|
| Auteur | Message |
|---|
Rango

Nombre de messages: 1037 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 17:33 | |
| On utilise beaucoup d'abréviations et sigles multiples sur ce forum. Quelqu'un peut-il en faire une liste et donner quelques explications ?
Il y a de quoi y perdre son latin !
Pour commencer : c'est quoi une PIC ?.....parce que nous à la campagne, on ne sait pas ce que c'est !! |
|
 | |
enzodias93
 | Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 17:45 | |
| PIC = Plate-forme Industrielle Courrier , c'est ce qui remplace les centres de tri. |
|
 | |
droopy10

Nombre de messages: 114 Age: 54 Localisation: aube Humeur: ca roule Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 18:23 | |
| mets nous les abreviations que tu veux que l'on te traduise, dire qu'il y a une quinzaine d'annees je me battais pour que dans les reunions avec les DE,on evite les abreviations,pour que tout le monde comprenne de quoi on causait,et maintenant je parle comme eux merde me suis fait avoir,lol |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 410 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 18:47 | |
| HI JACK 974 TOUT SUR LA P.I.C. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bordeauxactu.com/IMG/jpg/_R2V0153_DXO-2.jpg&imgrefurl=http://www.bordeauxactu.com/TRI-POSTAL-Visite-en-images-de-la.html&usg=__PEv_-qlrmB64sy_GBdFntO2DKnM=&h=500&w=750&sz=43&hl=fr&start=1&itbs=1&tbnid=XhiRxvPbdH1JeM:&tbnh=94&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3Dplateforme%2Bindustrielle%2Bcourrier%2Bcestas%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1 |
|
 | |
tottori

Nombre de messages: 410 Localisation: Groland Emploi/loisirs: distri Humeur: Grrrrr Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 18:53 | |
| Pour JACK 974Tu connais celle là? G.2.L.O.Q. Ouais je sais .... bon aller c'est la fin de la semaine, on se lache un peu... |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1037 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | |
 | |
road runner

Nombre de messages: 946 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 20:27 | |
| C'est fou comme toutes les PIC se ressemblent... Outre la présence d'un directeur (chef d'établissement) il y a : des RT (responsables traitements) Dans les PIC il y a : des MTIPF (machines de tri petits formats) et des MTIGF (machines de tri grands formats). J'ai tout un stock d'abréviations (faut que je les rertrouve). Jack974 t'a tout a fait raison, trop d'abréviations pour les non initiés. Mais c'est aussi valable pour les facteurs (CHM) et l'Enseigne ou les services financiers non ? CQFD (et yop!) |
|
 | |
CHRISTIA Invité

| Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Ven 12 Mar - 22:30 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Jack toutes ses abrévations me saoulent.La langue française est belle utilisez la. |
|
 | |
Rango

| Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Sam 13 Mar - 20:17 | |
| AEXDA APN2 ATG1 FE FQ COFI DE
Encore des abréviations qui ne veulent pas dire grand chose pour les nons initiés !
|
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1960 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: LES ABREVIATIONS !!! Dim 14 Mar - 13:57 | |
| les abréviations sont faites pour noyer le poisson, et surtout inventé par le hyper cadre à la con, qui laisse ainsi une trace de son passage. dailleurs ces abréviations, je m'éclate avec, je n'hésite a recadrer les cadres quand il m'en sorte de nouvelles, ils développent l'abréviation, on leur fait répéter trois fois, ensuite on leur sort, parler français s'il vous plait, et paf dans ta gueule. |
|
 | |
|