|
| Auteur | Message |
|---|
Fadaise Invité

| Sujet: Coût de la Promo Mar 9 Mar 2010 - 16:54 | |
| salut Tous les syndicats sont d'accord pour dire que la promo au sein de La Poste se fait au profil
Mais ils ne disent jamais que la Promotion se fait aussi suivant
la possibilité de nuisance d'un candidat pour " l' ecarter "
Et surtout le coût engendré par la Promotion de tel ou tel candidat : De futur(e) 2.1 2.2.....4.2 aco couteront moins chers à un Directeur d'établissement que de futur(e)s 2.1.....4.2 Fonctionnaires Pourquoi les syndicats ne critiquent pas clairement cette logique , de plus en plus visible , du coût ? Joueraient ils sur les deux tableaux ( tant qu'il y a encore des Fonctionnaires ) ? C'est pas bien.........et pas toujours compatible ^^ |
|
 | |
Kway Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mar 9 Mar 2010 - 17:02 | |
| salut Les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire , il me semble...................... |
|
 | |
Kway Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 10:03 | |
| Tu vois ! Silence radio !!! |
|
 | |
Fadaise Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 14:49 | |
| Tout est là : calimérotte dit : | Citation: | Dans mon ancien bureau, c'est la dernière embauchée en CDD, qu'on a formée, aidée, soutenue, et on a encouragé la direction à l'embaucher en CDI, qui maintenant est la "Facteur Qualité" du bureau, et qui dans le futur va remplacer le chef d'équipe !!!!! Elle a à peine 4 ans d'ancienneté ! Heureusement que je suis partie, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à recevoir des ordres de sa part.
|
Moi aussi j'aurais du mal à recevoir des ordres de sa part Souvent les salariés oublient comment et grace a qui ils ont été embauchés , comment et par qui ils ont été soutenus , formés... Soiuvent ils oublient consciemment , comment et grace à quoi ( ils coutent moins chers ) ils ont été promus vis à vis de leurs collègues Fonctionnaires . Ensuite ils se permettraient " d'écraser " leurs collègues sans scrupules Maintenant je ferai la différence : ah tu es 2.3 ?!! oui mais 2.3 aco ...... On nous a tous bassinés comme quoi il ne fallait pas faire de différences , mais la différence existe déjà au niveau des promotions alors..... Ah oui t'as été promu ? ah oui c'est parce que tu es acco , je ne chercherai plus plus loin !!! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 20:22 | |
| C'est bel et bien de la discrimination à la promotion par rapport à son statut. Cela mériterait que l'on le dénonce à la HALDE, association de défense contre la discrimination. http://www.halde.fr/ _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 20:36 | |
| | calimérotte a écrit: | C'est bel et bien de la discrimination à la promotion par rapport à son statut. Cela mériterait que l'on le dénonce à la HALDE, association de défense contre la discrimination. http://www.halde.fr/ |
chiche, mais il faut des cas concret en cherchant (cela sera vite fait) on pourrai prouver facilement. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 20:50 | |
| Vous voulez faire croire à tous que seuls les acos sont promus c'est peut-etre que chez vous aucun fonctionnaire n'était interessé par la promo, chez nous il y a eu 6 FE seulement 3 promus les autres était fonctionnaires FS et sur les 3 promos 2 acos, et les FQ au nombre de 3 1 seul est aco elle est ou la balance faudrait pas tout généraliser c'est un peu facile !!! et je pèse mes mots |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 20:57 | |
| je en fait pas une generalité, il faut voir plus loin, bizarrement, un bureau majorité sudiste a vu ses pretendant à la promo, promu !!!!!! du coup cassant notre notorité et en faisant courir le bruit de coucherie. de quoi nous casser bien que certains collègues, non SUDISTE, sincèrement aurait bien supporté la charge. résultat 3 collègues en etat dépressif et vu ce qu'on à constaté ce matin en visite de bureau, pire qu'un pétage de plomb. quitte à plomber des facteurs, autant plomber le syndicat majoritaire sur les lieux.
à méditer
désormais, il y a des promos stratégique
et comme tout les DE sont à la CFDT je vous fait pas de dessin!
Dernière édition par micducat le Mer 10 Mar 2010 - 21:01, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 21:00 | |
| Tu le dis toi même " courir le bruit " tu m'as l'air d'avoir du vécu tu ne vas pas t'arrêter là ! |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 21:18 | |
| chose à notre avantage, gros craquage des collègues promus(es), mais j'aime pas faire souffrir des collegues. la boite les à promu pour les faire crever. je penses que la boite veut tester quelque chose. alors que la boite ne sais encore pas que nous avons une arme de poids ..... on peut le faire passer en AT !!!! et nous avons bien prévenu le DE ce matin, on fera pas de cadeau, surtout que le bureau vient de passer en FA aucun encadrant à connu FA, on va se faire plaisir, enfin surtout moi, niveau juridique, et je n'ai pas tout dit en bilatérale ( je rappel que je suis surtout juriste, j parle mais enregistre surtout, et detecte les failles) mon binôme est plutôt revendicatif, il assomme, et j'achève!
vous m'excuserez du peut, mais je n'en dirai pas plus, stratégie oblige, sans être parano. |
|
 | |
MILA
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 21:41 | |
| salut VSD79, les raisons pour lesquelles les promos touchent les ACO sont les suivantes, comme tu sais les concours c'est fini depuis pas mal de temps, les facteurs fonctionnaires sont des anciens rouleurs, pour certains cela a duré de nombreuses années avant qu'ils ne puissent acheter une tournée, à l'époque tu roulais sur tout le bureau sans gagner plus. Meme si mon raisonnement peut te choquer comment veux-tu demander à un gars qui a roulé pendant des années de redevenir rouleur (sachant que maintenant rouler c'est devenir FE ou FQ (sur un secteur et non plus sur un bureau ) avec un bonus au niveau de l'indice), il n'y a plus guerre que les ACO moins anciens donc moins éprouvé pour postuler à ce type d'emploi......roulé pendant des années, ça use, ça use et pas que les souliers! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 22:09 | |
| Momita, je suis aco depuis 12 ans 1.2 puis 2.1, quand je vois mes jeunes collègues entrés dans la boite il y a parfois 3 ans et acheter une tournée je me dis aussi que la justice n'existe pas ! |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 22:46 | |
| | MOMITA a écrit: | | salut VSD79, les raisons pour lesquelles les promos touchent les ACO sont les suivantes, comme tu sais les concours c'est fini depuis pas mal de temps, les facteurs fonctionnaires sont des anciens rouleurs, pour certains cela a duré de nombreuses années avant qu'ils ne puissent acheter une tournée, à l'époque tu roulais sur tout le bureau sans gagner plus. Meme si mon raisonnement peut te choquer comment veux-tu demander à un gars qui a roulé pendant des années de redevenir rouleur (sachant que maintenant rouler c'est devenir FE ou FQ (sur un secteur et non plus sur un bureau ) avec un bonus au niveau de l'indice), il n'y a plus guerre que les ACO moins anciens donc moins éprouvé pour postuler à ce type d'emploi......roulé pendant des années, ça use, ça use et pas que les souliers! |
je te rappel qu'un fonctionnaire a passé un contrat aussi avec la boite, quelques année sur panam (qui a cassé pas mal de ménage) et retour maison !!! au bout de combien de temps, j'ai sacrifié 8ans de ma vie sur paris, pour en venir à quoi? rien de plus j'ai être beau syndicaliste, je n'accepterai toujours pas qu'un "mec du coin " n'ayant pas fait ce sacrifice( séparation pour mon cas) me passe devant en 98 et 99 la dote était un séjour sur paris, 2 ans mini, j'en ai fait les frais......
Dernière édition par micducat le Jeu 11 Mar 2010 - 7:51, édité 2 fois |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Mer 10 Mar 2010 - 23:00 | |
| | micducat a écrit: | j'ai beau syndicaliste, je n'accepterai toujours pas qu'un "mec du coin " n'ayant pas fait ce sacrifice( separation pour mon cas) me passe devant .. |
j' en ai chier :tout le monde doit en chier c'est pas beau comme mentalité . imagine si on devait elargir a toute la societe ton risonnement |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Coût de la Promo Jeu 11 Mar 2010 - 6:37 | |
| Que les regles ne changent pas , c'est pas dire chier ou pas chier.. Pendant que certains débutaient logés chez maamn ou dans leur coin, il a fallu pour les lauréats de concours se coltiner paris pendant des années , les demandes de retour n'aboutissaient pas car on embauchait sur place des accos... |
|
 | |
MILA
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Jeu 11 Mar 2010 - 6:46 | |
| Salut à tous Moi PARIS J'y suis resté 12,5 ans, muté j'ai rencontré bon nombre de contractuelles avec 10 voir plus d'années d'ancienneté, mais ça, c'est à la boite qu'on doit cette abération.... |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Jeu 11 Mar 2010 - 10:09 | |
| | casper a écrit: | | Que les regles ne changent pas , c'est pas dire chier ou pas chier.. Pendant que certains débutaient logés chez maamn ou dans leur coin, il a fallu pour les lauréats de concours se coltiner paris pendant des années , les demandes de retour n'aboutissaient pas car on embauchait sur place des accos... |
bien sur tu a fait des efforts mais les acos ne sont pas responsables de cette situation ; c'est la poste. ne l'oublie pas ! la poste avait raison de diviser le personnel! tu rentres bien dans leur jeu |
|
 | |
POSTIER4 Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Jeu 11 Mar 2010 - 10:19 | |
| je trouve malsain ce débat titulaires / acos nous travaillons tous dans la meme boite , est ce la faute aux personnels de droit privé si nous en sommes la aujourd'hui ,je ne le pense pas ,nous sommes bien rentrés avant eux et nous avons laissés faire la politique de la boite ,et maintenant nous travaillons aussi avec des intérimaires et tout roule, on ne pause meme plus le cul quand nous manquons de personnel , nous sommes tous des petits bourgeois confortablement installés en attente d'une petite retraite bien mérité et négociée;ceux qui continuent n'ont pas fini de pleurer et d'en chier mais pas grave il ne restera que des acos sous payés malgré les promos .Je rigole ,à non je pleure déjà. |
|
 | |
DégouT Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Jeu 11 Mar 2010 - 17:59 | |
| | Citation: | | je trouve malsain ce débat titulaires / acos nous travaillons tous dans la meme boite , est ce la faute aux personnels de droit privé si nous en sommes la aujourd'hui |
Faut arrêter de nous dire , bassiner , que ce n'est pas de leur Faute !! On leur met un pistolet sur la tampe pour s'inscrire aux RAP ? Ils s'inscrivent aux RAP de 1.3 2.1 par exemple alors qu'ils n'ont que 2/3 ans d'ancienneté tout en sachant que des Fonctionnaires qui bossent avec eux ,et qui souvent leurs ont appris le boulot ,vont postuler aussi mais ne l'auront pas à cause du coût . Et après ils vont te commander , te donner des leçons, en oubliant allègrement pourquoi ils ont été promus , c'est pitoyable @ POSTIER4
| Citation: | | il ne restera que des acos sous payés malgré les promos |
J'ai 22 ans de Poste et toujours 1.2 , il me reste donc au moins 19 ans à faire en......1.2 et toi tu es ? |
|
 | |
ubilam Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 11:24 | |
| Salut tout le monde, En fait pour toi DégouT, les accos ne devraient pas avoir le droit de postuler pour les RAP?? Nous devrions resté là à faire notre boulot, fermer notre gueule et regarder  pour 1000 euros (et encore) par mois. Si tu as des gosses qui sont au chomage, dis leur qu'ils peuvent venir bosser à La Poste mais surtout qu'ils ne pourront jamais évoluer de leur vie car papa ne veut pas, elle est belle la france. Nous n'avons pas choisi ce système, c'est La Poste qui l'a mis en place, fallait vous battre il y a plus de 20 ans si vous ne vouliez pas de nous, maintenant c'est trop tard faut arrêter votre gueguerre |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 11:53 | |
| yop , il faut l'avoir vécu pour comprendre l'amertume du fonctionnaire  . 4000 personnes qui postulent pour 100 place.(concours) Monter obligatoire sur PARIS. Bloquer pendant des années . Mutation bloqué par les accos pris sur place. Déblocage des mutations sur les postes de merde. reclassé sans aucune possibilité de carriere. blocage des promos car fonctionnaire . Et j'en oublie Alors que les choses soient claires , je n'en veux pas aux ACCOS ,Mais a la POSTE et aux OS , car il y a (ou avais) des regles a respecter et qui comme d'habitude ont ete oublies  |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 12:07 | |
| à dégout ,32 ans de boite 10 ans pour revenir , concours de prépo puis concours d'aexda ,reclassifier en 1.3.Après avoir été déclaré non admis à plusieurs RAP ,j'ai fais des recours ,fais grève des positions de travail ,me positionnant toutes les nuits sur des postes de manut ,demandes d'explications ,convocations devant les cadres sup ,débats vives et houleux à plusieurs reprises , ils me reprochaient surtout de ne pas faire ff et que cela ne jouait pas en ma faveur , et bizarrement sans rien faire de plus je viens d'etre nomme en 2.1, mais ils peuvent toujours se brosser jamais je ne remplacerai sur une position de 3.1 .Dans mon bureau certains ont étés reçus en RAP, donc avec un projet professionnel à 6 mois de la retraite ,tu vois ce système est nul et heureusement le conseil d'état l'a déclaré non conforme pour la promotion des fonctionnaires. |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 15:11 | |
| Je pense que la Poste va changer une partie seulement du système des RAP. Pour info c est la CFDT qui à signé les RAP et Cie (CGT et SUD ne sont s'y pas opposés) Le système des concours était sélectif. J'avoue en avoir passé plusieurs pour être admis. Le tout dernier, celui de contrôleur (externe). 1500 places et 15000 candidats. Une chance sur dix d'être pris. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 15:16 | |
| postier: reclassification acceptée donc? |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 18:40 | |
| à casper ,oui il y a quelques années voyant que ma carrière était bloquée et que j'arrivai au bout de mon échelle indiciaire, et certains qui nous avais madraqués qu'il fallait garder la reclassif on changés bien avant moi et on récupérés les nouveaux postes,et pour beaucoups sont maintenant en 2.2 voir 2.3 |
|
 | |
postier Invité

| Sujet: Re: Coût de la Promo Ven 12 Mar 2010 - 18:42 | |
| erreur, le grade de reclassement,je m"excuse |
|
 | |
|