|
| Auteur | Message |
|---|
lolalola Invité

| Sujet: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 17:41 | |
| Bonjour, tout est dans le titre.... je suis ACO depuis 2003 et je veux quitter cette boite, mais je ne veux pas démissionner. Comment faire pour que LA poste me licencie . Comment obtenir une indemnité? Je suis pourtant syndiquée mais je ne veux pas aborder ce sujet avec les représentants du syndicat ( pas confiance ) ( à chaque fois que je leur ai demandé quelque chose ils m'ont répondu : " bah oui c'est comme ça on peut rien faire " vous parlez d'une aide ) , je n'ai d'ailleurs plus confiance en grand monde dans cette boite ( fourbes hypocrites carrieristes et j'en passe ).Merci pour les infos que vous m'apporterez |
|
 | |
resistan Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 18:06 | |
| rentre dans le bureau de ton chef devant témoins et sors en en criant 3 minutes plus tard le corsage dégraffé et tu porteras plainte pour harcélement sexuel. Une demande d'entente à l'amiable ne devrait pas trop tarder... |
|
 | |
lolalola Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 18:11 | |
| euh! j'avais pas imaginé cette solution , en plus mon chef est une femme ! lol |
|
 | |
laposted Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 18:29 | |
| peut-être des arrêts maladie répétés...mais plus sérieusement il me semble qu'il est possible maintenant d'obtenir un licenciement alamiable, à négocier avec service RH. |
|
 | |
AAPDA Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 19:44 | |
| Ben voyons Ce n'est pas parce que la Poste utilise des méthodes illégales (ou de voy...) qu'il faut utiliser les mêmes armes,restons dans la légalité. |
|
 | |
LOLALOLA Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 20:00 | |
| Je suis completement d'accord c'est justement ce que je demande . Est il vrai que si l'on refuse 3 propositions de poste on nous licencie? Voir avec le DRH me semble inaproprié car il risque de me pourrir la vie si je lui pose des questions concernant le départ volontaire |
|
 | |
picsou Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 20:50 | |
| envoie du courrier personnel dans des plis de services,c'est radical et pas méchant mais ça fonctionne!! |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 640 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 21:16 | |
| Pas de conseils pour partir avec indemnités ,ce n'est pas la solution! D'ailleurs la réaction des syndicats a qui tu as demandé cela me semble légitime,ils sont plutôt la pour lutter avec toi et non pour te faire payer un départ volontaire!!!! |
|
 | |
je file Invité

| Sujet: avec une prime Mer 10 Mar - 21:36 | |
| Bonjour à tous, je ne sais si tu es au courrier ou à l'enseigne. Si tu es à l'enseigne et que tu es en CDI, prends RDV avec le DRH et demande une rupture amiable de ton contrat de travail avec un versement négocié d'indemnités. C'est prévu par la loi et comme La Poste veut réduire sa masse salariale sans faire un plan de licenciement, tu a toute tes chances de prendre entre 5 000 € et 10 000 € vu ton ancienneté. Si tu es au courrier, je ne sais pas si la DRH fonctionne comme à l'Enseigne. A toi de tâter le terrain. PRIM PRIM  |
|
 | |
Factrice Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 21:39 | |
| il faut que tu demandes une rupture conventionnelle,en te faisant aidée des syndicats.Tu toucheras une indemnité en fonction de ton ancienneté et tu auras droit au chomage. Mais je te conseille d' attendre encore un peu car la Poste est en train de négocier des mesures de "fluidité" ou il est prévu le départ volontaire des salariés dans le cadre d'une réorganisation et dans ce cas l'indemnité est beaucoup plus intéressante. Moi aussi je veux me barrer mais je suis fonctionnaire et complètement piégée par La Poste!!! |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 640 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: je veux partir!!! Mer 10 Mar - 22:12 | |
| Attention avec les ruptures amiables qui ne sont pas forcément reconnues par les ASSEDIC!! De plus 5000 à 10000 euros tu vois gros même très gros!! Non ,si ce n'est pas un licenciement tu auras de grosses surprises si tu comptes obtenir des dédommagement . |
|
 | |
tholome
 | Sujet: greve nationale massive pour faire plier la poste Mer 10 Mar - 22:47 | |
| la mayonnaise prend petit a petit j'ai fait beaucoup de greve dans ma carriere celle de 1974 pour les retraites pour les suppressions de tournées et maintenant pour facteur d'avenir il me reste quelque mois a faire pour la retraite j'ai confiance malgré tout au jeunes il faudra bien un jour d'aller au charbon ca explose de tout coté li y a que les luttes massive et unitaires qui payent allez les jeunes |
|
 | |
LOLALOLA Invité

| Sujet: Re: je veux partir!!! Jeu 11 Mar - 20:27 | |
| Pour répondre aux différents posts - Je suis ACO à l'enseigne - Je n'ai pas entendu parler des mesures de fluidité, en quoicela consiste ? et sous combien de temps? - Je sais que la rupture conventionnelle est reconnue par le pole emploi , par contre je crois que les indemnités de départ sont quasi nulles dans ce cas - on me parle de 5000€ à 10000€ : pour un licenciement ou un départ volontaire? Merci à tous |
|
 | |
|