changement des repos de cycles et modification des sécables. |
|
 | |
anti Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 19:09 | |
| pas crédible pour un sous: un FQ qui convoque..Mort de rire,va laver les chiottes ça tu sais faire. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 19:15 | |
| | alfred a écrit: | | exact,deux FE sont redevenus facteurs,heureusement pour eux juste avant la vente de tournées.Ils ont perdu leur fonction suite à la deuxiéme mouture de FA et suite à cette restructuration 1 FE au lieu de 2 par secteur avec changement des repos de cycles et modification des sécables. |
et ils restent avec leurs grades 2.1 et 2.2? Ca rabattrait le caquet de certains. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 19:17 | |
| Raymonde qui revient au secours, je redemande à un modo ou à un administrateur de supprimer son post. Certes il ne faut pas répondre à leur provocation mais en supprimant ces posts Raymonde va peut être se calmer.
Ouf son post à été supprimé juste au moment ou je le demandais |
|
 | |
alfred Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 19:36 | |
| non ils sont redevenus I2 avec un pactole de 2000 € pour "s'écraser" Car s'ils avaient eu le cran d'attaquer aux prud'hommes ,ils risquaient de gagner car aucune faute ne leur était reprochée donc un semblant et sentiment de sanction même si c'en était pas une. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 19:37 | |
| Ils sont redevenus I2 juste histoire qu'ils puissent acheter une tournée ? |
|
 | |
alfred Invité

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 19:52 | |
| non ils sont redevenus I2 parce que c'était déjà les 2 derniers promus du bureau (6mois de fonction),ensuite ils ont perdu leur grade et leur fonction.
j'ai eu l'exemple d'un troisième qui en avait marre d'être FE ,il a demandé de stopper le massacre et est redevenu I2. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 20:23 | |
|  Quel foutoir |
|
 | |
timbré
 | Sujet: Re: passer de facteur a facteur qualité Mer 18 Aoû 2010 - 23:25 | |
| pas mal tout ca mais chez nous c'est la tendance inverse nouvelle reorg on passe de 2 fq a 3
la prochaine fois 4 comme ca ils feront une belote assurée tous les jours
sinon 2 tournée en moins donc nous, les simples larbins, on a plus de boulot biensur : longeur de tournée augmentée + nouvelles constructions (on rase 5 maisons on fait un immeuble de 100 appart |
|
 | |
| | passer de facteur a facteur qualité | |
|