Bonjour à tous,
je viens de lire vos messages au sujet de la grève d'Argenteuil, ancien postier, je peux comprendre votre mécontentement concernant les salaires (mais c'est pareil ailleurs) et pas seulement en France ; ce qui n'est d'ailleurs pas une raison pour tout accepter. Concernant les personnes qui distribuent pendant les grèves, il y a comme toujours des profiteurs mais aussi des agents ( DOTC ou autres bureaux) qui ont peur de se faire sanctionner s'ils refusent d'y aller, ça n'est pas toujours aussi simple.
Concernant les clients, toutes les grèves ont permis aux concurrents de se développer et si certains clients profitent de la situation comme vous le dites, d'autres se retrouvent réellement en difficultés car je ne pense pas que tout le courrier soit réellement distribué sur 2 jours comme annoncé par la direction.
Enfin je souhaitais vous rappeler que nous sommes en démocratie et j'espère qu'à l'issue de ce conflit, même s'il reste des animosités les uns envers les autres, soyez tolérants et ne faites pas ce que j'ai vu par le passé, des règlements de comptes qui vont jusqu'à des menaces très graves et qui n'apporterons rien de positif et qui profiterons en plus à votre hiérarchie car c'est bien connu la division à toujours permis de mieux régner.
Bon courage à tous, grévistes ou non.