|
| Auteur | Message |
|---|
frambois Invité

| Sujet: ventes de quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 20:15 | |
| bonjour à tous , je viens d'etre réintégrée après mise en dispo d'office suite à une longue maladie et je me retrouve rouleuse dans un bureau que je ne connais pas en fait j'ai l'impression de recommencer à zéro. bientot les ventes de quartiers et j'entends tout et n'importe quoi ce serait l'ancienneté bureau qui l'emporterait sur l'ancienneté administrative. qui peut me dire les règles exactes |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 20:16 | |
| tu as plus d'un an d'arrêt? |
|
 | |
frambois Invité

| Sujet: oui Jeu 11 Mar 2010 - 20:24 | |
| oui en fait j'ai été 3 ans en dispo j'ai 20 ans d'ancienneté moins les 3 ans cela fait 17 ans pourquoi plus d'un an d'arret c important ?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 20:26 | |
| Il te faut 12 mois dans ton bureau pour participer à la vente |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 20:39 | |
| | VSD79 a écrit: | | Il te faut 12 mois dans ton bureau pour participer à la vente |
6 mois, et selon les cas un examen de tri |
|
 | |
frambois Invité

| Sujet: vente des quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 20:55 | |
| je viens de lire le bo de fevrier 2002 et je n'ai pas vu d'ancienneté bureau pour les fonctionnaires dans mon bureau il n'y a pas de tg donc pas d'examen de tri j'aimerais savoir ou tu as vu qu'il fallait 6 mois d'ancienneté bureau je sais que quand il faut avoir l'examen de tri c le temps necessaire pour l'acquérir mais là c n'est pas le cas |
|
 | |
R-Type Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 21:18 | |
| Il faut un an minimum d' ancienneté pour un CDI afin d' acheter quelque chose ! Il lui faut aussi l' examen de tri !
Pour le fonctionnaire il faut seulement l' examen de tri!!
La BO de 2002 c' est du vent!!
La plus récente que j' ai lu date de 2004!!
Mais à mon avis la bo la plus récente c' est 2007! |
|
 | |
gruobel Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Jeu 11 Mar 2010 - 21:22 | |
| Ce n’est pas 12 mois dans le bureau, mais 12 mois à la distribution sans interruption qu'il faut pour pouvoir participer à une vente. Donc lorsqu'un facteur muté, avec au moins 12 mois d'expérience en distribution peut participer à la vente. Bien sur à la condition d'avoir eu le temps de passer son examen de tri.
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Ven 12 Mar 2010 - 6:39 | |
|  des règles différentes partout à ce que je vois........ |
|
 | |
pauchet

Nombre de messages: 64 Age: 52 Localisation: amiens Emploi/loisirs: agent production PIC d'Amiens Humeur: raleur Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: vente de quartier Ven 12 Mar 2010 - 7:38 | |
| Bonjour
à 1ére vue il existe un BRH 2007 ?
Quelqu'un peux t'il me le fournir, ça serait sympa..!!
Merci d'avance
Pauchet |
|
 | |
ducono
Nombre de messages: 160 Humeur: mauvaise foi Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: texte de référence Ven 12 Mar 2010 - 11:18 | |
| intranet :http://drh-c.dc.courrier.intra.laposte.fr/index.php?id=48 |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Ven 12 Mar 2010 - 14:04 | |
| Ton lien semble ne pas marcher , ducono. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Ven 12 Mar 2010 - 14:08 | |
| Voila ce que j'ai lu dans le brh : - pour les agents contractuels, assurer des fonctions du groupe fonctionnel B (niveau de contrat ACC 12), en CDI, et justifier d'une ancienneté de service d'au moins 12 mois consécutifs (2) à la distribution du courrier adressé dans le même bureau.
Soit je ne sais pas lire soit j'y pige que dalle !!!!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Ven 12 Mar 2010 - 14:09 | |
| :roll:Les 4 dernieres tournées chez nous n'ont pas suivi ce processus. |
|
 | |
jacqueli Invité

| Sujet: vente de quartier Sam 13 Mar 2010 - 17:05 | |
| une autre question en matière de vente de quartier, quel est le délai pour l'attribution du quartier que l'agent a acheté ? Il y a du changement, j'en étais à 15 jours après la vente ;merci pour le renseignement |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Sam 13 Mar 2010 - 19:19 | |
| Il y a un délai décrit dans la règlementation : 47. Date d'effet
Les nouvelles attributions de quartier prennent effet le premier jour ouvrable de la deuxième semaine qui suit la date de la « vente », sauf dispositions différentes plus adaptées au contexte local. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Sam 13 Mar 2010 - 19:32 | |
| la derniere phrase est la preuve que chacun fait ce qu'il veut localement...... |
|
 | |
Alaincol Invité

| Sujet: Atribution plus qu'achat Dim 14 Mar 2010 - 9:14 | |
| Acheter son quartier, reste un NON SENS. Dans quelle entreprise se permet on de disposer ainsi de sa clientéle . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Dim 14 Mar 2010 - 9:30 | |
| quand on est invité comme Alaincol et qu'on ne connait rien au sujet d'une vente de quartier,il est préférable de ne pas donner son opinion surtout en étant sûr de ce qu'on ne maitrise pas... Vos certitudes vous mènent parfois à cogner  surtout quand on se trompe  ... Donc pour alaincol:l'expression "acheter" ne signifie en rien PAYER AVEC DE L ARGENT,il s'agit juste d'un achat avec un n° attribué en fonction de son ancienneté. |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: ventes de quartiers Dim 14 Mar 2010 - 10:56 | |
| | casper a écrit: | | la derniere phrase est la preuve que chacun fait ce qu'il veut localement...... |
C'est clair! Déjà, l'examen de tri, ça va certainement changer avec de moins en moins de bureau avec tri général. Quand au delais de 1 an dans le même bureau, je connais également des exemples où ça n'a pas été respecté. |
|
 | |
alaincol Invité

| Sujet: attribution et pas vente Dim 14 Mar 2010 - 14:32 | |
| Qui te dis qu'Alaincol ne connait pas ? Persiste et signe : Il faut s'orienter vers l'attribution d'un quartier afin de conserver les sensibilités Facteur et Clients ,mais permettre aux Managers de faire effectuer ponctuellement d'autres tournées ou tâches aux Facteurs dans l'intéret de l'ENTREPRISE tout en évitant au personnel une monotonie restrictive . |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Dim 14 Mar 2010 - 15:27 | |
| | alaincol a écrit: | Qui te dis qu'Alaincol ne connait pas ? Persiste et signe : Il faut s'orienter vers l'attribution d'un quartier afin de conserver les sensibilités Facteur et Clients ,mais permettre aux Managers de faire effectuer ponctuellement d'autres tournées ou tâches aux Facteurs dans l'intéret de l'ENTREPRISE tout en évitant au personnel une monotonie restrictive . |
Monotonie restrictive ou service public universel? De jolis môts pour une idée à la con, il suffit de voir les réactions des usagers quand leur titulaire est pas là....... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ventes de quartiers Dim 14 Mar 2010 - 15:33 | |
| | alaincol a écrit: | | ,mais permettre aux Managers de faire effectuer ponctuellement d'autres tournées ou tâches aux Facteurs dans l'intéret de l'ENTREPRISE tout en évitant au personnel une monotonie restrictive . | ouais !!chez nous on appelle ça Lundis bleus,sécables et inopinés ...ça va comme ça! |
|
 | |
frambois Invité

| Sujet: toujours rien Jeu 18 Mar 2010 - 14:19 | |
| tout ça c bien mais ça ne me donnes pas beaucoup d'information sur ma situation en tous cas je ne suis pas sur la liste des agents qui peuvent acheter je trouve quand meme un peu fort qu'avec 20 ans d'ancienneté je ne suis meme pas sur la liste et ceux qui vont pouvoir acheter leur tournée ce sont des contractuels embauchés en 2005 et 2006 mdr on existe plus nous les fonctionnaires avec 20 ans d'ancienneté je roule je me demande pourquoi j'ai passé le concours laissé toute ma petite famille mes enfants en bas age à l'époque pour aller à paris pour rouler au bout de 20 ans parce que j'ai été en dispo ??? je dois tout recommencer à zéro ........ |
|
 | |
NOURS Invité

| Sujet: MUTUELLE Mer 8 Déc 2010 - 16:10 | |
| comment savez vous que c'est 7ANS pour un cautionnement à un pret avec la mutuelle !!!! |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: ventes de quartiers Mer 8 Déc 2010 - 16:43 | |
| | alaincol a écrit: | Qui te dis qu'Alaincol ne connait pas ? Persiste et signe : Il faut s'orienter vers l'attribution d'un quartier afin de conserver les sensibilités Facteur et Clients ,mais permettre aux Managers de faire effectuer ponctuellement d'autres tournées ou tâches aux Facteurs dans l'intéret de l'ENTREPRISE tout en évitant au personnel une monotonie restrictive . |
monotonie restrictive! managers! l'interet de l'ENTREPRISE! des expressions qui m'irrite et qui reviennent ds tous les conflits postaux. on ne parle pas la meme langue!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: ventes de quartiers Mer 8 Déc 2010 - 19:17 | |
| | frambois a écrit: | | tout ça c bien mais ça ne me donnes pas beaucoup d'information sur ma situation en tous cas je ne suis pas sur la liste des agents qui peuvent acheter je trouve quand meme un peu fort qu'avec 20 ans d'ancienneté je ne suis meme pas sur la liste et ceux qui vont pouvoir acheter leur tournée ce sont des contractuels embauchés en 2005 et 2006 mdr on existe plus nous les fonctionnaires avec 20 ans d'ancienneté je roule je me demande pourquoi j'ai passé le concours laissé toute ma petite famille mes enfants en bas age à l'époque pour aller à paris pour rouler au bout de 20 ans parce que j'ai été en dispo ??? je dois tout recommencer à zéro ........ |
et même pour ceux qui ne sont pas en disponilbilité... Des jeunes ont une tournée de suite et le vieux ou la vieille on lui vire sa tournée lors de réorgs et il roule alors qu'il a déjà donné en son temps...Ailleurs le plus souvent, l'experience prime , à la Poste c'est l'inverse. |
|
 | |
|