Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Je voulais savoir si vous avez parfois des contrôles pour vérifiez que vous portez bien vos chaussures de sécurité ? As-t-on droit à une paire par an ?
enzodias93
Sujet: Re: Chaussures de sécurité Dim 7 Mar - 21:44
Pour nous c'est une paire tout les deux ans (manut') et le chef contrôle le port des EPI tout les jours.
CD Invité
Sujet: Re: Chaussures de sécurité Dim 7 Mar - 21:53
oui, ça fait pas beaucoup, d'autant que les chaussures montantes, l'été, c'est pas le top.
enzodias93
Sujet: Re: Chaussures de sécurité Dim 7 Mar - 22:14
demande le catalogue , il y a des modèles bas.Pour l'été une bonne hygiène corporelle est indispensable avec les modèles montants.
Invité Invité
Sujet: Re: Chaussures de sécurité Lun 8 Mar - 7:53
Chaussures de sécurité et mycoses
Qu’est-ce qu'une mycose des ongles ?
Les mycoses des ongles sont des infections provoquées par des champignons qui parasitent l’ongle.
Facteurs liés aux habitudes de vie, à la profession et à l’environnement • Humidité, transpiration excessive et port continu de chaussures occlusives. Les professions où le port de chaussures de sécurité ou de sport est nécessaire sont à grand risque pour les mycoses des pieds.
De nombreux cas sont signalés...
pitbull 09
Nombre de messages: 277 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
Sujet: EPI Lun 8 Mar - 16:15
chez nous on demande des qu'on a besoin. une paire m'a fait 2 semaines hop je vais voir le chef il en a recommandé 1 paire mais j'ai changé de modèle .Quand 1 modèle s'avère défectueux il faut le signaler au CHSCT ils interviennent auprès des fournisseurs.
pinup Invité
Sujet: Re: Chaussures de sécurité Lun 8 Mar - 17:35
avant en tant que facteurs nous avions des chaussures de sécurités. depuis 2 ans on nous dit qu'il n'y en a plus . est-ce vrai ?
camille
Nombre de messages: 295 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
Sujet: Re: Chaussures de sécurité Lun 8 Mar - 18:41
Avec leurs palmes, ils sont à fond sur l'hygyene et la sécurité. Pour les chaussures, on ne nous demande habituellement rien dans mon bureau, sauf en cas de visite de contrôle.
pitbull 09
Nombre de messages: 277 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
Sujet: chaussures Lun 8 Mar - 21:31
les chaussures de sécurité sont obligatoires à l'intérieur des locaux ou il y a du matériel roulant, genre cv300, containers à colis... il arrive que de petits bureaux n'en reçoivent pas (de ces contenants) donc pas d'obligations de chaussures. Sinon c'est bien aussi en scoot ça évite de se retourner les orteils.