| | travail dissimulé à la poste | |
|
| Auteur | Message |
|---|
krakatoes
 | Sujet: travail dissimulé à la poste Dim 7 Mar 2010 - 14:20 | |
| Il est temps d'agir : prise de service anticipée , pause non prise et dépassement d'horaire. La Poste est en infraction avec le code du travail et plutot que de faire des greves d'une journée qui ne servent à rien , c'est sur ces trois points que nous devons agir. Il faut interpeller les syndicats pour mettre en place des journées ou chaque facteur va arriver à l'heure , prendre sa pause en entier sans rien faire d'autre à ce moment-là et ramener le courrier qu'il n'a pas le temps de distribuer car sinon il est en infraction avec le code du travail pour travail dissimulé!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 7 Mar 2010 - 14:22 | |
| yop , il y a plusieurs tracts de SUD sur le sujet  |
|
 | |
popotte53
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Sam 21 Jan 2012 - 19:52 | |
| D'autant plus qu'il s'agit d'un des devoirs du facteur de lutter contre le travail clandestin; la fiche de poste enonce bien que le facteur doit s'engager à augmenter la qualité. Dans cette option, il est clairement énoncé sur la fiche de poste que le facteur doit assurer le respect du droit de la concurrence en refusant d'une part de travailler gratuitement et d'autre part en refusant un service inegalitaire et discriminatoire. |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Sam 21 Jan 2012 - 20:21 | |
| |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Sam 21 Jan 2012 - 20:23 | |
| | krakatoes a écrit: | | Il est temps d'agir : prise de service anticipée , pause non prise et dépassement d'horaire. La Poste est en infraction avec le code du travail et plutot que de faire des greves d'une journée qui ne servent à rien , c'est sur ces trois points que nous devons agir. Il faut interpeller les syndicats pour mettre en place des journées ou chaque facteur va arriver à l'heure , prendre sa pause en entier sans rien faire d'autre à ce moment-là et ramener le courrier qu'il n'a pas le temps de distribuer car sinon il est en infraction avec le code du travail pour travail dissimulé!!!!!!!! |
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Sam 21 Jan 2012 - 20:46 | |
| Entièrement d'accord, mais combien de syndicalistes pour faire le travail ????? C'est là qu'il y a un problème, car on ne peut pas être de partout................
Alors, venez nous rejoindre !!!!!!!!!!! |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 8:23 | |
| |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 10:02 | |
| Du moment que le travail est fait au détriment des salariés,heures sup non payées,pression,pause non prise etc etc,le ou la DE va penser de ne pas embaucher d'autres personnes et éventuellement de faire une autre réorganisation. |
|
 | |
Demande d'explications

| Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 12:20 | |
| Concernant la fameuse pause qu'à peine 10% d'une PDC/PPDC prenne vraiment dans son intégralité, il faut savoir que 40%~ prend la moitié de la pause assis et sur ces 40% la majorité ne prend la peine de se poser, avale un café en 4ème vitesse, pour vite partir en tournée.
Mais le plus désespérant c'est les collègues qui ne prennent pas leur pause et qui courent de la prise de service au retour.
Concernant ces pressés, la plus grande majorité des jeunes salariés, mère de famille en général, qui anticipent la prise de service et qui reviennent bien souvent avant la fin de service prévue, même en début de semaine. Et ces mêmes collègues en cas d'absence inopinées et de sécabilité, s'arrangeront pour rentrer toujours avant la fin de service, en zappant l'aspect le plus important de la fonction "le lien social" surtout en rural.
Les chiffres présentés ici, ne proviennent pas de la direction, mais de remontées de militants syndicaux dans l'ouest de la France en novembre dernier. Ils ne sont pas représentatifs sur le plan national mais illustrent bien ce qu'on peut retrouver aux 4 coins de l'hexagone. |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 12:29 | |
| LOL demandes d'explication......tu cites la mère de famille...j'suis ok avec toi.....mais le plus choquant pour moi..ce sont les jeunes CDD, qui n'ont qu'un seul espoir c'est un CDI a la poste...sauf qu'ils prennent plaisir a rentrer avant l'heure....ils signent eux mêmes leur ""arrêt de mort""....rentrer plus tot c'est supprimer encore et encore des tournées....supprimer de l'emploi....et eux, ils y croient dur comme fer a leur CDI...j'ai envi de leur rire au nez!!....... allez y les CDD.... sabotez le travail...vous sabotez votre CDI!! |
|
 | |
bb034

| |
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3227 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 17:46 | |
| oh put...les anciens n'ont vraiment rien d'autre à f..tre!!! |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 17:59 | |
| Quelle honte! Rappeler les retraités au lieu de faire travailler les jeunes.....qu'on va traiter de fainéants, bien sur! Pauvre poste! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 18:13 | |
|  ..........ils ont raison de reculer l'age de la retraite......quand on aura 70 ans, on aura plus envi de retourner travailler!!!!!!!.......quelle honte à ces retraités!!! la poste a raison de nous prendre pour des cons!! la preuve.....c'est pas avec ça qu'on va gagner la bataille!!!  et vous voulez parler de rebellion!!!!!les retraités qui reviennent travailler, elle est belle leur rebellion a ces gens là!!! |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 19:38 | |
| impossible dans mon bureau. Une grande majorité chez nous fait plutôt du 30 à 35 heures maxi |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| |
 | |
bb034

| Sujet: Re: travail dissimulé à la poste Dim 22 Jan 2012 - 20:13 | |
| | Imhotep a écrit: | | bb034 a écrit: | il y a bien plus choquant nous en sommes au rappel de 3 retraités qui ont accepté de rempiler(pour info,ils avaient le statut de fonctionnaires!donc retravaillent pour moins cher en cdd je suppose?)ho!j'oubliais le "de" qui est un planqué de l'armée |
es tu sur de cette info sur le rappel de retraités, jamais entendu parler !!
quant au DE planqué de l'armée ...... de plus en plus nos établissements sont dirigés par des militaires, ou ça y ressemble fort, en tout cas leurs méthodes sont militaires à faire gerber |
pour un,l'info est absolument sure,je le croise tous les jours sans commentaire ni bonjour ni merde,je ne peux pas! pour les deux autres,je me fais confirmer demain,le bruit court depuis plusieurs jours j'ai occulté pour ne pas avoir la confirmation,tellement je suis écoeuré;je connais les gars,ils en sont capables! |
|
 | |
| | travail dissimulé à la poste | |
|