|
|
| Auteur | Message |
|---|
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 10:55 | |
| et oui! les 2 dimanches qui vient.je vais me la couler douce chez moi! rien a faire de tous ces "faiseurs de bonheur".je n'y crois pas. sachant que chaque vote pour un parti leur procure des revenus (financement des partis oblige);je vais faire parti de ceux qui par leur abstention vont montrer leur mecontentement. aucune confiance dans la droite , aucune dans la gauche de gouvernement. je ne crois pas non plus a la lutte des classes.que me reste t'il? j'invite tous ceux qui sont comme moi ,a foutre une volée a tous ces politiques en restant chez eux avec leur famille. |
|
 | |
Rasta Facteur Modérateur

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 11:13 | |
| | facteur + a écrit: | et oui! les 2 dimanches qui vient.je vais me la couler douce chez moi! rien a faire de tous ces "faiseurs de bonheur".je n'y crois pas. sachant que chaque vote pour un parti leur procure des revenus (financement des partis oblige);je vais faire parti de ceux qui par leur abstention vont montrer leur mecontentement. aucune confiance dans la droite , aucune dans la gauche de gouvernement. je ne crois pas non plus a la lutte des classes.que me reste t'il? j'invite tous ceux qui sont comme moi ,a foutre une volée a tous ces politiques en restant chez eux avec leur famille. |
Mon pauvre pourtant elle existe la luttes des classes |
|
 | |
POSTIER4 Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 11:41 | |
| l'allemagne de 1933 a sombrée dans la dictature du régime hitlerien par le vote tout à fait démocratique d'une population démotivée par le clivage droite / gauche,la france se dirige vers un deuxieme mandat pour Sarko et ses amis de la presse de la télé de la finance et bientot une justice à son ou sans pouvoir,alors oui reste bien chez toi .Pauvre démocratie, et dire que les femmes ne peuvent voter que depuis 1945,a tu oublié que baucoup sont morts pour que nous puissions avoir ce droit. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 11:50 | |
| yop , tu veux faire chier la droite et la gauche , vote lutte ouvriere  . pour info , je n'y croit pas non plus , mais il faut quand meme !!!!car c'est le seul rempare qu'il reste a une democratie avant que cela devienne une dictature de plus en tant que citoyen c'est un devoir  |
|
 | |
Le coach

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation: Haute-Garonne Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 12:03 | |
| | POSTIER4 a écrit: | | l'allemagne de 1933 a sombrée dans la dictature du régime hitlerien par le vote tout à fait démocratique d'une population démotivée par le clivage droite / gauche,la france se dirige vers un deuxieme mandat pour Sarko et ses amis de la presse de la télé de la finance et bientot une justice à son ou sans pouvoir,alors oui reste bien chez toi .Pauvre démocratie, et dire que les femmes ne peuvent voter que depuis 1945,a tu oublié que baucoup sont morts pour que nous puissions avoir ce droit. |
Ce n'est pas tout à fait vrai. Hitler a obtenu les pleins pouvoirs apres avoir incendié le parlement et exécuté les chefs des SA. La dictature est venu apres un coup d'Etat, en revanche il est vrai que c'est aprés la victoire aux régionales qu' Hitler est parvenu chancelier. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 12:21 | |
| |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 13:28 | |
| | calimérotte a écrit: | Votons au moins pour le moins pire !
|
c'est qui ? un vote utile c'est celui qui fera le plus chier les partis :c'est donc l'abstention mon abstention est une abstention militante et non du"je m'en foutisme" cela fera reflechir les medias et les partis |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 13:28 | |
| Je rappelle quand même qu'il y a des tas d'autres moyens de lutter et de resister que le vote. Quand on en est à dire que l'on y croit pas mais qu'on y va quand même, il faudrait se poser des questions. Cet acharnement des classes dirigeantes à vouloir nous faire voter ne vous questionne pas? Arrêtez SVP de traiter les abstentionistes de passifs, de lâches ou je ne sais quoi. Les choses sont plus complexes que ça. Il y a aussi pas tas de personnes qui vont se donner une bonne conscience en votant et ne l'ouvrent jamais ensuite. Alors, SVP, des arguments un peu plus convaincants. Pour ma part, je crois plutôt que "si le vote pouvait changer les choses, il serait interdit". |
|
 | |
facteur +
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 13:57 | |
| les grands changements sont arrivés par la rue et non par le vote. voter ne sert qu'a se donner bonne conscience. dans les faits , demain, sera la meme chose qu'aujourdhui. nos politiques sont tous fait dans le meme moule et s'affrontent sur des details seuls ces détails sont discutés lors des elections
l'enjeu est donc tres limité. montrez que vous n'etes pas dupes restez chez vous !ne cautionnez pas ces manoeuvres! |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 14:03 | |
| bien sur on pourrait dire : "élections, piège à cons!", on sait faire !
bien sur, on ne croit guère plus en une gauche molle, qu'en la droite
néanmoins, il vaut mieux faire la démonstration de 24 régions / 24 à gauche que n'importe quel autre scénario ......... cela aura de la gueule !
s'abstenir aujourd'hui, alors que l'on est de gauche voire plus, c'est faire le jeu de sarko, et ça NON ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 14:18 | |
| | facteur + a écrit: | aucune confiance dans la droite , aucune dans la gauche de gouvernement. je ne crois pas non plus a la lutte des classes.que me reste t'il? j'invite tous ceux qui sont comme moi ,a foutre une volée a tous ces politiques en restant chez eux avec leur famille. |
"La lutte des classes existe, et c'est "ma" classe qui en train de la gagner" Cette phrase est de Warren Buffet, 3 ème fortune mondiale.
Sinon entièrement d'accord avec la première phrase. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 14:20 | |
| Vous vous souvenez bien en 2002, premier tour des présidentielles, les gens ne se sont pas assez mobilisés, pensant que ça ferait comme d'habitude, et OHHH GROSSE SURPRISE  , qui c'est qui a été 2ème : le FRONT NATIONAL, et qu'est ce qu'on a été obligé de faire au deuxième tour, en se bouchant le nez, pour éviter le pire ??????? Depuis, je ne rate aucun vote ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
Dernière édition par calimérotte le Ven 12 Mar 2010 - 11:50, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 14:27 | |
| | camille a écrit: | Je rappelle quand même qu'il y a des tas d'autres moyens de lutter et de resister que le vote. Quand on en est à dire que l'on y croit pas mais qu'on y va quand même, il faudrait se poser des questions. Cet acharnement des classes dirigeantes à vouloir nous faire voter ne vous questionne pas? Arrêtez SVP de traiter les abstentionistes de passifs, de lâches ou je ne sais quoi. Les choses sont plus complexes que ça. Il y a aussi pas tas de personnes qui vont se donner une bonne conscience en votant et ne l'ouvrent jamais ensuite. Alors, SVP, des arguments un peu plus convaincants. Pour ma part, je crois plutôt que "si le vote pouvait changer les choses, il serait interdit". |
bravo Camille, l'essentiel n'est pas le vote ...c'est ce qu'on fait entre deux votes. C'est ce qu'on construit et ce qu'on partage au quotidien dans tous les espaces de liberté qui nous restent.
Mais l'un n'empeche pas l'autre, on peut aussi voter contestataire, ça les emmerde plus que l'abstention. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 17:10 | |
| L'abstention n'est pas un vote, c'est s'abstenir de dire ce qu'on pense , et à ce régime là je pense comme beaucoup ne rien faire c'est laisser s"installer la dictature !!!! |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 17:21 | |
| A partir du moment que tout état est déjà un outils d'asservissement d'une classe par une autre on ne peut nier que la lutte des classes existe. Pour moi cela sera un vote blanc!! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 18:54 | |
| | -FQ-REBEL a écrit: | A partir du moment que tout état est déjà un outils d'asservissement d'une classe par une autre on ne peut nier que la lutte des classes existe. Pour moi cela sera un vote blanc!! |
Un vote blanc, c'est voter, c'est s'exprimer ! Mais ne pas voter, ce n'est pas très explicite sur son mécontentement ! Cela peut être interprété comme : "je m'en fous !" _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 19:17 | |
| J' en ai marre d' entendre que voter et s' exprimer soit synonyme!!
Le résultat d' un vote blanc ou d' une abstention ça donne deux résultats identiques (Sauf si on ajoute des principes subjectifs qui sont...seulement les vôtres...)
Sans compter que le vote c' est anonyme donc je vois vraiment pas en quoi je peux avoir le sentiment de m' exprimer! En plus de ça si je vote blanc non seulement y a pas marqué mon nom sur le bulletin!! Mais en plus c' est l' équivalent parfait d' une abstention!!
Et puis en plus moi je vous le dis franchement! J' ai jamais eu de carte d' élècteurs et je l' ai jamais demandé. Donc je suis ni dans le taux d' abstentionnisme ni dans le taux de votant blanc ni dans l' autre...
Mais bon ce qui me paraît effectivement logique dans le vote, c' est que si les absents voteraient la plupart voterait pas à droite donc à gauche voire extrême gauche...Là ça deviendrait intérréssant...mais encore faudrait il cette sacrée syncronisation télépathiques entre tous les êtres humains. C' est improbable. |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 19:28 | |
| Rtype le vote blanc n'est pas une abstention en soi ,c'est la méthode de décompte des voix qui le rends similaire a une abstention. Si les pourcentages étaient exprimés en nombre de bulletins exprimés tu t'en rendrais compte!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Jeu 11 Mar 2010 - 23:27 | |
| je vote depuis peu de temps ,mais aprés le résultat de 2002  j'ai décidé de ne plus rater aucune élection( faut dire que je suis un peu basané )...je trouve egalement qu'à gauche nous avons un trés grand choix, si la dedans vous ne trouvé pas votre bonheur c'est quand même étonnant  par ailleurs n'oublions pas que dans la plupart des pays du monde on ne demande pas l'avis des gens en matiére politique et les "decideurs s'en mette pleins les fouilles tout en torturant,spoliant, massacrant les opposants (iran) et autre "gentillesses" de ce genre. |
|
 | |
prepo93
Nombre de messages: 30 Localisation: 93 Humeur: Revendicative Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 4:43 | |
| Pour Sarkozy qui nous prépare un tas de mauvais coups après les élections entre un abstentionniste en colère ou un autre qui se désintéresse totalement de la politique il n'y a pas de différence, dans les 2 cas leur passivité lui permet de dérouler sa politique de destruction tranquillement. Voter massivement LUTTE OUVRIERE, NPA,ou FRONT DE GAUCHE permettrait de tempérer les ardeurs de la droite et de faire revenir le P.S. un peu plus sur une ligne de gauche. Dimanche, au 1er tour votons tous A GAUCHE ! J'ai dit A GAUCHE et pas P.S. ou les DICTATEURS VERTS D'EUROPE-ECOLOGIE |
|
 | |
Guevara Modérateur

Nombre de messages: 210 Localisation: Basse Normandie Emploi/loisirs: Postier Humeur: Révolté Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 9:10 | |
| Moi dimanche je vote pour une vrai gauche de combat ,une gauche anticapitaliste.Dimanche je vote pour les listes soutenu par le NPA(Nouveau Parti Anticapitaliste) Pas question de payer leur crise!!! Votez utile ,votez NPA _________________ JE NE VIS PAS POUR FAIRE GREVE ,JE FAIS GREVE POUR VIVRE!!!! http://npa-secteurposte.over-blog.org http://postiers14.over-blog.com/
|
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 160 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: comment voter utile ? Ven 12 Mar 2010 - 10:17 | |
| à quoi servent des élus , on l a vu bien dans les luttes des populations contre les fermetures de bureau de poste ou dans le lutte perdue contre le changement de statut. Un élu ça peut aider notamment chez xeux qui défendent le service public. Je ne parle pas d europe écologie qui prone le développement du rail à paris et vote l ouverture du marché du rail à bruxelles. on ne nous fera jamais croire qu on peut faire du transport durable avec véolia plutot qu avec la sncf !!!!
donc un élu à quoi ça sert ? à quoi ça sert de voter pour une liste qui n aura pas d 'élu ? voter NPA avec des sondage inférieur à 4.5 % c est l assurance d un vote nul dans ces conditions autant voter front de gauche (si il peut avoir des élus) dans tous les cas de ne pas voter ps ou écologie au 1° tour , ils ont déjà la télé,la presse... et des positions suffisament libérales pour ne pas pas mériter notre vote.... |
|
 | |
moi Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 11:20 | |
| les elections!vous ne croyez pas que si c'etait aussi important , on vous laisserait voter regarder le referendum de 2005 : les resultats ne corrrespondaient pas a ce que souhaitait la classe mediatico-politique; du coup on repasse le texte d'une autre facon. je vous les dits les elections sont fait pour vous donner l'impression que vous avez du pouvoir mais ce n'est pas le cas car quand il faut, on se fout du resultat.
autre exemple:dans les entreprises ,il n'y a pas de democratie et les elections professionnels sonts du pipeau. car on a beau dire ce que l'on veut, c'est le patron qui decide. les syndicats ont des marges de manoeuvre tres limitées dans les grandes decisions de l'entreprise seuls des rapports de force musclés peuvent faire inflechir le patron. pour la politique, c'est pareil votre vote ne changera rien globalement .sur quelques détails peut etre et encore! ne vous leurrez pas ! seul moyen de changer votre vie:la rue! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 11:31 | |
| yop ,Le roi est mort , vive le roi  |
|
 | |
tictac Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 11:40 | |
| Si toi, tu t'abstiens, Sarkozy, lui, ne va pas s'abstenir. |
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 14:21 | |
| S'abstenir c'est laisser les militants ennemis (ceux de l'Union pour une Minorité de Privilégiés et du Front Néonazi entre autres) voter à ta place  |
|
 | |
NAPOLES
Nombre de messages: 99 Localisation: Saint-ETienne Emploi/loisirs: ct Humeur: de mal en pis Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 14:36 | |
| malgré tous les défauts de la démocratie n oublions pas que dans certains pays le simple fait de dire juste sa pensée peut vous conduire en prison voir même être exécuté.il n y a même pas de droit de vote .alors dimanche faites votre devoir civique en pensant à ceux qui n'en ont pas.pensez à tous les anciens qui se sont battus pour obtenir le peu de droits qu'il nous reste.bien sur comme dit l invité(MOI) les décideurs font ce qu'ils veulent mais si le nb de votants anti sarko est important ça peut influer sur les réformes à venir.voir 1995 juppé la loi cpe villepin etc..... votez tous dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
prepo93
Nombre de messages: 30 Localisation: 93 Humeur: Revendicative Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 15:37 | |
| Pour répondre à "moi":Quand tu dis vive la rue, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je suis très souvent en grève et dans les manifs, mais ça n'empêche pas d'aller voter.Dans mon entourage j'en connais qui se plaignent tout le temps, qui ne votent jamais et ne participent jamais à aucune grève ou manif, alors ceux-là, qu'ils prennent enfin leurs responsabilités ou qu'ils se taisent! S'il y avait 50 % d'abstention, Sarkozy rigolerait bien en se disant: " Je fais tout ce que peux pour pourrir la vie au peuple et ils me laissent faire, bon alors je continue, prochaine étape, les retraites, ensuite je continue à filer du fric aux patrons et aux plus riches sur le dos des pauvres, je continue à détruire les services publics en supprimant des emplois, et à faire des lois répressives et liberticides". Si ceux qui veulent s'abstenir par dégout des politiciens se mobilisaient et votaient à GAUCHE ( LUTTE OUVRIERE, NPA ou à la rigueur FRONT DE GAUCHE ), ça pourrait doubler le score que les sondages leur créditent; si au lieu des 10 à 14 % prévus cette gauche totalisait 25 à 30 % Sarkozy serait obligé d'en tenir compte et de modérer ces attaques contre nous; de plus le P.S. qui ne cesse de dériver à droite serait contraint de revenir sur une ligne plus à gauche. Dimanche, au 1er tour il y a 3 votes utiles possibles: LUTTE OUVRIERE, NPA, FRONT DE GAUCHE |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: laposted Ven 12 Mar 2010 - 18:40 | |
| c'est ça donne lui le bâton pour te faire battre à sarko puisque tu aime ça...le masochisme de certain c'est navrant.quand on voient que chaque réforme mise en place (ou presque) est une perte des acquits durement gagné par les anciens, cette arrivisme à deux balle pour gagner un grade ou deux est gerbant,pour ton commentaire sur les 35 heures vivement le retour des 40 quand tu passera ta vie au taf tu révisera peut-être ton jugement.  |
|
 | |
BBR Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 18:41 | |
| l'abstention ne fait que valoriser les partis dominants  |
|
 | |
droopy10

Nombre de messages: 114 Age: 54 Localisation: aube Humeur: ca roule Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 18:58 | |
| he "votez",si tu veux une place de FE,je te donnes la mienne de suite,mais tu votes pas sarko,deal a prendre ou a laisser |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 20:28 | |
| bon, ça va un moment la provoc à 2 balles !
va couchez "votez" !!! |
|
 | |
NAPOLES
Nombre de messages: 99 Localisation: Saint-ETienne Emploi/loisirs: ct Humeur: de mal en pis Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 21:02 | |
| depuis les débuts des luttes sociales ,front populaire par exemple ce sont toujours les gouvernements de gauche qui nous ont "lâché les acquis sociaux que nous avons .les anciens se sont battus et nous aussi.la droite à part donner des coups de pied au cul des ouvriers je n'ai jamais vu un cadeau de leur part .alors il faut que ceux qui ont voté sarko et sa bande se posent des questions.qu' un patron vote ump normal mais qu un ouvrier vote comme son patron alors là je suis !!???!!!! je trouve pas de mot. |
|
 | |
Guevara Modérateur

Nombre de messages: 210 Localisation: Basse Normandie Emploi/loisirs: Postier Humeur: Révolté Date d'inscription: 13/03/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 21:20 | |
| Soutien à la liste conduite par Christine COULON aux régionales (NPA/PG).
Nouveau Parti-anticapitaliste /Parti de Gauche Liste unitaire anticapitaliste, antilibérale et écologiste
Objet : Le 14 mars, votez et faites voter pour la listes soutenues par le NPA /PG Bonjour, - Si vous en avez ras bol de l’exploitation, de la misère, des licenciements, du chômage, de la précarité, de conditions de travail difficiles, de la vie chère, de la destruction de l’environnement, des discriminations, du racisme - Si vous craignez à juste titre pour votre avenir, vos retraites, et que les générations futures aient des conditions de vie pires que les nôtres - Si vous voulez affirmer votre dignité dans la situation difficile que vous connaissez - Si vous voulez faire entendre votre colère à Sarkozy et à la petite minorité de riches, responsables de la crise sans donner un chèque en blanc au PS et à ses alliés qui viennent de gouverner les régions pendant 6 ans sans que l’on voit véritablement la différence avec la droite - Si vous avez conscience que l’abstention ne sert que ceux qui sont au pouvoir et n’est présentée dans les médias que comme un geste apolitique - Si vous voulez des élu-e-s qui vous ressemblent, c’est à dire des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes, des retraité-e-s, pas des professionnels de la politique - Si vous voulez des élu-e-s inflexibles qui voteront sans hésiter contre les choix antiécologiques, contre les budgets antisociaux, les cadeaux aux entreprises qui licencient et aux lycées privés - Si vous voulez des élu-e-s tenaces, qui agiront pour que les fonds publics, vos impôts, ne soient mobilisés que pour l’action publique, les transports publics de qualité gratuits, les lycées publics
- Si vous voulez des élu-e-s anticapitalistes qui garderont leur indépendance politique, leur liberté d’agir avec l’unique objectif de défendre l’intérêt de la majorité de la population
Alors vous avez plus de (bonnes) raisons qu’il n’en faut, pour voter pour la liste du NPA/ PG conduite par Christine Coulon, le 14 mars _________________ JE NE VIS PAS POUR FAIRE GREVE ,JE FAIS GREVE POUR VIVRE!!!! http://npa-secteurposte.over-blog.org http://postiers14.over-blog.com/
|
|
 | |
pitbull 09

Nombre de messages: 278 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur raleur Humeur: mordante Date d'inscription: 03/02/2010
 | Sujet: allez voter Ven 12 Mar 2010 - 21:31 | |
| ne pas voter c'est ne pas s'exprimer, si on ne fait confiance à personne il faut voter blanc, ça montre qu'on ne se retrouve dans aucun parti. si il y avait 50% de votes blancs au lieu de 50% d'abstention ils seraient bien obligés d'en tenir compte, alors allez y, de 8 à 18 ou 20 H vous trouverez bien un petit moment pour vous exprimer. Pour moi ce sera Front de Gauche, là ou on retrouve les coco avec les dissidents de ps et surtout ceux du npa. |
|
 | |
sebsg Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 21:53 | |
| le vote blanc est légitime quand on le fait en connaissance du monde politique et quand on lit un peu le vote blanc est con quand c'est par ignorance et quand on préfère regarder la ferme des célébrité plutôt que de s'informer un peu...
des gens sont mort pour que nous puissions voter et en plus c'est GRATOS dans certain pays il en Rêve!!!
ça prend 10 minutes de notre temps précieux amputé de notre passion pour les programmes de TF1
celui qui détiens la connaissance détiens le pouvoir
pour comprendre un peu la politique, vous pouvez faire un tour dans votre conseil municipal (c'est gratuit pour regarder les combat qui ce mène...
pour finir, les travaux d'aménagement des rues, le budget des assistante sociale, ton problème avec un manque de lumière dans ta rue, les parking payant ou pas jusqu'au choix de péter les retraites et la poste se sont eux qui décide et les choix dépendent de la majorité en général... a vous de voir...
on a le président qu'on mérite!!! un autre n'aurais pas privatisé la poste facteur d'avenir, CQC, bienvenu a la poste... n'aurais peut être pas besoin d'être combattus car ils n'existerait pas.
dimanche moi je vais voter biz à tous |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 22:02 | |
| Au 1er tour on choisit, au 2eme on élimine... |
|
 | |
mick
 | Sujet: Re: vive l'abstention Ven 12 Mar 2010 - 22:21 | |
| mais bien sur qu'il faut absolument aller voter, les gens de droite eux se mobilisent et ils ne s'abstiennent pas, il n'y a que le peuple idiot qui s'abstient, celui qui n'y connait rien à la politique. Si tous les chomeurs, les sdf, etc... se mobilisaient en allant voter à chaque fois, on ne serait pas dans cette merde. Nos parents et grand-parents doivent se retourner dans leur tombe. Eux au moins ils ont lutté,et maintenant à cause de tous ces gens sans opinion nous sommes en train de tout reperdre. Ah la télé comment elle manipule les cerveaux, c'est vraiment incroyable. Luttez et VOTEZ Au 1er tour evitez de voter PS qui est maintenant trop à droite. Au 2eme tour faites le mieux possible. |
|
 | |
prepo93
 | Sujet: Re: vive l'abstention Sam 13 Mar 2010 - 1:43 | |
| Voter blanc au 2ème tour ça a un sens mais pas au 1er. Au 2ème tour entre P.S. et U.M.P. , après avoir voté L.O. ou N.P.A. c'est très utile de voter blanc car si de nombreux électeurs de la gauche radicale du 1 er tour le font, quand les dirigeants du P.S. feront les totaux s'ils constatent un très mauvais report, ils se diront qu'ils ont intérêt à adopter une ligne bien plus à gauche. S'il y a un excellent report de la gauche radicale sur le P.S. ça l'incitera encore plus à rester sur la ligne centriste-droitière qu'il a adopté depuis de nombreuses années. Par contre au 1 er tour quand il y a L.O., N.P.A., ou FRONT DE GAUCHE, il n'y a à mon avis aucune raison de voter blanc, c'est justement l'occasion de crier sa colère et de sanctionner toute la droite et le P.S. et de peser sur eux. Parfois je vote L.O., parfois L.C.R. (ou N.P.A.), cette fois ça sera L.O. sans hésiter car après avoir merdé avec la laicité, Besancenot annonce que là où le N.P.A. atteindra 5 % ses listes fusionneront avec celles du P.S., là il ne faut pas déconner quand même!!! |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Sam 13 Mar 2010 - 9:05 | |
| Encore que pour s' y connaître en politique faut déjà s' y intérresser..
Mais comme c' est flou de partout et pète couille a n' en plus finir... En plus ceux qui s' y connaisse croit tout le temps détenir la vérité alors que l' occasion de vérifier ne s' est jamais présentée...
Quand au vote blanc c' est comme si c' était une abstention ...peu importe que ce soit à cause du décompte des bulletins...c' est le résultat qui fait foie...Et puis 50% de vote blanc à la place de 50 % d' abstention dis- moi qu' est-ce qui les obligerait à en tenir compte pitbull09...
Déjà que par définition le décompte des bulletins revient à ne pas du tout en tenir compte!!!
C' est toujours le même argument qui ressort...
nia nia mon ancêtre s' est battu pour qu on ait le droit de voter...
nia nia y a des pays où c' est la dictature et ou on a pas le droit de vote...
Ah bah du coup on a de la chance...Mais sûrement pas celle de pouvoir changer les choses en votant...La France quand elle te donne un droit c' est à condition que ça n' ait pas d' incidence notable pour sa politique en cas d' utilisation de ce droit...Si tel est le cas il leur suffit de revoir ce droit...
Après je sais pas ce qui se passerait si t' avais l' extrême gauche au pouvoir...Mais ça personne le sait...par contre du temps du PS ça à privatiser à donf... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Sam 13 Mar 2010 - 13:04 | |
| Le vote blanc est un suffrage exprimé !! |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Sam 13 Mar 2010 - 13:06 | |
| je voterai au premier tour, mais au second sa sera un beaux message expressif si le npa ne passe pas je vais quand même pas voter PS qui à sabrer mon emploi! merde alors |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: vive l'abstention Dim 14 Mar 2010 - 12:27 | |
| A voté !!!... Babord toute, le navire ayant une fâcheuse tendance à virer sur la droite ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: vive l'abstention Dim 14 Mar 2010 - 12:44 | |
| Babord toute donc pas le ps Moi si c'est pour voir les verts ou les partis de gauche baisser leur froc en se ralliant au ps je n'irais aps au 2eme tour. Car ils peuvent se maintenir si'ls veulent...Surtout qu'ils ont bien peu en commun sur le fond.. |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Mer 17 Mar 2010 - 11:26 | |
| Merci pour ton argument si convaincant l' invité... |
|
 | |
POSTIER4 Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Mer 17 Mar 2010 - 12:09 | |
| ne pas voter ,a encore fait le jeu du FN ,les jeunes très peu motivés des gents qui ne font plus confiance au parti socialiste, j'ai été voter ce week end ,je revoterai dimanche ,je ne vais pas laisser le troisieme age décider pour moi. |
|
 | |
yoda

Nombre de messages: 157 Age: 50 Emploi/loisirs: Agent de production PIC Humeur: y'en a marre Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Mer 17 Mar 2010 - 12:52 | |
| Il faut aller voter, ne laissé personne décider pour vous de votre avenir. |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: vive l'abstention Mer 17 Mar 2010 - 14:25 | |
| | Anonymous a écrit: | | ne pas voter ,a encore fait le jeu du FN |
celle-là, on nous la fait à chaque fois.
| yoda a écrit: | | Il faut aller voter, ne laissé personne décider pour vous de votre avenir. |
voter c'est aussi légitimer quelqu'un pour décider à ma place de mon avenir, puisqu'il n'aura pratiquement aucun compte à rendre et que je ne serai consultée sur aucune décision. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vive l'abstention Mer 17 Mar 2010 - 14:58 | |
| Sur le FN on vous la fait à chaque fois,et pour cause, parce que dés lors qu'il y a beaucoup d'abstentionnistes le FHAINE progrésse... c'est une triste réalité!!!!  ( dis moi camille,légitimer des vieux facho nostalgique de petain décider de ton avenir, ne te pause pas de problème??? !!) si jamais c'est gens là arrivaient au pouvoir, il est certain qu'ils ne te demanderons pas ton avis sur quoi que se soit...!!!!  |
|
 | |
milkiway
 | Sujet: Re: vive l'abstention Mer 17 Mar 2010 - 18:51 | |
| moi j'suis resté con quand j'ai vu que NPA, LO (...)avaient fait des scores de merde. tout le monde gueule, tout le monde en a plein son c.., y a des injustices aberrantes, des fermetures d'entreprises incompréhensibles au vu de leurs résultats, des licenciements, des délocalisations...des gens qui travaillent avec un mal fou à trouver un logement, des salaires de miséres, l'immobilier inaccessible ; hopitaux, enseignements, la sécu qui part en live................tout le monde gueule !!!; à côté de tout ça, y a ceux qui s'en foutent plein les poches sur notre dos, qui n'ont aucun sens de la réalité(1000 euros c'est leur argent de poche), qui ne pensent qu'à leur carriére de ministre, députés et tout le tralala, et plein d"'autre encore. Et quoi ? ces partis politiques n'ont pas de résultats!!!l Leurs résultats ne sont pas à la hauteur du mécontentement qu'il y a au quotidien .moi je ne comprends plus rien. Enfin si, je pense comprendre qu'en fait tout le monden' est pas si mal que ça, qu'il y en a qui aiment se faire en......, et qu'apparement tout baigne. un mot : DEGOUTE .Continuons |
|
 | |
|