| | prime à tous les postiers 221€ | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fonction Invité

| Sujet: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 12:56 | |
| Hier au Ca ,il a été décidé de donner en avril 221€ à tous les postiers : une avance sur les bénéfices. Casper : ne cherche pas la note ,elle est uniquement adressés aux cadres. |
|
 | |
arf Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 13:27 | |
| pffff .......... leur aumone pour détourner l'attention ........ on s'en fout !! |
|
 | |
la vieille
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 14:07 | |
| Quel tapage médiatique avec cette prime.Pendant ce temps on ne parle pas des problèmes et des grèves dans les établissements |
|
 | |
Michel77 Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 14:09 | |
| ça tombe a pic cette prime , je vais pouvoir acheter de la viande pour mes enfants. |
|
 | |
riri Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 14:28 | |
| et moi des nouveaux strings parce qu'ils commencaient a etre usés et s'il me reste des sous j acheterais 1 soutien gorge pffffffffffffuuuuuu quelle honte quand on connait les salaires de nos dirigeants!!!! avec les salaires qu on touche on peux pas joindre les 2 bouts !!!!!! et meme pas remplir le frigo !!!! |
|
 | |
Prego Invité

| Sujet: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 14:52 | |
| Si on compare on nombre d'emplois supprimés, aux fermetures de services, de bureau et de CTC etc ... c'est vrai que c'est négligeable. Il faudrait que la poste crée une prime de "non remplacement des emplois vacants et d'aggravation des conditions de travail". Elle serait versée plus régulièrement.
Et comme quelqu'un dira certainement que si je la veut pas cette prime je n'ai cas la refuser, je répondrai que ça ne compense pas les 0,8% d'augmentation en 2009. Une augmentation de 10% me conviendrai bien mieux.
Ça serai moins médiatique => suite au passage en SA mais ça serai du dur et du sûr ! |
|
 | |
verfor Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 15:04 | |
| j'suis bien d'accord avec vous.......mais bon..c'est tjr mieux que rien du tout! |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 778 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 15:55 | |
| Une obole du Saigneur (la faute est volontaire, à l'attention des puristes !) pour toutes les heures sup que vous faites gratuitement . Ne vous meprenez pas : l'arbre cache la forêt ! |
|
 | |
poca

Nombre de messages: 122 Humeur: DETERMINE Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 16:52 | |
| ouahh!!!placé sur perco je te dis pas le bénéf |
|
 | |
y en a m Invité

| Sujet: prime Ven 12 Mar - 17:58 | |
|  a pleurer leurs 200euros k il paye tout nos depassement d horaire finissons a leur dite chers et cheres collegue bougons vraiment ensemble on aura toute a gagner |
|
 | |
titi62
Nombre de messages: 67 Age: 30 Localisation: 62 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 18:17 | |
| Étant en CDD depuis 10 mois, es ce que j'ai une chance de toucher cette prime (ou une partie ?). Le mois dernier j'ai touché la prime de facteur d'avenir |
|
 | |
ARSENE92 Invité

| Sujet: prime Ven 12 Mar - 18:21 | |
| ah oui les médias ils savent dire quand on touche 200 malheureux euros !!!!!!! mais parlent ils de nos salaires minables ? Et cet hiver glacial il n avait que les facteurs dehors certains jours eh oui !!!!!!!! c est normal c est le service public ?????????????? |
|
 | |
VERFOR Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 18:37 | |
| il me semble avoir lu sur le fax que cela concerne les agents ayant travaillé sur toute l année 2009 |
|
 | |
nad95
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 18:39 | |
| Eligibilité : conditions d’ancienneté
- 3 mois d’ancienneté au 31 décembre 2009 avec prise en compte « de tous les contrats de travail exécutés au cours de la période de calcul et des douze mois qui la précédent ».
Tous les Postiers sont concernés Fonctionnaires, Contractuels de droit public et Salariés en CDI comme en CDD sans distinction de grade, de niveau de rémunération ou de Métier de rattachement. |
|
 | |
titi62
Nombre de messages: 67 Age: 30 Localisation: 62 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 18:47 | |
| | nad95 a écrit: | Eligibilité : conditions d’ancienneté
- 3 mois d’ancienneté au 31 décembre 2009 avec prise en compte « de tous les contrats de travail exécutés au cours de la période de calcul et des douze mois qui la précédent ».
Tous les Postiers sont concernés Fonctionnaires, Contractuels de droit public et Salariés en CDI comme en CDD sans distinction de grade, de niveau de rémunération ou de Métier de rattachement. |
Merci pour l'info  |
|
 | |
fillany Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 12 Mar - 21:39 | |
| (LIEN EXPIRE DANS 12 HEURES) |
|
 | |
hub85 Invité

| Sujet: prime de 221€ Sam 13 Mar - 15:08 | |
| |
|
 | |
invité32 Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mar 16 Mar - 9:24 | |
| 221 euros c'est peu. Je me sacrifie, je donnerai volontier mon ...RIB pour ceux qui ont l'intention de la refuser. Cela me permettra de me payer quelques journées de "grèves" en plus.
Je vous l'avais prévenu, ce n'est que le début. Ils vont nous acheter avec leurs primes. Chiche, je suis pour une prime mensuelle d'au moins de ce montant. |
|
 | |
COCO6347 Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mar 16 Mar - 15:43 | |
| 221 euros bruts, ça nous fera 203.86 euros nets. Cest sûr que cest mieux que rien, mais faut pas se leurer, ça cache encore quelque chose de louche, com d'hab. Ils vont encore nous pondre des conneries, nous demander encore de travailler plus pour gagner rien en plus com d'hab.  |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 946 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 14:09 | |
| 221 euros bruts mais il me semble que certaines "absences" entreront en déduction (CM, mise à pied etc). Non ? |
|
 | |
shadowfax

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 17:53 | |
| salut , elle sera versée quand cette fameuse prime ? avec la paie d'Avril ou avant ? @+ |
|
 | |
ptitpoucet
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 18:02 | |
| D'après ce que j'ai lu hier sur intranet 221 euros brut versé aux alentours du 9 mars. Viennent effectivement en déduction les jours d'ATm des agents etc.... |
|
 | |
calimero Invité

| Sujet: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 18:10 | |
| |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1961 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 20:28 | |
| encore de la couillonnade pour les cdd
et j'en ai marre de donner des filons! |
|
 | |
poca

Nombre de messages: 122 Humeur: DETERMINE Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 20:36 | |
| |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1961 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 20:38 | |
| | titi62 a écrit: | | nad95 a écrit: | Eligibilité : conditions d’ancienneté
Merci pour l'info  |
|
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 20:39 | |
| | titi62 a écrit: | | nad95 a écrit: | Eligibilité : conditions d’ancienneté
Merci pour l'info  |
voila c'est dedans! |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 946 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 20:51 | |
| Non, certaines absences (Accident du travail, de service, congés maternités, ASA) n'entrent pas en compte dans le présentéisme. Cet accord sur l'interessement n'a pas été signé par SUD et la CGT, mais les autres syndicats l'ont signé ! |
|
 | |
micducat Admin

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Mer 17 Mar - 20:54 | |
| road runner, je que je pense, c'est beaucoup plus vicieux que ce que tu ne peux penser quand je monte un dossier prud'homme |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Prime à tous les postiers: 221 euros Jeu 18 Mar - 14:50 | |
| Une fois de plus, je constate que la poste pratique le double langage. Je m'explique; en ce qui me concerne voilà ma situation: Montant individuel brut: 203,20 euros. Montant individuel net: 187,43 euros. Ma question est la suivante :"Est-ce que tous les postiers(ières), touchent la même somme que moi. Si c'est le cas, à quoi correspondent les 221 euros bruts. La poste est experte, dans la manipulation. A force de joue avec le feu, elle va finir par se brûler(ça va faire mal). Vivement que ce jour arrive. |
|
 | |
road runner

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Jeu 18 Mar - 15:08 | |
| Facteur cette prime sera pareille pour tous, moins certaines retenues ! Cette prime est une prime (pléonasme !) de "participation" aux bénéfices. Ca n'a pas empéché a la Poste de verser plus de 105 millions d'euros à titre de dividendes à l'Etat (ca fait 360 euros par postiers). Je ne pense pas que cette prime te soit déjà versée ! |
|
 | |
RegleRH Invité

| Sujet: Prime interessement Jeu 18 Mar - 20:22 | |
| Bonjour, Ceux qui ont un PEG PERCO peuvent voir en ligne le montant de leur prime d'intéressement.
|
|
 | |
benevole

Nombre de messages: 46 Localisation: dans une entreprise de non-droit Emploi/loisirs: la poste bancale / la riposte Humeur: combative Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Jeu 18 Mar - 21:25 | |
| dans le même sens que facteur j'ai pu lire partout que la poste avait fait plus de 530 milions € de bénéfice et la prime a été calculé sur moins de 350 milions (vu sur i-poste les 2 chiffres). quelqu'un sait à quoi correspond cette différence ? |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 778 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 19 Mar - 21:42 | |
| Priprime de 221 euros ? Cela va permettre à chacun de s'acheter 100 tubes de vaseline à 2,21 euros pièce pour l'avenir ! |
|
 | |
coco16 Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 19 Mar - 22:13 | |
| moi je n'ai eu que 201e brut.... |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 19 Mar - 22:15 | |
| Ben ça te fera moins de vaseline ! |
|
 | |
postillon

Nombre de messages: 127 Localisation: 13 Humeur: énervé par la colère Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 19 Mar - 22:23 | |
| |
|
 | |
blame Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 19 Mar - 23:00 | |
| C"est quoi la vaseline  |
|
 | |
blanche Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Ven 19 Mar - 23:43 | |
| je crache pas dessus (primes) , je préfères me faire enc... par la poste que sucer des ......... au bois de Boulogne. |
|
 | |
fabienne Invité

| Sujet: Re: prime à tous les postiers 221€ Sam 20 Mar - 9:35 | |
| Hier j'ai recu un courrier officiel de la Poste pour m'indiquer le paiement de cette fameuse prime.La lettre précise que cette prime sera distribuée autour du 9 avril 2010 ...alors que les documents des syndicats indiquaient un paiement en juin 2010 ....donc on verra autour du 9 avril si elle tombera... Pour ma situation personnelle, montant individuel brut : 210, 56 euro, montant individuel net : 194 , 22 euro( prélèvement de 16,34 euro de CSG/CRDS) , car la prime d'intéressement est uniquement soumise a la CSG et la CRDS. J'en déduis que la différence entre 221 euro brut annoncés et mes 210,56 euro bruts personnels sont liés a mes jours de maladie .D'ailleurs c'est écrit sur la lettre : le montant de la prime versée a un postier est fonction de son temps de présence sur l'année 2009. Logiquement vous devriez tous recevoir ce fameux courrier d'information.... Pour ma part je prends cet argent , surtout après les 4 jours de grève que je viens d faire , sans compter que je viens de consulter mes comptes et que je viens de constater que la poste m'a ponctionné 360 euro sur ma paie de mars ( ca correspond pas aux jours de grève surtout que les syndicats avaient annoncé que la direction s'engageait a ne retenir que 2 jours de grève par mois a la fois!!).Voila pour les infos .Bon courage a tous |
|
 | |
| | prime à tous les postiers 221€ | |
|