retraite Invité

| Sujet: retour dans mon département d'outre mer d'origine à la retraite Ven 12 Mar 2010 - 7:20 | |
| Bonjour J'envisage de prendre ma retraite en février 2011, et souhaite retourner dans mon département d'origine, la réunion. avez vous des informations sur les conditions de retour : voyage de retour prise en charge, conditions et prise en charge du déménagement, conditions de délai de de déménagement. Si vous pouvez m'indiquer les textes réglementaires qui traitent de ce sujet, merci |
|
gege Invité

| Sujet: outre mer Dim 20 Juin 2010 - 14:22 | |
| bonjour , avez vous des informations sur les 36 pour cent ,a l'ile de la reunion ,y a t,on droit encore .je doit prendre ma retraite en decembre de cette annee et je cherche aussi a savoir ,si on a droit au demenagement |
|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: retour dans mon département d'outre mer d'origine à la retraite Dim 20 Juin 2010 - 15:39 | |
| | retraite a écrit: | Bonjour
J'envisage de prendre ma retraite en février 2011, et souhaite retourner dans mon département d'origine, la réunion. avez vous des informations sur les conditions de retour : voyage de retour prise en charge, conditions et prise en charge du déménagement, conditions de délai de de déménagement. Si vous pouvez m'indiquer les textes réglementaires qui traitent de ce sujet, merci |
Bonjour, pour nous la première chose qu'ils nous font, c'est de supprimer le maigre avantage du téléphone! Alors imagine un retour à la réunion avec déménagement faut pas rêver! Déjà en activité la poste t'ignore alors en retraite! |
|
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: retour dans mon département d'outre mer d'origine à la retraite Dim 20 Juin 2010 - 15:43 | |
| J'ai cherché sur le portail juridique mais rien trouvé pour le retour au pays lors de la retraite...
http://www.juridique-postiers.net/pages/Agents_en_DOM_agents_originaires_des_DOM-1540409.html |
|
MADININA Invité

| Sujet: Re: retour dans mon département d'outre mer d'origine à la retraite Dim 20 Juin 2010 - 16:37 | |
| pour le retour dans les dom voit avec le rh de ton bureau mais si tu as le droit sous certaine bien sur condition- de pas cumule conges bonifies et retour et je crois que tu dois avancer les frais ou presenter des devis et on ne te rembourse pas tout. |
|
Jean luc Invité

| Sujet: retour dans mon Dim 20 Juin 2010 - 19:55 | |
| Salut, Moi aussi je prends ma retraite en cette fin d'année, ce que je peux dire, le déménagement est remboursé dans un délai de 2 ans après avoir pris sa retraite. En ce qui concerne la vie chère, il faut 2 critères :
1) bénéficier des congés bonifiés 2) partir en retraite avec le taux plein
Pour plus de renseignement, il faut s'adresser au syndicat départemental CGTR FAPT de la Réunion. Bon retour camarades. |
|